Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 186 sur 215 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 6449
  1. #5551
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    C'est bien ce qui me semblait je ne peux pas, et c'est ce que j'aurais voulu, qu'ils soient comme les tuiles à droite, ça me ferait déjà gagner du temps.
    Mais je n'ai pas cette option avec le clic droit.
    Alors que je l'ai pour le raccourci de Zoom (qu'on utilise depuis Covid), mais pas pour les raccourcis vers les liens de nos applis. Ni pour certains fichiers sur mon bureau d'ailleurs, comme un fichier txt ou une image.
    C'est pas le plus pratique, mais tu peux ajouter des raccourcis dans %AppData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs, après reboot ça devrait apparaître dans ton menu Démarrer (et du coup être épinglable). J'ai pas essayé pour les fichiers mais ça devrait marcher aussi.
    (Je faisais ça avant que l'IT me débloque les accès )

  2. #5552

  3. #5553
    Question, j'utilise mesdrivers pour mettre a jour mes drivers a jour mais avec windows update et dans mise à jour falcultatives j'ai 3 mise a jour (realtek semicorp media, intel system, intel software component) ca veut dire que j'ai installé des mauvais driver ? c'est mieux que je fasse ses maj ?

  4. #5554
    Mis à part les drivers Nvidia, j'ai pas l'impression qu'il soit encore nécessaire de ramener des drivers tiers pour le matériel standard. Windows Update gère la mise à jour tout seul normalement.
    Je peux encore me tromper, mais pour moi c'est une relique du passé, mesdrivers.

  5. #5555
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Salut !

    Alors pour la première question : "normalement" si Windows update propose la mise à jour 2004 c'est qu'elle est prête pour ton matériel. Si ça n'est pas le cas Windows update ne te la propose pas, encore une fois "normalement". Les soucis que tu peux avoir sont surtout portés sur des pilotes de périphérique (vieille carte son, manette etc.). De mémoire je crois qu'au bout d'un moment elle s'installe automatiquement mais là j'aimerais la confirmation d'un canard.
    La mise à jour est aussi échelonnée pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes sur certaines configs.
    Il y a plusieurs niveaux, principalement :
    Non proposée : un problème connu avec cette config
    Proposée en cliquant sur rechercher : pas de problème connu, mais peu de retours dessus
    Bouton installer dispo : pas de problème connu, et maj validée (pas forcée à cause des paramètres de mise à jour)
    Maj forcée : fait partie de la vague de test, ou maj validée (si les paramètres qui vont bien), sinon c'est que la version précédente arrive en fin de support.

    Ca doit être à peu près ça.

  6. #5556
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Mis à part les drivers Nvidia, j'ai pas l'impression qu'il soit encore nécessaire de ramener des drivers tiers pour le matériel standard. Windows Update gère la mise à jour tout seul normalement.
    Je peux encore me tromper, mais pour moi c'est une relique du passé, mesdrivers.
    Gros +1
    Et encore pour une personne qui ne joue pas, même s'il installe un pilote qui a plusieurs mois années, tant que c'est stable ça fait le job

  7. #5557
    Donc je fais les maj que windows update propose?

  8. #5558
    Ouais, après vérifier quand même dans le gestionnaire de périphériques qu'il n'y ait pas de triangle jaune, signifiant qu'aucun pilote n'est installé pour le périphérique en question, ça peut arriver même avec W10

  9. #5559
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    C'est pas le plus pratique, mais tu peux ajouter des raccourcis dans %AppData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs, après reboot ça devrait apparaître dans ton menu Démarrer (et du coup être épinglable). J'ai pas essayé pour les fichiers mais ça devrait marcher aussi.
    (Je faisais ça avant que l'IT me débloque les accès )
    Merci ça a l'air de fonctionner, maintenant je dois m'assurer que ça sera encore là demain, il a tendance chaque jour à remettre certains trucs comme la veille (réglages internes de logiciels je pense, je vais bientôt aller au boulot pour régler ces trucs)

  10. #5560
    Vous utilisez un logiciel tiers pour la maj des drivers materiels du genre sur et precis ?

  11. #5561
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Vous utilisez un logiciel tiers pour la maj des drivers materiels du genre sur et precis ?
    Non.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #5562
    Oui, apt.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #5563
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Oui, apt.
    Ou Pacman
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #5564
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Oui, apt.
    Moi qui pensais que tu compilais from source, je suis déçu...

  15. #5565
    Vu mon tromblon, j’y passerais trois heures par jour sans compter les plantages à cause du processeur qui chaufferait.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #5566
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    sans compter les plantages à cause du processeur qui chaufferait.
    Ce qui expliquerait le plantage sur Doom 2016 lors d'un loading avec écran bleu, reboot du PC et un CHKDSK en prime sur ma bécane.

  17. #5567
    Déploiement officiel de la version 2009 (20H2) :

    À compter d'aujourd'hui, la mise à jour d'octobre 2020 est disponible pour les utilisateurs d'appareils sélectionnés exécutant Windows 10, version 1903 ou ultérieure, qui souhaitent bénéficier des dernières mises à jour des fonctionnalités et sont prêts à installer cette version sur leur appareil. Si vous souhaitez installer la nouvelle version, ouvrez vos paramètres Windows Update (Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update) et sélectionnez Rechercher les mises à jour. Si la mise à jour apparaît et que vous exécutez Windows 10, version 1903 ou ultérieure, vous pouvez simplement sélectionner Télécharger et installer pour commencer. Une fois le téléchargement terminé et la mise à jour prête à être installée, nous vous en informerons afin que vous puissiez choisir le bon moment pour terminer l'installation et redémarrer votre appareil, en veillant à ce que la mise à jour ne perturbe pas vos activités. Les personnes exécutant la mise à jour de mai 2020 bénéficieront d'une expérience de mise à jour globale plus rapide, car la mise à jour s'installera comme une mise à jour mensuelle, tout comme pour les appareils passant à Windows 10, version 1909 à partir de la version 1903.
    Source : https://answers.microsoft.com/fr-fr/...0-8bd4706f29af

    Un petit rappel des changements :

    - Amélioration du design du menu démarrer
    - Amélioration du système de notification
    - Quelques changements sur Edge

    Oui, c'est une mise à jour mineure.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #5568

  19. #5569
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Et la liste des problèmes connus : https://docs.microsoft.com/en-us/win...indows-10-20h2
    La liste des problèmes est plus longue que celle des améliorations #flightsimulator
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #5570
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #5571
    Ceux qui ont un ryzen, n'oubliez pas de mettre à jour les drivers chipset avant de faire la maj de Windows

    ps: voire même repasser un coup après la maj !

    - - - Mise à jour - - -

    edit : autant pour moi selon amd
    Les logiciels et les pilotes AMD sont conçus pour fonctionner au mieux avec les systèmes d'exploitation les plus récents. Assurez-vous de mettre à jour votre système d'exploitation avant d'installer les pilotes.
    Faut d'abord mettre à jour windows et ensuite les pilotes chipset !!

    Je le fais de ce pas, hâte de découvrir les bugs que Microsoft nous a concoctés

  22. #5572
    Et voilà 19h12 ----> 19h48 le temps de la maj



    Bon maintenant les drivers chipset AMD.....

  23. #5573
    Tiens je n'avais jamais installé ça.
    On parle bien de ça : https://www.amd.com/fr/support/chips...mobile-chipset ou ça https://www.amd.com/fr/support/chips...ocket-am4/x570 ?
    J'ai installé à l'instant le premier mais je crois que c'est le même fichier à télécharger, il fait la même taille et est numéroté pareil (amd_chipset_software_2.10.13.408.exe). Ça doit être des pilotes unifiés.

  24. #5574
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et voilà 19h12 ----> 19h48 le temps de la maj

    https://zupimages.net/up/20/43/t02j.jpg

    Bon maintenant les drivers chipset AMD.....
    Windows update ne les installe pas du coup ? Et surtout depuis la sortie de la maj windows il y a eu une mise à jour des drivers AMD ? Ou c'est que la MAJ enlève les drivers et il faut les résinstaller ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #5575
    Les pilotes sur les liens que je viens de poster datent du 19/10.

  26. #5576
    Oui il y a eu une maj des pilotes chipset amd en même temps que la sortie de la maj windows.....
    Non windows update ne les installe pas
    Ils sont nécessaires pour avoir les deux "ryzen power plan" dans les options d'alimentation de windows

  27. #5577
    Ah merci. Et ça sert à quoi le ryzen power plan ?

  28. #5578
    A gérer l'énergie du ryzen
    Tu peux une fois que tu as sélectionné le power plan dans les options d'alimentation, lancer ryzen master et tu verra en temps réel la fréquence de chaque cœur bouger

  29. #5579
    Ok, j'y jetterai un œil, merci.

  30. #5580
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et voilà 19h12 ----> 19h48 le temps de la maj

    https://zupimages.net/up/20/43/t02j.jpg

    Bon maintenant les drivers chipset AMD.....
    c'est la nouvelle version? moi je suis en 2004 19041.572

Page 186 sur 215 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •