Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 79 sur 215 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 6449
  1. #2341
    Oui le truc de la pub c'est osé mais ça va surtout toucher les gens qui comprennent rien à l'informatique parce qu'il y a juste une option à modifier.

  2. #2342
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Fo passé a linuxe



  3. #2343
    Bah, au moins ça confirme l'idée que W10 restera gratos, même après cet été.
    Pourquoi feraient-ils payer l'OS s'il y a des pubs dedans ? Faire croire que la migration gratos serait limitée dans le temps aura juste été un coup de génie pour faire stresser les gens, et ainsi leur forcer la main. Nan parce que dans dans le fond, W10, c'est naze sur bien des aspects.
    Mwahahaha

  4. #2344
    En même temps les gens sont jamais contents. Windows 10 est performant, stable, et beau (je trouve). Et gratuit (il faut une licence précédente, ok, mais ça ne vaut plus que quelques dizaines d'euros). Et il n'est pas si dur de désactiver les composants «espions» du système (je conseille à nouveau W10privacy dans cet optique).

    Une pub sous forme de joli lockscreen, désactivable facilement, et tout le monde s'émeut ? Microsoft est une entreprise côtée en bourse, pas une association à but non lucratif. Il faut bien qu'ils trouvent des moyens de générer des revenus. Et si en tant que «power-user» on peut facilement tout désactiver, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'ils gagnent de l'argent en mettant des pubs à Mme Michu et Kevin le kikoolol, qui seront même peut être ravi de pouvoir acheter en deux clics leur jeu ou application via un système de recommandations personnalisées. Pendant ce temps nous on profite d'un système abouti et à jour pour des clopinettes. Ça me paraît pas déconnant comme équilibre.

  5. #2345
    Cela va encore pour le 10 mais si cela continue, il faudra jailbreaker ou rooter son pc pour la prochaine version de Windows comme pour Android ou Ios.

  6. #2346
    Sans compter que c'est pas exactement une pub vu que l'image ne comporte absolument pas le nom du jeu. Ni aucun nom d'ailleurs. C'est une jolie image, ni plus ni moins, ce qui tombe bien vu que c'est le but de cette fonctionnalité. Si tu m'avais pas dit que c’était le dernier TombRaider j'aurais pas deviné.
    Le seul truc "gênant" ici c'est le lien vers le Windows Store et c'est effectivement plutôt limite.

    Et puis v'là la gueule de la mauvaise foi dans l'article de numerama, pour qui cette fonctionnalité est de base inutile pour l'utilisateur. Eh oh, mais c'est que j'adore avoir des zolis zimages pour mon écran de connexion. Je la trouve excellente moi cette fonctionnalité, il n'y a pas une image qui m'ait déçu pour l'instant.

    Bref comme d'hab une tempête dans un verre d'eau.

  7. #2347
    Ha bon c'est juste une image ?

  8. #2348
    Citation Envoyé par Gafda Voir le message
    Ouais enfin là ce sont juste des images pour l'écran d'accueil, pas de quoi s'énerver...
    Le problème est qu'il a mis le pied dans la porte. C'est le premier OS à afficher de la pub. Pour un OS c'est quand meme grave.
    MS aurait pu faire un Win10 gratuit payé par la pub. Mais pour les payant c'est un peu rude.

  9. #2349
    Fuck Windoz faut passer à linusque !!!

  10. #2350
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Fuck Windoz faut passer à linusque !!!
    T'es sur un forum de jeux vidéo. A la base. On veut donc pouvoir jeu vidéoter.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #2351
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    En même temps les gens sont jamais contents. Windows 10 est performant, stable, et beau (je trouve). Et gratuit (il faut une licence précédente, ok, mais ça ne vaut plus que quelques dizaines d'euros). Et il n'est pas si dur de désactiver les composants «espions» du système (je conseille à nouveau W10privacy dans cet optique).

    Une pub sous forme de joli lockscreen, désactivable facilement, et tout le monde s'émeut ? Microsoft est une entreprise côtée en bourse, pas une association à but non lucratif. Il faut bien qu'ils trouvent des moyens de générer des revenus. Et si en tant que «power-user» on peut facilement tout désactiver, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'ils gagnent de l'argent en mettant des pubs à Mme Michu et Kevin le kikoolol, qui seront même peut être ravi de pouvoir acheter en deux clics leur jeu ou application via un système de recommandations personnalisées. Pendant ce temps nous on profite d'un système abouti et à jour pour des clopinettes. Ça me paraît pas déconnant comme équilibre.
    Le fait qu'il soit beau et fontionne sans trop de bug, je trouve ça un peu limite pour justifier de tous les autres points négatifs. Et non il n'est pas gratuit. En tout cas j'ai trouvé encore aucun site marchand qui l'offre pour 0 euros. Il est certes offert à ceux qui possèdent une license antérieure, mais ils mettent aussi carrément la pression à ceux qui sont récalcitrants.

    J'aimerais que windows ne soit qu'un OS qui fasse ce que je lui demande, sans qu'il essaie de me sucer le portefeuille ou bien de sonder et d'influencer mon subconcient.

    Le fait qu'ils doivent générer des revenus je le comprends, et ça peut expliquer tous leurs abus de position dominante, mais en aucun cas les justifier.

    Et avoir recours à un logiciel tel que W10Privacy j'appelle pas ça "pouvoir facilement tout désactiver".

  12. #2352
    "Expliquer c'est déjà un peu excuser."
    En fait, tu penches déjà du côté obscur mais tu ne le sais pas encore.

  13. #2353
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Tu peux aussi changer le paramètre et choisir ton image pour cet écran hein.
    Exactement, ça se fait en deux secondes.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #2354
    Donc si je comprends bien on en a fait toute une montagne alors que ce n'est qu'un pet de mouche qui a été relayé à la vas-vite par plein de sites de news/blogs ?

  15. #2355
    Voilà.

    C'est un problème ?

    On en discute, s'tout.

  16. #2356
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Donc si je comprends bien on en a fait toute une montagne alors que ce n'est qu'un pet de mouche qui a été relayé à la vas-vite par plein de sites de news/blogs ?
    Oui :

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #2357
    Je vois passer régulièrement des posts alarmistes sur W10 qui serait un nid de logiciels espion en tout genre.

    Perso, j'utilise W10 depuis sa sortie et je n'ai rien fait de particulier pour désactiver ces supposés espions.
    Je me suis contenté de désactiver tout les trucs activés par défaut par Microsoft sur l'un des écrans d'installation de Windows 10 (Smartscreen par exemple).
    Pourtant, je n'ai pas l'impression de recevoir plus de pub qu'avant (par email ou sous forme de popup). Il est vrai que je n'utilise ni Edge et ni un logiciel Microsoft pour lire mes emails.
    Je n'utilise pas non plus de compte Microsoft pour me connecter à Windows et j'utilise Firefox avec Adblock pour surfer sur Internet.

    Si réellement Windows 10 est farci de logiciels espions, je doute de leur efficacité.

  18. #2358
    Salut les canards.

    Je vais changer de matos sous peu (CM/PROC) et je me dis que c'est l'occasion passer sous Win10. (comme l'OS est lié au matos, j'avais attendu l'upgrade pour le faire)

    Vous me confirmer que je vais devoir passer par une installation de Win 8.1 (mon OS actuel) puis faire la MàJ vers Win 10 ? Pas de moyen de faire une installation directe de Win 10 sans passer par 8.1 ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #2359
    Vu que c'est la mise a jour qui est gratuite Par contre par la suite tu peux installer w10 directement.

  20. #2360
    Ok, thanks
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #2361
    Non, oublie la réponse : tu peux installer W10 et activer directement avec ta clé 8.1...

  22. #2362
    Bizarre, je n'ai pas pu le faire avec win 7.

  23. #2363
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Non, oublie la réponse : tu peux installer W10 et activer directement avec ta clé 8.1...
    Ah oui, cool
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  24. #2364
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Bizarre, je n'ai pas pu le faire avec win 7.
    Quand est-ce que tu l'as fait ? Ca ne marche que depuis novembre.

  25. #2365
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Exactement, ça se fait en deux secondes.
    Oui mais objectivement faut pas déconner non plus. L'idéal côté consommateur c'eût été un simple message en fenêtre d'accueil demandant si on voulait ou non recevoir des images publicitaires et basta.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #2366
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui mais objectivement faut pas déconner non plus. L'idéal côté consommateur c'eût été un simple message en fenêtre d'accueil demandant si on voulait ou non recevoir des images publicitaires et basta.
    Ah oui je ne dis pas le contraire. Je parle juste de la manip.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #2367
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ah oui je ne dis pas le contraire. Je parle juste de la manip.
    Ah ok, mea culpa !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #2368

  29. #2369
    Jusqu'ici tout va bien, le jour où Windows nous forcera à nous connecter avec un compte Microsoft ou à envoyer nos données sur le Cloud comme sur Android...

  30. #2370
    C'est vous qui croyez à tort que vous êtes forcés d'utiliser Windows.
    Et donc vous l'êtes.....le serpent qui se mord la queue.

Page 79 sur 215 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •