Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 155 sur 215 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 6449
  1. #4621
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et si le problème était tout simplement que le panneau est présent mais qu'il est de base pas présent dans le menu contextuel du bureau?

    Et pour le trouver il faut aller dans l'ancien panneau de configuration(en cherchant "Panneau" dans Cortana) et là afficher par icônes et le panneau Nvidia devrait se trouver là et là il faut réactiver l'intégration au bureau.
    C'est ce que j'ai fait, et garanti qu'il n'y était pas…

    Du coup avec le PhysX activé, j'ai pu jouer avec la démo VR de NVidia. Ca casse pas des briques
    Dernière modification par vectra ; 04/12/2018 à 00h56.

  2. #4622
    https://www.prime-expert.com/article...on-every-boot/

    Relou: j'ai des check disks à chaque fois que je reboote sous 7 après une session de VR sour W10. Je pense que l'article en question devrait résoudre le problème.
    En tous cas, je remercie les bons conseils qui m'ont recommandé l'install de W10 sur un disque séparé (merci aussi Crucial pour la promo sur le 250Go).

    Relou toujours: devoir passer par le menu du bios pour booter W10, sachant que je n'ai pas d'UEFI sur mon autre disque de boot

  3. #4623
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il me semble que c’est le cas sous Linux avec les versions pae du noyau.
    Exactement.
    Idem avec certains Windows Server, là aussi avec PAE.
    Le coup de l'OS 32 qui ne peut pas adresser plus de 4Go de mémoire, ce n'est qu'un mythe
    Des pratiques commerciales ou des raisons techniques préfèrent (car si c'est possible, il y a un coût en terme d'efficacité et de complexité) ne pas autoriser les OS 32 bits à gérer plus de 4Go de mémoire, ça n'a pas aidé à éduquer les gens.
    Pour faire court et vulgariser : pagination ! ^^ Pour les détails, voir les 3 miyards de pages sur stackoverflow.

  4. #4624
    https://lafibre.info/windows/systmes...imite-de-4-go/
    Je ne savais même pas qu'on pouvait adresser plus de 4 Go pour un OS compilé en 32 bits, sachant pourtant qu'on ne peut pas adresser une plage de plus de 4Go avec une adresse qui tienne sur un mot de 32 bits.
    Visiblement, il faut l'intervention d'une feature mise en place dans le processeur pour que cela devienne possible.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Extens...resse_physique

    En gros, même si l'OS est 32 bits, il peut utiliser la PAE de CPUs un peu plus modernes pour aller un peu au dessus. La PAE de ces CPUs adresse 36 bits (64 Go) en effet. Mais donc, du vieux code 32 bits ne marchera pas puisqu'il faut le recompiler pour y insérer le code de gestion de la PAE. Ma question: à quoi bon s'emmerder à assurer un support PAE dans ce cas? C'est pour des histoires de legacy bien particulières? Parce qu'autrement, qui n'aurait pas intérêt à tout basculer en 64 bits des familles, avec 64 bits d'adressage natifs, et pas besoin de ruses supplémentaires pour adresser plus de 4Go par appli.
    Dernière modification par vectra ; 23/12/2018 à 00h50.

  5. #4625
    Coucou par ici. Je suis sous win 10 et je souhaite agrandir ma partition système. Bon le problème c'est l'emplacement des autre partitions comme vous le voyez sur l'image. Du coup je me demandais si avec un logiciel comme Easeus (et du fait d'être avec un SSD), je pouvais, sans perdre de données:
    -Réduire F:
    -La déplacer d'autant vers la droite
    -Déplacer la partition de 480Mo pour la remettre juste avant F:
    -Me retrouver avec la même config que sur l'image mais avec donc l'espace libre juste après C:
    -Utiliser l'espace ainsi gagner pour agrandir C:

    Ca vous semble possible ?

    Code ami switch: 7069-8189-9978

  6. #4626
    Il y a un sens à l'emplacement des secteurs sur un ssd ? C'est juste indicatif je pense, ça n'a aucun impact, enfin je crois

  7. #4627
    C'est justement pour ça que je demande. Car vu qu'il n'y a pas de début ou de fin ça me semble possible j'en étais pas sur totalement.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  8. #4628
    Pense juste à faire une image du SSD au cas où ça crashe.

  9. #4629
    Dites, je suis le seul à avoir ma carte ethernet qui fait des siennes depuis la derniere maj de windows10? Je trouve quelques messages sur les internet, mais rien de probant pour regler le probleme définitivement :/

  10. #4630
    RAS chez moi, mais c'est une carte intégrée à la CM.

  11. #4631
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    C'est justement pour ça que je demande. Car vu qu'il n'y a pas de début ou de fin ça me semble possible j'en étais pas sur totalement.
    Le système t'interdit, de toute manière d'agrandir la partition au delà de l'espace disponible. Il ne t'autorisera jamais à écraser une partition ou des données existante. Tu fais simplement clic droit sur la partition que tu veut agrandir. Si il te propose "agrandir le volume" (en pas grisé) c'est qu'il peut le faire et il te dira de combien au max il peut le faire. Tient moi il me le grise car je n'ai plus de partition vide sur mon DD, tout simplement. Il est possible par contre que ta partition vide de 480mo doivent d'abord être détruite pour laisser de l'espace en dehors des partitions et permettre à C de s'agrandir dessus.

    En tout cas je n'ai pas remarqué d'histoire d'ordre et d'emplacement quand je l'ai fait la dernière fois, ça c'est fait tranquilou sans aucun soucis. Si tu veut réduire F pour laisser encore plus de place bah tu fait clic droit dessus et réduire, c'est pareil tu ne peut pas perdre de données ainsi.

  12. #4632
    La question: est ce qu'on peut fusionner cette partition vide sans risque que Windows ajoute à la fin de la partition système à chaque nouvelle version de mise à jour ?

  13. #4633
    Bonjour les pros de W10. J'ai eu la dernière màj de W10 sans soucis, ouf !
    Une question sur les licences W10 : je vais changer le HDD de mes parents pour un SSD, mais la carte mère etc restent tel quel.
    Si j'ai bien suivi, la licence qu'ils ont sur le PC sera toujours valide donc pas besoin d'en racheter une ? Y aura une manip à faire pour tout réinstaller ? Ou ça se fera tout seul proprement en beauté ?

    Edit : je ne clonerai pas le disque dur, réinstallation de W10 de zéro
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #4634
    Le la licence Windows à un compte Microsoft, comme ça tu auras juste besoin de te connecter au dit-compte et il activera directement le pc.

  15. #4635
    Nan jamais j'aurais de compte Microsoft, jamais.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #4636
    Pas besoin de compte, il activera quand même tout seul.
    Faudra juste zapper la page où il demande la clef.

  17. #4637
    Top, merci !
    Et si après je transfère le SSD sur un autre PC, là il faudra racheter une clé ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #4638
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Dites, je suis le seul à avoir ma carte ethernet qui fait des siennes depuis la derniere maj de windows10? Je trouve quelques messages sur les internet, mais rien de probant pour regler le probleme définitivement :/
    Qu'est ce qui t'arrive précisément ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #4639
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Qu'est ce qui t'arrive précisément ?
    Il m'arrive qu'au final, c'est un des ports de mon switch qui est daubé. Au début, la connexion était revenue quand j'avais viré un fix windows récent, mais c'était une fausse piste. Je suis resté 3 jours sur cette piste la, avant de tester la partie réseau physique...

    Bref, je vous embête pas plus :D

  20. #4640
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Top, merci !
    Et si après je transfère le SSD sur un autre PC, là il faudra racheter une clé ?
    C'est ça.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #4641
    Bien le bonjour.

    Je me suis fait refourguer un probleme de "laptop des beaux parents qui ne marche plus".

    Et j'avoue je comprends pas, même après avoir utilisé google.


    Leur mot de passe windows ne fonctionne plus. C'est le bon, il est collé sur le PC depuis toujours. Mais windows dit que c'est pas le bon. Quand je clique sur reinitialiser le mot de passe, il demande une clef usb de restauration.

    J'ai demandé à mes beaux parents quel était l'adresse mail de leur compte windows, ils m'ont dit "c'est pas faux"..

    Sur google, ce probleme courant n'est qu'un probleme de qwerty ou de numlock. Mais je vois bien que je tape le bon mot de passe en cliquant sur le petit oeil.


    J'ai essayé de demarrer le PC en gardant SHIFT appuyé pour essayer de faire reparer ou un truc dans le genre (voir meme reinitialiser tout), mais quoi que je tente, il me dit que je dois me "connecter en tant qu'administrateur pour continuer, mais il n'y a aucun compte administrateur sur ce PC"
    Du coup je dois cliquer en bas sur "vous avez oublié votre mot de passe ou vous ne voyez pas votre compte?"
    Et ça m'emmene sur un page ou ma seule option est de redemarrer.
    Je suis coincé :/

    Au secours ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  22. #4642

  23. #4643
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bien le bonjour.

    Je me suis fait refourguer un probleme de "laptop des beaux parents qui ne marche plus".

    Et j'avoue je comprends pas, même après avoir utilisé google.


    Leur mot de passe windows ne fonctionne plus. C'est le bon, il est collé sur le PC depuis toujours. Mais windows dit que c'est pas le bon. Quand je clique sur reinitialiser le mot de passe, il demande une clef usb de restauration.

    J'ai demandé à mes beaux parents quel était l'adresse mail de leur compte windows, ils m'ont dit "c'est pas faux"..

    Sur google, ce probleme courant n'est qu'un probleme de qwerty ou de numlock. Mais je vois bien que je tape le bon mot de passe en cliquant sur le petit oeil.


    J'ai essayé de demarrer le PC en gardant SHIFT appuyé pour essayer de faire reparer ou un truc dans le genre (voir meme reinitialiser tout), mais quoi que je tente, il me dit que je dois me "connecter en tant qu'administrateur pour continuer, mais il n'y a aucun compte administrateur sur ce PC"
    Du coup je dois cliquer en bas sur "vous avez oublié votre mot de passe ou vous ne voyez pas votre compte?"
    Et ça m'emmene sur un page ou ma seule option est de redemarrer.
    Je suis coincé :/

    Au secours ?
    Essaie ce lien : https://answers.microsoft.com/fr-fr/...d-bb9a647c30dd

    J'ai déjà fait une manip du genre réactiver le superutilisateur caché (ça y ressemble bien) qui avait marché pour accéder à la machine, donc reset le mot de passe de l'utilisateur qui l'a perdu.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #4644
    Alors justement, j'ai voulu faire un truc dans le genre, mais avant toute chose, je suis coincé là:

    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

    Et j'ai essayé avec plusieurs clefs, et plusieurs PC differents:

    Le truc MediaCreationTool1809.exe ne semble pas marcher. Ca met 30min à arriver à 100%, puis ça me dit qu'il y a eu une erreur.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  25. #4645
    C'est pas juste une touche du clavier qui serait HS ?

  26. #4646
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    C'est pas juste une touche du clavier qui serait HS ?
    Google n'arrête pas d'insinuer que je suis un gros débile qui ne sait pas taper un mot de passe sans vérifier si je ne suis pas en qwerty, en caps lock, en oubliant numlock ou je ne sais pas quoi.

    Je peux voir ce que je tape en appuyant sr le ptit oeil à coté du mot de passe. Le mot de passe est le bon. C'est pas ça.


    Mais là j'arrive meme pas à faire une clef de boot windows et je ne comprend pas pourquoi.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  27. #4647
    J'utilise mon bon vieux Offline NT Registry editor dans des cas pareils ; il te permet de voir s'il y a bien une session admin cachée et si beosin la réactiver.
    Si le compte sur l'ordinateur était un compte local, il te permet également de supprimer le mot de passe et booter.
    Si par contre c'était un compte MS, normalement il suffit à l'aide d'une autre machine de réinitialiser le mot de passe...en espérant que le compte ne se soit pas fait pirater et les infos de sécurités remplacées.
    Si l'outil de Microsoft ne fonctionne pas, tu peux télécharger une iso via une méthode et faire une clef USB en utilisant un utilitaire comme Rufus.

  28. #4648
    Je viens de basculer de 8.1 vers 10, et alors que j'avais acheté une clé à pas cher sur mamazon, j'ai eu la (bonne ?) surprise de voir que l'activation s'est faite toute seule sans que j'ai besoin de renseigner la clé. Étrange ? Je me rappelle pas avoir fait une quelconque démarche à l'époque où w10 était censé être gratuit ...

    Et pour le moment, la mise à jour via l'outil de MS n'a pas l'air d'avoir fait foiré quoi que ce soit pour ceux qui comme moi auraient pu en douter (habituellement je passe par une clean install, là j'avais la flemme ...)
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  29. #4649
    Clé sur Mamazone également pour une fresh install, et aucun problème d'activation également.
    Je n'aime pas vraiment le système, je le trouve notamment à bizarrement ramer lorsque le réseau est sollicité (fibre à 30Mo/s representz). Mais comme j'en ai besoin pour la VR...
    Egalement, gros scandale de le voir invalider toutes les partitions NTFS à chaque lancement du système W10 en cas de cohabitation avec W7, même alors que les disques sont différents. Heureusement que les manips que j'ai linkées sur cette page règlent efficacement le problème (en gros, fast boot à proscrire, et régression NTFS obligatoire), mais c'est scandaleux de ne voir aucune mise en garde à ce sujet lors de l'installation de W10, et de devoir autant galérer pour trouver la solution, et même pour l'appliquer (regedit obligatoire).

    Et certains de prétendre que Linux est un truc de nerds Au moins, c'est cartésien déjà.

  30. #4650
    Citation Envoyé par gau Voir le message
    Je viens de basculer de 8.1 vers 10, et alors que j'avais acheté une clé à pas cher sur mamazon, j'ai eu la (bonne ?) surprise de voir que l'activation s'est faite toute seule sans que j'ai besoin de renseigner la clé. Étrange ? Je me rappelle pas avoir fait une quelconque démarche à l'époque où w10 était censé être gratuit ...

    Et pour le moment, la mise à jour via l'outil de MS n'a pas l'air d'avoir fait foiré quoi que ce soit pour ceux qui comme moi auraient pu en douter (habituellement je passe par une clean install, là j'avais la flemme ...)
    Officiellement la période de mise à jour gratuite est terminée depuis 2016 mais il semble que quelqu'un ait oublié de désactiver la fonctionnalité sur les serveurs de MS, du coup tout ceux qui ont une licence 7 ou 8 peuvent encore passer gratis à 10.
    A se demander si ce n'est pas fait exprès pour atteindre plus rapidement l'objectif du miliard d'appareils sous ce dernier.

Page 155 sur 215 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •