Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 13 sur 215 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 6449
  1. #361
    Donc on sauve ses documents, on fait une mise à jour depuis son système obèse par X trucs installés/désinstallés/vérolés depuis des années vers W10, et là seulement on peut... formater pour faire une install W10 vierge ?

  2. #362
    Bha ouais logique. Pourquoi ? Tu voulais un truc simple ?

  3. #363
    Bah surtout ça dit pas comment on récupère l'ISO W10 vierge du coup. Ou alors on aura Internet comme nouveau lecteur après le bios pour l'install ?

  4. #364
    Citation Envoyé par Kardam Voir le message
    Donc on sauve ses documents, on fait une mise à jour depuis son système obèse par X trucs installés/désinstallés/vérolés depuis des années vers W10, et là seulement on peut... formater pour faire une install W10 vierge ?
    Non, tu pourras faire une clean install dès le début, mais il faut que t'ai un système installé pour lancer l'installateur.

  5. #365
    Tiens d'ailleurs j'aimerais sauver mon disque système (en totalité) avant de faire ça. C'est quoi le meilleur outil ?

  6. #366
    Un tournevis ?
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  7. #367
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tiens d'ailleurs j'aimerais sauver mon disque système (en totalité) avant de faire ça. C'est quoi le meilleur outil ?
    J'utilise depuis des années Acronis True image pour faire des backup sous forme de clone de la partition C. Marche très bien mais n'est pas donné...

  8. #368
    Il est donné avec pas mal de SSD, j'ai une license mais je l'ai paumé.

    C'est vrai qu'un timemachine sur Windows serait bien

    Sinon je pense pas que je vais formater, je fais confiance a la technologie pour que l'upgrade se passe bien.

    In before le pétage de plomb du 29 juillet

  9. #369
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    J'utilise depuis des années Acronis True image pour faire des backup sous forme de clone de la partition C. Marche très bien mais n'est pas donné...
    Merci je vais voir ça.

  10. #370
    En gratuit tu as des live-cd qui embarquent GhostZilla. Ca permet de faire un backup de ce que tu veux : tout le disque ou juste une partoche.
    Ca supporte le clone bit à bit (copie à la bourrin) ou la sauvegarde en copiant les fichiers un peu plus intelligemment, là ça supporte pas mal de systèmes de fichiers (au moins ntfs et les truc linux).
    Tu peux sauver cette image sur un autre disque dur, un serveur FTP ... y'a plein d'options, et tu peux la compresser en gzip, lzo, etc.
    => Je fais ainsi mes backups fulldisk (clone bit à bit de mes disques durs) qui sont envoyés compressés sur un NAS en ftp. La compression lzo est plutôt rapide et offre un bon ratio de compression.
    Pour moi c'est le must.
    Ca se passe en ligne de commande mais tu es guidé via un assistant. En 4~5 écrans c'est blouclé. Si tu as soucis on pourra t'aider à choisir les bonnes options.
    Et ca gère évidemment la restauration de la sauvegarde ^^, depuis un disque dur, le réseau, etc.

    Le plus dur est de trouver un live-cd sympa qui a GhostZilla.
    Je tourne via un payant (9$), Partedmagic. Il est devenu payant il y a 2~3 ans, en fait c'est depuis qu'il supporte le Secure-Boot (utile si tu as une machine récente). Il embarque plein de logiciels : GhostZilla, GParted, et plein d'autres outils pour faire mumuse avec les données et les backups.
    Mais tu dois pouvoir trouver des live-cd gratos...

    Biensûr par live-cd, j'entends aussi live-clef-usb.
    Dernière modification par gros_bidule ; 14/06/2015 à 16h10.

  11. #371
    Ok merci gros_bidule, je vais regarder cette solution aussi.

  12. #372
    Sinon, Windows incorpore un outil de sauvegarde. Pour l'avoir utilisé (1 fois), j'ai rien eu a redire dessus. Il est juste bien planqué sous Win 8*.

  13. #373
    La restauration système ? Jamais activé ça.

  14. #374
    Non la sauvegarde système intégrée à windows : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12...image-systeme/

    Ca génère des fichiers .VHD que tu peux restaurer en bootant sur ton CD d'installe et en lnçant une récupération.
    Tu peux même monter ton image système dans le gestionnaire de disques pour aller piocher des fichiers.

  15. #375
    C'est intéressant tout ça, merci.

  16. #376
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Faut que je regarde aussi, alors (le coup de la màj facultative), parce que j'ai pareil que toi, 2 PC, un seul avec l'icone, les 2 en licence boite achetées en préco.
    En faisant les 2 mises à jour (qui étaient bien en facultatives) + modif de la clé de registre qui va bien, l’icône est enfin apparu sur le Seven Familial

  17. #377
    Quelle clé de registre ?

  18. #378
    Code:
    reg add "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\UpgradeExperienceIndicators" /v UpgEx /t REG_SZ /d Green /f
    En fait, c'est un ajout.

    Ensuite, lancer la notif de l'update en win 10 :
    Code:
    %SystemRoot%\System32\GWX\GWX.exe /taskLaunch

  19. #379
    D'ailleurs j'ai viré le KB indiqué plus tôt, mais j'ai toujours l'icône perso

  20. #380
    Je me demande si elle fait de décocher "rechercher les nouveaux logiciels Microsoft" dans les paramètres Windows update a une incidence sur l'apparition de l'icône.

  21. #381
    J'ai installé les langues dont je ne me sers pas, c'est ma dernière cartouche ...

  22. #382
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    D'ailleurs j'ai viré le KB indiqué plus tôt, mais j'ai toujours l'icône perso
    Tu l'as désinstallé, puis t'es allé masqué la maj et supprimé GWX.exe (ou redémarré) ?

  23. #383
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non ça va rester, mais comme l'OS est plus cher cette année, je vois pas pourquoi les prix étudiants baisseraient ... Au mieux ce sera pareil, au pire ça prendra 10 boules de plus.
    Y'a une autre solution, moins chère, et accessible à tous :
    Microsoft is giving away Windows 10 to anyone who tests it
    If you install the latest Windows 10 preview (build 10130) on a machine and use a Microsoft Account that's registered for the Windows Insider program then you'll get the final version of Windows 10 free. Windows 10 will stay genuine, so you can clean install the preview right now and simply upgrade to the final bits for no charge.

  24. #384
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Tu l'as désinstallé, puis t'es allé masqué la maj et supprimé GWX.exe (ou redémarré) ?
    J'avais pas fait tout ça. Merci !

  25. #385
    Citation Envoyé par shade Voir le message
    Y'a une autre solution, moins chère, et accessible à tous :
    Microsoft is giving away Windows 10 to anyone who tests it
    Je ne crois pas que ça se passe comme ça, tu as le droit de payer la version de ton choix le 29 juillet

  26. #386
    Non, non, tu as bien une licence activée :

    http://blogs.windows.com/bloggingwin...review-builds/

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  27. #387
    Bon bah les pirates savent quoi faire ..

    Est ce que la migration fonctionne déja ?

  28. #388
    Ouais mais si t'es pirate tu n'auras pas accès au Windows Store (et quelques autres trucs surement aussi indispensables). La loooose quoi...

  29. #389
    Bha justement, avec la version des Windows Insiders, tu as accès à tout non ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #390
    Non.
    Some features in Windows 10 do require an MSA to use, such as downloading apps in the Windows Store.
    MSA = compte Microsoft. D'après ce que j'ai compris une version pirate ne peut pas être associée à un compte Microsoft (du moins il faut un compte associé à une clef) ?
    Donc pas d'MSA pas de chocolat.

Page 13 sur 215 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •