Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 113 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3363
  1. #31
    Un serveur CPC ça peut être cool, tenez nous au courant.

  2. #32
    Tiens, un topic ss13 chez les canards, franchement je ne m'y attendais pas
    Pour la p'tite histoire j'y joue depuis plus d'un an (et y a encore des trucs avec lesquels j'ai du mal côté gameplay, c'est vous dire) et j'ai accumulé pas mal de connaissances sur le jeu, j'ai même été élevé au rang de masochiste (aka admin) sur un serveur relativement peuplé pour lequel je fais également du mapping (je tripatouille le code aussi parfois, mais rien de bien complexe, ça reste du chinois pour moi dans l'ensemble).

    Si vous voulez host un serveur je vous conseille de vous tourner vers le code de /vg/station ou encore de Baystation 12. Sachant que celui de /vg/station est basé sur celui de Baystation 12 de toute façon, avec moins de lag et beaucoup plus de fun (Contenu plus intéressant imo et ajouté plus régulièrement), mais peut-être quelques bugs en plus (Je recommande tout de même celui de /vg/station).
    Le code de tg est assez pauvre en contenu en comparaison, notamment du côté médical (pas de surgerie, pas de saignement, pas de démembrement, etc) et atmosphérique (pas de décompression rapide, sacrilège). NTstation est basé sur tg, donc même problèmes.
    Ces trois là sont les plus intéressants, avec Goon. Mais Goon n'est pas open-source donc on oublie
    J'hébergerais bien un serveur moi-même mais je n'ai ni l'argent ni la volonté pour le faire, je vous laisse donc vous débrouiller

    Par contre, si vous avez des questions sur le jeu, que ce soit gameplay, la communauté/les serveurs/
    Spoiler Alert!
    le drama
    ou les quelques règles à respecter pour que le jeu soit vraiment fun (la plus importante étant, pas de metagaming (aka pas de communication en dehors du jeu, surtout par chat vocal, et ne pas utiliser des connaissances que notre personnage n'est pas sensé avoir (par exemple l'identité d'un traître que l'on a apprise en observant pendant qu'on était mort juste avant de se faire cloner))), je suis là. Je passe déjà mon temps à répondre à des questions de newbies de toute façon, ça me changera de le faire en français
    J'm'y connais pas mal dans à peu près toutes les professions du jeu, y compris les intelligences artificielles (je n'ai joué qu'AI et cyborg pendant des mois, je vis, mange et dort Asimov et autres lawsets moins sympa envers les humains).

    Si vous réussissez à host sur un serveur dédié sans trop de lag, je vais m'amener avec joie, même si j'ai du mal à concevoir un ss13 où on parle français
    Dernière modification par Echec Critique ; 26/07/2014 à 06h24.


  3. #33
    En fait j'ai mal compris Gobbopathe, il ne se portait pas volontaire pour s'occuper du serveur .
    Donc je renouvelle mon offre : j'ai un serveur fonctionnel sur un dédié et si quelqu'un est motivé pour s'en occuper, alors je lui donnerai les accès (SFTP et bureau à distance, c'est du Windows).

    Je vais regarder pour passer le serveur sur la version de /vg/station.

    En ce qui me concerne je n'y jouerai pas. J'ai essayé sur plein de serveurs et les lags sont trop affreux pour moi. Pourtant dieu sait que j'aime ce genre de jeux...
    Pour vous donner un ordre d'idée : sur mon propre serveur dédié (puissant), seul, je ne peux pas marcher droit sans saccades. Fun hein ?

    Par contre, Echec Critique, ça serait cool si tu pouvais nous en dire plus sur le jeu et/ou accompagner ceux qui seraient motivés pour jouer. Au début c'est incompréhensible .

  4. #34
    Je joue sur un serveur basé sur le continent ricain et j'ai aucun lag en début de round et la plupart du temps perso. Après si tu t'amènes après 2h de jeu et qu'un trou noir est en train de bouffer la moitié de la station pendant qu'un incendie ravage l'autre moitié, y aura forcément du lag. BYOND oblige.
    C'est comme les contrôles, au bout d'un moment on s'y habitue et on fait même plus gaffe

    Une fois un serveur up je veux bien faire 2-3 sessions d'apprentissage pour les contrôles et les jobs de base si besoin, y a pas de problème. Encore une fois, j'ai l'habitude.
    Si vous avez des questions plus ou moins précises je peux y répondre aussi, mais "en dire plus sur le jeu" c'est vraiment trop vague. Y a tellement à dire
    Une grande partie du fun du jeu reste de tout découvrir soi-même petit à petit, une fois les contrôles assimilés, en observant les autres joueurs, en testant des trucs ou encore en demandant IG à quelqu'un de vous apprendre quelque chose.
    On peut tout apprendre en restant RP, à part les contrôles.


  5. #35
    Tu joues sur quel serveur?
    Peut-être qu'on entend pas la même chose en termes de lag également !

  6. #36
    Celui qui utilise le code que je recommande bien sûr

    Edit: Et qui a des problèmes techniques en ce moment, comme par hasard
    Dernière modification par Echec Critique ; 26/07/2014 à 16h47.


  7. #37
    des nouvelles du serveur alors ? si il faut je veut bien faire l'installation mais je suis pas assez "connus" pour être qualifié comme un membre digne de confiance et je n'ai ni de grande connaissance du jeu (mais le setup d'un serveur peut facilement se trouver sur le net ).

    Après ce que tu peut faire c'est mettre en place le serveur et continuer a chercher en parallèle quelqu'un pour s'en occuper.

  8. #38
    C'est vrai que c'est un peu instable ces derniers temps /vg/, y'a même pas une heure le serv' à crash alors que j'avais un bel atmos bien propre en train de refroidir l'air de la station, le département scientifique était en train de cramer.

  9. #39
    Citation Envoyé par unitedelite Voir le message
    des nouvelles du serveur alors ? si il faut je veut bien faire l'installation mais je suis pas assez "connus" pour être qualifié comme un membre digne de confiance et je n'ai ni de grande connaissance du jeu (mais le setup d'un serveur peut facilement se trouver sur le net ).

    Après ce que tu peut faire c'est mettre en place le serveur et continuer a chercher en parallèle quelqu'un pour s'en occuper.
    Je peux te filer les accès si tu veux. MP si ça te tente.

    Sinon, pour le peu d'expérience que j'en ai, il me semble préférable de commencer avec quelqu'un qui connait le jeu sur Mumble ou TS. Au début on pige rien, tout est mal expliqué... Ou plutôt, il y a tellement de choses à faire qu'un long pavé ne suffirait pas à tout décrire !

    Edit:
    Moi je veux bien m'occuper du serveur, je pense que ça serait cool de construire une communauté CPC / francophone. Le truc, c'est que je connais pas assez bien le jeu pour bien gérer et configurer le serveur en termes de gameplay. C'est pour ça que je demandais si quelqu'un se sentait.

  10. #40
    Côté gameplay je peux configurer le serveur comme il faut je pense, voir mettre à jour le code de temps en temps avec les derniers ajouts. Je peux parler à l'host de /vg/station si on arrive pas à résoudre un problème ou modifier une certaine config.
    Par contre j'me sens pas de m'en occuper régulièrement genre le restart quand il crash et tout, et si ça lag je vois pas trop comment régler le problème.


  11. #41
    Bah le lag... on parle probablement pas de la même chose en fait.
    Je trouve que le jeu n'est pas fluide, qu'il saccade. Mais ce n'est pas forcément un problème de temps de réponse. Les contrôles restent réactifs quand je suis seul dessus.
    J'ai retrouvé cette impression sur tous les serveurs, y compris /vg/. Écoute, je vais mettre en place le serveur et le lancer ce soir, je t'enverrai l'adresse et tu me diras ton ressenti .

    Mais vu la puissance de la machine je pense que c'est bel et bien le comportement normal du jeu .

  12. #42
    Je trouve /vg/station très fluide personnellement, et je ne me rappelle pas de saccades particulières lorsque j'ai testé Bay et tg. Bizarre.
    Juste comme ça il me semble que BYOND ne gère pas le multi-core, ça fait tout de suite moins de puissance quand ça ne tourne que sur un seul cœur. Mais bon. Je verrai bien ce soir.


  13. #43
    Ouaip pas de multithreading avec byond, y'en a bien qui ont réussis à contourner le problème en appelant des scripts externe par contre, genre pour s'occuper du powernet et de l'atmos.
    Et comme en plus tout ou presque est calculer côté serveur ça n'arrange rien.

  14. #44
    Est-ce qu'il est envisageable selon vous d'essayer de se fixer une date dès cette semaine avec Echec Critique comme bienveillant professeur ?
    Je pense le plus tôt le mieux, même si les détails techniques ne sont pas réglés, pour essayer de rassembler le + de personnes, non ?

    Oui je suis impatient
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #45
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Est-ce qu'il est envisageable selon vous d'essayer de se fixer une date dès cette semaine avec Echec Critique comme bienveillant professeur ?
    Je pense le plus tôt le mieux, même si les détails techniques ne sont pas réglés, pour essayer de rassembler le + de personnes, non ?

    Oui je suis impatient
    Le sage a parlé !

    Bonne idée, compter sur moi !

  16. #46
    In pour une soirée initiation !
    Streak On Steam & Streak#2639 sur BNet !

  17. #47
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Est-ce qu'il est envisageable selon vous d'essayer de se fixer une date dès cette semaine avec Echec Critique comme bienveillant professeur ?
    Je pense le plus tôt le mieux, même si les détails techniques ne sont pas réglés, pour essayer de rassembler le + de personnes, non ?

    Oui je suis impatient
    Perso je suis partan, ptet le faire en video pour avoir a la suite un tuto en video ?

  18. #48
    Je suis paré aussi pour une date un soir de la semaine, quand vous voulez si c'est entre 21h et 00h. Il m'intrigue ce jeu, j'avais vachement accroché à Mush.

  19. #49
    Partant aussi pour un soir.

  20. #50
    Echec Critique et moi-même sommes en train de monter un serveur à canards. Il fonctionne mais saccade un peu au goût de mon camarade. On va tenter de configurer tout ça et si ça marche oui on pourra s'organiser une soirée entre nous !
    Sinon, il faudra aller jouer sur /vg/ avec les habitués ou sur un serveur crée par l'un de vous à l'arrache ^^.

    ---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 16h49 ----------

    Bien. Le serveur est fonctionnel. Nous vous proposons une soirée d'initiation ce mercredi 30 juillet à 21h. Ca vous va ?
    Puisqu'il est fortement conseillé de ne pas utiliser de chat vocal (trop de risques de metagaming) et que de toute manière Echec Critique ne peut pas aller sur Mumble le soir, nous nous retrouverons tous dans le jeu à l'heure dite.

    Pour jouer, vous devrez aller télécharger BYOND. Je posterai la procédure pour se connecter et l'IP du serveur dans les jours qui viennent.

    Pas besoin de s'inscrire, vient qui veut ! Pensez tout de même à poster pour qu'on se rende compte du monde à l'avance .

  21. #51
    Vous me donnez envie de venir jouer, haaa je vais essayer de venir sur le serveur mais c'est pas certain que je me co sur le serveur mercredi soir.

  22. #52
    À noter qu'il faut vous faire un compte sur le site de BYOND également, si vous vous connectez sur le serveur en tant que guest vous allez vous faire ban automatiquement.
    @blutch2 le serveur sera up en permanence, tu rateras juste une tripotée de CPC en train d'essayer de comprendre ce qu'ils font


  23. #53
    Pour obtenir le jeu, tout est free? Même dans le jeu (pas de micro transaction? )

  24. #54
    Oui tout est entièrement gratuit.

  25. #55
    Nickel, j'y serai pour ma part !
    Merci beaucoup à vous deux
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #56
    Merci à Keyser également pour le topic et les premiers tutos .

  27. #57
    Tout est gratuit et open source j'ajouterais, on peut ajouter des sprites, modifier le code, modifier la map et tout le tralala.
    Spoiler Alert!
    Sauf si on joue sur goon


  28. #58
    Moi aussi je serai présent mercredi
    Même si vous ne serez en vocal il y en as qui seront sur mumble ?

    En tout cas merci à vous

  29. #59

  30. #60
    j'essaierais de passer les mecs ca me donne bien envie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •