Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 143 sur 215 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 6449
  1. #4261
    Citation Envoyé par ALMSIVI Voir le message
    Étant donné que le laptop du neveu est un Acer, par curiosité j'ai essayé une réinitialisation de Windows 10 en choisissant l'option de tout supprimer: le bloatware est bien revenu.

    Sur cette page, il est écrit:



    Est-ce tu avais procédé autrement Daedaal ?
    Nope... J'étais passé comme d'hab par win defender>Reset>etc...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #4262
    Retour sur la licence W10 achetée sur EBay : clé reçue par mail quelques instants après l'achat. L'installation s'est déroulée sans pb et le PC n'a pas explosé.

  3. #4263
    Coucou les coins,

    J'ai récemment réinstallé mon système sur Windows 7, le précédent refusant toute update de sécurité depuis des mois (et plein d'autres). Mais à part ça, tout roulait pépère.
    Le nouveau système fonctionne normalement, les updates passent sans problème, les jeux tournent vraiment bien (Doom à fond, etc etc), mais... l'affichage 2D saccade

    J'ai eu des problèmes avec Aero qui s'étaient déjà déclarés avec l'ancien système. J'ai réussi à les faire taire sans même avoir vraiment besoin de désactiver Aero.
    Mais là, c'est autre chose: les vidéo VLC sont saccadées dès que je passe en plein écran (c'est top en mode fenêtré par contre). J'ai essayé avec un autre lecteur libre (media player classic) et c'est mieux en plein écran, mais pas top du tout. Le test de tearing est clair: c'est de la merde

    Et j'ai des problèmes de scrolling sur Mozilla: avec Firefox, en mode scrolling 'soft', j'ai toujours une ligne de texte qui clignotte à mort. Et sous thunderbird, le scroll de la zone de message teare énormément. J'ai désactivé le rendu hardware dans les deux cas, sans effet. Sans le smooth scroll, c'est tout le scroll qui est merdique.

    Pour anticiper vos questions, j'ai une 1060 GTX 6Go, un i5 2500k et 16Go de ram, avec les derniers drivers Nvidia. J'ai un moniteur 2560*1440 en paysage et un 1920*1080 en portrait.

    Quelles sont vos conclusions alors?
    Seven, c'est vraiment de la merde?
    Ou bien W10 sait-il également être pire encore?

    Répondez... maintenant
    Dernière modification par vectra ; 04/08/2018 à 19h18.

  4. #4264
    Maintenant.
    Et aussi que le comportement de ton W7 est anormal.
    T'aurais pas d'anciennes versions de driver encore installées ? Ou bien un réglage qui implique que le chipset graphique de la CM prendrait le pas sur la CG pour l'affichage 2D (cf. ton BIOS/UEFI) ?

  5. #4265
    Lors de l'install, je n'ai fourni que les versions les plus récentes de tous les drivers.
    J'ai récemment utilisé un purgeur de drivers pour être sûr de virer tout ce qu'il y avait avant.

    Je vais regarder (demain soir) les réglages de mon bios, mais je n'ai rien changé dans le bios entre les deux systèmes.

  6. #4266
    T'as essayé de lancer WinSat ?

  7. #4267
    Je l'ai lancé, et le score est >6 je crois. Le même qu'avant, il me semble.

    Tiens, on dirait que mon problème ressemble à ça:

    http://www.tomshardware.co.uk/answer...be-videos.html

    J'avais DX9 avant, là je suis sur DX11 avec toutes les MAJ de windows qui me sont passées dessus.
    Fraps ne marche d'ailleurs plus au passage.

    De mémoire, si j'ai Aero qui marche, la transparence c'est de la merde. C'est pas des couleurs pleines dans les barres de fenêtres, mais pas de la transparence non plus.
    Et je n'ai pas l'option transparence pour Aero. Le problème, c'est que je ne trouve pas le nom français du service à activer...

    Je vois bien la différence, parce que là je suis sur un ordi win7 où Aero marche très bien, alors que le matos date de Mathusalem (Geforce 5600 notamment).
    C'est une Win 7 familialle basique, et dans le menu "Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Personnalisation", le bouton "couleur de la fenêtre" mène directement à la configuration de la transparence, menu que je n'ai pas sur mon PC Win7 64bits pro.
    Dernière modification par vectra ; 04/08/2018 à 20h05.

  8. #4268
    En français, le service s'appelle: Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage
    Je verrai demain soir si ça résoud le problème...
    Dernière modification par vectra ; 05/08/2018 à 00h34.

  9. #4269
    Coin,

    as-tu essayé avec l'avant dernière version des pilotes NVivia ? Ou encore ceux d'avant ? Peut être les plus récents introduisent-ils un bug avec certaines configs ?

  10. #4270
    Je passe mon temps à switcher entre des versions super-récentes
    En fait, j'ai l'impression que la lecture vidéo est fluide quand Aero fonctionne avec la transparence. Sauf que quand c'est le cas, la GUI finit par ramer à fond et je dois couper Aero

    Alors qu'avec d'autres ordis Win7, Aero passe crème et tout le reste itou

  11. #4271
    Faute de résultats, je pense que je vais donner sa chance à W10.
    Edition pro, April 2018 update?

    Pas de risque que ça me nique ubuntu ou autres blagues?

  12. #4272
    Heu sur deux disques différents t'a une chance que ça nique rien à condition de bien faire les choses, mais si tu mets windows 10 et ubuntu sur le même disque y'a 90% de chances que ça nique ubuntu tout de suite et 100% à terme.

    Les duals boots linux / Windows 10 faut faire super gaffe !! (j'en ai un d'ailleurs)

  13. #4273
    Win 10 Pro dernière update oui, mais tu risque de devoir réinstaller ton grub ou équivalent derrière par contre, mais c'est tout.
    Fait tes backups avant quoi qu'il arrive.

  14. #4274
    Je précise que j'ai déjà un Seven installé en début de disque, sur lequel il y a plusieurs partitions NTFS et Ext4, dont Ubuntu.
    C'est quoi ce délire de Microsoft? Ils vont s'amuser aussi à wiper les partitions NTFS histoire de nous convaincre de la supériorité de Microsoft?

  15. #4275
    Je pense que les mettre sur le même disque c'est du suicide et la lotterie à chaque mise à jour de windows mais bon il fait comme il veut.

  16. #4276
    Le mieux ce serait un PC séparé aussi

    Bon, ben j'installe carrément pas Windows alors.
    Entre Seven qui n'a jamais marché correctement, et 10 dont on me prévient qu'il marchera pas, je crois qu'on va faire une croix définitive sur Micromerde.
    Je vais voir ce que je peux installer sous Steam Linux, mais là j'ai assez perdu de temps.

  17. #4277
    N'écoute pas Tilt, Windows s'installe bien là où on lui dit de le faire. Il ne touchera pas à tes autres partitions.
    Mais que ça soit avec Windows ou Linux, better safe than sorry, alors soit sûr d'avoir des backups en cas de mauvaise manip de ta part.

  18. #4278
    J'ai un soucis depuis une maj récente:



    Impossible de faire disparaitre cette chose, je comprends pas

  19. #4279
    Et si tu supprime tous les claviers sauf 1 ?

  20. #4280
    Salut
    J'ai windows 10, et j'ai le problème suivant, qui m'agace sérieusement.
    Quand je connecte mes disques durs externes usb, ils ne sont pas toujours affichés (pas de lettre affichée dans l'explorateur par exemple) mais sont bien reconnus (éjectables en bas à droite).
    J'ai vu qu'il fallait forcer une lettre pour chaque disque dur ... ce que j'ai fait.
    Sauf que ça ne suffit pas, pas encore affichés à chaque redémarrage.
    Une idée ? c'est un bug, ou j'ai loupé un truc à paramétrer ?
    Merci

  21. #4281
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et si tu supprime tous les claviers sauf 1 ?
    Pas eu le temps d'essayer, ce matin ça a disparu... alors que ça faisait une semaine que ça m'emmerdait. Merci?

  22. #4282
    Merci Papy Murphy
    Même les bugs plantent sous Win10

  23. #4283
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pas eu le temps d'essayer, ce matin ça a disparu... alors que ça faisait une semaine que ça m'emmerdait. Merci?
    BON SANG C'EST REVENU! Je comprends rien à cet OS qui fait ce qu'il veut.

  24. #4284
    T'as compris juste ce qu'il y avait à comprendre, là

  25. #4285
    DFDJ: je viens de comprendre, en lisant le topic des linusquiens, que les MAJ critiques de mon W7 plantaient parce que le disque de boot n'était pas le disque système, et qu'il y avait de plus un GRUB qui s'intercalait.
    C'était les restes d'une install encore antérieure entre deux changements de SSD, ça n'a pas empêché l'install et la plupart des MAJ, mais ça a notamment bloqué toutes les MAJ de sécurité passé un certain cap.
    Chier.

  26. #4286
    Windows n’aime pas trop être ailleurs que sur /dev/*da1.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #4287
    bonjour, vous sauriez ou sont cachés les fonds d'écrans? j'avais un dossier ou le pc piochait pour changer toutes les 30 minutes , mais en réinstallant le système je n'ai aucune idée d'ou il a pu passer, mais il les trouve quand même (et ce n'est pas danc C:/windows/web , il y a ceux par défaut)
    yeah!!

  28. #4288
    Ma webcam Logitech Pro 9000 a cessé de fonctionner alors qu'il est toujours reconnu dans le gestionnaire de périphériques, ça le fait depuis une mise à jour importante de W10.

    J'ai la plus grosse !

  29. #4289
    Haaaa, tu trouveras des news qui ont quand même quelques mois (1 an peut être), qui parlent justement de moult webcams qui ne fonctionneront (et donc ne fonctionne plus, aujourd'hui) suite à une MaJ majeure de Windows 10.
    Une histoire d'APi, tout ça tout ça...

    Possible que le support de Logitech te réponde un truc du genre "mais ce n'est pas grave, notre modèle Logitech Pro 9001 est compatible Windows 10". Donc tu l'as dans l'os.
    Possible astuce : télécharge les pilotes d'un modèle très proche, et installe-les. Si l'installeur bloque en disant qu'il ne trouve pas ton périph (blocage "administratif" à la con), installe-le à la main, c'est à dire avec le ".inf".

    [edit grilled]

  30. #4290
    Sur la Logitech Pro 9000 c'est le pilote logitech qui marche plus alors que le pilote que Windows trouve est bon.

Page 143 sur 215 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •