Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 139 sur 215 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 6449
  1. #4141
    J'utilise le chipset de ma carte mère pour le son (je sais, c'est moche), et suite à la grosse màj de Windows qui vient de paraître, mon PC ne switche plus automatiquement le son des hauts-parleurs à mon casque lorsque je branche ce dernier en facade avant du PC.

    J'ai vérifié les options de Son, tout est bien comme d'habitude, mais je suis obligé de faire le switch en passant par les options. Faites-moi signe si vous avez le même problème et que vous trouvez la solution.

  2. #4142
    En solution temporaire, tu as un logiciel qui s'appelle audioswitch qui permet de passer d'un appareil à l'autre d'un appui de raccourci.

  3. #4143
    Oui,Je me rappelle qu'il avait été cité il y a longtemps dans le mag. En fait, je pense que je vais m'en satisfaire : je n'aurai ainsi plus à me pencher sur ma tour pour switcher.

    :vieux:

    Merci.

  4. #4144
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'utilise le chipset de ma carte mère pour le son (je sais, c'est moche),
    Les cartes son c'est un truc de nerds.
    Dernière modification par Stelarc ; 17/05/2018 à 01h08.



  5. #4145
    Plus ennuyeux que mon souci de switching audio, j'étais fréquemment prévenu qu'une de mes partitions était pleine. Il s'avère qu'après la mise à jour, Windows a affecté une lettre à la partition "OEM" qui permet de restaurer le système en cas d'ennui...

    Bref, il suffit de supprimer la lettre affectée à cette partition pour que les messages anxiogènes disparaissent, mais le menu Gestion du disque ne permet pas de le faire. J'ai suivi ce petit tuto qui préconise l'emploi de diskpart. Ça a marché au poil.

    Attention quand même de ne pas vous tromper de partition !


    En VF, ça donne :

    Identifier la lettre de la partition qui ne devrait pas apparaître dans l'explorateur.
    Lancer cmd en tant qu'administrateur
    Puis exécuter les commandes suivantes :

    diskpart
    list volume
    select volume <numéro du volume qui pose problème>
    remove letter=<lettre du volume qui pose problème>
    exit
    Dernière modification par Flappie ; 17/05/2018 à 09h05.

  6. #4146
    A la fin juste remove suffit, pas besoin de lui préciser la lettre comme la partition associée à la lettre est sélectionnée l'étape avant
    Dernière modification par Stiouf ; 17/05/2018 à 13h02.

  7. #4147
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    A la fin juste remove suffit pas besoin de lui préciser la lettre comme la partition associée à la lettre est sélectionnée l'étape avant
    Oui, c'est écrit dans mon post : remove letter=<lettre du volume...>, soit dans mon cas "remove letter=H".

  8. #4148
    Justement, pas besoin d'écrire remove letter=H, juste à écrire remove, rien d'autre !

  9. #4149
    Comme quoi, la ponctuation en français à son importance. J'ai compris : "Juste remove ne suffit pas, besoin de mettre..."

  10. #4150
    Ah la virgule, oui c'est vrai que ça peut changer une phrase, je modifie ^^

  11. #4151
    Au final, pour mon histoire de switching audio, j'ai trouvé plus simple que d'installer un soft. Windows 10 permet maintenant de switcher facilement en 3 clics :


  12. #4152
    Merci Flappie, moi aussi je galérais depuis hier soir
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  13. #4153
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Au final, pour mon histoire de switching audio, j'ai trouvé plus simple que d'installer un soft. Windows 10 permet maintenant de switcher facilement en 3 clics :

    https://tof.cx/images/2018/05/19/b14...03c20d5d8a.png
    L'avantage du soft étant de pouvoir y assigner une touche du clavier

  14. #4154
    Je sais bien, mais moins mon PC fait tourner de trucs, et mieux il se porte.
    Ça ne veut pas dire pour autant que je surfe sur Edge... faut pas déconner.

  15. #4155
    Forcée pour ma part.

    RAS si ce n'est le bootime que je trouve plus long (malgré le SSD)

  16. #4156
    Bonsoir les coincoins.
    J'espère posté au bon endroit, préférant éviter de créer un topic pour rien , mais il semblerait que la MAJ d'il y a quelques jours (faite le 15) m'a causée un petit problème de mémoire. Depuis ce jour, je n'arrête pas de recevoir des "alertes" sur un manque d'espace libre.
    Je suppose que l'ancienne version est toujours présente, et qu'il faudrait que je la supprime.
    Mais préfèrerais éviter les mauvaises surprises, étant en fin de bouclage de mon mémoire de stage

    Spoiler Alert!





    Niet

    Une idée ?

  17. #4157
    C'est plutôt que la dernière maj à fait réapparaître une partition caché en temps normal(c'est pas la 1ere fois qu'ils ont ce bug).

  18. #4158
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est plutôt que la dernière maj à fait réapparaître une partition caché en temps normal(c'est pas la 1ere fois qu'ils ont ce bug).
    Ah ?
    C'est quel procédé pour s'en débarrasser donc ?

  19. #4159
    Soit attente d'une autre maj, fais une recherche ou un peu plus haut message 4148

  20. #4160
    Y'a que chez moi que Windows casse les c*** à faire une sauvegarde depuis l'update ? En plus, c'est même pas une notif, mais genre une fois par jour, l'appli système de sauvegarde ouvre une fenêtre... Pas du tout chiant ni intrusif...
    Et je n'ai pas trouvé d'option sur cette feature...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #4161
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Y'a que chez moi que Windows casse les c*** à faire une sauvegarde depuis l'update ? En plus, c'est même pas une notif, mais genre une fois par jour, l'appli système de sauvegarde ouvre une fenêtre... Pas du tout chiant ni intrusif...
    Personnellement, je ne rencontre pas ce problème.

  22. #4162
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Soit attente d'une autre maj, faire une recherche ou un peu plus haut message 4148
    Arf, Je le fait ici justement
    Et Trifouller dans les commandes, qu'est ce que je risquerais si ce n'est mon mémoire

  23. #4163
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ah ?
    C'est quel procédé pour s'en débarrasser donc ?
    supprimer la partition avec diskpart

  24. #4164
    Supprimer la partition de restauration c'est un peu dommage, ça empêchera de restaurer le système en cas de problème, alors que c'est bien pratique.

    Non faut juste dégager la lettre.
    C'est juste une ligne de commande à tapper dans une elevated command prompt.
    Petite recherche google et hop

  25. #4165
    Coin,
    La spring update ( dont je me fous royalement quant aux apports) veut pas se faire sur mon pc, soit disant à cause d'avira que je n'ai même plus et dont j'ai viré toute trace dans le registre.
    Ma question est la suivante: Peut on avoir les futures maj critiques de windows 10 sans avoir la spring update?

  26. #4166
    Ben ouais mais le problème risque de se reproduire avec les futures maj.
    Et si tu installes la dernière version d'Avira compatible avec Win 10, la maj 1803 devrait se faire.
    Ensuite tu désinstalles Avira.

    Je sais c'est tordu.

  27. #4167
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Ben ouais mais le problème risque de se reproduire avec les futures maj.
    Et si tu installes la dernière version d'Avira compatible avec Win 10, la maj 1803 devrait se faire.
    Ensuite tu désinstalles Avira.

    Je sais c'est tordu.
    Remarque oui y a de l'idée. Si jamais la non installation de cette maj me pose problème un jour, j'essaierai ça, merci
    C'est pas faux !

  28. #4168
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Remarque oui y a de l'idée. Si jamais la non installation de cette maj me pose problème un jour, j'essaierai ça, merci
    La politique de Microsoft c'est deux versions d'écart max avant coupure des MàJ.
    Donc tu peux en sauter une si jamais ça foire et tu prendras quand même les cumulatifs mensuels en attendant la version suivante. Par contre si tu sautes la deuxième. Bah après tu es bloqué et tu es obligé de refaire une install propre pour récupérer la version suivante.
    En gros là à l'heure actuelle y a encore les cumulatifs pour la 1703 alors que la 1709 et la 1803 sont sorties. Par contre quand y aura la 1809 (septembre/octobre) bah y aura plus les cumulatifs pour la 1703.
    Aux dernières nouvelles, mais bon avec Microsoft c'est toujours assez flou...
    Dernière modification par Pigno ; 30/05/2018 à 21h09.

  29. #4169
    Moi j'ai capté avec windows 10 faut surtout pas installer d'autre anti-virus que windows defender, mais jamais......
    Juste en faisant ça on évite 95% des problèmes avec les mises à jour.

  30. #4170
    Bonjour à tous. Moi même, j'ai rencontrer beaucoup de problèmes avec Windows 10 et d'autres anti-virus. Et j'ai aussi rencontrer, il y a quelques jours, un gros souci.

    J'ai dû m'occuper du pc portable d'un membre de ma famille qui a, après la dernière mise à jour, obtenu un Windows planté sur un bureau tout noir, avec plus rien de fonctionnel. Le fameux "Black Desktop of the Death" comme il est déjà appeler sur le net.
    On peut aussi noter que le touchpad et la carte réseau n'étaient plus disponibles (souci de pilote ?). M'enfin, après plusieurs tentatives de réparations, j'ai décider de faire un backup des fichiers importants avant de tout réinstaller.

    A mon avis, Avast y a été pour quelque chose... Et puis, il y a quelques mois, après le montage de mon PC de bureau et l'installation de Windows. J'ai décider d'installer Avast et...
    Grave erreur... Windows perdait la boule... BSOD à gogo, erreurs étranges...
    Tout a été réglé après un coup de désinstallation de Avast à partir du mode sans échec et avec l'outil officiel de désinstallation fourni par la société qui gère Avast...

Page 139 sur 215 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •