Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 136 sur 215 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 6449
  1. #4051
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Y'a aucune raison pour que virer le swap augmente les perfs.
    Légende urbaine de Kéké.
    Si c'est bien foutu, ce que Windows mets en swap, il va pas avoir besoin d'y accéder rapidement.
    Et par contre ça libère de la ram pour les données qui elles sont importantes.


    Je crois que y'a pas un seul bench sur internet qui mesure les perfs avec et sans swap.
    C'est une légende urbaine qui sort de nulle part.

    Meuh non la légende c'est qu'il faut mettre entre 1 fois et 1,5 fois la taille de la RAM en swap.
    Par contre un truc que j'avais testé et approuvé il y a plus d'une décennie c'était de déporter le swap sur un autre disque dur que le disque système quand on en avait plusieurs : ça évitait que lorsqu'on charge un truc trop lourd, ça ne ralentisse ledit chargement.
    Quant à mon histoire de pc avec nforce sous Windows 10, ce n'est pas les miens mais ceux d'un centre de formation dans lequel j'interviens ; et je connais le merveilleux monde de Linux pour avoir convertit une douzaine de clients

  2. #4052
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Meuh non la légende c'est qu'il faut mettre entre 1 fois et 1,5 fois la taille de la RAM en swap.
    En général la valeur dépend de ton type de charge sur la machine et de la quantité de RAM que tu as.

  3. #4053
    Mé non, qu'on te dit, les experts VMP *vu à la T.V.* préconisent 2x la RAM.

  4. #4054
    1 à 1.5 fois la ram c'est ce qu'on apprend en centre de formation microsoft oui.
    C'est du bullshit aussi, faut laisser le swap géré par windows et c'est tout !

  5. #4055
    Bonjour les gens mon PC ayant du mal, je me suis acheté une nouvelle carte graphique et (enfin) un ssd (sans changer la carte mère donc).
    SSD sur lequel je veux réinstaller mon Windows 10. Or, a l’origine j’avais installé W7 puis upgradé vers W10 quand ils l’avaient proposé.

    Question: pour installer W10 sur mon beau SSD tout neuf, il faut que je fasse une install W7 avec mon no de license d’origine puis upgradé a W10? MS propose l’exe W10 que je peux activer avec ma licence W7 que j’ai déjà
    Merci.

    NB: j’ai été traumatisé par l’installation de W95 à tel point que mon cerveau est dorénavant imperméable à tout bon sens quand il s’agit d’installation ou de configuration de quoique ce soit. Au secours.

  6. #4056
    Quelle taille il fait ton SSD par rapport à ton HDD ?

  7. #4057

  8. #4058
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Bonjour les gens mon PC ayant du mal, je me suis acheté une nouvelle carte graphique et (enfin) un ssd (sans changer la carte mère donc).
    SSD sur lequel je veux réinstaller mon Windows 10. Or, a l’origine j’avais installé W7 puis upgradé vers W10 quand ils l’avaient proposé.

    Question: pour installer W10 sur mon beau SSD tout neuf, il faut que je fasse une install W7 avec mon no de license d’origine puis upgradé a W10? MS propose l’exe W10 que je peux activer avec ma licence W7 que j’ai déjà
    Merci.

    NB: j’ai été traumatisé par l’installation de W95 à tel point que mon cerveau est dorénavant imperméable à tout bon sens quand il s’agit d’installation ou de configuration de quoique ce soit. Au secours.
    Installe directement W10, lorsqu'il te demande la clef ignore le. Il devrait s'activer tout seul une fois lancé.

  9. #4059
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    1 à 1.5 fois la ram c'est ce qu'on apprend en centre de formation microsoft oui.
    C'est du bullshit aussi, faut laisser le swap géré par windows et c'est tout !
    En gros le discours de MS c'est bullshit mais pas celui d'un vulgaire forumeur ?
    Tu comprendras que ce soit encore et toujours la pagaille . Nan, parce que tu trouveras sur internet des milliers de cas où Windows devient comme fou et affecte une taille complètement dingue au pagefile (plusieurs dizaines de Go, et ça augmente avec le temps). Ce n'est pas parce que toi tu as du bol, et juste du bol (et tu es certainement un peu moins bête que la moyenne), que tu as LA bonne utilisation de ton OS.

  10. #4060
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Installe directement W10, lorsqu'il te demande la clef ignore le. Il devrait s'activer tout seul une fois lancé.
    Donc j’installe mon SSD, je télécharge W10 la https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...d/windows10ISO et en suite je fais des double clicks en choisissant mon SSD.
    Merci pour les tuyaux.

    Z’avez des conseils de mecs-qui-sy-connaissent sur la procédure d’instal ?

    Et une fois que je suis sur que tout marche je desinstalle W10 sur mon HDD?

  11. #4061
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Donc j’installe mon SSD, je télécharge W10 la https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...d/windows10ISO et en suite je fais des double clicks en choisissant mon SSD.
    Merci pour les tuyaux.

    Z’avez des conseils de mecs-qui-sy-connaissent sur la procédure d’instal ?

    Et une fois que je suis sur que tout marche je desinstalle W10 sur mon HDD?
    Ah, j'avais pas pigé que tu gardais ton ancien HDD.
    Le plus simple à mon sens
    - Créé une clef usb bootable avec l'utilitaire MS
    - Débranche le HDD et branche le SSD (comme ça pas de questions à se poser sur l'emplacement où il s'installe)
    - Boot sur la clef et lance l'installation

    La plupart des programmes de ton HDD ne seront plus utilisables, donc le plus simple serait de sauvegarder tous tes trucs importants puis de le formater.

    Il doit aussi y avoir moyen de faire quelque chose avec les trucs de clonage généralement fournis avec les SSD, mais avec la différence de stockage entre les deux, je ne sais pas trop comment ça va marcher.

  12. #4062
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Installe directement W10, lorsqu'il te demande la clef ignore le. Il devrait s'activer tout seul une fois lancé.
    J'ai lu ça plusieurs fois, par contre dans ma dernière expérience récemment (suppression de l'ancien SSD de 250 Go pour en mettre un de 500 Go), j'ai bien pu passer l'étape d'entrée de clef mais le Windows ne s'est pas activé ensuite. Bon, je l'ai laissé comme ça un jour, ensuite j'ai rentré le clef Windows 8.1 lorsqu'il m'a demandé une clef W10 et ça a fonctionné impec, mais j'ai quand même dû entrer une clef.

  13. #4063
    Salut,

    Mon frère s'est acheté un PC sans OS et je lui ai filé ma clef pour qu'il installe Windows 10 (Pro 64). Mais il vient de me répondre que l'OS fraîchement installé refuse de s'activer. Je pense que le nombre d'activations maximal a été atteint.

    Dans la recherche d'une nouvelle clé, j'ai cru comprendre qu'on peut les trouver fonctionnelle et legit sur ebay à pas cher.

    Est-ce que vous confirmez, par exemple sur celle-ci ? https://www.ebay.fr/itm/FR-CLE-DACTI...kAAOSw61haaKff

  14. #4064
    Salut,

    Entre autre oui mais a t'il essayé d'activer par téléphone ta clef ?

  15. #4065
    Je ne pense pas. Il a du simplement tenter de l'activer via Windows. Ceci dit, cette clef est à l'origine la mienne et a déjà servi à activer d'autres PCs.

    Parce qu'il y aurait des chances que ça fonctionne par téléphone ?

  16. #4066

  17. #4067
    OK, je vais lui dire d'essayer. Le cas échéant, la clef que j'ai linkée plus haut ferait l'affaire ?

  18. #4068
    Salut les canards (et les canettes aussi)!

    Bon je me suis mangé mon tout premier écran bleu de la mort sur Windows 10 et ils sont beaucoup plus classes que les anciens

    J'ai un peu les boules en revanche...

    Je viens tout juste de passer à la version 391.01 des pilotes NVidia et je jouais au dernier Hitman.
    L'écran a freezé, le son continuait puis l'écran bleu est apparu au bout d'une minute.

    D'après Who Crashed, je comprends que le problème viendrait du pilote NVidia.
    Vous confirmez?

    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175430)
    Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF802E207D370, 0x0)
    Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION

    This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1db2d2)
    Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF802E207D370, 0x0)
    Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION

  19. #4069
    Je dirais même que c'est un grand classique.



  20. #4070
    Bonjour bonjour.

    Je viens parce que j'ai un petit probleme avec windows 10.


    Alors voilà, pour le contexte, j'utilise deux laptop (avec windows 10), pour gerer des logiciels son et lumière pour des spectacles de théatres. Ces ordis sont tout propre, y en a un qui passe 100% de sa vie en mode avion, l'autre je le connecte parfois à internet pour recevoir des pieces jointes.

    Avant j'avais windows 7 pour faire ça, tout allait bien (si quelqu'un sait me dire si on peut encore y retourner, je veux bien savoir comment), donc j'ai essayé de faire pareil.

    J'ai mis toutes les options d'autonomies à fond, y a rien qui s'éteint jamais, j'ai coupé tous les sons et toutes les notifications (tout ce que j'ai trouvé dans ces options dignes d'un apple-fisherprice).

    Mais des notifications, j'en ai encore (putain de bordel merde), et assez souvent. Surtout pour me dire qu'il detecte des anomalies dans mes options d'alimentations. Il est arrivé que cette notification arrive à un très mauvais moment, en plein spectacle, et windows ne s'est pas gêné pour mettre ma fenetre active en arrière plan pour me prévenir cet enculé!

    Et le pompom, c'est quand mon ordinateur a tout simplement redemarré sans prevenir pour faire une mise à jour. Alors ça... même si j'ai eut de la chance et que c'est arrivé à un moment de la pièce où je n'avais pas de top-son à lancer (c'est le pc du son qui a rebooté), c'est inadmissible.


    Bon désolé pour la gueulante, fallait que ça sorte, et ça vous donne un contexte...



    TLDR: Comment je fais pour virer toutes les notifications, toutes les mises à jour inattendue, tout tout tout de windows 10 ? Je retourne à windows 7? Ca s'achete ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  21. #4071
    Pour les notifications tu as le mode "ne pas déranger" activable depuis le panneau de notification.

    Pour les update Windows, il faut la version PRO pour pouvoir gérer son comportement.

  22. #4072
    Bonjour.
    J'ai un soucis depuis la dernière MàJ. Dans l'explorateur je n'ai plus accès au DD de ma Freebox. Dans Paramètres/Peripheriques ma Freebox Server apparait en "non connecté".
    Des suggestions ?
    Merci.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  23. #4073
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour les notifications tu as le mode "ne pas déranger" activable depuis le panneau de notification.

    Pour les update Windows, il faut la version PRO pour pouvoir gérer son comportement.
    Tu peux quand même planifier des heures d'activités où l'ordinateur ne redémarrera pas.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #4074
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Bonjour.
    J'ai un soucis depuis la dernière MàJ. Dans l'explorateur je n'ai plus accès au DD de ma Freebox. Dans Paramètres/Peripheriques ma Freebox Server apparait en "non connecté".
    Des suggestions ?
    Merci.
    En l'appelant par son adresse IP \\192.168.0.254 ou \\Freebox il apparait ?
    Dans ma freebox, il est indiqué que tout est ok ?

    Pour les MAJ Windows update, dans la version familiale les heures d'activités ne peuvent pas dépasser 18h.
    Et même sur des version, j'ai remarqué que des fois il en fait qu'à sa tête quand bien tu lui as dis de ne pas redémarrer (genre il a décidé à 12h30 de faire la MAJ vers la FCU alors qu'un examen était prévu à 14h dans la salle )

  25. #4075
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    En l'appelant par son adresse IP \\192.168.0.254 ou \\Freebox il apparait ?
    Dans ma freebox, il est indiqué que tout est ok ?
    Salut Narm. Merci pour ta réponse.
    J'ai un message d'erreur : "Erreur Réseau. Windows ne peut accéder à \\Freebox"
    J'ai pourtant bien vérifié que dans Freebox OS le partage des données était tjrs bien activé.
    D'ailleurs par ce biais j'accède bien aux données du DD de la Freebox (Enregistrements TV, Photos, Musique...).
    Via l'Explorateur de W10 je vois l'icone de la box Serveur (et Player si elle est allumée ) via le dossier Réseau, mais son contenu n'est plus accessible comme il pourrait l'être pour un DD externe.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  26. #4076
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Pour les MAJ Windows update, dans la version familiale les heures d'activités ne peuvent pas dépasser 18h.
    Ouais ça fait une plage 6 heures que tu peux mettre entre 02h00 et 08h00 et du coup normalement il ne redémarre jamais non ? Sauf si le PC est allumé dans cette plage ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #4077
    Yop,
    J'ai un PC avec Windows 10 mais je n'ai pas la clé (enfin, je sais pas comment la récupérer ni si c'est encore utilisé sur Windows 10).
    Si je le formate sous Linux, je pourrais réinstaller Windows 10 plus tard sans repayer une clé ? Je l'ai connecté au net sous Windows 10 donc si j'ai bien suivi, Microsoft a enregistré le truc non ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #4078
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Yop,
    J'ai un PC avec Windows 10 mais je n'ai pas la clé (enfin, je sais pas comment la récupérer ni si c'est encore utilisé sur Windows 10).
    Si je le formate sous Linux, je pourrais réinstaller Windows 10 plus tard sans repayer une clé ? Je l'ai connecté au net sous Windows 10 donc si j'ai bien suivi, Microsoft a enregistré le truc non ?
    Merci !
    Yep ! T'es pénard. (Sauf si tu changes ton matos dans lequel cas il faut absolument que tu enregistres ton PC sous Windows 10 sur un compte microsoft)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #4079
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Yep ! T'es pénard. (Sauf si tu changes ton matos dans lequel cas il faut absolument que tu enregistres ton PC sous Windows 10 sur un compte microsoft)
    Nonon c'est un laptop, rien ne changera.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #4080
    Coin !

    J'alterne souvent entre mes 2 systèmes son et c'est chiant à chaque fois de passer de l'un à l'autre.
    Vous auriez une app qui permet de changer à la volé le périphérique de lecture que ça soit par un shortcut ou directement dans la barre des tâches ?

Page 136 sur 215 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •