Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 182 sur 215 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 6449
  1. #5431
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Bon, j'ai donc bien stressé mon PC, et à 100% de charge du CPU, la température indiquée par l'utilitaire ASUS indiquait 90°C et en croissance continue très rapide, lorsque le PC a planté avec un BSOD freezé puisque le pourcentage est resté à 0. J'ai du rebooté à la sauvage! C'est tout de même déplorable que ce problème de surchauffe du CPU ne soit apparu qu'avec la version 1909 de Win10 64bit.

    Mis à part, installer un watercooling pour mon CPU, je ne vois pas trop bien ce que je pourrais faire d'autre...
    Tu as quoi comme CPU ? Il est O/C ? Un bon ventirad avec un bon dissipateur pourrait faire l'affaire.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #5432
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Tu as quoi comme CPU ? Il est O/C ? Un bon ventirad avec un bon dissipateur pourrait faire l'affaire.
    C'est un Intel Core i7 2700K 3.5Ghz .

  3. #5433
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    C'est un Intel Core i7 2700K 3.5Ghz .
    Franchement un petit 50 euros dans un ventirad Be Quiet (par exemple), et je pense que tes soucis s'arrêterons. Tu m'as pas dit si tu l'as overclocké ou pas aussi. Parce-que si c'est le cas ça sera peut-être pas assez. Il faut aussi bien vérifier les dimensions du dissipateur par rapport à ta tour.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #5434
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Franchement un petit 50 euros dans un ventirad Be Quiet (par exemple), et je pense que tes soucis s'arrêterons. Tu m'as pas dit si tu l'as overclocké ou pas aussi. Parce-que si c'est le cas ça sera peut-être pas assez. Il faut aussi bien vérifier les dimensions du dissipateur par rapport à ta tour.
    Non, il n'est pas overclocké.

    J'attends donc le début des soldes avant de procéder au grand chambardement pour mon PC, avec une nouvelle CG, un nouveau disque dur de 2 TB ( HDD ou SSD) et un nouveau ventirad...

    Merci encore pour tes conseils.

    Bye-bye now!

  5. #5435
    Hello,

    J'ai eu une grosse mise à jour de Windows 10 qui est passée en version 1909. Je me retrouve avec un dossier Windows.old à la racine du SSD qui prends 35 Go. Puis-je supprimer ou archiver ce dossier sur un HDD de sauvegardes sans risques ?

  6. #5436
    De mémoire tout ce que tu peux faire c'est utiliser l'outil de nettoyage de disques de Windows.
    Accessible en faisant un clic droit sur l'icône du disque dans le poste de travail.
    Tout autre façon de faire est du bullshit et provoquera des merdes

    Sinon tu fais rien du tout, et ce sera nettoyé automatiquement dans x jours.
    Windows c'est pour les teubés, ne pas intervenir et surtout ne pas chercher à comprendre est souvent la meilleure chose à faire

  7. #5437
    Pour supprimer, la seule solution est d'utiliser Nettoyage de disque (en nettoyant aussi les fichiers système) mais cela prend des plombes...
    Bien sur, il ne sera plus possible de revenir en arrière sur la MAJ de W10.

  8. #5438
    Bon J'ai essayé de faire ceci mais il ne sera pas supprimé, je peux le mettre en caché mais 35 Go de perdu ça fait un peu chier.

  9. #5439
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Bon J'ai essayé de faire ceci mais il ne sera pas supprimé, je peux le mettre en caché mais 35 Go de perdu ça fait un peu chier.
    hello,
    La bonne solution qui marche (testé sur la version 2004)
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...ion-of-windows

    En gros tu vas Système > Stockage > Ce PC, puis Fichiers temporaires tu pourras virer la version précédente de windows.

  10. #5440
    Merci en faisant quelques recherches j'ai trouvé, c'est la bonne méthode

  11. #5441
    Sinon il part tout seul au bout de 10 jours.

  12. #5442
    Bon juste me détendre un peu en chiant sur Windows (10)

    Ces fils de pute de chez Microsoft ont la bonne idée de m'installer une update en douce sans rien me demander, j'ai Windows Pro et j'avais pourtant cliqué sur "casse moi les couilles plus tard c'est pas le moment de proposer des updates".

    Mais bon ces connards utilisent ma bande passante et installent le truc en douce, au pif quelques jours plus tard, et paf, ma connexion internet saute. Bon je me dis que c'est ma box, je redémarre le PC dans le doute, avec cette chiasse de windows on sait jamais. Et bim ce connard qui m'installe son update à 2 à l'heure. Forcément, BLUE SCREEN, mange ma merde, le truc redémarre et j'ai plus internet.

    (Et bien sûr si je reboot sur mon install linux (un bête Ubuntu en dual boot) tout marche parfaitement, j'ai internet etc.)

    Je me doute de l'enculade, il a viré le driver de ma carte réseau en live, sans rien demander, et cet abruti de merde, reconnait ma carte réseau comme un lecteur CD, impossible de réinstaller le driver, il me dit que c'est pas compatible, youpi. Je m'en suis sorti tant bien que mal en rebranchant le truc plusieurs fois.

    D'habitude je désactive toutes mes mises à jour et toutes les merde genre Windows Store, mais pour cette installation j'ai voulu jouer le jeu, et faire le bon toutou Windows, parce que y'a 2/3 applis du Windows Store qui m'interessaient et que visiblement, ces sacs à merde mettent des dépendances de je sais pas trop quelle manière entre l'état de l'update de la machine et les software du store, bref, pas trop trouvé moyen d'échapper à ça même en choppant le binaire direct.

    Bref je sens que je vais faire comme d'hab et tout désactiver ils me cassent les couilles avec leurs updates de merde, et à chaque fois ces enculés me remettent office et me reproposent Skype et toute leur merde, mais quelle daube windows, quelle daube, putain c'est bien la peine d'avoir Windows """"PRO"""" quoi, heureusement que je faisais rien d'important, update silencieuse à la con

  13. #5443
    gpedit.msc > Configuration ordinateur > Composants Windows > Windows Update > Configuration du service Mise à jour automatiques > Activé > option 2 - Notifier les téléchargements et les installations automatiques.

    And voila, il installera plus les Maj sans ton aval.

  14. #5444
    Yes, apparemment y'a plusieurs "catégories" d'update et ce que j'ai déféré ne concernait qu'une certaine catégorie et j'ai donc mangé l'update silencieuse.

    Je vais tester avec les group policy, s'pour ça que j'avais opté pour Windows Pro en premier lieu mais finalement je n'avais pas touché à ça

  15. #5445
    quand t'en arrives a bidouiller des lignes de commandes pour t'octroyer un peu de maitrise sur ton ordi a toi, c'est quand meme inquietant.

    je profite de la remontée du topic pour defequer sur le brandwhorism de grosoft avec son edge, qui avait deja fait les frais d'une gueulante de ma part quelquepart sur ce forum.

    microsoft, je m'en cogne de ton edge qui apparait dans la barre des taches. Je te remercie au passage d'outrepasser mes decisions admin amoureusement cochées au fil des ans pour m'imposer ton navigateur a toute ouverture d'un fichier en relation avec internet.

    Je te remercie aussi beaucoup d'avoir rendu inoperants la plupart de mes dongle wifi suite a ta MAJ silencieuse, m'obligeant a fouiller internet pour recuperer des drivers et te le presenter sur un tapis rouge de clé USB rempli de petales de roses pour que tu daignes enfin m'afficher autre chose qu'une icone de mappemonde avec un laconique ?

    Pour ta gouverne, meme ma clé spyker a 2€ livrée chez moi sur ebay est reconnue sur n'importe quel distri linux.

    le jour ou Nvidia, intel et AMD feront des drivers nunux qui utiliseront le matos de maniere decente, ca risque de faire drole aux fenetres.
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #5446
    Ouais ouais pareil, vivement qu'ils disparaissent ces vieilles sangsues de chez grosoft, on s'en approche, lentement mais sûrement

  17. #5447
    L'espoir fait vivre.



  18. #5448
    C'est sûr que sous Linux personne n'a besoin de bidouiller la ligne de commande .
    Oui, c'était facile...

    N'empêche qu'il y a un truc beau avec Edge (en version basée sur Chromium) : tu peux le désinstaller, et... ça marche. Sauf qu'il est réinstallé plus tard avec Windows update . J'ai trouvé ça sournois. Tu crois t'en être sorti, t'es fier, tu te dis que MS a bien fait les choses, bah non. Y'a des trucs bien hein, plein, mais Edge, purée... j'ai envie de faire un gros caca en d'envoyer ça par collisimo.

  19. #5449
    Mais il pop quand chez vous edge ? Sur mon install il n'a jamais été considéré comme un programme ouvrant quoi que ce soit et je le vois jamais.

  20. #5450
    A la première install il y a une page en plein écran qui pop et insiste pour que tu fasses de Edge ton navigateur par défaut.
    Ensuite, il devient le logiciel par défaut pour certains formats comme le SVG.

  21. #5451
    Moi je suis passé à Edge.

    Problem Solved.


  22. #5452
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais il pop quand chez vous edge ?
    Chez moi jamais il me semble....

  23. #5453
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Chez moi jamais il me semble....
    idem

  24. #5454
    Bonjour les canards,

    Dites j'ai depuis peu (quelques jours) l'horloge qui déconne durant l'utilisation de Windows 10. Au départ je pensais à ma pile pour le CMOS mais là elle se change toute seule durant l'utilisation de l'OS.

    Une idée ?

    Si c'est pas le bon topic, j'en suis désolé.

  25. #5455
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Bonjour les canards,

    Dites j'ai depuis peu (quelques jours) l'horloge qui déconne durant l'utilisation de Windows 10. Au départ je pensais à ma pile pour le CMOS mais là elle se change toute seule durant l'utilisation de l'OS.

    Une idée ?

    Si c'est pas le bon topic, j'en suis désolé.
    Elle change d'heure c'est à dire ? Elle avance / recule de combien ? Elle change plusieurs fois lorsque tu es sur l'OS ? Tu es sur quel fuseau horaire à l'origine ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #5456
    @Saskia : Change la pile CMOS. Ça ne coûte rien et au moins tu écartera cette possibilité.

    Si ta pile est naze, l'horloge de ta CM envoie une information erronée au boot. Windows se cale sur cette info à l'initialisation mais dès qu'il se synchro online (NTP) il percute l'écart et va chercher à se mettre à l'heure.

    Sauf que -si ma mémoire est bonne- il ne fait pas le switch directement mais en accélérant/décélérant l'horloge, sauf si tu lui demande expressément de se synchro.

    Pile morte, ça veut dire que tu répètes l'opération à chaque boot.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #5457
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Bonjour les canards,

    Dites j'ai depuis peu (quelques jours) l'horloge qui déconne durant l'utilisation de Windows 10. Au départ je pensais à ma pile pour le CMOS mais là elle se change toute seule durant l'utilisation de l'OS.

    Une idée ?

    Si c'est pas le bon topic, j'en suis désolé.
    J'ai eu la cas de l'heure qui changeait toute seule en cours d'utilisation : c'était bien la pile CMOS.

  28. #5458
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Elle change d'heure c'est à dire ? Elle avance / recule de combien ? Elle change plusieurs fois lorsque tu es sur l'OS ? Tu es sur quel fuseau horaire à l'origine ?
    Je fais la synchro, W10 calibre bien l'heure comme il faut et au bout d'un certain temps, l'heure change à nouveau souvent en retard. Je suis sur le bon fuseau horaire.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    @Saskia : Change la pile CMOS. Ça ne coûte rien et au moins tu écartera cette possibilité.

    Si ta pile est naze, l'horloge de ta CM envoie une information erronée au boot. Windows se cale sur cette info à l'initialisation mais dès qu'il se synchro online (NTP) il percute l'écart et va chercher à se mettre à l'heure.

    Sauf que -si ma mémoire est bonne- il ne fait pas le switch directement mais en accélérant/décélérant l'horloge, sauf si tu lui demande expressément de se synchro.

    Pile morte, ça veut dire que tu répètes l'opération à chaque boot.
    Oui demain je change la pile pour écarter cela. Ma question est-ce que avec les nouveaux BIOS, ils émettent des infos après le boot à l'OS ? Car j'ai testé avec la synchro auto et sans et ça me le fait avec les deux options.

  29. #5459
    Si tu veux j'avais ce .bat que je lançais au démarrage, généralement il ne perdait pas la boule après :
    Code:
    net stop w32time
    w32tm.exe /unregister
    w32tm.exe /register
    net start w32time

  30. #5460
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Si tu veux j'avais ce .bat que je lançais au démarrage, généralement il ne perdait pas la boule après :
    Code:
    net stop w32time
    w32tm.exe /unregister
    w32tm.exe /register
    net start w32time
    Merci ! Il est sur mon bureau lol

    Demain les piles arrivent via Amazon, j'espère que c'est ça Ce qui est étonnant pour la pile, mon ordi date de 2015.

    Celui de 2008 que ma copine utilise n'a aucun problème de pile.

Page 182 sur 215 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •