Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 180 sur 215 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 6449
  1. #5371

  2. #5372
    Déjà qu'ils ont changé puisque s'ils avaient suivi la convention de nommage (bon, MS qui suit sa convention de nommage, déjà...), ça aurait été 2003, ce qui aurait été ballot pour la version Windows Server...
    J'ai l'impression que pour cette fois ils ont eu la flemme de trouver un nom marketing (faut dire qu'ils étaient tellement peu inspirés sur les autres que personne ne les utilisait).

  3. #5373
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est vrai que ça fait old quand je vois ça. #2004
    C'est sûr qu'avec la 1909, on ne se posait pas ce genre de question

  4. #5374

  5. #5375
    Dîtes les coins, j'ai un soucis depuis quelques temps.
    J'ai installé la 2004 en me disant qu'avec un peu de chance cela règle le pb et m'éviter de chercher mais non, ça le fait encore.

    Donc voilà : J'ai explorer qui plante de temps en temps. Comme depuis Seven il se relance tout seul, cela ne plante pas le système, mais certaines appli sautent avec, ce qui est bien relou.
    Je vais chercher un peu sur le net, mais si vous avez des idées sur comment investiguer ça (logs système, ...) ou si ca vous est déjà arrivé, je prends.
    Edith : Quand je dis explorer, c'est pas IE, hein, mais ce qui gère le bureau (icone, barre des tâches, ...)

  6. #5376
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Dîtes les coins, j'ai un soucis depuis quelques temps.
    J'ai installé la 2004 en me disant qu'avec un peu de chance cela règle le pb et m'éviter de chercher mais non, ça le fait encore.

    Donc voilà : J'ai explorer qui plante de temps en temps. Comme depuis Seven il se relance tout seul, cela ne plante pas le système, mais certaines appli sautent avec, ce qui est bien relou.
    Je vais chercher un peu sur le net, mais si vous avez des idées sur comment investiguer ça (logs système, ...) ou si ca vous est déjà arrivé, je prends.
    Edith : Quand je dis explorer, c'est pas IE, hein, mais ce qui gère le bureau (icone, barre des tâches, ...)
    Un bon petit formatage et on en reparle plus

    Ca t'arrive de façon aléatoire ? Ou à des moments précis ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #5377
    Plutôt aléatoire, pas sur un soft en particulier, déjà.

    Bon, sur internet, je ne trouve pas grand chose, j'ai bien un rapport de crash pour hier (où je suis sûr d'avoir eu le plantage plus d'une fois), mais je ne parle pas le 'Crosoft dans le texte et Windows.UI.Xaml.dll ne m'a pas encore dit qui il était :
    Code:
    Description
    Chemin d’accès de l’application défaillante :	C:\Windows\explorer.exe
    
    Signature du problème
    Nom d’événement du problème :	APPCRASH
    Nom de l’application:	explorer.exe
    Version de l’application:	10.0.19041.264
    Horodatage de l’application:	4595555c
    Nom du module par défaut:	Windows.UI.Xaml.dll
    Version du module par défaut:	10.0.19041.153
    Horodateur du module par défaut:	f40f0c72
    Code de l’exception:	c0000005
    Décalage de l’exception:	000000000021bb15
    Version du système:	10.0.19041.2.0.0.256.48
    Identificateur de paramètres régionaux:	1036
    Information supplémentaire n° 1:	be7e
    Information supplémentaire n° 2:	be7e22a541ff1d0a631a64243777b244
    Information supplémentaire n° 3:	5fd6
    Information supplémentaire n° 4:	5fd640a6bff4343bd07f3661689cad7c
    
    Informations complémentaires sur le problème
    ID de compartiment :	b0
    5b7c873be70234d08a4145bd8c6834 (1191836819181561908)
    Bon, bien que je viens d'installer la dernière màj, je vais tenter un sfc /scannow, on verra bien.

  8. #5378
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    P
    Je vais tenter un sfc /scannow, on verra bien.
    Merde, j'avais bien une erreur, mais à mon avis, pas liée : mscormmc.dll dans .NET.

    Bon, je continue à investiguer. Le soucis, c'est que ça peut ne pas arriver pendant 3 jours, puis le faire 4-5 fois en 1h.

  9. #5379
    bonjour à vous , depuis la mise à jour 2004 j'ai des déconnexions wifi dès que je branche un écran hdmi sur le portable ... j'ai changé les canaux sans réussite , un collègue à le même soucis en étant connecté en ethernet.
    Si des canards ont le même soucis , et savent quoi faire je suis preneur =)

  10. #5380
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Merde, j'avais bien une erreur, mais à mon avis, pas liée : mscormmc.dll dans .NET.

    Bon, je continue à investiguer. Le soucis, c'est que ça peut ne pas arriver pendant 3 jours, puis le faire 4-5 fois en 1h.
    Toujours le même soucis, le truc corrigé par Windows n'a rien changé.
    Le soucis, c'est que certaines applis s'en foutent, mais d'autres sautent en même temps que explorer.exe, peut-être celles qui ouvrent des fichiers (DOpus, OK, c'est une alternative à l'explorateur de fichiers, mais mon soft de développement photo saute également).
    J'ai checké les periphs USB (avec USBTreeView), c'est OK.
    Je ne sais pas trop quoi monitorer, ni où voir un log de ce qui fait planter, le appcrash ne m'apprend pas grand chose et il n'y en a pas un à chaque plantage.

  11. #5381
    Il pourrait y avoir une couille avec DOpus ?
    Je l'utilise aussi depuis des années, jamais eu de soucis avec mais ça pourrait valoir le coup de le désinstaller pour tester. Bon après, je sais, ce n'est pas évident de revenir à l'explorer mais bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu as regardé dans l'observateur d'événements s'il y a quelque chose d'indiqué ?

  12. #5382
    Tiens, chez moi un coup il propose la 2004, je rafraîchis Windows Update, il ne la propose plus, refresh, 2004, refresh, nan, refresh, nan, .... refresh, ho une 2004, refresh, nan...
    Bon, ça incite à la prudence, je vous laisse faire le crash test encore quelques temps

  13. #5383
    Salut les gens.

    J'ai un petit souci avec mon Windows 10 (Pro). Régulièrement, j'ai une notification qui me dit que mon compte Windows a un problème et doit être réparé. En fait quand je vais dans la gestion du compte, il me demande juste de saisir mon mot de passe. C'est comme s'il n'arrive pas à garder le mot de passe de compte du compte live associé à Windows.

    L'un.e de vous a eu la même chose ? Il me le fait beaucoup moins depuis peu.

  14. #5384
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tiens, chez moi un coup il propose la 2004, je rafraîchis Windows Update, il ne la propose plus, refresh, 2004, refresh, nan, refresh, nan, .... refresh, ho une 2004, refresh, nan...
    Bon, ça incite à la prudence, je vous laisse faire le crash test encore quelques temps
    Aucune nouvelle de mon côté, même pas le message "votre ordinateur n'est pas encore prêt à recevoir la maj".
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #5385
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Salut les gens.

    J'ai un petit souci avec mon Windows 10 (Pro). Régulièrement, j'ai une notification qui me dit que mon compte Windows a un problème et doit être réparé. En fait quand je vais dans la gestion du compte, il me demande juste de saisir mon mot de passe. C'est comme s'il n'arrive pas à garder le mot de passe de compte du compte live associé à Windows.

    L'un.e de vous a eu la même chose ? Il me le fait beaucoup moins depuis peu.
    Salut.
    Je ne suis pas un pro du PC mais je tente le coup de main. Si je tombe à coté, désolé.
    J'ai ce type de message quand j'utilise mon 2ème PC (vieux portable) qui a le même nom de compte et même compte Live (2 hardware différents pour un même compte ça semble le chambouler ). Peut-être est-ce ton cas...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  16. #5386
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Il pourrait y avoir une couille avec DOpus ?
    ... mais ça pourrait valoir le coup de le désinstaller pour tester...
    Hors de question

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tu as regardé dans l'observateur d'événements s'il y a quelque chose d'indiqué ?
    Non, juste été voir les rapports de problèmes.
    Du coup, maintenant, ça doit être noyé (j'ai té voir vite fait, vache, c'est beaucoup plus riche que dans les vieilles version de Windows, même en filtrant je ne trouve rien). Je vais attendre le prochain plantage et je lancerai à ce moment là.

  17. #5387
    Hop, ça a replanté.

    Du coup j'ai pu voir ce qui merdait dans l'observateur d'événements et ce seraient 4 services qui plantent et que Windows redémarre ensuite automatiquement (Synchro OneDrive, historique presse-papier, ...)

    J'avais téléchargé cet après-midi WPD, centralisant les paramètres de télémétrie qu'on peut désactiver et un peu plus que ces paramètres, dont des services. Mes 4 services qui plantent sont dans l'outil, j'en ai profité pour les désactiver, on verra si ça corrige le problème.

  18. #5388
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Salut les gens.

    J'ai un petit souci avec mon Windows 10 (Pro). Régulièrement, j'ai une notification qui me dit que mon compte Windows a un problème et doit être réparé. En fait quand je vais dans la gestion du compte, il me demande juste de saisir mon mot de passe. C'est comme s'il n'arrive pas à garder le mot de passe de compte du compte live associé à Windows.

    L'un.e de vous a eu la même chose ? Il me le fait beaucoup moins depuis peu.
    Je crois que c'était pété à un moment. T'es à jour ?

  19. #5389
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Salut les gens.

    J'ai un petit souci avec mon Windows 10 (Pro). Régulièrement, j'ai une notification qui me dit que mon compte Windows a un problème et doit être réparé. En fait quand je vais dans la gestion du compte, il me demande juste de saisir mon mot de passe. C'est comme s'il n'arrive pas à garder le mot de passe de compte du compte live associé à Windows.

    L'un.e de vous a eu la même chose ? Il me le fait beaucoup moins depuis peu.
    J'crois ça arrive parce que t'as juste le mot de passe mais pas la deuxième verif (celle ou il faut donner les 4 derniers chiffres de son num de tel pour recevoir un code), en gros c’est pas un blem sur le mdp mais sur la vérification, mais l'OS te le dit pas forcement.
    Je crois que j'avais eu ça sur un de mes ordis y'a un moment et que j'avais capté que ça venait de là, je sais pas si c’est le même problème que tu as mais c’est celui que j'ai eu et ça y ressemble (je devais tout le temps me reconnecter)

    Bon depuis j'ai déconnecté mon compte Microsoft de windows parce que ça sert absolument à rien (je suis quand même logué dans OneDrive et OneNote mais à part)
    Mais je vais prendre les 3 mois de Gamepass offert avec les CG à donc je pense que je vais devoir le reconnecter (à moins qu'on puisse se logguer dans XBOX à part aussi)

  20. #5390
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Mais je vais prendre les 3 mois de Gamepass offert avec les CG à donc je pense que je vais devoir le reconnecter (à moins qu'on puisse se logguer dans XBOX à part aussi)
    Pas besoin tu peux aussi te connecter à ton compte Microsoft directement via l'application.

  21. #5391
    Quelle bonne surprise en allumant mon PC ce soir, de voir qu'une maj Windows a été réalisée et que ça a installé une version de Edge Chromium sans me demander mon avis.

    Y a moyen de supprimer cette merde?

  22. #5392
    Cela pose problème si on ne s’en sert pas ou il y a des process qui tournent en arrière plan ?

  23. #5393
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Cela pose problème si on ne s’en sert pas ou il y a des process qui tournent en arrière plan ?
    Je suis pas un pro mais apparemment y a rien dans le gestionnaire des tâches.

    Mais j'aime mon Windows propre, déjà que Cortana ça me fait mal, mais alors là...

  24. #5394
    Perso j'ai des emmerdes depuis 15 jours parce que mon imprimante ne marche plus sous Windows 10. J'ai espéré régler ça en 2004, rien à faire.

    Souci : PrinterIsolationHost.exe qui plante quand j'imprime...

    Workaround : virer un KB si t'es en 1909, prier si t'es en 2004

  25. #5395
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je suis pas un pro mais apparemment y a rien dans le gestionnaire des tâches.

    Mais j'aime mon Windows propre, déjà que Cortana ça me fait mal, mais alors là...
    Je te comprends. Moi aussi, j'aimerais avoir plus de contrôle sur ce qui est sur mon pc mais je suis trop paresseux et pas suffisamment calé pour me pencher dessus. Je me contente de checker mes processus au démarrage de temps en temps.

  26. #5396
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mais j'aime mon Windows propre, déjà que Cortana ça me fait mal, mais alors là...
    Bah c'est toujours moins pire que le Edge d'avant. A voir si c'est autant interfacé avec le système que l'étaient les IE d'antan, mais déjà avec le Edge moteur maison ça l'était peu, là je suppose que c'est encore plus "indépendant".

  27. #5397
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Perso j'ai des emmerdes depuis 15 jours parce que mon imprimante ne marche plus sous Windows 10. J'ai espéré régler ça en 2004, rien à faire.

    Souci : PrinterIsolationHost.exe qui plante quand j'imprime...

    Workaround : virer un KB si t'es en 1909, prier si t'es en 2004
    Le coup de l'imprimante est connu depuis la maj de juin, y a un correctif qui arrive je crois. Il est même peut-être dispo.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #5398
    Oui, il est dispo sauf pour W8.1 et W10 2004. Les autres W10 l'ont.

  29. #5399
    W10 2004 ? Je préfère W10 UT, c’est moins coloré et plus moche mais au moins on rigole.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #5400
    Je viens de faire la maj 2004 proposée sur WU.

    Ça s'est bien passé sauf un point important : mon logitech gamepad F710 n'est plus reconnu même avec l'utilitaire ou l'utilisation des pilotes XBOX 360
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 180 sur 215 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •