Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai remis un peu à jour mon ordinateur et souhaité installer Windows 11, en faire une installation toute propre et laisser Windows 10 à ma compagne.
    Normalement de ce que j'ai lu, on installe Windows 11 et le fait d'avoir un autre Windows ça créé un dual-boot automatique.
    Bon, je fais l'installation via clé USB, je choisi bien de ne pas faire la mise à jour Windows 10 et j'utilise un SSD vide pour l'installation.

    Nickel, ça boote sur Windows 11.

    Bon par contre aucune trace de dual-boot. J'ai toujours accès (en changeant l'ordre de démarrage dans le bios) à l'autre Windows 10 mais chacun semble ignorer l'autre d'une sale façon (dans msconfig/démarrer il n'y a trace que de l'OS qui tourne à ce moment là). Dans le bios j'ai bien un windows boot manager mais qui lance directement windows 11.

    Je n'ai rien mis encore sur Windows 11, je peux refaire une installation de nouveau mais je me demande ce que j'ai pu louper. Le fait que ce soit un Home et l'autre un Pro gène ? Un truc à activer dans le bios ?

    Merci de vos lumière.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  2. #2
    Solution trouvé.

    Je laisse ça ici, ça peut servir à quelqu'un un jour. En ligne de commande administrateur, il suffit de taper bcdboot suivi du chemin d'accès à l'autre windows (e:\windows par exemple). Cela résout le problème et maintenant j'ai bien le dual-boot. Aucune idée pourquoi ça n'a pas fonctionné dès le départ par contre.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •