Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 5 sur 215 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 6449
  1. #121
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Mise à jour W7/W8.1/WP8.1 vers W10 gratuite la première année de sa sortie.

    Résumé :
    Cool !

  2. #122
    2 PC portables sous 8.1 et aucun souci, ça tourne très bien, alors que j'ai été sous mac os x pendant 7 ans et avant sous Linux et XP. Donc j'aurais tendance à faire a nouveau confiance à Microsoft, tandis que Apple qui avait sorti les OS les plus stables, soit Léopard ou SL, nous a sorti une bouse avec Yosemite...


  3. #123
    La conférence Windows 10 on en parle içi ?

    Donc windows qui veut unifier la demande Xbox et la demande PC...
    DirectX 12, jeux cross plateforme, appli et MULTIJOUEUR cross plateforme...

    Vous vous sentez bien pour formater vôtre SSD et le mettre dessus ?

  4. #124
    Perso, vu que ça sera gratuit bien que satisfait de mon 8.1 je le prendrais. (Rien que pour dx12 en fait)

    Par contre par jeux cross plateforme je suppose que ça ne veux pas non plus dire qu'un jeux xbox marchera sur un pc hein ?

    Pour le multijoueur cross plateforme j'attends avec impatience les fps qui s'y essaieront

    edit : Ah okay par jeux cross plateforme, il fallait comprendre streaming de la xbox vers le pc en fait.

  5. #125
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Perso, vu que ça sera gratuit bien que satisfait de mon 8.1 je le prendrais. (Rien que pour dx12 en fait)

    Par contre par jeux cross plateforme je suppose que ça ne veux pas non plus dire qu'un jeux xbox marchera sur un pc hein ?

    Pour le multijoueur cross plateforme j'attends avec impatience les fps qui s'y essaieront

    edit : Ah okay par jeux cross plateforme, il fallait comprendre streaming de la xbox vers le pc en fait.
    Il y a aussi des jeux (enfin un pour le moment) où on eut jouer avec (ou contre, mais bizarrement ça intéresse peu de monde), des joueurs console.

    9926 disponible ici : http://windows.microsoft.com/en-us/windows/preview-iso ou en maj.
    Elle intègre les changements de l'UI, Continuum, Cortana, mais pas Spartan.

  6. #126
    Jeux Cross Plateforme, moi j'entendais les futurs jeux allaient se baser sur le modèle de leur nouveau Fable.
    Qui ressemble plus à un Free To Play tout à fait banal
    Mais qui sort sur PC et One. Avec les mêmes services inclus sur les deux plate formes, vraiment dans l'idée d'allier les deux mondes

    Et alors j'ai lu quelque part que les jeux Steam seront compatibles avec l'application de capture/social Xbox/Windows10
    mais est ce que Microsoft envisage de vendre lui même les jeux, parce que sinon je vois pas l'intérêt tout leur tintamarre
    Je suis impatient de voir la réponde de Newell à tout ça
    Dernière modification par DespoziKaire ; 24/01/2015 à 00h19.

  7. #127
    Faudrait voir à ce qu'ils ne pondent pas un Games For Windows Live One

    Après j'avoue ne pas comprendre le délire sur le fameux cross platform. Si par là on entend que des joueurs Xbox One pourront jouer avec des joueurs PC, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau.
    Des jeux le permettent déjà et ça n'a rien à voir avec DirectX.
    Si la plupart des jeux ne permettent pas les affrontement multi plateformes, ça ne serait pas parce que le gameplay console (pad + auto-aim) est différent de celui d'un PC ? Ce n'est donc pas du tout une contrainte technique. Ce qui va permettre le cross-platform c'est le net-code, et tous les jeux ne dépendent par sur la couche réseau de DirectX.

    M'enfin, il faut bien le vendre le petit DirectX. L'argument un peu gros des performances accrues & conso réduite ne pouvant pas porter le bébé à lui seul.

  8. #128
    Je connais pas de jeu auquel je pourrais jouer avec un pote qui est sur One, perso

  9. #129
    Autant pour moi, des jeux PC <==> consoles autres que Xbox One, ça s'est vu quelques fois.

  10. #130
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Autant pour moi, des jeux PC <==> consoles autres que Xbox One, ça s'est vu quelques fois.
    C'est loin d'être démocratique, j'ai du mal à voir l'intérêt de toute façon, même financier
    Et appliquer ça sur un FPS serait tout à fait dangereux pour la One

  11. #131
    Absolument.
    C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi MS met en avant le multi-plateforme tel que décrit plus haut. Le gameplay ne changera pas avec DirectX 12 et les tireurs d'élite de l'Auto-Aim Corp resteront entre eux sur console.

  12. #132
    Perso sur mon vieux PC de 2005 j'avais installé Windows 8 dès les première version et j'avais adopter à 100%
    Très récemment j'ai fait la maj vers 8.1 (pour pouvoir installer les dernier pilote omega d'ati) et j'ai constaté une perte en performance dans LoL, même après avoir re-tweaker Windows et désactiver pas mal de service et autres. Je ne sais pas si c'est lié à 8.1, car ça pourrait être aussi les nouveau pilote ou bien la nouvelle version de LoL ... Enfin bref passons.
    La pour Windows 10 si je fait une intall avec ma clé Windows 8, il faudra que je fasse maj vers 8.1 puis de nouveau vers 10 ? Pas moyens de faire directement de 8 vers 10 ? Ce serais dommage pour le coup ...

  13. #133
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Perso sur mon vieux PC de 2005 j'avais installé Windows 8 dès les première version et j'avais adopter à 100%
    Très récemment j'ai fait la maj vers 8.1 (pour pouvoir installer les dernier pilote omega d'ati) et j'ai constaté une perte en performance dans LoL, même après avoir re-tweaker Windows et désactiver pas mal de service et autres. Je ne sais pas si c'est lié à 8.1, car ça pourrait être aussi les nouveau pilote ou bien la nouvelle version de LoL ... Enfin bref passons.
    La pour Windows 10 si je fait une intall avec ma clé Windows 8, il faudra que je fasse maj vers 8.1 puis de nouveau vers 10 ? Pas moyens de faire directement de 8 vers 10 ? Ce serais dommage pour le coup ...
    Je crois bien qu'on quitte le système des updates. C'est le formatage qui s'impose !
    J'ai pas vu de différence entre windows 8 et 8.1 ... C'est psychologique je pense :-)
    Et les drivers qui font merdé LoL... ça me parait peu plausible...
    Ce qui te ferait du bien toi c'est un bon petit SSD.

    Et pour ta signature, à propos de la carte graphique... J'imagine que t'as déjà eu un paquet de réponse pertinentes en demandant à des gens d'içi

  14. #134
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Et les drivers qui font merdé LoL... ça me parait peu plausible...
    Pourtant avec la passage à 8.1 j'ai constaté pas mal de vieux matériel non supportés alors que 8 avait des pilotes compatibles. Sur un PC de 2005 ca reste une piste à envisager.

  15. #135
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    La conférence Windows 10 on en parle içi ?

    Donc windows qui veut unifier la demande Xbox et la demande PC...
    DirectX 12, jeux cross plateforme, appli et MULTIJOUEUR cross plateforme...

    Vous vous sentez bien pour formater vôtre SSD et le mettre dessus ?
    Si on profite de l'offre Windows 10 gratuit durant la première année (pour W7,8 et 8.1), on devra rien formater normalement. J'avais passé un PC de Vista à Seven via mise à jour pas cher et j'ai rien formaté de mémoire.

  16. #136
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Pourtant avec la passage à 8.1 j'ai constaté pas mal de vieux matériel non supportés alors que 8 avait des pilotes compatibles. Sur un PC de 2005 ca reste une piste à envisager.
    un driver compatible windows 7 l'est aussi sur windows 8.1 ? Je pensais
    M'est arrivé de formater des pc portables qui ont un paquet d'années, pour la famille et c'est ce qui était plaisant avec ces versions c'est justement que j'avais jamais à aller récupérer le pilote de la carte wifi ou du son ou je ne sais quoi...
    Donc qu'il faille avoir windows 8.1 pour avoir le dernier Pilote Ati je trouve ça bizare, même en sachant que ATI n'a jamais su peaufiner sa partie logicielle
    Dernière modification par DespoziKaire ; 26/01/2015 à 11h29.

  17. #137
    Il faut distinguer deux cas :
    * l'installeur se dit incompatible avec l'OS
    * le pilote installé à partir du .inf est incompatible avec l'OS

    Sur les scanners Canon (CanoScan) par exemple, l'installeur est un gros foutage de gueule alors qu'une fois extrait (7zip sait les ouvrir en général) on peut passer par le .inf sans soucis.
    Et si ça ne marche pas, il suffit de prendre le pilote (et passer par .inf) du modèle plus récent, lequel n'est que la copie du modèle précédent mais équipé de pilotes simplement marqués compatible Win 8.1. C'est le cas avec le CanoScan Lide 35.

    Bref, il faut batailler, mais ça marche souvent.

  18. #138
    D'ailleurs il faut s'attendre à des merdes à la sortie de 10.

    Une partie des merdes de Vista étaient dues au numéro du noyau passé de 5.2 (XP), à 6.0 (certains devs vérifiant de façon très sale le numéro de version). Pour 7, les premières builds étaient en 7.0, ils se sont aperçu que la compatibilité était meilleur en passant le numéro en 6.1... Du coup ils ont décidé de rester sur 6.x, avec 8 (6.2), 8.1 (6.3), les premières builds de 10 étaient en 6.4...

    Sauf qu'ils ont finalement décidé de passer en 10.0... Bon, d'un côté ce n'est pas vraiment leur problème si certains devs bossent cradement (mais d'un côté, l'explication officieuse du saut de W9, c'est qu'en Java certains vérifient la version par "qui commence par Windows 9" pour détecter 95 et 98), mais ça risque de casser pas mal de trucs...

  19. #139
    Ouais enfin, au-delà du changement de numéro de version pour Vista, il y a eu de grosses évolution. Le bond devrait être moins grand pour le passage à W10.

  20. #140
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ouais enfin, au-delà du changement de numéro de version pour Vista, il y a eu de grosses évolution. Le bond devrait être moins grand pour le passage à W10.
    Il y a eu "beaucoup" de programmes qui bloquaient juste pour le changement de version majeure alors qu'ils auraient fonctionné correctement s'ils ne le vérifiaient pas, c'est là le souci à attendre.

  21. #141
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Je crois bien qu'on quitte le système des updates. C'est le formatage qui s'impose !
    J'ai pas vu de différence entre windows 8 et 8.1 ... C'est psychologique je pense :-)
    Et les drivers qui font merdé LoL... ça me parait peu plausible...
    Ce qui te ferait du bien toi c'est un bon petit SSD.

    Et pour ta signature, à propos de la carte graphique... J'imagine que t'as déjà eu un paquet de réponse pertinentes en demandant à des gens d'içi
    [HS]Pour mon problème de carte graphique j'avais eu une aide de Jan Solo (encore merci à lui) pour un 8800GT, donc j'ai pu réparer le pC de mon père. En attendant je m'étais acheté une 6770 pour mon ordi, mais si un jour (Skylake en 2016 ?) je change d'ordi, vu mes faibles ressource je pense que j'essaierai de récupérer ma 6770. Donc dans les fait je serais donc toujours intéressé par une ancienne mais fonctionnelle CG de 2005+ pour mon futur ex PC actuel mais ça ne presse pas. La signature n'est pas urgente.[/HS]

  22. #142
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    [HS]Pour mon problème de carte graphique j'avais eu une aide de Jan Solo (encore merci à lui) pour un 8800GT, donc j'ai pu réparer le pC de mon père. En attendant je m'étais acheté une 6770 pour mon ordi, mais si un jour (Skylake en 2016 ?) je change d'ordi, vu mes faibles ressource je pense que j'essaierai de récupérer ma 6770. Donc dans les fait je serais donc toujours intéressé par une ancienne mais fonctionnelle CG de 2005+ pour mon futur ex PC actuel mais ça ne presse pas. La signature n'est pas urgente.[/HS]
    Ok de toute façn ton alimentation est sûrement une noName sa puissance réelle doit être bien en dessous de 400W je brancherais rien de gourmand dessus à ta place

    ---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ----------

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    D'ailleurs il faut s'attendre à des merdes à la sortie de 10.

    Une partie des merdes de Vista étaient dues au numéro du noyau passé de 5.2 (XP), à 6.0 (certains devs vérifiant de façon très sale le numéro de version). Pour 7, les premières builds étaient en 7.0, ils se sont aperçu que la compatibilité était meilleur en passant le numéro en 6.1... Du coup ils ont décidé de rester sur 6.x, avec 8 (6.2), 8.1 (6.3), les premières builds de 10 étaient en 6.4...

    Sauf qu'ils ont finalement décidé de passer en 10.0... Bon, d'un côté ce n'est pas vraiment leur problème si certains devs bossent cradement (mais d'un côté, l'explication officieuse du saut de W9, c'est qu'en Java certains vérifient la version par "qui commence par Windows 9" pour détecter 95 et 98), mais ça risque de casser pas mal de trucs...
    Mais est-ce que ce pas pris avec le noyau sera bénéfique ?
    Dernière modification par DespoziKaire ; 26/01/2015 à 21h49.

  23. #143
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Ok de toute façn ton alimentation est sûrement une noName sa puissance réelle doit être bien en dessous de 400W je brancherais rien de gourmand dessus à ta place
    C'est une Tagan 420W, je met 400W car les rendement des alim a l'époque c'étais pas vraiment ça, mais c'est pas une noname non plus.

  24. #144
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Perso, vu que ça sera gratuit bien que satisfait de mon 8.1 je le prendrais. (Rien que pour dx12 en fait)

    Par contre par jeux cross plateforme je suppose que ça ne veux pas non plus dire qu'un jeux xbox marchera sur un pc hein ?

    Pour le multijoueur cross plateforme j'attends avec impatience les fps qui s'y essaieront

    edit : Ah okay par jeux cross plateforme, il fallait comprendre streaming de la xbox vers le pc en fait.
    Il y a eu 2 jeux crossplatform sorti sur X360/PC via GFWL. le FPS Shadowrun et BlazBlue Calamity Trigger. J'ai testé ce dernier est c'était vraiment sympa.
    Je ne comprendrais pas pourquoi ça ne soit pas exploité plus souvent alors que c'était possible.

    Et c'est maintenant que Microsoft se réveille. :/

    ---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h25 ----------

    Pensez-vous que c'est envisageable d'installer un Windows 10 sur un PC dont le matos date de 2010 ? (Intel Core i7 930, Asus P6T, SSD Intel X25 (80 Go))
    Je suis actuellement sous Windows 7 Pro 64 bit.
    Bon pour le SSD, je serai obligé de le cloner vers un nouveau SSD de plus grande capacité. Actuellement, il me reste 14 Go de libre si je désactive la fonctionnalité de Veille Prolongée.

    La problématique que je me pose, c'est la compatibilité et surtout la prise en charge à 100% du matos dans Windows 10. Parce que bon, les constructeurs ne sont pas du genre à sortir de nouveaux firmware/pilotes pour les nouveaux OS.

    J'ai testé rapidement la Technical Preview au boulot dans une VM HyperV, en allouant seulement 2 Go RAM et bah punaise, c'est super réactif. Bon, après le processeur c'est un Xeon.

  25. #145
    Microsoft vient de réintégrer les drivers pour les lecteurs de disquette suite à la fronde de quelques utilisateurs, donc je ne pense pas qu'il y ait vraiment de problème pour avoir des drivers pour du matos de 4 ou 5 ans...
    Tu n'auras peut-être pas de drivers "constructeur" mais des drivers générique MS sans problème. Ca a un avantage indéniable, c'est que ta machine fonctionnera sans avoir besoin d'aller récupérer quoi que ce soit sur le net (toujours galère si justement le chipset réseau n'est pas supporté)

  26. #146
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Microsoft vient de réintégrer les drivers pour les lecteurs de disquette suite à la fronde de quelques utilisateurs, donc je ne pense pas qu'il y ait vraiment de problème pour avoir des drivers pour du matos de 4 ou 5 ans...
    Tu n'auras peut-être pas de drivers "constructeur" mais des drivers générique MS sans problème. Ca a un avantage indéniable, c'est que ta machine fonctionnera sans avoir besoin d'aller récupérer quoi que ce soit sur le net (toujours galère si justement le chipset réseau n'est pas supporté)

    Certe, le matos fonctionnera mais pas à tout son potentiel. Je me rappelle encore des pilotes génériques pour mon ATI X700 Mobility pour Windows 8. Je ne pouvais pas profiter de l'accélération 3D, ni de l'accélération hardware pour les vidéos. Bon, OK, le GPU est super vieux.
    Là, pour mon PC actuelle, se sera surtout le chipset son. Après, je peux toujours acheter une carte son de type Sound Blaster/autres, mais se serait con.

  27. #147
    Tout le potentiel d'un chipset son

  28. #148
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Tout le potentiel d'un chipset son
    Bah ouais, si tu veux du 5.1 et tout le tralala.

  29. #149
    Ben, non, tu peux avoir du 5.1 avec les drivers MS.
    Le seul truc qui n'est pas géré il me semble, ce sont les effets et autres trucs inutiles, genre le système magique qui transforme tes mp3 pourris en flac 24bits/96kHz...

  30. #150
    Parait que Cortana et Spartans s'intègrent a merveille. Le seul problème c'est que je compte pas utiliser Spartans
    Du coup vous pensez que Cortana va s'ouvrir a des navigateurs autres ?
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •