Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 125 sur 215 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 6449
  1. #3721
    Quand j'essaye de déplacer c:\Utilisateur\moi\onedrive\images , pareil (c'est le seul existant en plus). Après j'ai toute la panoplie de dossiers inutilisés, ou presque, sous c:\user\moi ; Genre les quelques saves de mes jeux se trouvant sur le ssd où se trouve l'OS. Mais ces dossiers là ne se retrouven pas dans les raccourcis sous "ce pc" dans l'explorateur de fichier. Donc pas de soucis.
    Non, je n'ai même plus de bibliothèque! (ah si, elle était cachée )

    Je viens de vérifier mes dossiers principaux se trouvant sous d:\ . Justement, les dossiers "documents" et "images" n'ont pas l'onglet "emplacement" dans propriétés, alors que les autres dossiers, si. Ce n'est surement pas un hasard.

  2. #3722
    Problème résolu. La solution, au cas où: Exécuter Regedit, faire une copie en important tout le bazar en lieu sûr, puis se rendre à "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Explorer\User Shell Folders" et modifier la valeur des clefs qui nous intéressent. Par exemple, sous "{F42EE2D3-909F-4907-8871-4C22FC0BF756}", j'ai changé la valeur "c:\user\onedrive\documents" en "d:\documents".
    Merci Robix66 pour m'avoir répondu^^. Bon dimanche!

  3. #3723
    Bonjour, j'ai besoin d'aide... Enfin, mon père à besoin d'aide.

    Il a un ordinateur portable dell avec windows 10 qu'il utilise pour tout et rien, et ce matin, après avoir fait une mise à jour windows, le pc lui a pour la 1ere fois de sa vie demandé un mot de passe au démarrage. Du coup il a appelé le sav-Sheraf. J'ai essayé avec lui de reinitialisé son mot de passe account.live.com en passant par l'ordinateur de ma mère, mais apparemment quand il y met son mail principal, ça lui dit que l'adresse n'est pas reconnue.

    Je lui ai demandé de retourner sur son laptop à lui pour voir si y avait pas moyen de voir quelle adresse était la bonne, ou si y avait pas un lien "mot de pass perdu" et là son pc était planté (écran noir, souris qui bouge). Il a hard-rebooté, et après 7min d'attente, son pc s'est gentillement remis sur le bureau sans demander de mot de passe.

    Bon mon père c'est encore plus un australopithèque que moi avec l'informatique, donc on sait jamais ce qu'il a fait de l'autre coté du téléphone, mais après de longue recherche google... Je n'ai pas trouvé comment on faisait pour savoir à quel compte microsoft était lié un pc.

    On fait comment pour savoir?


    edit:
    Je lui ai créé un compte microsoft bien fait, avec son mail, son numero de téléphone et un bon mot de passe que je lui ai fait noter dans son carnet.

    Comment on fait pour lier son ordinateur à ce nouveau compte?
    Mon père m'assure qu'il n'a jamais mis de mot de passe ni créé de compte ms à l'installation de son ordinateur. C'est possible?
    Dernière modification par Sheraf ; 07/06/2017 à 12h25.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  4. #3724
    J'ai 2 pc sous W10 et aucun des deux n'ait associé à un compte Microsoft donc c'est possible mais ils planque bien la possibilité de mémoire, il faut un compte MS que pour le Windows Store(et pour l'app XBOX).

  5. #3725
    Aucun mot de passe de mon coté pour les ordis sous W10.

    Pour associer/dissocier l'ordi avec un compte Crosoft, c'est dans le menu Paramétrage\Comptes\Vos informations.

  6. #3726
    Hello messieurs !

    Je viens de m'acheter une nouvelle config' (commande juste passée, par encore reçue) que je vais m'atteler à monter moi-même. Jamais fait, mais bon, faut bien apprendre.
    Bref.
    J'anticipe un potentiel souci auquel je n'avais pas pensé : naïvement, je pensais pouvoir transférer mon Windows 10 (que j'ai eu en Win 7 en achetant mon ancien PC chez Materiel.net, OEM donc) vers cette nouvelle future machine. Je ne garde que mon ancien disque dur. Sauf qu'en me rencardant sur le net, j'ai l'impression que c'est pas si simple et le problème c'est que je trouve des infos assez contradictoires. Exemple chez lecrabe.info : dans cet article, il explique, je cite, qu'il est "impossible de déplacer la licence sur un autre PC" puis plus loin que rien qu'un changement de carte mère est considéré comme un changement de PC. OK. Sauf que voilà. Dans cet article, on a un tuto qui explique comment réactiver Win 10 après un changement de matériel "important" (dont changement de carte mère), même quand on a une version OEM, en liant si j'ai bien compris notre licence Windows 10 à un compte Microsoft.

    Donc forcément je suis un peu perdu.

    Autre truc : si je dois racheter une licence (j'ai bien compris qu'on pouvait créer un disque ou une clé usb d'installation avec le Media Creation Tool), le site Soft Panda est-il fiable/légal ? Je vois qu'il y a une version de Win 10 en téléchargement à 60 balles...

    Merci d'avance !

  7. #3727
    Techniquement il est possible de transférer ton W10 vers un autre PC. C'est juste une violation de la licence OEM.
    Sinon, tu peux trouver des W10 à moins cher que ça (20€) en passant par Kinguin par exemple, ce qu'on considère comme le marché "gris".

  8. #3728
    D'ac, merci pour le tuyau !
    Je vais réfléchir à la meilleure option en connaissance de cause grâce à toi ;-) (mais je vais sans doute exclure les Kinguin and co que je boycott depuis que je sais comment ils fonctionnent ^^)

  9. #3729
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    tu peux trouver des W10 à moins cher que ça (20€) en passant par Kinguin par exemple
    Mieux : sur ebay c'est à 3-4$ pour Win10 Pro.

  10. #3730
    J'ai un problème avec l'ordi d'une connaissance. Au démarrage normal il a les petits points qui bouge sous le logo windows, puis l'écran devient noir et plus rien.

    Au début j'ai cru au problème assez répandu de pilote graphique mais après avoir galérer pour redémarrer en mode sans echec, j'ai mis le pilote graphique à une version anterieur et le problème persiste.
    Après j'ai voulu tenter une mise à jour (dès fois que le problème était connu puis corrigé) mais si je tente le mode sans echec avec le réseau, le problème est le même, impossible de démarrer.

    AdwCleaner, n'a rien donné. Puis comme je suis linuxien depuis assez longtemps, le dernier windows dont je connais un peu les entrailles est le XP. Du coup je suis un peu perdu.

    Help, pls.

  11. #3731
    Donc c'est au moment d'arriver sur le bureau que rien
    Faudrait regarder ce qui se lance au démarrage

  12. #3732
    J'ai trouvé, comme il semblait avoir un problème avec les cartes réseau, j'ai désactivé toutes les cartes dans le gestionnaire de périphérique. Et ça a fonctionné. Et en réactivant la carte wifi plantage. Même pas d'écran bleu ou autre.
    Ça doit être le pilote qui s'est mis a jour. Comme c'est un fixe connecté en rj45. Je l'ai désactivé dans le bios.
    Pas terrible Windows 10. Rien que pour lancer en mode sans échec j'ai galéré.
    Ca a fonctionné en bootant sur une cle d'install. Grâce a la ligne de commande en activant le menu avec une commande du style :
    Bcdedit /store d:\boot\bcd /set {bootmgr} displaybootmenu yes

  13. #3733
    Je déteste cette manie de windows à rebooter tout seul
    Grand maître du lien affilié

  14. #3734
    Salut !

    J'ai récemment acheté un nouveau pc, en passant cette fois à Windows 10, mais ça fait quelques heures que je galère.... Je viens donc quérir votre aide, n'ayant pas trouvé de solution satisfaisante.

    Problème :
    Installation d'un jeu qui ne se termine pas, pour problème de droit d'écriture : solution 1 redémarrage de l'ordi, ça ne fait rien.
    solution 2 réinstaller steam.
    Je désinstalle, je relance l'install et là, le windaube me dit que le repertoire C/program files/steam existe déjà donc je vais pour supprimer steam à la main, mais pas moyen de le faire pour problème de d'autorisation, j'ai testé pas mal de truc (ouverture de la session admin à la console, changer les droits, virer la lecture seule...) mais pas moyen... donc s'il vous plait un peu de temps et d'aide serait cool !
    Donc je suis parti avec un problème, voilà que j'en ai d'autres.....

    Merci et bonne journée !

    PS : c'est n'importe quoi, pour des raisons de sécurité tu peux pas toucher au C/ program files / blabla mais tu peux desinstall un programme que tu peux pas reinstaller à moins de galérer comme jamais sans aucune alerte. C'est tellement illogique...

  15. #3735
    Si tu n'as pas pu supprimer le rép Steam c'est surement car il y avait un executable de lancé dans le rep Steam ou ses rép enfants.

  16. #3736
    T_T non mais c'est une blague : j'ai un PC tout neuf, y'a rien dessus, et ça y'est, échec de l'installation des mises à jour.
    Saloperie. J'vais lui faire bouffer moi ses KB827373, même si j'dois les rentrer à coup de grands coups de pied dans sa fagace.

    Pardon, fallait qu'ça sorte
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  17. #3737
    Hello les palmipèdes experts , J'ai un problème suite à une restauration système: la fonction recherche ne trouve plus les applications!

    Par exemple, si je tape "paint" dans la barre de recherche, il va ma trouver tous les fichiers avec le mots "paint" mais pas le logiciel qui est pourtant bien installé.

    Je ne comprend pas ou est la burne, si quelqu'un a une idée!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  18. #3738
    Ce serait pas le service Windows Search par hasard

  19. #3739
    Cet OS pue la merde que ce soit dit, déjà que windows c'est une usine à gaz depuis la nuit des temps là on atteint le sommet, quelle sombre merde c'est incroyable.

  20. #3740
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Cet OS pue la merde que ce soit dit, déjà que windows c'est une usine à gaz depuis la nuit des temps là on atteint le sommet, quelle sombre merde c'est incroyable.
    ET? C'est bien beau de cracher ton venin mais si tu n’argumente pas plus, ton commentaire est un peu inutile.

  21. #3741
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    T_T non mais c'est une blague : j'ai un PC tout neuf, y'a rien dessus, et ça y'est, échec de l'installation des mises à jour.
    Saloperie. J'vais lui faire bouffer moi ses KB827373, même si j'dois les rentrer à coup de grands coups de pied dans sa fagace.

    Pardon, fallait qu'ça sorte
    Sous Windows 10 aussi?
    Je reste sous 7 alors: allez bien vous faire enculer avec votre "monitoring", messieurs de micromou.

  22. #3742
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    ET? C'est bien beau de cracher ton venin mais si tu n’argumente pas plus, ton commentaire est un peu inutile.
    Un commentaire inutile sur internet, diantre, quelle ignominie.

    Si tu avais regardé l'heure du post tu aurais su que non seulement il était 3h du mat', et qu'ajouté au réchauffement climatique il faisait 40°c, le cri de détresse d'un homme face à la bêtise de la bête Windouze 10

    Enfin, je doute de la sincérité de la démarche constructive si on utilise les expressions "c'est bien beau" et "cracher ton venin", auxquelles je retourne la remarque, ton commentaire est un peu inutile.

    Mais bon en cette belle matinée, mâtinée de manque de sommeil. Élaborons:

    - Windows démarre (lentement et en essayant de me baiser avec le setup express) et; j'ai de la pub pour minecraft, j'ai candycrush installé, j'ai des news sur le dernier show de téléréalité, une application xbox, cortana qui vient me casser les couilles et windows qui me demande des feedbacks
    - Candycrush qui se réinstalle (re télécharge) tout seul quand tu le désinstalles
    - Windows masque volontairement tout un tas de services de surveillances/envoi d'infos via le réseau (on va dire monitoring/analytics pour être plus corporate peut-être) à moins que tu passes par la configuration "avancée" lors du setup initial et que tu désactives tout, sauf qu'en fait il en reste quand même
    - J'ai des lifes tips et des images du web sur mon écran d'accueil, smartphone style
    - J'ai fait 3 réinstallations et divers reset du système pour voir (je me disais que c'était des daubes préinstallées toutes ces merdes) à chaque fois le résultat est différent, installation non déterministe, c'est propre. Genre des services/app core comme connect sont parfois présentes, parfois non.
    - Même une fois le setup fait il y a tout un tas de merde à désactiver (par défaut tu es localisé constamment et toutes les apps ont accès à TOUTES tes infos)
    - Y'a des cartes qui se téléchargent en background
    - On m'explique la différence entre le control panel et settings de win 10, y'a même des trucs en commun entre les deux
    - LE REGISTRE
    - La gestion des droits, j'ai notamment réussi à faire péter une install juste en m'attribuant les droits sur un dossier lambda et que explorer à décider de planter au même moment
    - Windows defender
    - Tu veux désinstaller Edge, déjà la page d'accueil par défaut me remet une petite couche de news Paris Match de mes couilles mais j'ai le droit à la petite pub mensongère lors de la désinstall (t'es sûr que tu veux désinstall, Edge est le browser le plus puissant) et même une fois désinstall complètement y'a des trucs à la con qui persistent, genre l'icone dans le menu démarrer.
    - Tu peux pas désinstaller certaines applications genre le store et xbox, à moins de jouer au poweruser
    - Les warnings UAC qui servent à rien, tu peux quand même exécuter du code hyper destructeur, non seulement c'est bruyant, lent et casse couille, mais ça sert à rien
    - Le redémarrage comme core design pour la moindre "installation" ou "update"
    - Le système de fichier, 40 ans après c'est toujours une énorme daube archaique
    - Cortana
    - Recherche sur le web par défaut dans un champ recherche
    - Des suggestions automatiques de merde qui poppent
    - Du P2P par défaut pour download des updates?!
    - OneDrive?! Par défaut dans l'explorer, même désinstallé à la régulière? Magnifique clef de registre dégueulasse associée
    - Telemetry par défaut, pas désactivable
    - Les updates forcées (et par défaut t'as une vieille fenêtre active de genre 10 heures pour limiter quand ça se fait)
    - Les dossiers à la con du genre appdata qui existent depuis 10 ans et sont toujours un bordel monstre et corrompus
    - Tu peux pas installer un driver qui n'est pas "validé" (mais comment ça marche cette merde, c'est encore via le réseau?) mais windows va automatiquement pourrir les drivers existant qui fonctionnent avec une maj

    Et la liste continue, là c'est que la surface, 20 ans que y'a les même problèmes avec windows mais maintenant on te force de la merde à l'entonnoir dans le gosier

    Le constat est simple, t'installe n'importe quel OS décent:
    Ça marche, y'a pas un soft qui lâche un pet sans que tu sois au courant
    Tu installes windaube:
    de la pub pour Minecraft, connecte toi avec ton mail, susurre tes secrets à Cortana, oups ne désinstalle pas cette super feature de keylogger ça pourrait endommager le système, ne t'inquiète pas windows defender va s'assurer que la seule backdoor sur cette machine ça reste windows
    Windows et tous les services parasite qui consomment des ressources, notamment réseau, non stop

    - - - Mise à jour - - -

    Tl;DR:

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Cet OS pue la merde que ce soit dit, déjà que windows c'est une usine à gaz depuis la nuit des temps là on atteint le sommet, quelle sombre merde c'est incroyable.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 22/06/2017 à 11h26.

  23. #3743
    Lol déjà bon ça me fait bien rire les gens qui restent sous Windows 7 et autre pour pas avoir le monitoring Windows 10, vous l'avez eu dès la sortie de Windows 10 via des updates

    La télémetrie peut être facilement désactivée (voir ici par exemple)
    Les programmes par défaut pas desinstallables, désinstallés et Cortana neutralisée.
    Quand au téléchargement p2p, onedrive et tous ces trucs idem.

    Alors oui c'est chiant d'avoir à faire ça et prendre 1 heure pour customiser son O.S mais une recherche google de 2 minutes et on trouve la solution. Quand à Candycrush qui se réinstalle tout seul... Jamais entendu parlé, sauf si tu as installé n'importe quoi comme barre d'outils Adware et compagnie.

    Amusons nous un peu:

    - Windows démarre et; j'ai de la pub pour minecraft, j'ai candycrush installé, j'ai des news sur le dernier show de téléréalité, une application xbox, cortana qui vient me casser les couilles et windows qui me demande des feedbacks
    Désinstalle et pas un coup de Malewarebyte surtout. Les infos sur le lien plus haut. Cela renseigne sur comment tu gères ton O.S et tes connaissances diront nous.

    - Candycrush qui se réinstalle (re télécharge) tout seul quand tu le désinstalles
    Jamais entendu parlé et ce n'est pas Microsoft l'éditeur, sauf si tu as installé n'importe quoi comme barre d'outils Adware et compagnie. Faut pas faire n'importe quoi avec son OS et chouiner ensuite.

    - Windows masque volontairement tout un tas de services de surveillances/envoi d'infos via le réseau (on va dire monitoring/analytics pour être plus corporate peut-être) à moins que tu passes par la configuration "avancée" lors du setup initial et que tu désactives tout
    Oui bon hein, win+r et services.msc faut pas déconner.

    - J'ai des lifes tips et des images du web sur mon écran d'accueil, smartphone style
    Installes firefox...

    - J'ai fait 3 réinstallations et divers reset du système pour voir (je me disais que c'était des daubes préinstallées toutes ces merdes) à chaque fois le résultat est différent, installation non déterministe, c'est propre. Genre des services/app core comme connect sont parfois présentes, parfois non.
    Faudrait savoir comment tu as réinstallé, parti d'une update windows 7 ou autre. Sur une installe propre j'ai toujours la même chose.

    - Même une fois le setup fait il y a tout un tas de merde à désactiver (par défaut tu es localisé constamment et toutes les apps ont accès à TOUTES tes infos)
    Voir le lien plus haut et ça tu l'as déjà dit.

    - Y'a des cartes qui se téléchargent en background
    Voir les options, trop dur d'aller dans les paramètres?

    - On m'explique la différence entre le control panel et settings de win 10, y'a même des trucs en commun entre les deux
    En attendant les deux sont présents et accessibles je ne vois pas ou est le soucis. (Clique droit bouton windows et panneau de config)

    - LE REGISTRE
    Oui?

    - La gestion des droits, j'ai notamment réussi à faire péter une install juste en m'attribuant les droits sur un dossier lambda et que explorer à décider de planter au même moment
    Et ça arrive tous les jour ça, un plantage au moment de l'écriture de la définition des droits... Ils auraient pu prévoir.

    - Windows defender
    Installe l'anti virus que tu veux, vallait mieux qu'ils mettent rien...

    - Tu veux désinstaller Edge, déjà la page d'accueil par défaut me remet une petite couche de news Paris Match de mes couilles mais j'ai le droit à la petite pub mensongère lors de la désinstall (t'es sûr que tu veux désinstall, Edge est le browser le plus puissant) et même une fois désinstall complètement y'a des trucs à la con qui persistent, genre l'icone dans le menu démarrer.
    Mon pauvre

    - Tu peux pas désinstaller certaines applications genre le store et xbox, à moins de jouer au poweruser
    Ben ouais donc tu peux.

    - Les warnings UAC qui servent à rien, tu peux quand même exécuter du code hyper destructeur, non seulement c'est bruyant, lent et casse couille, mais ça sert à rien
    Configurable facilement

    - Le redémarrage comme core design pour la moindre "installation" ou "update"
    Comme si tu avais des update tous les jours.

    - Le système de fichier, 40 ans après c'est toujours une énorme daube archaique
    C'est ce qu'on appelle la compatibilité ascendante, tu aurais chialé encore plus si ce n'était pas le cas et aurait surement mis "pas de rétrocompatibité sur les appli et jeux" en point négatif.

    - Cortana
    Vires la et ne l'utilise pas.
    - Recherche sur le web par défaut dans un champ recherche
    Idem

    - Des suggestions automatiques de merde qui poppent
    Je n'en ai aucune et n'en ai jamais eu

    - Du P2P par défaut pour download des updates?!
    OMG faut aller dans les paramètres! Trop dur

    - OneDrive?! Par défaut dans l'explorer, même déinstallé à la régulière? Magnifique clef de registre dégueulasse associée
    Donc désinstallable

    - Telemetry par défaut, pas désactivable
    ha ouais? voir le lien en haut

    - Les updates forcées (et par défaut t'as une vieille fenêtre active de genre 10 heures pour limiter quand ça se fait)
    OMG faut aller dans les paramètres! Trop dur

    - Les dossiers à la con du genre appdata qui existent depuis 10 ans et sont toujours un bordel monstre et corrompus
    C'est ce qu'on appelle la compatibilité ascendante, tu aurais chialé encore plus si ce n'était pas le cas et aurait surement mis "pas de rétrocompatibité sur les appli et jeux" en point négatif.
    Quand a la corruption, jamais eu.

    - Tu peux pas installer un driver qui n'est pas "validé" (mais comment ça marche cette merde, c'est encore via le réseau?) mais windows va automatiquement pourrir les drivers existant qui fonctionnent avec une maj
    1 Tu peux 2 Suffit de pas installer les updates non critique. Idem OMG faut aller dans les paramètres! Trop dur


    Conclusions oui fait configurer et c'est chiant de pas avoir un truc propre clé en main. De toute façon, je n'ai jamais installé d'O.S que je n'ai pas personnalisé et mon conseil: Installes un autre OS, tu verras comme c'est super Linux et si au finish tu ne vas pas passer plus de temps à la configurer (pour des raisons différentes) que ton Windows si tu t'en donnes la peine.
    Et puisque tu connais des OS décents ou tu n'a pas ces problèmes, utilise les!

  24. #3744
    Spoiler Alert!
    Bon j'y vais un peu fort mais tu racontes n'importe quoi. Il faut se reprendre là.


    Mais tu te fous de ma gueule, t'es sérieusement en train de défendre windows, tu sais de quoi tu parles un peu, tu sais comment c'est développé un OS?

    Tu défends comment NTFS et le Registre, on en reparle après ces deux points cruciaux peut-être, si tu vois pas quel est le problème avec le registre c'est simplement que t'es complètement ignorant de la nature d'un OS, et que tu t'amuses à cliquer partout sur tes softs sans comprendre.

    On appelle ça les script kiddies, c'est pas parce que t'as lu 3 guides sur "Comment être trop fort avec windows 10" et que tu sais où cliquer, que le système est bon.

    Enfin pardonne moi le retour mais tu sais clairement pas de quoi tu parles. Oui je me suis amusé à dégager toutes ces merde, j'ai eu aucun problème à le faire, mais c'est pas le sujet.

    Mon install est clean, y'a rien qui tourne. windows + r services.msc pour désactiver quoique ce soit c'est une aberration, c'est débile, c'est pas parce que ça marche et que ça existe qu'il faut l'accepter. C'est fondamentalement un design de merde.

    L'OS entier n'a aucun sens, réflechis 5 minutes au motif de l'existence d'un OS.

    C'est pas pour rien que y'a des cours entiers qui sont nommés "Operating Systems" dans les cours d'ingénieur. Et on s'amuse pas à cliquer sur regedit et services pendant les TPs

    - - - Mise à jour - - -

    En fait faudrait que tu lises une intro aux OS. Ça me désespère de voir quelqu'un défendre ça. C'est comme défendre son bourreau. Si l'anglais te gêne pas tu peux aller voir ça

    http://www.scs.stanford.edu/17wi-cs140/notes/

    - - - Mise à jour - - -

    Pardon pour le ton agressif c'est le coeur qui parle

  25. #3745
    Donc si je résume bien, tu deteste toutes les merdes installé de base sur ton pc portable ACER(qui adore mettre un paquet de cochonnerie de base) ainsi que le menu demarrer de W10.

    Si tu avais recherché un peu(voire même regarder certains numéro de CanardPC) tu aurais vu qu'il etait possible de désactiver la quasi-totalité de la télémétrie/Cortana/etc.

    Que si le menu Démarrer te plait pas tu as par exemple Classic Shell pour avoir le menu démarrer de W7 ou de XP.

    Que le Windows Store fait partie intégrante de l'OS et que tu est pas forçé de t'en servir comme de l'application XBOX(parce que W10 sert de base à l'OS de la X1).

    Windows Defender à le mérite d'avoir une solution clé en main pour l'utilisateur lambda.

    Certes W10 a quelques défauts dont sa manie de mettre à jour avec des pilotes incompatibles(Mon Medion aime pas du temps les pilotes du touchpad venant de MSI).

    Mais personne ne t'as forcé à acheter un pc avec Windows préinstallé, il existe des pc portables sans OS, sans compter les MAC.

    Ton commentaire ressemble à un gros pétage de plomb d'un type qui vient de sortir de sa grotte au bout de 10 ans, et je m'excuse si cette remarque t'as offensé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sous Windows 10 aussi?
    Je reste sous 7 alors: allez bien vous faire enculer avec votre "monitoring", messieurs de micromou.
    Tu est au courant qu'une partie des outils de monitoring de W10 est aussi dans W7 via les majs pour la mise à jour gratuite.

  26. #3746
    Courage, c'est bientôt la fin de la canicule

  27. #3747
    Nan mais reprenez vos esprits, rendez vous compte de l'absurdité du système.

    Sinon moi j'ai acheté un PC portable pour les composants (il se trouve que le modèle soldé que j'ai trouvé avait une préinstall de windows), de toute façon je peux réinstaller un OS dessus, je tenais juste à dire que windows et particulièrement win 10 c'est de la merde. J'ai donné sa chance au produit.

    C'est quand même flagrant de malhonnêteté indépendamment des changements de paramètres possibles. Très clairement le user lambda se fait voler, ça serait bien qu'on puisse s'accorder là-dessus. C'est pas des features au service de l'utilisateur, ça sert les intérêts de microsoft

    - - - Mise à jour - - -

    Enfin je suis pas sûr qu'on soit au même niveau de discussion. Ce "pétage de plomb" c'est aussi l'accumulation de mes interactions avec windows lorsqu'il est utilisé en entreprise (et est certainement le plus gros risque opérationnel de beaucoup de boites, et j'ai vu de multiples pertes opé liées à windows).

    C'est sûr qu'avec la mentalité script kiddies de base: oui chez moi ""ça marche"", il suffit de désactiver. On va pas aller loin, pour toute utilisation sérieuse de ton matos windows c'est du délire. Même pour jouer à Candy Crush c'est l'arnaque car le système est tellement mauvais et consommateur que ça va te forcer à acheter un hardware bien supérieur à tes besoins.

    Enfin bon ça serait bien à minima d'avoir un regard plus critique sur cet OS.

    Le seul fait que vous soyez au courant de ces bidouilles haut niveau (au sens haut niveau software) montre que vous vous y êtes intéressé à un moment ou un autre, pour les désactiver.

  28. #3748
    Dans un système d’exploitation normal, quand tu désinstalles un truc, il est désinstallé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #3749
    Perso je suis d'accord avec Kamikaze sur pas mal de points, mais le truc le plus choquant reste l'intégration de la pub, des jeux microsoft, d'un store et de pop-ups envahissante pour vendre des choses dans un OS. Ça c'est vraiment le genre de choses qui font peur pour le futur...
    Après Kamikaze est peut être un peu virulent dans son discours, surtout sur le topic de windows.

  30. #3750
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dans un système d’exploitation normal, quand tu désinstalles un truc, il est désinstallé.
    Et dans ton OS normal un utilisateur normal doit-il souvent taper "sudo screubeuleubeuleugniiiiii -pshiiiit -glou | grep coin$ > poil | > null", hein ? HEIN ?

Page 125 sur 215 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •