Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 188 sur 215 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 6449
  1. #5611
    hello

    Même si c'et pas forcément le bon sujet ici
    je voudrais mettre à jour mes drivers amd chipset
    mais je ne sais plus à quoi correspondent quoi faut il tout installer ou on peut se passer de certains trucs ??



    Merci

  2. #5612
    Y'a rien de compliqué
    Tu va l'a https://www.amd.com/fr/support
    Tu choisi ton chipset et t'installe tout

  3. #5613
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Y'a rien de compliqué
    Tu va l'a https://www.amd.com/fr/support
    Tu choisi ton chipset et t'installe tout
    Tu le fais à chaque mise à jour de Windows du coup ?

    Dommage qu'ils n'ont pas un logiciel qui averti des maj à l'instar du Radeon software.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #5614
    Tu n'as pas besoin de mettre à jour le BIOS ou le microcode de ton CPU à chaque MAJ windows.
    Le BIOS c'est en cas de changement de CPU pour un truc plus récent. Le microcode c'est en cas de bugs/vuln (coucou spectre/metldown) sur le processeur.

  5. #5615
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Tu n'as pas besoin de mettre à jour le BIOS ou le microcode de ton CPU à chaque MAJ windows.
    Le BIOS c'est en cas de changement de CPU pour un truc plus récent. Le microcode c'est en cas de bugs/vuln (coucou spectre/metldown) sur le processeur.
    Je parle des pilotes Windows là
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #5616
    Depuis une mise à jour il y a quelques jours, mon PC se met plus en veille. Ca l'a fait à quelqu'un d'autre ça ?

    J'ai pourtant vérifié les préférences, rien n'a bougé, le PC est toujours censé s'éteindre au bout de 20 minutes.
    J'ai vérifié dans les options avancées, j'ai rien vu qui pourrait inhiber ça.

    Vous auriez des conseils ?

    edith: version 2004 installée le 02/11.

  7. #5617
    ça le fait aussi chez moi et c'est à cause du RGB Fusion de gigabyte dans mon cas

    Mais comme je suis en dual boot et je ne vais sur windows que pour jouer à un jeu qui ne tourne pas sous linux c'est pas trop grave....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je parle des pilotes Windows là
    Je les mets à jour une fois à chaque mise à jour majeure de windows...
    ça va c'est pas trop chiant ! Une fois tous les six mois je crois bien

  8. #5618
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça le fait aussi chez moi et c'est à cause du RGB Fusion de gigabyte dans mon cas
    Je suis chez msi, donc ça doit être autre chose. Et pas de nouvelle version de drivers à mettre, je suis à jour.

  9. #5619
    https://www.generation-nt.com/window...e-1982021.html

    Une mise à niveau forcée - mais promise sans douleur - est enclenchée depuis la version 1903 de Windows 10 vers la version 1909.
    J'ai eu la 20H2 proposée hier sur Windows Update, faite sans encombres avec une amélioration sur un point : ma manette Logitech reconnue sans pépin maintenant... et sans faire 1000 manips.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #5620
    Hello, j'ai un petit soucis. Je me suis monté un petit pc, et j'ai malheureusement des redémarrages intempestifs, genre 2-3 par jours. J'ai regardé l'observateur d'évènements, et j'ai des erreurs critiques Kernel-Power ID41.


    Il est à noter que je n'ai pas fait la mise à jour du BIOS, parce que je n'y comprends rien, une mobo MSI. Je pense que ça vient de là, ou d'une histoire de driver quelconque. (je trouve ça un peu "bizarre" que sur le site de MSI, il n'y ai pas un moyen pour qu'ils "flash" ma carte et me disent si je dois mettre à jours ou pas. Y'a juste un tas de driver et "go on", mais moi comment je sais si ils sont déjà installé ou pas !?)
    Vous en pensez quoi ? Quelqu'un pour m'aider à arranger le truc ?

    Edit : je viens de faire un nfc /scannow, et cela m'a mis que les fichiers corrompus ont été réparés. Donc c'est déjà ça.
    Ensuite, je viens de voir que mon interface audio était "répliqué" plusieurs fois dans le gestionnaire de périphérique. L'une de ces entrées m'indiquait que je n'avais pas de pilote pour ce périphérique, j'ai donc désinstallé cette entrée.
    A voir...
    Dernière modification par PMJ ; 16/11/2020 à 20h50.

  11. #5621
    Chez MSI tu as le live update, ça peut toujours t'aider à voir ce qui est obsolète.



  12. #5622
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ouai, j'ai regardé, j'ai mis aussi à jour les pilotes, mais rien à faire. J'avais aussi des espèces de ralentissements sur le bureau de temps à autres.

    Après recherches, je suis victime du ESENT 642

    Je viens de rétrograder et j'ai retrouvé mes 140 FPS, sans souci. Plus qu'à attendre que Microsoft corrige le souci. En tout cas c'était violent niveau descente de performances. C'était comme passer de ma config actuelle R7 2700X/ GTX 1070 Ti à vieille config i5 750/7870 XT.
    Bon, je viens d'installer la dernière version dite 20H2 et j'ai à nouveau le problème. Ce coup-ci j'ai remarqué que le GPU n'est utilisé qu'entre 30 et 45 % et le CPU 12 %... Pathétique, sans déconner

    A noter que j'ai mis à nouveau les pilotes à jour et réinstallé Origin, mais quedal, ça n'a pas bougé d'un yota... Sans déconner passer de 130-160 fps à 40-60 ça fait mal merci Microsoft...

  13. #5623
    Live update effectué. Visiblement mes drivers cm et bios sont à jours. Toujours cette erreur Kernel. Je continue mes investigations...

  14. #5624
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    https://www.generation-nt.com/window...e-1982021.html



    J'ai eu la 20H2 proposée hier sur Windows Update, faite sans encombres avec une amélioration sur un point : ma manette Logitech reconnue sans pépin maintenant... et sans faire 1000 manips.

    De mon côté j'ai plusieurs clients qui sont passés de la 1903/1909 à la 2004 : bilan c'est de la merde :jeanpierrecoffe:
    Obligé de retourner sur la version d'avant pour soit cause de bsod, soit de
    problèmes d'affichage ou de vieux programmes ne voulant plus se lancer. Une fois retourné sur une version antérieure ça fonctionne

    Au niveau des machines ça va du vieux athlon II, au Core i5 2500 en passant par du Celeron.

  15. #5625
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    De mon côté j'ai plusieurs clients qui sont passés de la 1903/1909 à la 2004 : bilan c'est de la merde :jeanpierrecoffe:
    Obligé de retourner sur la version d'avant pour soit cause de bsod, soit de
    problèmes d'affichage ou de vieux programmes ne voulant plus se lancer. Une fois retourné sur une version antérieure ça fonctionne

    Au niveau des machines ça va du vieux athlon II, au Core i5 2500 en passant par du Celeron.
    J'ai l'impression que les nouvelles versions lâchent de plus en plus les vieilles configs ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #5626
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai l'impression que les nouvelles versions lâchent de plus en plus les vieilles configs ...
    Oui. Mais à ce moment là Microsoft pourrait mettre en place un mécanisme expliquant que le matériel ne sera plus supporté dans les nouvelles versions et qu'il bascule sur une branche LTS au lieu de le faire basculer sur une branche instable
    Dernière modification par Narm ; 19/11/2020 à 18h47.

  17. #5627
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Oui. Mais à ce moment là Microsoft pourrait mettre en place un mécanisme expliquant que le matériel ne sera plus supporté dans les nouvelles version et qu'il bascule sur une branche LTS au lieu de le faire basculer sur une branche instable
    Bien d'accord.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #5628
    Perso j'utilise win 10 depuis la sortie sur plusieurs pc et j'ai pas encore réussi à avoir des problèmes lors d'une mise à jour
    Donc je sais pas comment font certains...en tous cas moi ça me dépasse j'avoue

  19. #5629
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Perso j'utilise win 10 depuis la sortie sur plusieurs pc et j'ai pas encore réussi à avoir des problèmes lors d'une mise à jour
    Donc je sais pas comment font certains...en tous cas moi ça me dépasse j'avoue
    Ca dépend du matos utilisé ; pour peu que ça soit un peu exotique ou ancien les bugs arrivent

  20. #5630
    Yeah, ou juste pas la bonne marque, pas forcément exotique : sur la 20H2 il y eu des soucis avec le matos Conexant je crois.
    On se rappellera aussi du dossier utilisateur (une histoire liée à OneDrive si ma mémoire est bonne) vidé après une grosse upgrade, et pas sauvegardé lors de l'upgrade donc pas de retour en arrière possible. Ca a fait super mal à bcp de gens.
    Y'a aussi une API utilisée par certaines webcams qui a été retirée, rendant pas mal de matos inutilisables.

    Et ce ne sont que des soucis relativement récents et populaires. Mais tu peux passer au travers, et c'est tant mieux

  21. #5631
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Perso j'utilise win 10 depuis la sortie sur plusieurs pc et j'ai pas encore réussi à avoir des problèmes lors d'une mise à jour
    Donc je sais pas comment font certains...en tous cas moi ça me dépasse j'avoue
    Ben écoute, on appuie sur le bouton "mettre à jour windows" on attend, puis on lance les applications habituelles, notamment les jeux, et on se rend compte d'une division par plus de deux des performances. Maintenant, si je ne jouais pas en ligne à des FPS nerveux, je n'aurais peut-être pas remarqué le problème

    A noter que j'ai d'autres PC qui ont aussi quelques petits bugs mineurs, mais qui fonctionnent bien dessus. Par contre, je ne peux jouer avec, donc pas de comparaison possible...
    Dernière modification par Rocca ; 20/11/2020 à 13h21.

  22. #5632
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben écoute, on appuie sur le bouton "mettre à jour windows" on attend, puis on lance les applications habituelles, notamment les jeux, et on se rend compte d'une division par plus de deux des performances. Maintenant, si je ne jouais pas en ligne à des FPS nerveux, je n'aurais peut-être pas remarquer le problème


    Et je n'étais pas au courant pour les Webcams, merci

  23. #5633
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Oui. Mais à ce moment là Microsoft pourrait mettre en place un mécanisme expliquant que le matériel ne sera plus supporté dans les nouvelles versions et qu'il bascule sur une branche LTS au lieu de le faire basculer sur une branche instable
    Pour la non compatibilité, le blocage est déjà sensé exister https://autoritedigitale.com/mainten...e-mise-a-jour/
    Par contre pour la branche LTS, il ne faut pas rêver, ce n'est clairement pas ce que recherche Microsoft qui veut pousser son OS en mode service.

  24. #5634
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben écoute, on appuie sur le bouton "mettre à jour windows" on attend, puis on lance les applications habituelles, notamment les jeux, et on se rend compte d'une division par plus de deux des performances. Maintenant, si je ne jouais pas en ligne à des FPS nerveux, je n'aurais peut-être pas remarquer le problème

    A noter que j'ai d'autres PC qui ont aussi quelques petits bugs mineurs, mais qui fonctionnent bien dessus. Par contre, je ne peux jouer avec, donc pas de comparaison possible...
    D'ailleurs Rocca, as-tu essayé la première solution de cette page : https://blog.itgs-solutions.ch/windo...ent/#more-3877 ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #5635
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    D'ailleurs Rocca, as-tu essayé la première solution de cette page : https://blog.itgs-solutions.ch/windo...ent/#more-3877 ?
    Oui, mais toujours pareil, les FPS à la ramasse.

  26. #5636
    Y a une refonte du store de prévu?...car la version actuelle est bien naze pour etre poli.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  27. #5637
    hello

    Dites c'est toujours MEMTESt la référence pour tester sa ram ? Car j’ai parfois des écrans bleus windows 10 avec memory_managment et la machine redémarre
    c'est ce message là (en Fr sur mon pc )

  28. #5638
    C’est sympa de nous filer de code QR.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #5639
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est sympa de nous filer de code QR.
    C'est pas le mien

  30. #5640
    Petit message pour dire que j'ai fait un sfc /scannow qui m'a corrigé des erreurs.
    Test avec l'utilitaire de diagnostique mémoire Windows sur les 2 Ram. À priori ras.
    J'ai memtest qui tourne sur la première barrette de 8go: j'ai laissé le test de base en 4 passes (j'avais oublié comment c'est long ). Je resterai la 2ème après. Mais pour le moment ras...

Page 188 sur 215 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •