Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 169 sur 215 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 6449
  1. #5041
    J'essaie de rajouter deux barettes de 8 Go de DDR4 aux deux barettes déjà présentes.
    Le BIOS les aime bien, il les reconnait et leur attribue la fréquence qui va bien (3200Mhz, comme les autres de la même marque, à savoir Crucial Ballistix).

    Par contre, au boot windows, c'est le drame. BSOD la première fois, puis BSOD dès que je veux taper mon login:


    A un moment, il me propose de faire un diagnostic. J'ai réussi à démarrer en mode sans échec sur le compte administrateur, mais re-boom quand je veux me connecter sur la session vectra, dès l'invite de login.

    J'ai enlevé les rettes, là, et tout remarche

  2. #5042
    T'a fait un Memtest sur tes barrettes ? Car Windows est probablement un des OS les plus résilients au changement de hardware...

  3. #5043

  4. #5044
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Toutes neuves
    Et donc testées? Parfois des barrettes neuves ont des pb. (désolé si ce que je dis est idiot )
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  5. #5045
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Question bête mais ton CPU, il tourne à quelle fréquence réelle quand tu lances la MAJ ?
    Et au niveau du mode d'alimentation Windows, tu n'es pas en mode économie qui briderait le CPU quand tu n'es pas en mode jeu / plein écran ?
    En terme de config', j'ai Asus AI Suite III d'installé, et je suis en mode auto la plupart du temps... Il est possible que mon CPU tourne, en mode éco, à quelques centaines de Mhz... Je vais voir ça tiens

    Bon j'ai testé en mode performances mais l'assistant compatibilité continue de me dire :

    Windows 10 ne s'exécutera pas sur ce PC / Raisons pour lesquelles etc : Processeur n'est pas pris en charge (1Ghz requis)
    L'éthique est mon esthétique

  6. #5046
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Toutes neuves
    Même capacité que les présentes ?

    Même CAS / fréquence ?

  7. #5047
    https://www.amazon.de/dp/B07M9HZFP2?...302_E_DDE_dt_1
    https://www.amazon.fr/dp/B07MNJKPSK/...740131_TE_item

    On dirait que oui!
    Ce sont les rouges, les nouvelles...
    Le tout sur une Z390 MSI et en respectant l'ordre d'appairage en plus.

    Faudrait que je les remette pour tester, j'avoue que j'ai un peu la flemme ce soir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Et donc testées? Parfois des barrettes neuves ont des pb. (désolé si ce que je dis est idiot )
    Du tout!

  8. #5048
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    En terme de config', j'ai Asus AI Suite III d'installé, et je suis en mode auto la plupart du temps... Il est possible que mon CPU tourne, en mode éco, à quelques centaines de Mhz... Je vais voir ça tiens

    Bon j'ai testé en mode performances mais l'assistant compatibilité continue de me dire :
    Tu n'as rien touché dans la config BIOS/EFI ? Dans les options c'est l'OS qui gère les perf/eco ou le BIOS ?

    Perso j'ai viré AI SUITE, qui me semblait causer des soucis parfois.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #5049
    Je viens de check:
    https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...#support-mem-3

    Alors, ce ne sont pas exactement les mêmes refs mémoire déjà, et surtout elles ne sont pas listées dans la compatibility-list de la CM.
    Aucune des deux.
    Quelque part, j'ai presque du bol que la première paire marche...

  10. #5050
    Bon bah j'ai MAJ le bios, j'ai remis les barrettes dans leur emplacement en faisant gaffe à bien appuyer... et ça a marché nickel chrome.

  11. #5051
    Coin coin
    Je viens de me faire une nouvelle config et je découvre les joies de win10 :ironie:
    Pour faire simple j'ai perdu tous mes reperes windows et j'ai du mal à m'y retrouver. Je le trouve pas intuitif ça me sort par les yeux de passer une 1 à chercher un truc.
    Existe t'il un mode win7 ?
    Ya un guide pour les vieux nostalgiques des anciens windaube ?
    En terme de sécurité ya plus besoin de firewall antivir extérieur ?

    Merci de votre aide !

  12. #5052
    Pas besoin de firewall non.

    Pour le reste, faut avouer que c'est un peu bordélique, notamment dans les menus de configurations, parce qu'il y a coexistence entre des menus "grand public" tout joli (mais incomplet) et les menus complet à la windows 7. J'ai toujours du mal.

    Par contre le gros plus c'est qu'ils ont maintenant une recherche "à la linux", tu tape ton truc dans la barre d'espace et ça te sort directement le lien vers le bon menu, le bon outil etc... donc si tu cherche un truc genre les paramètre du son, ben tu tape son et ça te propose tout de suite le machin. Indispensable pour s'y retrouver.

  13. #5053
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Coin coin
    Je viens de me faire une nouvelle config et je découvre les joies de win10 :ironie:
    Pour faire simple j'ai perdu tous mes reperes windows et j'ai du mal à m'y retrouver. Je le trouve pas intuitif ça me sort par les yeux de passer une 1 à chercher un truc.
    Existe t'il un mode win7 ?
    Ya un guide pour les vieux nostalgiques des anciens windaube ?
    En terme de sécurité ya plus besoin de firewall antivir extérieur ?

    Merci de votre aide !
    Si c'est le menu démarrer qui te fait mal aux yeux, installe Open Shell pour le remplacer par un truc plus classique et sans pubs de merde : https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #5054
    OK ! Merci à vous !!

  15. #5055
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par contre le gros plus c'est qu'ils ont maintenant une recherche "à la linux", tu tape ton truc dans la barre d'espace et ça te sort directement le lien vers le bon menu, le bon outil etc... donc si tu cherche un truc genre les paramètre du son, ben tu tape son et ça te propose tout de suite le machin. Indispensable pour s'y retrouver.
    C'est présent depuis Vista ça... fallait juste penser à taper des trucs quand ton menu Windows était ouvert.

  16. #5056
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Coin coin
    Je viens de me faire une nouvelle config et je découvre les joies de win10 :ironie:
    Pour faire simple j'ai perdu tous mes reperes windows et j'ai du mal à m'y retrouver. Je le trouve pas intuitif ça me sort par les yeux de passer une 1 à chercher un truc.
    Existe t'il un mode win7 ?
    Ya un guide pour les vieux nostalgiques des anciens windaube ?
    En terme de sécurité ya plus besoin de firewall antivir extérieur ?

    Merci de votre aide !
    Si tu es resté bloqué sur l'ergonomie de W7 (ça date quand même ), c'est effectivement un sacré changement.

    Comme dit précédemment, l'outil de recherche intégré au menu démarrer devient ton meilleur ami.

    Pour le reste des changements ergonomiques, tu découvres les tiles. La partie droite du menu démarrer est peuplée de tuiles diverses et souvent avariées. Un clic droit dessus permet de les manipuler : taille, animée ou non et surtout supprimer. Ensuite, tu peux les déplacer, les grouper, bref, te faire ton petit menu kivabien avec tes raccourcis principaux. C'est un peu ce que je faisait directement dans le menu démarrer avec W7, et que tu peux faire graphiquement ici.
    Au final, le menu démarrer "classique" ne (me) sert que pour les programmes non usuels.

    Sous le capot, de très grosses évolutions en terme de stabilité et de fiabilité. Les BSOD sont devenus un peu plus informatifs mais tellement rares que l'essentiel des utilisateurs standard n'en ont jamais vu. Installer/réinstaller windows est devenu un truc d'une simplicité enfantine qui préserve tes petites affaires, etc...
    Une ou deux grosses mises à jour annuelles (avec forcément leur cortèges de bugs chez les impatients qui les forcent, mais si tu laisse win gérer ses updates tu ne devrais pas avoir de soucis) et des màj de sécurité au fil du temps. Tu ne les vois plus vraiment.

    Sur la sécurité, windows defender (intégré) fait le taf au même niveau d'efficacité que des AV/FW tiers, avec l'essentiel des fonctionnalités. J'utilise encore un Eset Smart Security sur certaines machines, mais c'est plus pour certaines fonctions annexes (browser sécurisé par exemple).

    Pour les nouvelles fonctionnalités, la liste est longue comme le bras, suffisamment pour que tout le monde y trouve un truc à son goût. Ça va du multi-desktop à Cortana (désactivable) en passant par un paint qui gère la 3D, une visionneuse d'images plus avancée, la gestion des GSM, une intégration poussée avec ton compte MS ()... Comme j'ai migré au fil des releases (depuis 3.1), je ne me rappelle plus trop de ce qui était intégré dans 7 de base.
    Enfin de toute façon "passer à W10" est une non question.

    Mais bon courage pour l'adaptation. On s'y fait vite !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #5057

  18. #5058
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    C'est présent depuis Vista ça... fallait juste penser à taper des trucs quand ton menu Windows était ouvert.
    Hum, ça fonctionnait pas pareil, en fait j'avais l'impression. Ici ça me parait plus intuitif.

  19. #5059
    Je suis un gros utilisateur de la recherche depuis que c'est disponible (7 vu que j'avais zappé vista) et j'ai jamais vu de différence (a si, ils mettent des résultats Bing parfois dedans maintenant...), le gros changement c'est qu'ils l'on rendu obligatoire dans 8 ce qui l'a fait découvrir du grand public, et dans 10 ils ont laissé l'entrée dans la task bar pour la même raison.

    En fait, depuis que je ne suis plus sur XP, je ne navigue plus le menu windows (en ouvrant les dossiers), et je trouve ça délirant que des gens ai continué à le faire ces 10 dernières années.

  20. #5060
    Ce serait bien qu'ils piquent spotlight a MacOS
    Grand maître du lien affilié

  21. #5061
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    une intégration poussée avec ton compte MS ()...
    Oui d'ailleurs sur la dernière version, si tu n'as pas de version pro, ils t'imposent un compte connecté... La seule option est de ne pas configurer l'accès internet pour pouvoir bidouiller et créer un compte local.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #5062
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Oui d'ailleurs sur la dernière version, si tu n'as pas de version pro, ils t'imposent un compte connecté... La seule option est de ne pas configurer l'accès internet pour pouvoir bidouiller et créer un compte local.
    Je viens d'installer un Windows 10 famille et j'ai pu éviter le compte microsoft. J'ai saisi mon prénom, il a cherché quelques secondes et affiché une erreur puis a créé un compte local

  23. #5063
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Je viens d'installer un Windows 10 famille et j'ai pu éviter le compte microsoft. J'ai saisi mon prénom, il a cherché quelques secondes et affiché une erreur puis a créé un compte local
    C'était quoi cette erreur ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #5064
    Je n'ai pas noté précisément l'erreur. J'ai volontairement fait échouer la saisie d'un compte microsoft et j'ai pu ensuite créer un compte local

    Edit :

    Pour être plus précis, je viens de retester une installation de Windows 10 famille. Vers la fin de l'installation, on arrive sur la création d'un compte et on semble ne pas avoir le choix entre compte MS et compte local. Mais, on peut saisir n'importe quoi comme utilisateur et mot de passe. Bien entendu, la vérification des identifiants du compte MS échoue et on peut continuer sur la création d'un compte local.
    Dernière modification par michelb91 ; 01/11/2019 à 15h53.

  25. #5065
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Je n'ai pas noté précisément l'erreur. J'ai volontairement fait échouer la saisie d'un compte microsoft et j'ai pu ensuite créer un compte local

    Edit :

    Pour être plus précis, je viens de retester une installation de Windows 10 famille. Vers la fin de l'installation, on arrive sur la création d'un compte et on semble ne pas avoir le choix entre compte MS et compte local. Mais, on peut saisir n'importe quoi comme utilisateur et mot de passe. Bien entendu, la vérification des identifiants du compte MS échoue et on peut continuer sur la création d'un compte local.
    D'acc, merci pour l'info !

    Edit : j'ai rajouté des astuces dans la première page.
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 03/11/2019 à 14h51.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #5066
    Attention avec la maj 1909 : le support bluetooth est désactivé dans les services chez moi après l'installation, en passant par la barre des tâches pour accéder aux paramètres ça pose pas de problèmes, tout fonctionne bien, on peut rechercher des périphériques mais il trouvera jamais rien, c'est juste une surcouche graphique au vrai service (bthprops.cpl) si j'ai bien compris et vu que je passe par ce dernier normalement (qui ne fonctionnait plus du coup) j'ai pu le comprendre.

  27. #5067
    Citation Envoyé par Zetto Voir le message
    Attention avec la maj 1909 : le support bluetooth est désactivé dans les services chez moi après l'installation, en passant par la barre des tâches pour accéder aux paramètres ça pose pas de problèmes, tout fonctionne bien, on peut rechercher des périphériques mais il trouvera jamais rien, c'est juste une surcouche graphique au vrai service (bthprops.cpl) si j'ai bien compris et vu que je passe par ce dernier normalement (qui ne fonctionnait plus du coup) j'ai pu le comprendre.
    Mais comment tu as pu avoir la 1909 qui sort en version finale que le 12 novembre ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #5068
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Mais comment tu as pu avoir la 1909 qui sort en version finale que le 12 novembre ?
    Programme Windows Insider, je suppose

  29. #5069
    Oui, sur la version finale de 19H2 (18363.418).

  30. #5070
    Après comme à chaque fois ça va s'installer en prio sur les configs les plus apatées.
    Possible donc que la tienne ne le soit pas, et que si tu étais sur le canal de release normal alors tu attendrais un fix.

Page 169 sur 215 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •