Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 142 sur 215 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 6449
  1. #4231

  2. #4232
    Yep. Comme j'ai dit, j'ai envie de me faire plaisir.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  3. #4233
    Mais fais toi plaisir ! Ça fait du bien !

  4. #4234
    Bonjour les canards,

    Je découvre qu'il y a des clés windows sur un célèbre site de vente en ligne, dont le nom commence par A... , pour 3 fois rien, genre entre 7 et 10 € selon les versions. Comme le disait Lao-Tseu "Ça semble trop beau pour être vrai, ça sent la merdouille". Est-ce que quelqu'un a déjà testé ici ? J'imagine que ce sont des licences OEM, comment ça marche pour rester légal ?

  5. #4235
    Lis les commentaires. Apparemment c'est du Volume key dont les sociétés n'utilisent pas toutes les activations et vendent les restantes sur Amazon.s

  6. #4236
    +1 ce n'est en aucun cas légal ; mais je pense que ceux qui risquent le plus sont les petits malins qui revendent ces clefs.
    Et dis toi que même à ce prix là, ils se font une marge de malade tant qu'ils ne choppent pas d'amende

  7. #4237
    Et la plupart semblent déjà activées plusieurs fois souvent. Donc niet, à fuir absolument.
    Celles à 89€ ne semblent pas meilleures.
    Perso j'ai pas cherché, pris à 250€ sur ldlc ou materiel, je ne sais plus.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  8. #4238
    D'après les vendeurs, ce sont des clés hardwares recyclées, et théoriquement légal.
    J'en ai d'activées sur certaines de mes machines, pas de soucis à déclarer pour l'instant (de toutes manières c'est sans risque pour vous : vous achetez auprès d'un tiers (vous vérifiez que votre boucher ne vous vend pas de viande braconnée vous ?), et c'est une clé donc pas de risque de chopper un binaire vérolé).

  9. #4239
    Si elles sont déjà activées, le risque premier est de payer (pas cher) pour rien, non ?

  10. #4240
    Même pas, tu les prends sur eBay + paypal, si ça marche pas tu contacte le vendeur, s'il fait le mort, tu demande un remboursement.
    (Et ça m'est jamais arrivé, ni a moi ni à mes connaissances).

  11. #4241
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Perso j'ai pas cherché, pris à 250€ sur ldlc ou materiel, je ne sais plus.
    Ouais bah avant de dépenser 250€ les gens cherchent et ils trouvent souvent.



  12. #4242
    Dîtes, il est toujours possible d'upgrader de Windows 7 ou 8 à Windows 10 en rentrant la clé CD de Windows 7/8 à l'install de Windows 10 ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #4243
    Seulement en fraudant MS de mémoire, arrivé là prends une clé sur eBay...

  14. #4244
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Dîtes, il est toujours possible d'upgrader de Windows 7 ou 8 à Windows 10 en rentrant la clé CD de Windows 7/8 à l'install de Windows 10 ?
    Dans le dernier HS CPC Hardware, il disent que ça marche. En revanche ils ne disaient pas si c'était un N° déjà utilisé ou non.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  15. #4245
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Dans le dernier HS CPC Hardware, il disent que ça marche. En revanche ils ne disaient pas si c'était un N° déjà utilisé ou non.
    Cool, merci pour l'info. Ce serait la clé de mon laptop sous Windows 8.1 donc logiquement elle est pas utilisée sous W10.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #4246
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    D'après les vendeurs, ce sont des clés hardwares recyclées, et théoriquement légal.
    J'en ai d'activées sur certaines de mes machines, pas de soucis à déclarer pour l'instant (de toutes manières c'est sans risque pour vous : vous achetez auprès d'un tiers (vous vérifiez que votre boucher ne vous vend pas de viande braconnée vous ?), et c'est une clé donc pas de risque de chopper un binaire vérolé).

    Le principe des clefs de licences en volume, c'est qu'elles peuvent s'activer sur un grand nombre de machines, il n'y a pas de "recyclage" de clefs.
    Et pour être légal, ce type de clef doit être activé :
    - Sur un pc qui disposait déjà d'une licence Windows
    - Sur un pc de l'organisation qui achète les licences en volume

    Mais effectivement pour l'utilisateur final peu de risque, hormis, ce qui a peu de chance de se produire, que MS décide de blacklister la clef.

    @Cotopaxi ça fonctionne toujours mais ça va à l'encontre des conditions générales de MS pour qui t'es censé avoir fait la migration avant le 29 juillet 2016

  17. #4247
    Coin,

    Le laptop de mon neveu commence à devenir très lent, du coup je compte faire une installation propre de Windows 10 dessus, histoire de virer toutes les merdes pré-installées au passage. Sachant que la clé Windows 10 n'était pas fournie avec l'ordinateur:
    Si je réinstalle Windows 10 avec une image téléchargée sur le site de MS, est-ce qu'il s'activera tout seul ? Ou est-ce que je dois forcément utiliser une clé ? Dans le cas échéant, est-ce que la clé récupérée via Produkey fonctionnera ?
    Merci.

  18. #4248
    La clef est fournie : elle est incorporée dans l'UEFI pour les Windows ultérieur au 7, collée sous forme de stickers avant, sauf machine vendue sans OS et équipé d'un Windows tipiak édition . Quand tu vas va formater, Windows devrait la détecter et ne pas te demander de clef.
    Si d'aventure il le faisait et que tu n'avais pas pensé à la noter avec Produkey, tu lui dis que tu n'as pas de clef à lui fournir : normalement Windows devrait s'activer tout seul "à l'aide d'une licence numérique", c'est à dire que les serveurs MS détectent ta combinaison de matériel et voit qu'une licence valide lui était précédemment attribuée et réactive tout seul Windows.

  19. #4249
    Voilà donc qui explique l'absence de sticker. Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
    Y a plus qu'à.

  20. #4250
    Et pas besoin de réinstaller W10 avec une image propre. Le plus simple est de lui demander de se remettre à 0 tout seul comme un grand. La question de la clé ne se posera alors pas (ni celle du bloatware).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #4251
    La fonction de réinit de W10 sans bloatware ?
    Attention, il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas. Je l'ai fait il y a ~1 mois sur un laptop Acer tout neuf, et si ça a bien remis un Windows tout neuf, ça a aussi remis les logiciels Acer & co
    Bref, je m'en méfie.

  22. #4252
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Le principe des clefs de licences en volume, c'est qu'elles peuvent s'activer sur un grand nombre de machines, il n'y a pas de "recyclage" de clefs.
    Oui, et le principe du recyclage de clé c'est que ce n'est pas des licences en volumes justement. C'est censé être des clés de hardware hors service. Il y aurai de la jurisprudence allant dans le sens de la légalité de l’opération. Après je suis pas juriste, probablement que toi non plus, je ne présupposerai donc pas plus que ça.
    Après si qqun trouve un papier officiel allant dans un sens ou un autre, je suis preneur.

  23. #4253
    Je ne pensais pas que ma question allait générer autant de commentaires ! Merci pour vos réponses en tout cas.

  24. #4254
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    La fonction de réinit de W10 sans bloatware ?
    Attention, il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas. Je l'ai fait il y a ~1 mois sur un laptop Acer tout neuf, et si ça a bien remis un Windows tout neuf, ça a aussi remis les logiciels Acer & co
    Bref, je m'en méfie.
    Ca ne me les a pas remis en ce qui me concerne.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #4255
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    C'est censé être des clés de hardware hors service.
    Après si qqun trouve un papier officiel allant dans un sens ou un autre, je suis preneur.
    Je ne vois pas ce que c'est qu'une clef hardware ?

    Il existe pour simplifier 4 grands types de licences chez MS :
    - Boîte : clef utilisable sur une infinité de PC mais sur un seul à la fois. Si le PC qui l'équipe est HS, la licence peut être transférée sur un autre poste ; je ne vois pas l'intérêt de la revendre pour le prix d'un Kebab
    - Licence OEM : clef utilisable sur un seul PC qui est liée à la carte mère. Seul un changement de CM pendant sa période de garantie permet de réutiliser la clef sur une autre machine. Donc les clefs ne peuvent pas être recyclées
    Voir ici, section 4 transfert :
    - Licence en volume : clef utilisable sur X PC (dépendant du contrat avec MS) appartenant à l'organisation à condition que les PC aient eu auparavant des licences. Pour pouvoir être revendues, les licences ne doivent plus être utilisées dans l'organisation, et les licences en volume ne peuvent être découpées.
    Voir ici, section préalable à la vente

    Après comme tu dis, je ne suis pas juriste mais c'est ce qui ressort des diverses choses que j'ai lu et lors de mes discussions avec l'expert en licence MS de chez LDLC-Pro.
    Pour ceux qui ça intéresse, on peut citer deux gros topic sur HFR qui ont plus de participants et d'anciennetés qu'ici :
    Le topic des licences Windows 10
    Et celui sur les Windows antérieurs

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    La fonction de réinit de W10 sans bloatware ?
    Attention, il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas. Je l'ai fait il y a ~1 mois sur un laptop Acer tout neuf, et si ça a bien remis un Windows tout neuf, ça a aussi remis les logiciels Acer & co
    Bref, je m'en méfie.
    :
    Tu as utilisé le mode "récupération de Windows 10" ou le système de restauration du constructeur ?
    Car dans le premier cas, ça supprime justement toutes les applis extérieures pour éviter les conflits bug (comme ce fut le cas avec Avira / Avast! lors du passage à la 1803) il me semble ? A moins que ça ne réinstalle que les applis UWP ?

  26. #4256
    Étant donné que le laptop du neveu est un Acer, par curiosité j'ai essayé une réinitialisation de Windows 10 en choisissant l'option de tout supprimer: le bloatware est bien revenu.

    Sur cette page, il est écrit:

    Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)
    Est-ce tu avais procédé autrement Daedaal ?

  27. #4257
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Je ne vois pas ce que c'est qu'une clef hardware ?
    Une clé de hardware hors service. Une clé OEM d'un PC hors service par exemple.

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    - Licence OEM : clef utilisable sur un seul PC qui est liée à la carte mère. Seul un changement de CM pendant sa période de garantie permet de réutiliser la clef sur une autre machine. Donc les clefs ne peuvent pas être recyclées
    Justement, il ne suffit pas à MS d'écrire ce genre de trucs pour être légal : c'est légal si ça passe la case "justice", donc faut regarder la jurisprudence, et c'est justement là que ça deviens intéressant : les cours européennes ne vont pas vraiment dans le sens de MS sur ce domaine :

    http://www.alphr.com/news/375643/eu-...tware-licences

    https://www.itassetmanagement.net/20...software-2016/

    The October 2016 ruling is the first by Europe’s highest court since its seminal 2012 decision concerning Oracle programs which effectively equated software downloaded from the internet with physical products. This brought in, for the first time, the legal possibility of the resale of business software – even where the license agreements signed up to by the licensee declared that the software was non-assignable and only for that particular licensee’s internal business purposes.
    Encore une fois, je suis pas juriste, mais de loin ça semble se tenir (en Europe du moins).

  28. #4258
    Citation Envoyé par ALMSIVI Voir le message
    Étant donné que le laptop du neveu est un Acer, par curiosité j'ai essayé une réinitialisation de Windows 10 en choisissant l'option de tout supprimer: le bloatware est bien revenu.

    Sur cette page, il est écrit:



    Est-ce tu avais procédé autrement Daedaal ?
    Sur un Asus, je suis passé par un Windows 10 "neutre" (iso téléchargée sur Clubic) installé sur clé USB avec Rufus et ça a viré toutes les chiottes Asus. Et réinstallé les pilotes qui vont bien, en plus. Mais ça, pas sûr que ça marche à chaque fois.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #4259
    Sur Clubic ? Quelle idée saugrenue ? Pourquoi tu n'est pas allé prendre l'iso directement chez Microsoft ?

  30. #4260
    C'est la même iso, je suppose, enfin ça a marché pile poil.
    Quand j'ai cherché l'iso, mon moteur de recherche m'a indiqué Clubic plutôt que le site de Microsoft...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Page 142 sur 215 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •