Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 141 sur 215 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 6449
  1. #4201
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ...


    Par contre Microsoft essai régulièrement d'imposer des jeux ne passant que par le windows store, mais aucun n'a été suffisamment incontournable pour le moment pour poser des soucis à la communauté.

    Sinon, encore quelques années et je pense que pas mal de jeu des catalogues seront compatible linux. Ce qui nous changera bien la vie.

    -Windows Live a été désactivé à l' époque de Fallout3/Win7 , ça , c'est fait mais uniquement pour plus
    s ' occuper de Win7

    -Ma question , c 'est plutôt Sous Win10 , et dans le sens de :

    Mon Ordi Jeux étant jamais connecté , est-ce-que , Windows Store / Xbox / Xbox Identity ne vont pas bloquer tout démarrage de jeux ?

    Avec Good Old Game "G.O.G" , un revendeur essentiel à mes yeux , y a pas de problème , on est libre .

    J 'ai l 'impression que Microsoft essaye d ' habituer la population à la surveillance permanente.
    Et peut-être aussi rêvent-ils de con sommateur toujours connecté , prêt à se laisser refourger toute leur camelote.

    Merci pour la réponse , même si tu a tapé à côté ...

    Je veux bien activer puis débrancher , pas rester connecté , c 'est bien simple mon activation Windows , je la fait par
    téléphone !

    Et le jours ou Win10 est obsolète , ben y faut patcher tout les jeux , pour qu 'ils continuent de marcher , ce qui a
    été fait pour Fallout 3 par Bethesda. Ici

    Code HTML:
    https://aide.bethesda.net/app/answers/detail/a_id/20988/~/comment-jouer-%C3%A0-fallout-3-avec-la-fermeture-du-service-games-for-windows-live-%3F

  2. #4202
    Ha mais clairement, acheter des jeux bourrés de DRM et/ou avec connexion internet obligatoire, c'est laisser comprendre aux éditeurs que ça ne pose pas de problème, et qu'ils peuvent continuer comme ça.

    Tu peux aussi acheter militant, en allant exclusivement chez des revendeurs de jeux sans DRM : GOG, itchio, etc.
    Tu joueras à moins de jeux, mais ces derniers en valent-ils vraiment la peine ? Perso, le dernier jeu à DRM qui trone sur mon PC c'est Overwatch (la faute aux potes qui y jouent), j'ai quitté Steam & co il y a des années, et c'est que du bonheur.
    Tu trouves aussi de plus en plus de jeux qui tournent sous Linux. Si tu veux des jeux qui restent compatibles avec ton OS sur 10 ans, c'est sans doute une bonne piste, bien plus sérieuse que Windows en tous cas (lequel te vendra des ré-éditions à prix d'or ^^).

    Le seul jeu qui, à mon avis, peut inciter à passer par le Windows store, c'est la franchise Forza Horizon. Pour qui aime les jolies bagnoles, les décors franchement réussis, et acceptes d'endurer un mode "carrière" où tu passes 30~50% de ton temps à écouter quelqu'un te dire que t'es super-mega-cool, bah c'est un sacré bon jeu.

  3. #4203
    Pour faire simple Windows 10 c'est obligatoire pour certain jeux pour de la compatibilité 64bits / directx12 / vendu sur le store.

    Après le store/xbox etc... on s'en fout si t'achètes jamais de jeux sur le store microsoft.
    Après j'en sais rien si ça tourne derrière mais aucune raison qu'il bloque un démarrage de jeu hors store. L'appli Xbox c'est juste si tu t'en sers de logiciel de capture ce genre de truc. Mais il lie pas les jeux à ton compte microsoft si t'en a mis un, ce qui n'est pas obligatoire d'ailleurs. Tu peux utiliser W10 sans jamais renseigner un compte hotmail/outlook/live. Tout peut se faire avec un simple compte local (compte hors-ligne en petit quand tu installes le poste).

    Après ça fait bien longtemps que je me prends plus la tête et que j'ai enlevé mon chapeau en aluminium pour éviter d'être "surveillé" . Sinon t'as pas fini entre les smartphones / les entreprises / EDF / les opérateurs etc.
    Osef un peu au final de savoir que Microsoft sait que j'ai un i5 et 16go de RAM... Ça me fait une belle jambe.
    Dernière modification par Pigno ; 25/06/2018 à 20h02.

  4. #4204
    Je résume les morceaux choisis

    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Windows 10 c'est obligatoire pour ... directx12

    Après ... aucune raison qu'il bloque un démarrage de jeu hors store.

    L'appli Xbox c'est juste... logiciel de capture

    Tout peut se faire avec un simple compte local (compte hors-ligne en petit quand tu installes le poste).
    Merci OK

    Donc , il y a du hors ligne , c ' est juste que le jeux vérifie que les logiciels sont présent parce que ,

    --- l 'expérience client peut-être grandement "améliorrée" par la connection à Windows Store / Xbox / Xbox Identity ---.

    Mais c 'est pas un Verrous Electronique...

    Donc , cet été , je vais essayer de monter un Win10 sur une Z77 Intel avec les derniers drivers de Asus spécial Win10 ,
    peut-être non signé mais ça devrait booter , et un jeux WindowsStoreXboxIdentity pas cher pour tester...

    Win10 je peut l' avoir gratuit avec ma clé Win7 je crois donc , recyclage all the way... et hors connection du début jusqu ' à la fin , pour être sur de l ' intérêt du bidule ...

    en deux heure ça devrait être réglé.

    P.S. DX12 arrive à point parait-il parce que DX11 est à genoux , y a plus moyen de suivre avec la débauche visuelle de certain jeux qui rament à cause des "DirectCall" trop nombreux .
    DX12 permet de charger plus d 'infos que DX11 et plus vite.Il était temps.

    Et sinon , je connaissais pas Itchio , juste gog ...merci gros bidule.


  5. #4205
    Citation Envoyé par cercle Voir le message
    Je résume les morceaux choisis



    Merci OK

    Donc , il y a du hors ligne , c ' est juste que le jeux vérifie que les logiciels sont présent parce que ,

    --- l 'expérience client peut-être grandement "améliorrée" par la connection à Windows Store / Xbox / Xbox Identity ---.

    Mais c 'est pas un Verrous Electronique...
    Nan mais le jeu il vérifie rien quand il est pas acheté sur le store. Il s'en fout royal du store/xbox.

    Citation Envoyé par cercle Voir le message

    Donc , cet été , je vais essayer de monter un Win10 sur une Z77 Intel avec les derniers drivers de Asus spécial Win10 ,
    peut-être non signé mais ça devrait booter , et un jeux WindowsStoreXboxIdentity pas cher pour tester...
    Mais pourquoi tu veux acheter un jeu sur le store vu que tu veux pas de DRM ? Oo C'est quoi la logique là ??

    Citation Envoyé par cercle Voir le message

    Win10 je peut l' avoir gratuit avec ma clé Win7 je crois donc , recyclage all the way... et hors connection du début jusqu ' à la fin , pour être sur de l ' intérêt du bidule ...
    La migration gratuite est finie. Même en passant par l'option d'accessibilité. Ça a coupé en janvier aux dernières nouvellse. Y a vraiment plus moyen d'activer un windows 10 avec une clé win 7. Sauf si migration il y a eu. Dans ce cas la clé reste celle du win7 qui a migré (mais on s'en fout un peu vu que win10 se réactive tout seul comme un grand à chaque réinstall).

    Et pour DX12, ça fait plus de 3 ans déjà qu'il est là... Et ouais, W10 ça fait un bail !

  6. #4206
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    La migration gratuite est finie. Même en passant par l'option d'accessibilité. Ça a coupé en janvier aux dernières nouvellse. Y a vraiment plus moyen d'activer un windows 10 avec une clé win 7. Sauf si migration il y a eu. Dans ce cas la clé reste celle du win7 qui a migré.
    Incorrect, car ça fonctionne toujours avec une installation propre même si pour certains cela n'a pas fonctionné.

  7. #4207
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Incorrect, car ça fonctionne toujours avec une installation propre même si pour certains cela n'a pas fonctionné.
    Installer un windows 10 en 1803 et mettre une clé win 7 non migré derrière ? J'avoue j'ai pas retesté depuis un moment ce cas de figure.
    En tout cas le lien accessibilité qui était connu ne contient plus l'exe permettant une migration d'un win7 vers win10.
    Mais la méthode avec la clé directe fonctionne peut-être toujours effectivement.

  8. #4208
    Citation Envoyé par cercle Voir le message
    Spoiler Alert!

    -Windows Live a été désactivé à l' époque de Fallout3/Win7 , ça , c'est fait mais uniquement pour plus
    s ' occuper de Win7

    -Ma question , c 'est plutôt Sous Win10 , et dans le sens de :

    Mon Ordi Jeux étant jamais connecté , est-ce-que , Windows Store / Xbox / Xbox Identity ne vont pas bloquer tout démarrage de jeux ?

    Avec Good Old Game "G.O.G" , un revendeur essentiel à mes yeux , y a pas de problème , on est libre .

    J 'ai l 'impression que Microsoft essaye d ' habituer la population à la surveillance permanente.
    Et peut-être aussi rêvent-ils de con sommateur toujours connecté , prêt à se laisser refourger toute leur camelote.

    Merci pour la réponse , même si tu a tapé à côté ...

    Je veux bien activer puis débrancher , pas rester connecté , c 'est bien simple mon activation Windows , je la fait par
    téléphone !

    Et le jours ou Win10 est obsolète , ben y faut patcher tout les jeux , pour qu 'ils continuent de marcher , ce qui a
    été fait pour Fallout 3 par Bethesda. Ici

    Code HTML:
    https://aide.bethesda.net/app/answers/detail/a_id/20988/~/comment-jouer-%C3%A0-fallout-3-avec-la-fermeture-du-service-games-for-windows-live-%3F

    Je suis d'accord avec toi sur le fond.
    Pour ta question, pour le moment en tout cas Windows 10 fonctionne bien en "offline" d'après mon expérience. N'ayant pas eu internet durant 6 mois je peut confirmer.
    C'est plus les jeux eux-même qui font chier dans ce cas de figure. Steam autorise le offline, mais tout les jeux ne l'autorise pas. Notamment ceux avec cette saleté de DRM Denuvo, qui est une horreur qui devrait être banni de ce monde. Et c'est bien le premier DRM qui me fait réellement changer mes habitudes d'achat. J'évite les jeux l'ayant maintenant ... Prey est sans doute le dernier jeu dans ce cas de figure, ne pas avoir pu refaire une partie durant ces 6 mois m'a bien gonflé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    Après ça fait bien longtemps que je me prends plus la tête et que j'ai enlevé mon chapeau en aluminium pour éviter d'être "surveillé" . Sinon t'as pas fini entre les smartphones / les entreprises / EDF / les opérateurs etc.
    Osef un peu au final de savoir que Microsoft sait que j'ai un i5 et 16go de RAM... Ça me fait une belle jambe.
    Faut-il ne pas résister quand toute résistance semble futile. Il y a du débat.
    En vrai je pense qu'il ne faudrait plus grand chose pour que pas mal de joueurs passent sous linux et cie. Une simple question de catalogue, d'habitude des programmeurs qui changent et de perfs sous OpenGL. Tout ces points sont en très nettes améliorations, notamment depuis que Valve pousse derrière, depuis que Vulkain apporte du renouveau dans la suite d'OpenGL et que de gros jeux sortent régulièrement sous linux.

  9. #4209
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    .../...En vrai je pense qu'il ne faudrait plus grand chose pour que pas mal de joueurs passent sous linux et cie. Une simple question de catalogue, d'habitude des programmeurs qui changent et de perfs sous OpenGL. Tout ces points sont en très nettes améliorations, notamment depuis que Valve pousse derrière, depuis que Vulkain apporte du renouveau dans la suite d'OpenGL et que de gros jeux sortent régulièrement sous linux.
    Tu reconnaîtra avec moi que ça fait un gros bail qu'on entend EXACTEMENT le même discours avec les mêmes arguments (OK, le nom des technos a changé ).
    On dirait que ces simples questions ne sont pas si simples au final.
    Je veux bien y voir un vœu pieu, mais la qualité de la prédiction me semble sujette à question comme c'est souvent le cas quand on espère que les masses prennent conscience d'une problématique et agissent en conséquence. Sans même s'intéresser en détails à la gestion du changement en lui même qui apporte son lot de problématiques propres, je trouve que tu rates certains présupposés importants.
    La compréhension de la problématique elle-même, qui demande un travail d'information, de formation et d'éducation.
    Le coût du changement, et là on parle des coûts matériels ou non (habitudes, interaction avec les autres, temps de formation/auto-formation, etc...)
    Comme toujours le ratio perçu entre les deux, le traditionnel rapport coût/bénéfices qui motive une attitude pseudo-rationnelle,

    Et cerise sur groupama, le facteur humain qui fait que même quelqu'un qui partagerait 100% de ton analyse pourrait arriver aux mêmes conclusions sans pour autant adopter le même comportement, simplement par choix de la moindre pente, par confort, etc... N'espère jamais que les individus d'une masse agiront individuellement en fonction de leur intérêt commun, même si il est compris. Tu serait déçu.

    A titre perso, vos histoires je ne suis ni pour, ni contre. Tout au contraire.
    Je souris tendrement en lisant vos propos engagés, je suis content de voir des idéaux animer des jeunes gens et la saine colère le poing levé qui en découle (j'adore ton "Faut-il ne pas résister quand toute résistance semble futile." Nilsou, C'est tout à fait mesuré et pragmatique dans le contexte du sujet dont vous débattiez ).
    Mais j'ai atteint un âge chenu auquel on réalise que l'on a dépassé la moité de sa durée de vie statistique et qu'il serait peut-être temps d'arrêter de batifoler dans des quêtes secondaires et faire avancer un peu la trame principale de l'histoire.

    Alors si je passe votre discussion "W10 vs Linux pour jouer" au filtre d'un pragmatisme désabusé, la problématique de l'espionage de la vie privée par microsoft me semble d'une importance toute relative comparée aux informations que nous laissons chaque instant sans même le réaliser. Je rejoins pleinement Pigno dans ce que tu quote de lui.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #4210
    Question pour vous, les pros.
    J'ai actuellement un laptop avec un dual boot Ubuntu Mate 18.04 et Windows 8.1. Je souhaiterai passer à Windows 10 en gardant Ubuntu. Si j'installe Windows 10, est-ce qu'à votre avis ça va faire sauter mes partitions Linux ? Ou bien Windows 10 va être malin et juste dégager Windows 8.1 et prendre sa place ?
    Quid de GRUB ?
    Merci pour vos lumières !

    PS : j'ai aussi posté dans le topic des linuxiens mais si vous avez la réponse, je prends !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #4211
    Windows demande la partition sur laquelle s'installer, donc non, tes partitions ne risquent rien (tant que tu les effaces pas toi même, mais regarde bien toutes les options avant de valider quoi que ce soit, et dans tout les cas, backup tes trucs importants).
    Par contre, Grub risque de dégager, il te faudra le réinstaller derrière.

  12. #4212
    Dites les coins, j'ai monté un pc à madame pour Noel, et 3 autres aussi pour ma boite dans les mêmes eaux.

    Madame en a un peu marre du Activate Windows, donc il est temps que j'y remédie.

    Sauf que comme un gland, j'ai installé la version Pro 64 bits, autrement dit si je veux l'activer de façon legit, j'en ai pour 200€ (ou alors je ne sais pas chercher).

    Sachant que je préfèrerais lui prendre une licence retail puisque je modifierai sûrement sa config (comme je l'ai fait pour moi, mais en version Home pour 115€ ou un truc comme ça), suis-je condamné à refaire une install propre ou bien existe-t-il un autre moyen?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  13. #4213
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Dites les coins, j'ai monté un pc à madame pour Noel, et 3 autres aussi pour ma boite dans les mêmes eaux.

    Madame en a un peu marre du Activate Windows, donc il est temps que j'y remédie.

    Sauf que comme un gland, j'ai installé la version Pro 64 bits, autrement dit si je veux l'activer de façon legit, j'en ai pour 200€ (ou alors je ne sais pas chercher).

    Sachant que je préfèrerais lui prendre une licence retail puisque je modifierai sûrement sa config (comme je l'ai fait pour moi, mais en version Home pour 115€ ou un truc comme ça), suis-je condamné à refaire une install propre ou bien existe-t-il un autre moyen?
    Paramètres -> informations système -> (tout en bas) "mettre à jour votre édition de windows ou modifier la clé produit".
    Rien empêche de downgrader un pro avec une clé "home".

  14. #4214
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Paramètres -> informations système -> (tout en bas) "mettre à jour votre édition de windows ou modifier la clé produit".
    Rien empêche de downgrader un pro avec une clé "home".
    Ok merci, je vais m'occuper de ça.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  15. #4215
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Spoiler Alert!

    Tu reconnaîtra avec moi que ça fait un gros bail qu'on entend EXACTEMENT le même discours avec les mêmes arguments (OK, le nom des technos a changé ).
    On dirait que ces simples questions ne sont pas si simples au final.
    Je veux bien y voir un vœu pieu, mais la qualité de la prédiction me semble sujette à question comme c'est souvent le cas quand on espère que les masses prennent conscience d'une problématique et agissent en conséquence. Sans même s'intéresser en détails à la gestion du changement en lui même qui apporte son lot de problématiques propres, je trouve que tu rates certains présupposés importants.
    La compréhension de la problématique elle-même, qui demande un travail d'information, de formation et d'éducation.
    Le coût du changement, et là on parle des coûts matériels ou non (habitudes, interaction avec les autres, temps de formation/auto-formation, etc...)
    Comme toujours le ratio perçu entre les deux, le traditionnel rapport coût/bénéfices qui motive une attitude pseudo-rationnelle,

    Et cerise sur groupama, le facteur humain qui fait que même quelqu'un qui partagerait 100% de ton analyse pourrait arriver aux mêmes conclusions sans pour autant adopter le même comportement, simplement par choix de la moindre pente, par confort, etc... N'espère jamais que les individus d'une masse agiront individuellement en fonction de leur intérêt commun, même si il est compris. Tu serait déçu.

    A titre perso, vos histoires je ne suis ni pour, ni contre. Tout au contraire.
    Je souris tendrement en lisant vos propos engagés, je suis content de voir des idéaux animer des jeunes gens et la saine colère le poing levé qui en découle (j'adore ton "Faut-il ne pas résister quand toute résistance semble futile." Nilsou, C'est tout à fait mesuré et pragmatique dans le contexte du sujet dont vous débattiez ).
    Mais j'ai atteint un âge chenu auquel on réalise que l'on a dépassé la moité de sa durée de vie statistique et qu'il serait peut-être temps d'arrêter de batifoler dans des quêtes secondaires et faire avancer un peu la trame principale de l'histoire.

    Alors si je passe votre discussion "W10 vs Linux pour jouer" au filtre d'un pragmatisme désabusé, la problématique de l'espionage de la vie privée par microsoft me semble d'une importance toute relative comparée aux informations que nous laissons chaque instant sans même le réaliser. Je rejoins pleinement Pigno dans ce que tu quote de lui.
    Vis à vis des technologies, c'est vrai que ce sont les mêmes arguments répétés ad-nauseam mais je suis désolé, l'évolution est tout de même flagrante. Il y a quelques années la seule façon de jouer sous Linux c'était de passer par Wine, et encore, ou de jouer à Dwarf Fortress. Aujourd'hui il y a un catalogue Steam plus que complet avec un certains nombre de hit. Ça va du Rocket League au dernier Civilisation en passant par Dota 2, XCOM2, Oxygen not included etc etc... ce qui aurait été proprement impensable il y a 5/10 ans.... (article de 2016 qui fait le tour des gros hits, avec 70% des 10 jeux les plus joué sous linux et 50% des 50 jeux les plus joué, on est plutôt dans le vert)
    Plus important, si au départ il s'agissait de conversion de technologie, aujourd'hui un grand nombre de nouveau titre sortent en ayant été conçu sous Linux ou en ayant un moteur initialement conçu avec les deux technologies. Ce qui montre que les bonnes habitudes sont prises, et que les compétences des programmeurs ont évolués.
    Ce n'est pas QUE pour des raisons de choix commun que c'est fait d'ailleurs. Mais bien pour des questions de couts et d'habitudes. Pas mal passent sous linux dans le cadre de leur taf qui l'ont mis pour des raisons économiques. (c'est le cas de mon taf) . Le monde des programmeurs en dehors du JV est bien ancré à Linux historiquement et tire naturellement le JV dans cette direction non en bouleversant leurs habitudes, mais par habitude justement. Linux a pas mal évolué pour accompagner ce mouvement d'ailleurs. Il y a 8 ans quand j’installai le Linux le plus "user friendly" il était impossible d'installer des pilote nvidia propriétaire sans passer par un terminal abscons et sans prendre le risque que le PC explose. Aujourd'hui je fais des nouvelles installation au taf et pouf, c'est un peu la magie...

    Dans le versant "combat commun" je pense que le plus gros soucis c'est ce que j'ai mis en gras dans ta réponse, et non les intérêts individuel des gens ou la connerie des gens : Mais plutot un abandon généralisé des combats "politiques" dans une sorte de "on n'y peut rien de toute manière" (c'est pas que toi, c'est partout en occident, en gros, et sur tout les sujets ou presque) que je comprends parfaitement mais que je trouve malsain (ça s'apparente à un type de dépression je pense). Comment ne pas se rendre compte que la situation actuelle, déjà pas bien réjouissante, est un délicat équilibre entre les quelques résistances qui restent et les puissances qui dominent la partie ? Si les quelques résistances se disent "bon mon taf n'a pas de conséquence visible, je laisse tomber, j'ai une femme et des gosses et une vie à vivre" alors les types d'en faces vont juste continuer sur leur lancée, vu qu'il n'y aura plus personne pour leur dire que ce n'est "pas bien". Tu leur donne le doigt, et c'est le bras qui part . Et c'est ta vie future et tes gosses qui prennent, le débat n'est pas vraiment de savoir si la situation actuelle est acceptable ou non, ou si elle est moins pire qu'une autre ou non, mais si elle est stable. L'illusion que la situation va rester dans un "crade que j'accepte intérieurement" sans évoluer n'est qu'une illusion, si tout le monde abandonne le combat (qui semble futile) alors elle va évoluer, vite, et pas dans le bon sens ... et même en étant au "milieu de ta durée statistique de vie" tu aura l'occasion d'en voir les conséquences...

    Dans notre cas précis, certes on donne des données dans tout les sens, mais les micro-résistances qui ont émergé ça et là ont donné des lois, ont influencé les créateurs de logiciel (adblock) ou de navigateur (Mozilla) pour mettre des bâtons dans les roues à la conservation et l'exploitation de ces données. Et c'est déjà pas mal Qui n'a pas Adblock sur son navigateur exactement ? Ce logiciel aurait il été créé si aucune résistance contre la publicité, aussi futile fut elle, n'avait émergé à la base ?
    Alors certes ça ne fait pas bien large, mais c'est déjà un résultat, entre autre exemple.

    Bon et je précise, je suis sous Windows 10 moi Je défend pas particulièrement ma chapelle, ne jouant pas sous Linux, mais un principe. D'ailleurs à la base je disait au garçon qu'il pouvait jouer tranquilou sons Windows hein
    Dernière modification par Nilsou ; 01/07/2018 à 15h36.

  16. #4216
    A l'heure actuelle, Linux perce très difficilement avec un taux d'utilisation réel ne décollant pas sur Steam même si en valeur absolue, il y a progression. Après je ne sais pas si on vit une sorte de bulle (de croyance) en une hypothétique percée réelle de Linux mais la situation me laisse perplexe et ce d'autant plus que la volonté se fait via Steam, ce qui est cocasse pour ne pas dire plus violent.
    Bon, je dis cela mais j'ai plein de jeux sous Steam.

  17. #4217
    Et pourtant c'est ouf tous les efforts qui sont faits !!!
    Je viens d'installer the witcher 3 sous ma archlinux, ça marche du feu de dieu. J'ai juste du virer hairworks à part ça tout au max !

  18. #4218
    Actuellement windows reste la "meilleure" plateforme pour un joueur.
    Après le jeux sans réellement percer sous linux pourraient devenir relativement multi plateforme, par la poussée des consoles, et des portables qui fonctionnent souvent sur du linux like.

    Dernièrement en tout cas dans une autre tendance on a de plus en plus de jeu qui deviennent compatibles par émulation. On est pas encore aux même performance, mais rien que voir tourner un overwatch ou un the witcher 3 actuellement sous linux c'est déjà de sacrés progrès.
    Personnellement je laisse windows dès qu'on franchit environ les 10-15% de perfo en moins sous linux avec une facilité d’installation pas trop éloigné d'un windows. On s'en approche avec lutris mais je dirais qu'il manque encore quelques années, peut être 5 ans pour avoir un truc qui s'en rapproche fortement, peut être pas pour la majorité mais au moins pourr les connaisseurs.
    "Les faits sont têtus."


  19. #4219
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le monde des programmeurs en dehors du JV est bien ancré à Linux historiquement et tire naturellement le JV dans cette direction non en bouleversant leurs habitudes, mais par habitude justement. Linux a pas mal évolué pour accompagner ce mouvement d'ailleurs.
    Oui et non. Quand tu sait que le "Microsoft Français", Dassault Systèmes, a fini par ne plus supporter Unix dans ses produits pour du Windows only, et que cet éditeur fourni la quasi-totalité des plus grosses boites de développement/conception/production en ingénierie, tu vois bien que c'est loin d'être le raz de marré annoncé.
    En fait, Windows a toujours été porté par l'industrie, ce n'est pas parce-qu’on a du Windows pré-installé que le grand public en a chez lui, c'est parce-que le premier contact à l'informatique du grand public a été au travail, et qu'au travail, il y a du Windows (pour tout un tas de bonnes et de mauvaises raisons).

  20. #4220
    Oubliez pas qu'il y a un topic pour les comparaisons sinon :
    http://forum.canardpc.com/threads/10...compare-les-OS
    "Les faits sont têtus."


  21. #4221
    Pour être plus cruel, le jeu par streaming percera largement avant Linux et tout l'espoir qu'il y avait derrière ce dernier disparaîtra. Après il faut être honnête, la plupart des "défenseurs" de Linux s'en battent totalement les couilles de ce dernier. Généralement, non seulement ils ne l’utilisent pas mais ne l'utiliseront sûrement jamais et n'y voient qu'une concurrence dans le but de forcer MS a faire du mieux et moins cher.

  22. #4222
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    A l'heure actuelle, Linux perce très difficilement avec un taux d'utilisation réel ne décollant pas sur Steam même si en valeur absolue, il y a progression. Après je ne sais pas si on vit une sorte de bulle (de croyance) en une hypothétique percée réelle de Linux mais la situation me laisse perplexe et ce d'autant plus que la volonté se fait via Steam, ce qui est cocasse pour ne pas dire plus violent.
    Bon, je dis cela mais j'ai plein de jeux sous Steam.
    Après ça c'est normal, il y a pleins d'effet de seuil en psychologie, surtout dans l'étude d'une population. Tant que j'aurais pas le 3/4 de mon catalogue sous Linux moi non plus je ne m'amuserais pas à jouer de mon double boot pour rigoler au risque de devoir zapper tout le temps entre les deux OS pour changer de jeux. C'est très psychologique aussi. Il y aura probablement un seuil à partir duquel tout les utilisateurs déjà actuel de linux, ou sachant l'utiliser (cadre boulot etc...) trouveront que le pourcentage de jeux dispo est suffisant pour ne plus se faire chier avec windows.
    On se rapproche gentiment de ce seuil, mais on y est carrément pas encore

    Une fois ce seuil franchit le taux d'utilisation réel fera un bon gros boom. Ce qui entrainera surement le tout dans une spirale assez positive.

    Après faut pas non plus fantasmer à tort dans le vide, certains canard ont bien raison d’être sceptique. Avec 0.1/0.2% d'utilisation réel de Linux sur Steam, pour le moment on en est loin ... même avec de plus en plus de jeux compatibles .
    Par contre il ne faut pas être troooop sceptique non plus, cette bande de canard déprimés qui croient que rien ne va jamais changer jamais (et que donc autant ne pas se faire chier à pousser dans un sens), tsssss

  23. #4223
    Et il y a un biais : si les jeux sont majoritairement pour Windows, forcément, les linuxiens joueurs seront sous-représentés.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #4224
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Oui et non. Quand tu sait que le "Microsoft Français", Dassault Systèmes, a fini par ne plus supporter Unix dans ses produits pour du Windows only, et que cet éditeur fourni la quasi-totalité des plus grosses boites de développement/conception/production en ingénierie, tu vois bien que c'est loin d'être le raz de marré annoncé.
    En fait, Windows a toujours été porté par l'industrie, ce n'est pas parce-qu’on a du Windows pré-installé que le grand public en a chez lui, c'est parce-que le premier contact à l'informatique du grand public a été au travail, et qu'au travail, il y a du Windows (pour tout un tas de bonnes et de mauvaises raisons).
    C'est tout à fait vrai. Pour Dassault c'est un cas particulier par contre, pour fréquenter un peu le milieu et pour avoir papoter avec certains responsables coté Dassault et coté armées, j'ai cru comprendre que c'est parce que l'intégration de la France dans l'OTAN au grès des politiques de ces dernières années, et plus généralement sa soumission à la doctrine militaire américaine (je cite texto le haut gradé de l'armée ) fait que tout les fournisseurs de l’armée en logiciel et cie se sont vu dire il y a quelques années que Windows dorénavant c'est OK.
    De ce que j'ai compris du discours, Dassault Systèmes qui avait auparavant un cadre fixé par ses implications dans les autres branches de Dassaut, elles même contraintes par la stratégie de l'armée française, elle même contrainte par la politique, s'est donc vu retirer ses contraintes sur le fait de devoir supporter des OS open-sources.
    Par contre il faut savoir que c'est une décision qui peut être soumis à un changement de politique inverse, au grès des vents de la géopolitique.

    Tout ça pour dire que si en gros tu a sans doute raison, Dassault Systeme n'est pas forcement l'exemple typique.

    Sur le reste tu a raison. Par contre ça pourra sans doute changer un jour dans les milieux d'entreprises, faut voir...

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Pour être plus cruel, le jeu par streaming percera largement avant Linux et tout l'espoir qu'il y avait derrière ce dernier disparaîtra.
    Pour moi il s'agit là d'un fantasme hype moderne non réalisable. Les contraintes de cout de l’énergie grandissantes, l'envie de propriété de l’être humain, les tentatives des opérateurs (soumis aux contraintes énergétiques) de faire machine arrière sur l'internet illimité et de taxer les plus gros "preneur de tube" etc... présage quand même d'un avenir sombre pour le streaming de puissance à long terme. Même si à moyen terme ça peut tout à fait percer temporairement ... juste l'augmentation spectaculaire du prix de l’énergie va vite limiter l’essor de cette prédiction à long terme.
    Bon et je passe le détails des facteurs psychologiques, mais pas dit que ça prenne non plus.

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Après il faut être honnête, la plupart des "défenseurs" de Linux s'en battent totalement les couilles de ce dernier. Généralement, non seulement ils ne l’utilisent pas mais ne l'utiliseront sûrement jamais et n'y voient qu'une concurrence dans le but de forcer MS a faire du mieux et moins cher.
    Par contre là je ne suis pas sur du tout
    La plupart des défenseurs de linux le sont devenu en utilisant Linux, amha

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et il y a un biais : si les jeux sont majoritairement pour Windows, forcément, les linuxiens joueurs seront sous-représentés.
    Spa faux du tout ça ...

  25. #4225

    Ce qui est gênant dans tes propos, c'est que j'ai l'impression que tu mélanges tout et n'importe quoi avec des biais politique assez bancaux basés sur des impressions ou des surfaces...
    Tu le dis toi-même que tu n'utilises pas Linux parce que ce dernier ne t'offre pas ce que Windows t'offre, c'est là une posture d'attentiste qui compte sur les autres pour faire la "Révolution" tranquillement dans son F6 parisien en sirotant un mojito à 60 euros le verre. (Je ne prends pas de risques en disant que tu es un CSP+++ du dernier décile. )
    C'est super désagréable à lire et tu rentres dans la parfaite définition de 99% des défenseurs de Linux que j'ai cotoyé sur forum depuis 20 ans. C'est triste mais c'est comme cela.

    Le reste...A la limite du pouic, si Windows est devenu personna grata, cela vient du fait que Microsoft a ouvert les sources de Windows pour les gouvernements (certains pas tous) donc l'armée.
    Bon, je concède que mes infos ne sont plus totalement fraiches mais c'était le cas jusqu'à 7 et je doute que Dassault se soit fait chier à plier son logiciel pour rentrer dans les normes otan (d'autant plus que l'on n'a jamais quitté l'otan donc on a toujours utilisé les normes otan depuis 1945 quand cela semblait cohérent...Merci de ne pas citer Degaulle, c'est une tartufferie des sites d'extrêmes droites et gauches).
    Pour dire, j'utilise des logiciels Dassault sous mon Linux.
    Bref, c'est surtout une histoire de tune.

  26. #4226
    A moins que tu sois dans le portage de jeux vidéo je ne vois pas bien ce que tu peux faire à part être attentiste.
    Tu peux aussi utiliser full linux mais ça revient à faire une croix sur une partie non négligeable des sorties. Il n'y a pas 36000 choix.
    "Les faits sont têtus."


  27. #4227
    Euh, du dual boot, ce n'est pas la mort, tu sais. Bloquer à cause de cela, c'est limite mesquin.

  28. #4228
    Bon, je cherche sur le net depuis ce matin mais je ne tombe que sur du minage, et pas sûr que ce soit pertinent pour mon besoin.

    Mon souci, et certains suivant d'autres fils vont reconnaître le truc, est le suivant: Suite à pchouf de ma CG, je me refais une nouvelle config. J'ai envie de me faire plaisir et m'acheter un vrai écran de graphiste osef du prix. Bref, en lisant je m'aperçois que ce genre d'écran nécessite un signal en 10bits à l'entrée, signal que seuls les Quadro chez nVidia délivre, leurs cartes gamers ne peuvent que sous certaines conditions, et j'en veux pas. En revanche, si je veux jouer correctement, j'ai besoin d'une bonne CG, genre 1080Ti pour me servir de toute la mémoire pour calcul sur GPU (CUDA).

    J'avais pensé prendre une Quadro pour l'affichage de mon écran et utilisation avec les logiciels pouvant utiliser le 10 bits. ET à coté une 1080Ti (ou autre) pour le jeu et calculs GPU.

    Ma question est: Comment ça se passe avec Windows 10?
    - Je peux mettre 2 GPU différents mais j'utilise l'un ou l'autre mais pas les 2?
    - Je peux très bien utiliser les 2 en même temps?
    - Pour info je ne cherche pas à faire de SLI.

    Merci pour les éléments de réponse, ou des liens utiles si vous en avez.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  29. #4229
    Bah il va te falloir surtout un driver qui supporte les 2 en même temps donc même architecture Pascal ou autre pour les 2

    https://forums.geforce.com/default/t...47124/#4847124

  30. #4230
    C'est pour aller avec un Threadripper.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

Page 141 sur 215 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •