Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 184 sur 215 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 6449
  1. #5491
    En fait je comptais ne pas réinstaller windows, sauf si je n'ai pas le choix...et aussi suivre ce tuto : https://lecrabeinfo.net/transferer-s...-autre-pc.html
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #5492
    Il y a des canards qui bosse sous WSL2 ?

    Je vais devoir m'y mettre dans le cadre de mon taf et j'avoue regarder ça avec suspicion, soit t'a un ubuntu en double boot soit pas, mais l'intermédiaire c'est chelou je trouve ...

  3. #5493
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    En fait je comptais ne pas réinstaller windows, sauf si je n'ai pas le choix...et aussi suivre ce tuto : https://lecrabeinfo.net/transferer-s...-autre-pc.html
    J'avoue je ne comprends pas bien le but du tuto.
    Il consiste à transférer une licence sur un windows déjà précédemment activé avec une autre licence
    Je ne vois pas vraiment l'intérêt

  4. #5494
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il y a des canards qui bosse sous WSL2 ?

    Je vais devoir m'y mettre dans le cadre de mon taf et j'avoue regarder ça avec suspicion, soit t'a un ubuntu en double boot soit pas, mais l'intermédiaire c'est chelou je trouve ...
    Yup. WSL et WSL2 depuis peu. C'est tellement bon que Docker for Windows a migré dessus.

    Le fait que ça soit du natif (c'est pas dans une VM) te donne un accès direct à tes trucs windows, c'est parfois même assez troublant.
    T'a pas que Ubuntu en distrib d'ailleurs, ça te permet d'avoir du multi-distrib en natif qui tourne en même temps sur ta machine. Et si tu utilise le nouveau Terminal de Windows tu peux avoir des onglets Ubuntu/Powershell/Debian/etc dans le même programme.

  5. #5495
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    En fait je comptais ne pas réinstaller windows, sauf si je n'ai pas le choix...et aussi suivre ce tuto : https://lecrabeinfo.net/transferer-s...-autre-pc.html
    Je viens de changer de CM, CPU et RAM. J'ai du faire le mode dépannage du compte, ensuite tu as l'option "j'ai changé de matériel" puis tu réactive ton compte en te connectant sur ton compte microsoft et ça marche (j'ai du le faire plusieurs fois car il disait que le serveur MC était down)

  6. #5496
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Yup. WSL et WSL2 depuis peu. C'est tellement bon que Docker for Windows a migré dessus.

    Le fait que ça soit du natif (c'est pas dans une VM) te donne un accès direct à tes trucs windows, c'est parfois même assez troublant.
    T'a pas que Ubuntu en distrib d'ailleurs, ça te permet d'avoir du multi-distrib en natif qui tourne en même temps sur ta machine. Et si tu utilise le nouveau Terminal de Windows tu peux avoir des onglets Ubuntu/Powershell/Debian/etc dans le même programme.
    WSL1 était natif, les appels unix étant pour la plupart traduits en appels aux API Windows. Mais tous les appels n'étaient pas gérés, d'où un support partiel seulement. Mais, les perfs du système de fichiers sont bonnes quand tu y accèdes depuis Windows.

    Avec WSL2 on a une VM Hyper-V. Son intégration est assez transparente, en particulier sur l'allocation de la mémoire qui ne se fait plus de manière traditionnelle en spécifiant et monopolisant une qté de mémoire fixe au démarrage (now y'a un process qui gère ça). Mais ça reste une VM. D'ailleurs c'est pour ça que le noyau Linux est cette fois-ci 100% supporté, et que les perfs du système de fichiers ne sont pas bonnes dans certains cas quand ça cause entre Windows et Linux (comme avec une VM VirtualBox/VMWare et un partage hôte-invité en fait), et que MS fait des recommandations sur comment taper sur les données de façon idéale, ce qui implique des restrictions. Il faut garder cela à l'esprit selon ce que tu comptes faire.

    Mais ça reste très plaisant, c'est sûr . Ca ne vaut pas un PC sous Linux (ou une VM Linux, perso), mais le niveau d'intégration est de plus en plus agréable.
    Dernière modification par gros_bidule ; 15/09/2020 à 02h54.

  7. #5497
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Avec WSL2 on a une VM Hyper-V.
    Cette arnaque j'étais passé à coté de ça.

  8. #5498
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    En fait je comptais ne pas réinstaller windows, sauf si je n'ai pas le choix...et aussi suivre ce tuto : https://lecrabeinfo.net/transferer-s...-autre-pc.html
    Salut. J'ai changé de PC fin 2018 et ai appliqué la méthode de ce site avec succès.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  9. #5499
    ça fait plusieurs jours que mon PC tente sans succès d'installer Windows 10.
    J'ai l'étape d'installation classique au redémarrage, mais elle bizarrement flou en basse définition et elle se bloque à 30%.
    Je suis donc obligé de l'interrompre et j'obtiens un code 0xc1900101...



    Il s'agit manifestement de la mise à jour 1909, donc de septembre 2019, ce qui est illogique.

    C'est la première fois que j'ai des soucis de mise à jour de Windows, toute version confondue (non je n'ai pas touché à Windows Me, pas même avec un baton).
    Dernière modification par Endymion ; 15/09/2020 à 18h33.

  10. #5500
    As tu un autre antivirus autre que Windows defender ?
    As tu assez de place sur ton disque pour l'installation ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #5501
    Non, justement j'ai fait mon radin et décidé de pas passer à la caisse niveau antivirus cette année.
    220 Go de libre (un quart du disque système quoi).

  12. #5502
    Du coup tu ne l'as plus DU TOUT ?
    Regarde ici :https://forums.cnetfrance.fr/microso...eur-0xc1900101
    Il a le même souci et avait dit de ne plus avoir d'antivirus, sauf qu'en fait si.

    Sinon globalement ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/win...ion-procedures
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #5503
    Ah si l'ancien antivirus a laissé des saloperies... Normalement je l'avais désinstallé proprement il y a plusieurs mois.
    Je vais voir.

    Màj : aucune trace d'autre antivirus que Windows Defender.
    Dernière modification par Endymion ; 15/09/2020 à 19h34.

  14. #5504
    Bon bah ça s'est installé sans problème sans raison particulière, je n'ai rien touché...ok...

  15. #5505
    Merci pour vos retours pour sur WSL .
    Moi perso j'ai commencé dessus mais bon au final je vais quand même me faire un double boot pour tout ce qui application avec interface graphique puisqu'on dirait que WSL gère assez mal le serveur X (accélération opengl un peu foireuse notemment.)

    Donc au final c'est pratique pour le dev (appel directement gcc au lieu d'un mingw et compil direct sur Linux) et pour l'enseignement, mais ça ne remplace pas complétement une install linux pour autre chose.

  16. #5506
    Ah bah c'est sûr que c'est plus un linux serveur qu'un desktop.

    Même si avec WSL1 je ne pouvais pas pousser mes packages snap, j'étais toujours obligé de passer par une vrai install, j'ai pas encore réessayé sur WSL2 et j'espère que c'est corrigé.

  17. #5507
    Dites, j'ai eu avant-hier une grosse MàJ de Windows, du genre qui te remet l'écran de configuration à l'accueil et qui a reseté pas mal de trucs que je ne lui avais pas demandé

    Depuis j'ai des soucis de clavier (Logitech G110), parfois les touches enfoncées ne s'affichent plus (comme si le buffer était plein), parfois il se met à m'en afficher 10x la même à la suite, c'est super pénible, écrire quelque chose est un calvaire (et je ne vais pas me forcer à taper moins vite pour lui faire plaisir )



    Quelqu'un a-t-il eu un soucis du genre ? Y a-t-il quelque chose à faire ? (j'ai regardé, les derniers pilotes pour le clavier datent de 2018 )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #5508
    Désolé ça m'a jamais fait ça.
    Peut être que ça va passer tout seul dans quelques jours ?

    Il est en usb ton clavier ?

  19. #5509
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dites, j'ai eu avant-hier une grosse MàJ de Windows, du genre qui te remet l'écran de configuration à l'accueil et qui a reseté pas mal de trucs que je ne lui avais pas demandé

    Depuis j'ai des soucis de clavier (Logitech G110), parfois les touches enfoncées ne s'affichent plus (comme si le buffer était plein), parfois il se met à m'en afficher 10x la même à la suite, c'est super pénible, écrire quelque chose est un calvaire (et je ne vais pas me forcer à taper moins vite pour lui faire plaisir )



    Quelqu'un a-t-il eu un soucis du genre ? Y a-t-il quelque chose à faire ? (j'ai regardé, les derniers pilotes pour le clavier datent de 2018 )
    Ça me fait penser au pilote de ma manette Logitech, j'ai dû parcourir plusieurs forums pour trouver une bidouille (à base de regedit) car il n'était plus du tout reconnu depuis la 2004. Je viens de faire la même recherche avec le modèle de ton clavier et je ne trouve rien. Peut-être que c'est un problème isolé, as-tu installé le logiciel logitech qui est censé géré le clavier ? Si oui je te recommande de le désinstaller, de débrancher ton clavier, redémarrer rebrancher ton clavier et tester.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #5510
    Apparemment ce n'est pas lié qu'à mon clavier, mon combo clavier - souris sans fil (aussi Logitech) que j'utilise quand je suis sur le canapé me fait la même chose ; même la souris fait des freezes (alors que la souris filaire de mon bureau -Logitech également, j'ai un abo chez eux ^^ - marche bien)

    J'ai vu qu'il y a encore des MàJ à installer ce soir, j'espère qu'il y a un correctif pour ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #5511
    Si ça ne marche pas, tu peux désinstaller ladite grosse mise à jour et voir si tout revient dans l'ordre. Si c'est le cas, tu pourras attendre tranquillement quelques temps pour espérer qu'une future mise à jour corrige tout ça

  22. #5512
    En effet ça n'a pas marché

    Ouais je vais voir pour virer la dernière MàJ, mais ça fait chier :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #5513
    Regarde aussi, si ce n'est pas déjà fait, s'il n'y a pas une nouvelle MàJ de tes drivers Logitech qui corrige ce bug.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  24. #5514
    Yep, la dernière date de 2018, y'a rien de neuf :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #5515
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Regarde aussi, si ce n'est pas déjà fait, s'il n'y a pas une nouvelle MàJ de tes drivers Logitech qui corrige ce bug.
    Ils n'ont pas l'air de se casser le cul de ce côté là. Le coup de la manette Logitech F710, tu as des tonnes de discussions sur pleins de forums dont Microsoft et Logitech, les mecs se renvoient gentiment la balle. Côté Logitech : "c'est à cause de la maj de Windows" côté Microsoft "c'est Logitech qui doit faire des nouveaux pilotes adaptés"...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #5516
    Allez j'ai acheté W10 Pro pour 6€ sur Cdiscount, ça me fait marrer ce biz des clés "grises"...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #5517
    Hello tout le monde. J'ai un ami qui a récemment installé Windows 10 sur un nouveau disque, afin de pouvoir garder à W7 pour certaines applis. Malheureusement il ne peut pas booter sur W7 si le disque W10 est présent. Du coup je me suis dit qu'installer GRUB en standalone pourrait être une solution, et puis je suis tombé sur Grub2Win, qui semble pouvoir résoudre le problème. Mais j'aimerais savoir si des gens parmi vous ont déjà tenté, et s'ils peuvent faire un petit retour dessus.
    Merci.

  28. #5518
    Il a essayé de choisir le disque au démarrage ?
    En général y'a une touche à presser pendant le post

    Et sinon il a vraiment une bonne raison de garder win7 ?

    Car si c'est techniquement justifé ok mais si c'est juste par nostalgie non. Normalement s'il a win 10 il n'aura plus jamais besoin de win7

  29. #5519
    Bon bah après changement de CM/CPU, j'ai donc gardé mon ancien W10 (sans réinstallation) juste en confirmant que c'était bien mon nouveau Pc.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #5520
    @Tilt: oui il a tenté de changer la priorité de boot, mais ça charge quand même W10.
    Comme je le disais il a quelques programmes qu'il ne peut pas réinstaller sur W10.

Page 184 sur 215 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •