Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 135 sur 215 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 6449
  1. #4021
    Sur le screen que j'ai posté au-dessus, tu peux voir que j'ai pu réduire la partition windows de 200 Mo (je viens de réduire de 200 supplémentaires), qui sont pour l'instant non alloués.

    Mais, dans l'outil de gestion des disques de windows, quand je clique-droit sur la partition E, impossible d'étendre le volume.

    J'ai l'impression que le fait que la partition E soit réservée au système me complique la tâche.


  2. #4022

  3. #4023
    Le gestionnaire de disque Windows peut pas déplacer de partition vers la gauche de mémoire(la seule manière via l'outil Windows est de supprimer la partition et la recréer).

    Sinon il faut utiliser un outil tiers.

  4. #4024
    J'ai installé MiniTool Partition Wizard, qui était linké sur l'article de blog que j'ai cité dans mon premier message.

    Ce qui remet mon deuxième souci sur le tapis : quand je veux créer une image système, windows veut prendre en compte mon gros disque dédié aux jeux, sur lequel moins d'1 Go de fichiers lui sont nécessaire.

    Merci pour vos réponses.

  5. #4025
    Essayons de résoudre d'abord ton premier souci.
    Est-ce que avec l'un des outils tiers (le tien ou Easus), tu peux créer une nouvelle partition NTFS (logique) avec l'espace non alloué puis la déplacer à gauche de C: et à droite de E: ?
    Dernière modification par Munshine ; 12/02/2018 à 17h01.

  6. #4026
    Minitool semble bien me permettre de réduire la partition windows C: sur la gauche et ainsi libérer de l'espace à allouer à E:

  7. #4027
    Citation Envoyé par Boolay Voir le message
    Minitool semble bien me permettre de réduire la partition windows C: sur la gauche et ainsi libérer de l'espace à allouer à E:
    C'est encore mieux, cela te permettra d'étendre ta partition E:.

  8. #4028
    Yes, ça semble être la solution, mais C: étant la partoche windows, je tente pas tant que j'ai pas su faire un ghost.

    Je me demande : je suis sur win 7 à la base, et j'avais fait la mise à jour gratuite vers 10 ; si je réinstalle à partir de mon dvd, je pourrais refaire une màj win 10 ?

  9. #4029
    Réinstalle directement W10, surtout si tu utilise un compte Microsoft car il se réactivera tout seul(la licence est sauvegardé).

  10. #4030
    Ah, on peut faire comme ça. Pouah ! tellement longtemps que j'ai pas fait de reinstall, chu pas motivé

    Edit : pas eu besoin de réinstaller, j'ai pu réduire la partition C: par la gauche grâce aux outils cités plus haut, et gonfler la partition réservée au système. C'était quand même plus compliqué à l'époque de win 98.
    Dernière modification par Boolay ; 15/02/2018 à 14h07.

  11. #4031
    Putain de Windows qui décrète du jour au lendemain que mes pilotes de carte Ethernet sont obsolètes (code 10 ce périph ne peut pas démarrer bla bla)... Gros con.



  12. #4032
    Bonjour j'ai un problème mon Windows 10 fonctionne parfaitement bien depuis des mois et des mois.
    Auriez vous une technique pour avoir des problèmes pour que je puisse m'amuser ?
    Merci par avance

  13. #4033
    Oh lol le problème se trouve ente la chaise et le clavier ptdr... Je suis trop supérieur parce que je n'ai soit disant jamais eu de problèmes avec Windows. Perds pas ton temps à me répondre du genou, tu vas directement en ignore list.



  14. #4034
    J'ai posté ça comme ça car c'était mon humeur du moment, c'est à peine si j'ai lu son message.
    Il s'est senti visé doit y avoir une raison.....Moi je dis ça je dis rien

  15. #4035
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bonjour j'ai un problème mon Windows 10 fonctionne parfaitement bien depuis des mois et des mois.
    Auriez vous une technique pour avoir des problèmes pour que je puisse m'amuser ?
    Merci par avance
    Oui. Utilise-le.

  16. #4036
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai posté ça comme ça car c'était mon humeur du moment, c'est à peine si j'ai lu son message.
    Il s'est senti visé doit y avoir une raison.....Moi je dis ça je dis rien
    Et bien ne dit rien alors.

  17. #4037
    C'est pas vendredi pourtant y'en a qui ont du temps à perdre.

  18. #4038
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai posté ça comme ça car c'était mon humeur du moment, blablablaaaah
    Halte-là mon brave, confondriez-vous le forum ci-présent avec un mur facebook ? La peste vous emporte !

  19. #4039
    Ah mais je plussoie.
    Par exemple à chaque mise à jour majeure (genre vers la 1703 puis la 1709), Windows fait sauter les pilotes sur les IGP Radeon ainsi que le moteur de cobian backup.
    Ou alors, la 1709 n'aime pas du tout les IGP nVidia à base de Geforce 6100 et provoque des BSOD aléatoire.... c'est un problème connu mais nVidia ne propose pas de nouveau pilote pour un matériel en fin de vie, et MS décide quand même de marquer le matériel comme ok.

  20. #4040
    En même temps Windows c'est bien juste pour les jeux et c'est pas avec ce genre de config qu'on joue.
    As tu testé linux ? c'est un univers formidable à découvrir.

  21. #4041
    J ai eu le malheur de supprimer le swap de windows.
    Du coup impossible de jouer a PREY ou PUBG .
    Avec 16gb de ram je pensais pas avoir besoin de swap.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  22. #4042
    Erreur de débutant très classique.
    tous les vieux savent qu'il faut cocher la case "laisser gérer par windows"

  23. #4043
    Moi mon windows 10 n'a aucuns problèmes.

  24. #4044
    Sur un SSD en tous cas je le laisse géré par windows, je lui dis juste de bien le faire sur mon SSD
    Grand maître du lien affilié

  25. #4045
    Après, la question est plus la recherche de performance en virant le swap sur un PC avec 16GB de ram.
    Le swap compense le manque de ram, donc si tu a peur de manquer avec 16GB ... J'ai jamais touché à ce paramètre quand j'étais confort en RAM.

  26. #4046
    Certains vieux programmes(mais pas que)utilise le SWAP et s'il est pas assez grand il pique un grosse crise de nerf.

    Aucune idée de la raison par contre(stockage de textures?/DRM?/autre?).

  27. #4047
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Après, la question est plus la recherche de performance en virant le swap sur un PC avec 16GB de ram.
    Le swap compense le manque de ram, donc si tu a peur de manquer avec 16GB ... J'ai jamais touché à ce paramètre quand j'étais confort en RAM.
    C'est exactement pour ça que j'ai supprimé le swap.Sauf que Prey et PUBG (au moins j'ai testé que ces 2 la hier) et comme je le disais plus haut ne fonctionnent pas sans SWAP. Et ça doit consommer moins que les 16GB de RAM de ma config quand même.Encore une énigme...
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  28. #4048
    Rainbow Six Siege plantait aussi avec 16 Go de RAM et sans swap quand je testais de m'en passer à l'époque.

  29. #4049
    Y'a aucune raison pour que virer le swap augmente les perfs.
    Légende urbaine de Kéké.
    Si c'est bien foutu, ce que Windows mets en swap, il va pas avoir besoin d'y accéder rapidement.
    Et par contre ça libère de la ram pour les données qui elles sont importantes.


    Je crois que y'a pas un seul bench sur internet qui mesure les perfs avec et sans swap.
    C'est une légende urbaine qui sort de nulle part.

  30. #4050
    Ok Tilt ,Merci.J'en profite pour vous demander si les 12GB utilisable sur 16 la fameuse question qui me hante encore est normale.
    J'ai parcouru une partie du web pour trouver une explication ou solution et j'en suis toujours à me demander si je pers en perf ou pas.
    Enfin plutot si c'est normal mon pc marche quand même pas mal
    Désolé je bois quelques bières j'ai un peu de mal avec la prose...
    NB : (quand je vois ton pseudo je pense à la première fois que j'ai acheté un magazine de jeux video)
    Je crois que c'était celui ci :
    11 ans
    Dernière modification par Graine ; 22/02/2018 à 17h26.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

Page 135 sur 215 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •