Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 185 sur 215 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 6449
  1. #5521
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    @Tilt: oui il a tenté de changer la priorité de boot, mais ça charge quand même W10.
    Comme je le disais il a quelques programmes qu'il ne peut pas réinstaller sur W10.
    Y'a un truc que je viens de penser.
    Si son win 10 est en mode uefi et son win7 en mbr je pense que ça va être chiant à réparer.
    Sinon je crois il peut tenter de démarrer en débranchant le disque win 10, là il boot sur la clé usb de win 7 et il tape fixboot je crois.
    Enfin c'est peut être pas la commande exacte, il faut que tu cherches. Mais en gros en démarrant sur la clé usb de win7, y'a moyen de réparer le boot du disque win7

    Comme ça après il pourra choisir le disque au démarrage, chaque disque aura ce qu'il faut pour booter indépendamment.


    Par contre faire un dual boot avec un os uefi et un os en mbr, j'ai jamais réussi je crois
    Et je crois que c'est justement ça le problème de ton ami
    Dernière modification par Tilt ; 22/09/2020 à 00h34.

  2. #5522
    Update sur mon soucis de clavier : j'ai interverti les prises de la souris et du clavier, ça a l'air d'aller mieux. Ça le fait toujours de temps à autre mais beaucoup moins souvent.

    Mon clavier sans fil par contre c'est une horreur, faut que j'essaie de le brancher autre part aussi pour voir si j'obtiens le même résultat.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #5523
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    @Tilt: oui il a tenté de changer la priorité de boot, mais ça charge quand même W10.
    Comme je le disais il a quelques programmes qu'il ne peut pas réinstaller sur W10.
    Nan mais il installe win10 et il fait une VM Win7 pour ses programmes...

  4. #5524
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Y'a un truc que je viens de penser.
    Si son win 10 est en mode uefi et son win7 en mbr je pense que ça va être chiant à réparer.
    Sinon je crois il peut tenter de démarrer en débranchant le disque win 10, là il boot sur la clé usb de win 7 et il tape fixboot je crois.
    Enfin c'est peut être pas la commande exacte, il faut que tu cherches. Mais en gros en démarrant sur la clé usb de win7, y'a moyen de réparer le boot du disque win7

    Comme ça après il pourra choisir le disque au démarrage, chaque disque aura ce qu'il faut pour booter indépendamment.


    Par contre faire un dual boot avec un os uefi et un os en mbr, j'ai jamais réussi je crois
    Et je crois que c'est justement ça le problème de ton ami
    Merci pour ton aide. Je lui propose ça et on verra ce que ça donne.

    @Wobak: wai . . . nan , ça va être trop compliqué pour lui.

  5. #5525
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    @Tilt: oui il a tenté de changer la priorité de boot, mais ça charge quand même W10.
    Comme je le disais il a quelques programmes qu'il ne peut pas réinstaller sur W10.
    Il n'a pas le démarrage rapide d'activé ?

  6. #5526
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Merci pour ton aide. Je lui propose ça et on verra ce que ça donne.

    @Wobak: wai . . . nan , ça va être trop compliqué pour lui.
    +1 avec la VM, il n'a pas un Canard proche de chez lui qui peut lui faire ? Ou toi tu lui fait et lui envoies ou prend la main à distance ?

  7. #5527
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Merci pour ton aide. Je lui propose ça et on verra ce que ça donne.

    @Wobak: wai . . . nan , ça va être trop compliqué pour lui.
    Ha mon avis ce que je dis c'est que y'a rien à lui proposer
    Il a son win 10 en uefi et son win 7 en mbr il est baisé et c'est tout.

    Enfin je suppose. A distance c'est pas facile de voir cela


    Mais sérieux tu es sûr qu'il a des programmes qui tournent sous win 7 et pas sous win 10 ?
    J'ai pas connaissance que ça existe
    Quels sont ces programmes ?

  8. #5528
    Si tu avais proposé de faire un fixboot.

    Concernant ses programmes, il en a deux. L'un est un programme de calcul d'antenne radioamateur, dont il n'a plus l'exe d'installation (et qu'il n'arrive pas a retrouver en ligne). Le second est un programme qui nécessite une activation en ligne pour lequel il a acheté une license il y a longtemps, mais que l'éditeur refuse d'activer la réinstallation parceque sa version est trop ancienne et n'est plus supportée.

    Il habite pas à coté donc c'est pas évident pour moi de troubleshooter ça à distance. Et en plus il habite au milieu de nulle part et a donc une connexion internet très médiocre, donc prendre la main à distance ne sera pas évident.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Il n'a pas le démarrage rapide d'activé ?
    C'est une option BIOS ou Windows?

  9. #5529
    Windows. (enfin je crois que ça doit être pris en charge par le bios de fait, mais ça s'active/desactive dans windows)

  10. #5530
    Bon, alors j'ai un peu discuté avec lui, mais son histoir semble de plus en plus bizarre. Déjà sa carte mère est une Asus M4N78 Pro (avec un athlon 2 x4) donc pas d'UEFI.
    Ensuite j'ai essayé de bricoler ça avec lui par teamviewer, mais bizarrement on a pas trouvé de traces de son installation de W10 (qu'il avait pas relancé depuis 10 mois). Seulement une copie de son installation W7 sur son deuxième DD . . .

  11. #5531
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Concernant ses programmes, il en a deux. L'un est un programme de calcul d'antenne radioamateur, dont il n'a plus l'exe d'installation (et qu'il n'arrive pas a retrouver en ligne). Le second est un programme qui nécessite une activation en ligne pour lequel il a acheté une license il y a longtemps, mais que l'éditeur refuse d'activer la réinstallation parceque sa version est trop ancienne et n'est plus supportée.
    Typiquement, s'il passe par une mise à jour de Windows, ses programmes seront conservés.

  12. #5532
    Wai, en fait il est plutot satisfait de W7, et n'a installé W10 que parceque la mise a jour gratuite allait expirer fin de l'année dernière, mais il n'y a jamais vraiment touché. Il m'a seulement parlé de son problème à l'occasion d'une discussion. Je lui ai parlé de la solution VM, mais il avait pas l'air vriament enthousiamé.
    Et finalement il se trouve que W10 est installé sur un DD ATA, et W7 sur un DD sata. Et quand le DD sata est connecté, le BIOS ne reconnait plus son DD ATA.
    Donc tant que j'aurais pas un accès physique à la machine, je serais pas en mesure de lui filer un coup de main.

    En tout cas merci pour votre aide et vos conseils

  13. #5533
    La prochaine mise à jour (20H2) ne va pas trop tarder. C'est une mise à jour "light" qui va surtout améliorer le menu démarrer (tuiles sur fond transparent), l'intégration de Edge (avec le moteur chromium), l'amélioration des notifications en intégrant le nom et l’icône de l'application, et des correctifs. Comptez à peine 5 minutes d'installation si vous avez déjà la 2004 (et un SSD).

    Je mettrais à jour la première page lors de sa sortie.

    Pour les plus pressés, elle est déjà téléchargeable via le programme insiders, mais il est toujours préférable d'attendre la mise à jour proposé via Windows Update vu les nombreux soucis que l'on a connu à pratiquement chaque mise à jour
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #5534
    Bonjour à tous !
    J'avais une license Windows 8.1 payée plein pot (100 balles de mémoire), puis quand Windows 10 est sorti j'ai migré dessus et visiblement c'est devenu une clef OEM.
    Je viens de changer carte mère + proc + mémoire et ma license s'est désactivée.

    Je vois passer des licences Windows 10 64bits pro à vraiment pas cher, autour de 15/20€.
    C'est légal ?
    Vous avez un site à me recommander svp pour acheter une licence ?

    Merci pour les infos !

  15. #5535
    Amazon ou CDiscount, c'est là que j'ai acheté les miennes. Les licences à 15/20 euros, c'est légal, par contre ce seront aussi des licences OEM.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  16. #5536
    Ok merci, l'OEM ça me va bien puisqu'il n'avait pas bronché quand j'avais changé de carte graphique.
    Et là côté carte mère et processeur je ne vais pas y toucher avant des années !
    Merci pour l'info.

  17. #5537
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ok merci, l'OEM ça me va bien puisqu'il n'avait pas bronché quand j'avais changé de carte graphique.
    Et là côté carte mère et processeur je ne vais pas y toucher avant des années !
    Merci pour l'info.
    Si tu as encore ta clé Windows 8, tu peux réactiver ton windows 10.

  18. #5538
    Ah ?
    Oui j'ai encore le CD et la clef associée !
    Mais il y a une manip' particulière à faire ? En rentrant la clef dans windows 10 il ne la reconnait pas.

  19. #5539
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah ?
    Oui j'ai encore le CD et la clef associée !
    Mais il y a une manip' particulière à faire ? En rentrant la clef dans windows 10 il ne la reconnait pas.
    Est-ce que quand tu as migré sur Windows 10, tu étais connecté à un compte microsoft ?

  20. #5540
    Ah non !
    Je pense que j'ai merdé s'il fallait associer ma clef au compte microsoft, je ne l'ai jamais fait !

    edit : bon mais ce n'est pas bien grave, je vais choper une license OEM, merci !

  21. #5541
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah non !
    Je pense que j'ai merdé s'il fallait associer ma clef au compte microsoft, je ne l'ai jamais fait !

    edit : bon mais ce n'est pas bien grave, je vais choper une license OEM, merci !
    Essaie quand meme de lire ceci :
    https://support.microsoft.com/fr-be/...-cant-activate

    https://support.microsoft.com/fr-be/...-of-activation


    https://support.microsoft.com/fr-be/...-a-product-key

    ça coute rien ...

    Une autre solution qui marche, contacter le support Windows via le chat support, expliquer le changement de matos, et fournis ta clé windows 8. Je suis sur que ça passe.

    Tape "Aide" dans la barre de recherche et ouvrir l'application "Aide"

  22. #5542
    Merci pour les tips !

    edit : alors pour info, j'ai craqué, après 45mn d'échange, de mail, de chat et de retour d'info foireuses avec Microsoft !
    J'ai chopé une clef OEM, et... ça coûte 5 balles....
    5 balles une license windows 10 pro, même pas en promo, avec un vendeur visiblement pro... C'est de mon point de vue complètement délirant... Quand on était jeune on partait sur du linux (ou du tipiak) parce-que c'était impossible de se payer une license officielle !
    Dernière modification par leeoneil ; 02/10/2020 à 10h27.

  23. #5543
    En général, y'a moyen de faire réactiver la clé directement par contact Microsoft.
    Sauf pour mon Office 2013 acheté via mon ancienne fac: le support pour ce soft est interrompu, et j'ai ma licence legit dans le fondement.

  24. #5544
    Bonsoir, j'ai 2 questions à propos de Win10.

    Tout d'abord sur la mise à jour 2004, vous allez peut être trouver ma question très con mais j'assume mon ignorance.
    J'ignore pourquoi, mon MS update est réglé sur auto mais j'ai dû lancer la mise à jour vers la version 2004 manuellement, je ne savais même pas qu'elle existait.
    Je l'ai lancée le 28 août, je ne sais plus pourquoi, pour le xbox game pass, ou pour Flight Sim 2020, peu importe, je l'ai découvert sur le forum.
    Du coup je me demande si la mise à jour s'est faite sur un autre PC, celui de ma mère (qui joue aussi sur steam et gog principalement, et un peu de net), et sinon dois je lui dire de mettre à jour ?
    Quand je regarde la page avec les bugs, certains sont réglés mais pas tous, des canards ont eu des soucis, ma mise à jour a mis vraiment longtemps à se faire. Est ce qu'il vaut mieux la faire ou c'est "tant que le PC fonctionne bien autant laisser" ?
    Parce que si mon PC déconne, plante, je peux m'en occuper un peu pour des problèmes basiques, même si ça me prend longtemps. Si le sien se met à déconner, je n'ai même pas moyen de me déplacer chez elle pour essayer de lui régler des trucs.

    Seconde question sur le menu démarrer.
    Mon boulot vient de changer mon PC pour le télétravail, je passe donc de win7 à win10, et il me manque un truc important, le vieux menu démarrer.
    On utilise facilement 20 appli et liens différents, c'était pratique de les mettre en raccourcis au dessus de la barre de séparation (au niveau de "development" et "stuff" sur cette photo) :



    Parce qu'on utilise pas toujours les 20 appli en même temps, ça dépend de notre activité, parfois je peux avoir besoin d'une seulement 2 fois dans la journée. Donc pour certains programmes je les referme si j'ai plus besoin. Je ne veux pas avoir tout ça d'ouvert pour rien, déjà parce que la plupart se déconnectent au bout d'un moment, ensuite les PC sont déjà pas bien rapides.
    J'aimais avoir cette vitesse d'accès aux programmes.

    Avec win10 je n'ai plus ça, et je ne peux pas mettre les raccourcis que je souhaite dans la partie droite du menu démarrer (celle lorsqu'on épingle certains programmes). Il y a peut être des options que j'ignore.

    Nos appli ne sont pas sur nos PC, on va chercher des liens intranet, mettre ces liens en raccourcis sur le bureau fonctionne, mais j'aimerais pouvoir également épingler ces raccourcis dans le menu démarrer.
    Parce que là ils sont sur mon bureau, je dois donc appuyer sur le bouton "bureau" ou baisser 3 ou 4 fenêtres pour aller chercher un raccourci (selon le nombre ouvert), puis dans les 2 cas remettre toutes les fenêtres/appli en plein écran.
    Constamment.

    Et problème de taille, on ne peut pas installer de programme tiers qui ferait ça, l'OS est complètement verrouillé par des mots de passe.

    J'aimerais épingler au menu démarrer des raccourcis.
    Je me rate toujours quand j'essaie d'être clair, n'hésitez pas si je suis incompréhensible sur certains points.

  25. #5545
    Salut !

    Alors pour la première question : "normalement" si Windows update propose la mise à jour 2004 c'est qu'elle est prête pour ton matériel. Si ça n'est pas le cas Windows update ne te la propose pas, encore une fois "normalement". Les soucis que tu peux avoir sont surtout portés sur des pilotes de périphérique (vieille carte son, manette etc.). De mémoire je crois qu'au bout d'un moment elle s'installe automatiquement mais là j'aimerais la confirmation d'un canard.

    Pour le menu démarrer, si j'ai bien compris ta question, tu peux épingler des programmes mais ils seront placés à droite comme des tuiles mais plus à gauche. Pour les épingler tu vas dans le menu démarrer chercher l'icone de ton programme > clique droit > épingler au Menu démarrer.

    Pour tes raccourcis : clique droit > épingler à l'écran de démarrage. Oui c'est tout à fait logique Ecran de démarrage = Menu démarrer mais Microsoft à décider d'utiliser 2 termes pour la même fonction
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #5546
    Si tu veux changer de Menu Démarrer et récupérer un menu classique sans pubs etc, essaye le soft open source Open Shell : https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #5547
    Sans pub ?! J'ai le menu démarrer de W10 mais aucune pub, ca dépend de la version de Windows (pro, family & co) ?

  28. #5548
    Nan, la pub ce sont des tuiles présentes par défaut (les candy crush etc), mais tu peux les virer d'un clic.
    Il y a aussi une option à désactiver dans les paramètres pour que Windows ne te propose pas de conseils (enfin... si l'on voit cela comme de la pub).
    Après ça, plus aucune pub

  29. #5549
    Ah c'est pour ca alors, j'ai dû les virer à l'installation, j'avais complètement oublié.
    Merci gros_bidule!

  30. #5550
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pour le menu démarrer, si j'ai bien compris ta question, tu peux épingler des programmes mais ils seront placés à droite comme des tuiles mais plus à gauche. Pour les épingler tu vas dans le menu démarrer chercher l'icone de ton programme > clique droit > épingler au Menu démarrer.

    Pour tes raccourcis : clique droit > épingler à l'écran de démarrage. Oui c'est tout à fait logique Ecran de démarrage = Menu démarrer mais Microsoft à décider d'utiliser 2 termes pour la même fonction
    C'est bien ce qui me semblait je ne peux pas, et c'est ce que j'aurais voulu, qu'ils soient comme les tuiles à droite, ça me ferait déjà gagner du temps.
    Mais je n'ai pas cette option avec le clic droit.
    Alors que je l'ai pour le raccourci de Zoom (qu'on utilise depuis Covid), mais pas pour les raccourcis vers les liens de nos applis. Ni pour certains fichiers sur mon bureau d'ailleurs, comme un fichier txt ou une image.

    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Si tu veux changer de Menu Démarrer et récupérer un menu classique sans pubs etc, essaye le soft open source Open Shell : https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu
    Les PC sont verrouillés on ne peut rien installer sans les mots de passe informatiques.

Page 185 sur 215 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •