Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 53 sur 215 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 6449
  1. #1561
    Y'a quoi comme avantages/gain à passer de w7 au 10 ?

    Parcque j'avoue ne pas en trouver et j'ai en horreur le 8.
    Discord : Siscka#5183

  2. #1562
    Ben en gros tu auras droit à un système encore instable et un caméscope gratuit à insérer dans ton cul.
    Je résume

    Plus sérieusement, si c'est pour jouer alors attends. Tu as un an pour migrer; autant laisser MS stabiliser son OS. Ce n'est pas à toi de jouer le beta-testeur (très bêta en ce moment) gratos.
    Certains reportent même des soucis de perfs depuis leur passage à W10, ou des jeux carrément devenus incompatibles.

  3. #1563
    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    Y'a quoi comme avantages/gain à passer de w7 au 10 ?

    Parcque j'avoue ne pas en trouver et j'ai en horreur le 8.
    Comme ta question est générale, je vais te répondre dans le même sens. C'est à mon sens le meilleur OS depuis XP. Car il amène un vrai plus comme son grand père: Bureau virtuel (j'adore), ergonomie, intuititivité; la configuration du menu démarrer avec enfin une utilisation intelligente des briques, une personnalisation importante (je suis sensible à ces points).
    Mais je suis utilisateur d'un OS pas un garagiste.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #1564
    C'est marrant, j'aurais qu'au contraire si c'est pour jouer autant faire la maj.
    Grand maître du lien affilié

  5. #1565
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ben en gros tu auras droit à un système encore instable et un caméscope gratuit à insérer dans ton cul.
    Je résume

    Plus sérieusement, si c'est pour jouer alors attends. Tu as un an pour migrer; autant laisser MS stabiliser son OS. Ce n'est pas à toi de jouer le beta-testeur (très bêta en ce moment) gratos.
    Certains reportent même des soucis de perfs depuis leur passage à W10, ou des jeux carrément devenus incompatibles.
    C'est plutôt le contraire, la plupart des joueurs ont de meilleures perfs sous W10...
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  6. #1566
    On voit les deux genres de témoignages alors

    M'enfin, dans le pire des cas le revert vers W7 "devrait" bien se passer (y'a un coincoin qui est bloqué). Donc il peut tenter le coup.

  7. #1567
    Hum moi je vais bientôt devoir faire une nouvelle install sur une toute nouvelle config et j’avoue que j'hésite avec un 8.1 ... leur politique de confidentialité m’exaspère un poil. Sans parler de tout les mécanismes "automatiques" qui ne demandent par notre avis...
    Et plus il y aura de jeux compatible linux plus j'aurais tendance à passer sous ubuntu je pense.

  8. #1568
    Étonné, j'ai installé un W10 from scratch et il n'a pas pu m'importer les paramètres exportés de Seven (le transfert de fichiers et paramètres). Il y a bien un endroit où il dit vous pouvez restaurer des sauvegardes depuis Seven, cliquez là, mais il ne trouve pas mon fichier .MIG
    Bien galéré pour extraire les fichiers pour copier ce qui peut l'être (du coup, pas les préférences du compte).

    Autre truc qui m'a déçu, j'ai installé le PC à côté du mien, sur mon 2ème moniteur, pour avoir internet à côté, mais quand j'ai re-déplacé le PC à sa vrai place, sur son vieux moniteur 4/3 en 1280x1024, j'ai eu le droit à un "fréquence non reconnue", W10 a balancé le 1920x1080 sans réfléchir, ni s'adapter au moniteur branché. Me semblait que Seven s'adaptait, lui

    Bon, en attendant, j'ai 2 W10 à la maison pour tester en attendant de mettre les vrais PC à jour

  9. #1569
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Par contre bug reloud sur celui de ma femme, son ordi démarre comme ça tout seul comme une envie de pisser à des horaires aléatoires. Impossible de trouver le pourquoi du comment surtout que cela ne lui arrivait jamais avant sous seven.
    Si quelqu'un a une idée car c'est chiant, je ne sais pas si c'est lier à une mise à jour windows, je n'ai rien trouver sous google...
    Pas d'idée non plus et j'ai un peu le même souci. Je ne sais pas si le pc se rallume quand il est carrément éteint (ça me surprendrait un peu) mais en tout cas ce matin je l'ai retrouvé "allumé" (en train de tourner mais écran figé et éteint...?) alors que je l'avais mis en veille hier soir.
    A noter que je ne peux pas non plus le mettre en veille prolongé, ça me le crash sur un écran bleu. Il doit y avoir un souci de gestion de l'alimentation sans doute.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #1570
    J'ai désactivé l'hibernation, fast boot tout ça.
    Pas de changement, l'autre soir 23h, paf il démarre tout seul.

    Ma femme a exactement le même ordi que le mien, même matos, même version de Windows, tout pareil, bios paramétré de la même façon et même version. Le mien ne fait pas ça quant à lui...

    Je penche pour un réveil suite à des mises à jours Windows Update.
    Lors de l'installation, je crois qu'il y a un élément à cocher pour que des mises à jour d'un ordi se déploient sur ceux qui sont en réseau. Et j'ai l'impression que ces redémarrages ont lieu quand j'ai pu avoir une mise à jour sur mon fixe à moi.

    Je vais regarder ça ce soir et tester différents paramètres (wake on lan, etc...).

  11. #1571
    Multiprise à interrupteur et paf, fais plus le malin, Windows

    (m'enfin c'est con, faudrait quand même trouver d'où ça vient).

  12. #1572
    Moi j'ai ça quand je met en veille, et je l'avais sous 8.1 je crois.
    Grand maître du lien affilié

  13. #1573
    J'ai un portable et un fixe sous windows 10.
    Je mets toujours le portable en veille prolongée et je l'ai retrouvé allumer plusieurs fois, mais ce problème a disparu depuis quelques jours (une maj W10 a corrigé ?).
    Pour le fixe, je l’arrête à chaque fois et il ne s'est jamais rallumé tout seul. Quand je redémarre, je vois resume hibernation : l'hibernation, ce n'est pas la veille prolongé ?

  14. #1574
    Tiens, un truc qui fait un peu flipper. Malgré plusieurs sessions de paramétrages sur mon Windows Phone et mon ordi, en limitant au maximum (sans bidouilles en mode console) les synchronisations, émissions de données et envois d'informations en tous genres, Win10 reste capable de trouver la position de mon téléphone à la rue près, avec une position connue il y a moins de deux minutes... Et je n'ai pas utilisé le GPS du téléphone depuis des mois. Il est simplement connecté à ma box.

    Sinon, après quelques heures sur Win10.

    Les possibilités de personnalisations font plaisir. On peut épingler et foutre des raccourcis de tout ce qu'on veut un peu partout, c'est vraiment plaisant de pouvoir se faire son petit setup réglé au poil de derche.

    Je ne vais pas m'étendre sur les bugs rencontrés, sans doute très user-dependant et qui sont au final plus rares que je le pensais malgré un premier démarrage qui n'augurait rien de bon (voir mon post quelques messages avant). La mise à jour semble plutôt propre et les problèmes que je rencontre encore, même s'ils ne sont pas anodins (les modes veille pétés et un boot anormalement long - près de 3mn), vont probablement être réglés dans les mois qui viennent.

    Le retour du menu Démarrer instille une joie à peu prés égale à la déception procurée par la découverte de sa disparition dans Win8. Non seulement il est de retour, mais modernisé qui plus est. Je n'ai jamais foncièrement détesté Metro UI, je lui reprochais surtout de devoir s'afficher en plein écran et d'impliquer - contre toute logique - un OS victime de dédoublement de personnalité (avec les mêmes applis ayant une version Metro et une version Bureau). Là, l'équilibre semble avoir été trouvé. Et même si vous ne pouvez pas voir les tuiles, rien ne vous empêche de les virer toutes pour retrouver un menu Démarrer vraiment proche de ce qu'on a toujours connu. (et si vous aimiez Metro, il y a aussi une option retrouver un truc très similaire)

    Je salue aussi la disparition de la charmbar et des coins interactifs qui n'avaient jamais rien réussi d'autre que me faire chier.
    Je ne dirai rien de Cortana dans la mesure où j'aime mieux garder un maximum de mes infos pour moi plutôt que de pouvoir causer à mon PC. (ce qui ne devrait pas être incompatible selon moi, mais selon Microsoft, si). Je ne l'ai d'ailleurs jamais utilisée non plus sur mon Windows Phone.

    Côté jeux, rien de pire que sous Win8.1. Au contraire, ça me semblerait même un poil meilleur (et ce malgré l'utilisation de drivers non-officiels, installés sous Win8.1 qui plus est). Difficile de juger, mais je me demande même si je n'ai pas gagné plusieurs FPS sur certains titres. De plus, j'ai le sentiment que les accès disques sont plus efficaces ; les chargement de S.T.A.L.K.E.R. m'ont l'air un peu plus courts et la version beta de Minecraft Win10 ne subit aucun accroc en générant la map à la volée.

    La protection de mes données privées ne m'inquiète pas plus que ça. J'ai calmé illico les ardeurs de l'OS (uniquement de façon officielle, sans bidouiller quoi que ce soit) car il faut tout de même reconnaître que par défaut, Win10 est sacrément indiscret. La shitstorm autour de ça me fait un peu sourire sachant que Google ou Apple ne se gênent pas sur ce point depuis des années, et on les emmerde un peu moins. Toutefois, j'ai seulement upgradé mon laptop qui ne contient strictement aucune donnée privée. Je reconnais me tâter pour basculer mon PC de bureau (qui tourne sous 7).

    Edge est plutôt une bonne surprise. Il est rapide (à vue de nez, pas plus que IE11 mais bon) et pour une raison qui m'échappe, bien plus stable que IE11 (qui plantait fréquemment sous Win8.1 - et qui n'a jamais été foutu de restaurer mes onglets après une fermeture). Il intègre un module Flash ce qui m'a permit de virer cette merde de ma liste de programme en attendant sa mort définitive. En dissonance étrange avec l'OS, Edge n'est toutefois pas très customisable pour l'instant. Pas d'extensions ("comment redécouvrir Internet quand on utilise un bloqueur de pubs depuis 10 ans"), très peu de paramètres à régler et une interface gravée dans le marbre.

    Justement en parlant d'interface, une chose (la principale, je dirais) que je reproche à W10 : boutons et barres de titres trop gros. Ca ne me gênerait probablement pas sur mon 23" FHD ; sur un laptop en 1366x768, je tique. La barre d'adresse de Edge est deux fois trop haute par exemple. Les items du menu Démarrer prennent beaucoup trop de place inutile ce qui empêche d'en afficher beaucoup en même temps. D'une manière générale, on est trop souvent amené à scroller dans les menu de l'OS en raison de sauts de ligne inutiles et trop imposants. (ex : l'écran des paramètres de synchronisation)
    Faudrait tasser un peu tout ça mais je doute que ça se fasse...

    Enfin, les petits détails bienvenus : scroller une fenêtre inactive, le multi-desktop (moins efficace que ce qu'ont peut trouver du côté de Linux par contre - deux clics au lieu d'un), pour un système vraiment très utilisable out-of-the-box. Je n'ai pas testé les formats supportés par le lecteur vidéo de base mais en tout cas, à part LibreOffice, un vrai éditeur d'image, 7-zip et un graveur d'iso, peu de choses à ajouter à la main pour satisfaire une grande majorité des besoins.
    Dernière modification par Dark Fread ; 19/08/2015 à 21h12.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  15. #1575
    Bonjour,

    Windows 8 vient de m’affichier (j’ai tapé le i en trop sans faire exprès mais en fait il est bien ) un popup pour me proposer d’installer Windows 10. J’ai cliqué sur la croix, et il est revenu 2 minutes plus tard. Je sens déjà qu’il va bien me saoûler. Est-ce que vous sauriez comment le désactiver, lui et sa petite icône qui me nargue en bas à droite ?

  16. #1576
    Tu peux désinstaller la mise à jour KB3035583, c'est celle-ci qui affiche la pub W10.

  17. #1577
    Merci, ça marche Par contre, ne va-t-il pas me réinstaller la mise à jour tout seul ?

  18. #1578
    Tu vas dans Windows Update, il devrait te la reproposer et tu fais Clic Droit -> Masquer

  19. #1579
    Merci, je l’ai décochée et puis je l’ai masquée, on verra bien ^^

  20. #1580
    Est ce que cela enlève l'icône à proximité de l'horloge ?

  21. #1581
    vi.
    Grand maître du lien affilié

  22. #1582
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu peux désinstaller la mise à jour KB3035583, c'est celle-ci qui affiche la pub W10.
    Merci !!!!!!
    Huhuhu
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #1583
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Merci !!!!!!
    Huhuhu
    Ouais pas cool pour nos vieux CD/DVD. Bon, je verrai bien si un jour je décide de sortir ces derniers pour y jouer.

  24. #1584
    Bon à propos des vieux DRM qui ne fonctionnent plus, j'ai entré dans Origin la clé CD de ma copie de Mass Effect achetée en boite et elle a été reconnue sans problème. Cela fait donc un jeu pouvant poser des soucis en mois. Et surtout, un des jeux que je suis susceptible de refaire un jour .

  25. #1585
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Merci !!!!!!
    Huhuhu
    Dans l'article sur le sujet chez RPS, pas mal de gens dans les commentaires avertissent qu'ils ont des jeux dosés à Securom qui fonctionnent sous Win10. Un autre pointe du doigt qu'il existe de multiples versions de Securom qui n'agissent pas toutes au même niveau logiciel (toutes ne sont pas susceptibles d'être inopérantes sous W10).
    W10 empêche peut-être de lancer certains jeux, mais après tout, si ce sont ceux qui ont les DRM les plus intrusifs...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  26. #1586
    J'ai un pb avec le visionneur de photos.
    Tant qu'à faire j'aurai voulu lui rajouter le chemin qui mène à mes archives de photos mais impossible de le faire (à partir de paramètres, je n'ai pas accès à "Rajout d'une source") Cela doit être une histoire de droits mais je ne vois pas ou je dois agir.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #1587
    C'est quoi ton problème avec la visionneuse ?

  28. #1588
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    vi.
    Ok merci niquel

  29. #1589
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    C'est quoi ton problème avec la visionneuse ?
    Dans Paramètres; sources; je n'ai pas la possibilités de rajouter de nouveaux répertoires.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  30. #1590
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'ai un pb avec le visionneur de photos.
    Tant qu'à faire j'aurai voulu lui rajouter le chemin qui mène à mes archives de photos mais impossible de le faire (à partir de paramètres, je n'ai pas accès à "Rajout d'une source") Cela doit être une histoire de droits mais je ne vois pas ou je dois agir.
    Je suppose que tu parles de l'application "Photos", pas de la visionneuse Windows ? (qui est toujours dans W10)
    Normalement dans les paramètres (l'icônes d'engrenage en bas à gauche), dans la section Sources, il y a les dossiers actuellement pris en charge et en dessous, un bouton "Ajouter un dossier".
    Tu es bien administrateur ?
    Apparemment, l'applications Photos est située dans C:\Programmes\WindowsApp\. Perso, je suis administrateur et j'ai bien accès à l'option dont je parle mais je n'ai pas les droits pour accéder au contenu de ce répertoire...
    Du coup je ne peux pas t'aider beaucoup plus, mais peut-être que ces infos te permettront d'en savoir d'avantage sur ton problème
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Page 53 sur 215 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •