Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 137 sur 215 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 6449
  1. #4081
    Depuis Win 10 tu peux changer directement le périphérique de lecture avec un clic gauche sur l'icone système du son (en bas à droite), puis en cliquant sur le nom du périphérique tu peux basculer de l'un à l'autre.

  2. #4082
    Si tu clique sur le haut-parleur dans le systray, tu peux changer la sortie en cliquant dessus.

    Edit: grillé avec un joli screenshot

  3. #4083
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    Coin !

    J'alterne souvent entre mes 2 systèmes son et c'est chiant à chaque fois de passer de l'un à l'autre.
    Vous auriez une app qui permet de changer à la volé le périphérique de lecture que ça soit par un shortcut ou directement dans la barre des tâches ?
    Si tu veux un truc plus élaboré, il y a AudioSwitch mais W10 fait le taf.



  4. #4084
    Citation Envoyé par Apache Voir le message
    Depuis Win 10 tu peux changer directement le périphérique de lecture avec un clic gauche sur l'icone système du son (en bas à droite), puis en cliquant sur le nom du périphérique tu peux basculer de l'un à l'autre.
    https://tof.cx/images/2018/03/11/5d1...cef06b2cdf.png
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Si tu clique sur le haut-parleur dans le systray, tu peux changer la sortie en cliquant dessus.

    Edit: grillé avec un joli screenshot
    J'ai toujours fais un clique droit pour atteindre les périphériques de lecture et ensuite changer la sortie par défaut, j'avais jamais pensé à faire un clique gauche.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Si tu veux un truc plus élaboré, il y a AudioSwitch mais W10 fait le taf.
    Je vais essayer ça. J'espère qu'on peut créer un shortcut pour chaque sortie audio comme ça je peux les attribuer aux macros de mon clavier.

  5. #4085
    Tu peux faire défiler les sorties via un raccourci.



  6. #4086
    Salut, je vais recevoir un pc et faire une install W10 dessus. J'ai une question, je fais l'install en mode UEFI ou je m'en fous? J'ai pas très bien compris l’intérêt...

  7. #4087
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Salut, je vais recevoir un pc et faire une install W10 dessus. J'ai une question, je fais l'install en mode UEFI ou je m'en fous? J'ai pas très bien compris l’intérêt...
    Je réponds un peu tard, mais ça resservira peut-être à quelqu'un : l'avantage premier du mode UEFI c'est le support des gros disques dur et plus de partitions.
    Et si tu ne comptes tester d'autres OS, Secure Boot est censé apporter plus de sécurité.

    Autrement au départ je venais témoigner de ma grande joie de voir W10 mettre à jour lui même les pilotes
    Chez une cliente depuis 3 jours, le wifi faisait des siennes : en gros quand on essaye de se connecter dessus, le réseau disparait ou la carte wifi s'éteint un bref instant...
    J'ai essayé de télécharger les derniers pilotes même chose. En repartant sur de bons vieux pilotes de 2015, tout refonctionne comme au premier jour

  8. #4088
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Autrement au départ je venais témoigner de ma grande joie de voir W10 mettre à jour lui même les pilotes
    Chez une cliente depuis 3 jours, le wifi faisait des siennes : en gros quand on essaye de se connecter dessus, le réseau disparait ou la carte wifi s'éteint un bref instant...
    J'ai essayé de télécharger les derniers pilotes même chose. En repartant sur de bons vieux pilotes de 2015, tout refonctionne comme au premier jour
    Alors dans le genre, j'ai vu un pilote wifi (Ralink) qui aimait pas trop les changements de version de windows 10, et qui lors de la migration se mettait sur une mauvaise liste de canaux, ça posait ce genre de problèmes.

  9. #4089
    Bonjour je cherche à acquérir window 10 pro x64 mais je suis vraiment pas encourage à mettre 250 euros donc j'aurais plusieurs questions ? Quelle version choisir ? J'ai vu des version oem sur Amazon à 20e des clé activation pour le même prix des versions à 259 euros je pense que ces version là sont des versions finales retrail donc réutilisable mais pourrai je avec une telle version activer 2 pc en même temps (j'ai un pc bureau et pc portable) dernière question une version à 259e se justifie telle par rapport à une licence oem à 20euros. Je m'en remet à vos avis je suis preneur de tout conseil qui pourrait m'aider à choisir la meilleur version par avance je vous remercie

  10. #4090
    Bonjour, je viens de faire la mise a jour de la version 1703 vers la 1709 plus la mise a jour de mars 2018. Le souci c'est que j'ai maintenant un dossier windows.old qui me prend 25Go sur c:. j'ai essayé de faire un couper/coller vers un autre disque pour libérer un peu de place sur mon SSD système, mais il y a plusieurs fichiers qui refusent de se faire déplacer pour cause que je n'ai pas les autorisations requises ( alors que je fais ça avec le compte admin). La copie est terminée mais le dossier est toujours présent sur c: et fait 20,5Go, et le dossier copié en fait 10,5. Je voudrais savoir s'il existe une manière propre et efficace de faire la copie de ce truc, juste au cas où j'en aurais besoin (mais ça métonnerait un peu) .
    Bonne journée!

  11. #4091
    Nettoyage de disque>Nettoyer les fichiers système>Précédente(s) installation(s) de Windows.

  12. #4092
    Version longue :

    Je pensais que cela venait d'un ancien windows (7, vista..) mais ça a peut être changé.
    Il n'y a pas à ma connaissance de soucis à le virer. (tu viens de me faire réaliser que j'ai 11.6 Go sur mon SSD qui trainent...)
    Par contre il faut utiliser Disk Cleanup et pas le virer "à la main" (si tu es content de ton windows, et si, très parano tu as bien fait des sauvegardes de tes fichiers les plus précieux).

    La version courte de revanwolf est très bien

  13. #4093
    Accessoirement, 1803 (début du déploiement semaine prochaine), propose seule au bout de quelques heures/jours de le virer.
    (Sinon il est viré automatiquement au bout de 10 jours)

  14. #4094
    Merci pour vos réponses.

    serait-il posssible de le configurer de façon à ce qu''il fase sa sauvegarde sur un autre disque, parceque s'il faut que je prévois 25Go de libre sur le disque système pour pas bloquer les MaJ, je risque de me retrouver un peu à l'étroit à un moment.

  15. #4095
    Pas possible à ma connaissance

  16. #4096
    Citation Envoyé par Ashrak65 Voir le message
    Bonjour je cherche à acquérir window 10 pro x64 mais je suis vraiment pas encourage à mettre 250 euros donc j'aurais plusieurs questions ? Quelle version choisir ? J'ai vu des version oem sur Amazon à 20e des clé activation pour le même prix des versions à 259 euros je pense que ces version là sont des versions finales retrail donc réutilisable mais pourrai je avec une telle version activer 2 pc en même temps (j'ai un pc bureau et pc portable) dernière question une version à 259e se justifie telle par rapport à une licence oem à 20euros. Je m'en remet à vos avis je suis preneur de tout conseil qui pourrait m'aider à choisir la meilleur version par avance je vous remercie
    Pour faire simple :
    - version boîte sur une seule machine à la fois, possibilité de transférer la licence sur une autre machine
    - version oem : normalement version vendue en même temps que du matériel, la licence est liée à a configuration de la machine : surtout à la carte mère. Et donc ne peut être utilisée que sur une seule machine. Les versions Amazon sont des versions issues du marché noir, typiquement des licences en volumes qui se retrouvent sur le marché d'où le prix plancher. Pas légales donc. Une vraie version OEM coûte presque 200€.
    As-tu vraiment besoin des fonctionnalités offertes par la version pro ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    serait-il posssible de le configurer de façon à ce qu''il fase sa sauvegarde sur un autre disque, parceque s'il faut que je prévois 25Go de libre sur le disque système pour pas bloquer les MaJ, je risque de me retrouver un peu à l'étroit à un moment.
    S'il y a plus de place sur le disque au moment de l'installation d'une nouvelle version majeure comme la future 1803, Windows te demandera de brancher un support de stockage assez grand pour y mettre les fichiers nécessaires à l'installation.
    Mais ça ne fonctionne pas pour les mises à jours cumulatives mensuelles il me semble.

  17. #4097
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    As-tu vraiment besoin des fonctionnalités offertes par la version pro ?
    Merci pour la rapidité de la réponse et la clarté oui j'ai effectivement besoin des services proposé par la version pro enfin ce qui me gêne le plus c'est la gestion du domaine et le fait d'utiliser une machine virtuelle mais je sais pas si la version pro dans mon utilisation justifie une dépense de 100€. Pourrai-je par la suite passer a une version pro si je veux ? je pense donc opter pour une version sur le site de microsoft comme ça pas de problème
    encore merci
    Dernière modification par Ashrak65 ; 03/04/2018 à 16h46.

  18. #4098
    Oui, tu peux acheter une version familiale puis basculer vers une version pro en passant par le Microsoft store, il y en a pour 145€.

  19. #4099
    Le raccourci touche Windows+ Ctrl+C active le Contraste elevé dans Windows 10. Fallait pas Microsoft. Vraiment.
    Spoiler Alert!
    Surtout quand la maman à Munshine fait des copies ctrl+c avec la touche windows du clavier juste à coté. "Et pourquoi mon écran est en noir et blanc et patati et patata")

  20. #4100
    Tiens, un petit fail de réactivation de Windows, hier. Je suis en train de terminer mon nouveau pc et je comptais reprendre le Win10 de l'ancien. J'ai cloné le vieux SSD sur le nouveau, au démarrage l'activation échoue. Bon, jusque là c'était plutôt prévisible, changement de carte mère oblige.
    Par contre, pas moyen de procéder à la réactivation. La fonctionnalité de dépannage m'indique que l'activation échoue, mais n'affiche pas le lien qui va bien (le truc du genre "j'ai récemment changé des composants sur cette machine", vous voyez ?).
    J'ai remis le vieux SSD dans le vieux PC, l'activation avait sautée mais s'est réalisée à nouveau sans problème. J'ai dû louper un truc...?
    Je vais regarder plus en détail quel type de licence j'ai car c'était un Windows 7 MSDNAA qui avait ensuite été mis à jour gratuitement vers W10, ça a peut-être donné une licence à la con...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  21. #4101
    Les licences MSDNAA sont surement des licences OEM(donc lié à la carte mère).

    Donc il te faudra racheter une nouvelle licence.

  22. #4102
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les licences MSDNAA sont surement des licences OEM(donc lié à la carte mère).

    Donc il te faudra racheter une nouvelle licence.
    Non, c'était l’équivalent à des licences boîtes de mémoire.
    Ma version de Windows 7 a connu 3 cartes mères différentes après avoir été transformée en Windows 10 et je n'ai jamais eu de problème pour la réactivation, mais à chaque fois je fais une installe propre. Et pour la dernière fois, j'ai lié ma licence à mon compte MS.

  23. #4103
    Passe par le service téléphonique de réactivation, t'aura un robot, plein de numéros à entrer, et à la fin ce sera réactivé.

  24. #4104
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les licences MSDNAA sont surement des licences OEM(donc lié à la carte mère).

    Donc il te faudra racheter une nouvelle licence.
    Je viens de vérifier, ça n'a pas l'air d'être une OEM (dans les infos systèmes, l'ID produit ne contient pas les caractères "OEM"). Aussi à l'écran des infos d'activation, j'ai bien la mention "Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft". Normalement ça devrait rouler, je vais essayer une install plus clean.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  25. #4105
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je viens de vérifier, ça n'a pas l'air d'être une OEM (dans les infos systèmes, l'ID produit ne contient pas les caractères "OEM"). Aussi à l'écran des infos d'activation, j'ai bien la mention "Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft". Normalement ça devrait rouler, je vais essayer une install plus clean.
    Le problème quand tu mets à jour un W7/W8 vers W10 le type de licences saute donc tu sais pas si c'est une version Boite ou OEM.

    Sur un pc portable avec W8 préinstallé(donc une licences OEM) la commande "slmgr.vbs -dli" me donne une licence Retail.

    Et il y a aussi une limite d'activation pour Windows par Internet(5 de mémoire) au delà il faut passer par leur services téléphoniques qui est appartement maintenant géré par des humains(avant c'était comme TibZ le dit) et parfois t'envoie paitre(en tout cas c'est le retour que j'ai lu).

  26. #4106
    Je note, merci de l'info

    Je réessayes une installation propre de zéro sur la nouvelle machine, en ayant au préalable fait sauter l'activation sur l'ancien PC (slmgr /upk dans un invite de commande admin).

    Edit : ça semble avoir fonctionné, comme ça.
    Dernière modification par Dark Fread ; 07/04/2018 à 22h12.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  27. #4107
    Avec un peu de retard (c'est bon signe ), la 1803 est passée en production aujourd'hui.

  28. #4108
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Avec un peu de retard (c'est bon signe ), la 1803 est passée en production aujourd'hui.
    Yep ! J'ai vu les nouveautés, y a pas grand chose je trouve
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #4109
    Le nouveauté la plus visible semble être la "timeline" ?
    En espérant que ça n'affiche pas les films de vacances . Mais c'est limité aux "apps" je crois, donc pas les logiciels classiques ?

    A part ça... ouaip. Ha tiens, chez moi ça a remplacé plein de pilotes. Reste à savoir si ce génie de Windows a remplacé mes pilotes par des versions périmées et/ou instables. Il le fait à chaque mise à jour majeure cet imbécile (1.5Go de pilotes sauvegardés quand même...).
    Ha, et comme d'hab quelques logiciels qui vont devoir sortir une MaJ pour être compatibles, comme 7+ Tweak Taskbar. Et d'autres qu'il faut juste réinstaller (HashCheck...).
    D'ailleurs Firefox a sorti une MaJ de compatibilité hier (59.0.3), juste à temps.

  30. #4110
    Pour le moment il n'y a que les apps windows compatible comme Edge mais les développeurs peuvent adapter leurs softs pour que ça fonctionne avec aussi. Perso ça ne m'est pas utile.
    Je l'ai installé, rien à signaler de mon coté, pas de grands changements visuels.

    Je n'ai pas eu à réinstaller quoique ce soit. Parfois faut juste faire un dernier reboot pour que tout passe correctement. Cela dit je n'ai pas tes programmes installés donc ça peut différer.

Page 137 sur 215 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •