Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 119 sur 215 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 6449
  1. #3541
    Je pense que tu devrais plutôt récupérer la clé/ compte associés et installer un système propre...
    L'éthique est mon esthétique

  2. #3542
    J'ai une question qui a déjà dû passer mille fois, mais que je n'ai pas trouvé dans les 3 dernières pages: j'ai installé windows 7 (version boite s'il vous plait, ah la promo de précommande à 49€) en...septembre 2011, et j'ai mis à jour vers windows 10 quand c'est sorti. Bon, depuis septembre 2011 il en a bouffé des installations et désinstallations de truc le pauvre pc, du changement de marque de carte graphique, j'en passe et des meilleures... (depuis le montage du pc j'ai tout changé sauf le processeur et la carte mère en fait).
    J'envisage de formater le pauvre pc (qui est des fois un peu amorphe), il me semblait qu'on ne pouvait faire la mise à jour de windows 7 vers windows 10 que pendant un an après la sortie de windows 10, mais il me semble avoir lu ça et là qu'en fait si si la famille, on peut t'as vu.
    Alors, puis-je formater et réinstaller windows 7 pour le mettre à jour vers windows 10 (j'ai toujours le petit utlitaire crosoft pour le faire), ou alors c'est définitivement terminé?

  3. #3543
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai une question qui a déjà dû passer mille fois, mais que je n'ai pas trouvé dans les 3 dernières pages: j'ai installé windows 7 (version boite s'il vous plait, ah la promo de précommande à 49€) en...septembre 2011, et j'ai mis à jour vers windows 10 quand c'est sorti. Bon, depuis septembre 2011 il en a bouffé des installations et désinstallations de truc le pauvre pc, du changement de marque de carte graphique, j'en passe et des meilleures... (depuis le montage du pc j'ai tout changé sauf le processeur et la carte mère en fait).
    J'envisage de formater le pauvre pc (qui est des fois un peu amorphe), il me semblait qu'on ne pouvait faire la mise à jour de windows 7 vers windows 10 que pendant un an après la sortie de windows 10, mais il me semble avoir lu ça et là qu'en fait si si la famille, on peut t'as vu.
    Alors, puis-je formater et réinstaller windows 7 pour le mettre à jour vers windows 10 (j'ai toujours le petit utlitaire crosoft pour le faire), ou alors c'est définitivement terminé?
    Si le PC etait déja sur W10, tu peut directement installer W10 normalement il s'activera tout seul.

  4. #3544
    Putain c'est beau le progrès, merci du tuyau. J'aurai le temps d'essayer ça la semaine prochaine.

  5. #3545
    A vrai dire tu peux formater Windows 10 «sur lui même», si j'ose dire :

    Ouvre le menu Démarrer et sélectionne Paramètres (ou appuyez simultanément sur les touches Windows + i).

    Dans le panneau des paramètres, clique sur Mise à jour et dans la colonne de gauche, sélectionne Récupération puis clique sur le bouton Commencer dans la section Réinitialiser ce PC.

  6. #3546
    A voir aussi, c'est vraiment l'équivalent d'un formatage à l'ancienne + réinstallation?
    Pour la réactivation automatique en cas d'installation de win10, c'est avec ma clé de windows 7?

    En fait ce qui me gave c'est que sur un système sans disques durs, j'ai parfois une latence de 5 secondes pour ouvrir certains dossiers comme quand j'accédais à un disque dur qui s'était mis en veille.
    Et en plus de 5 ans, y a pas de miracle j'ai installé des trucs plus ou moins utiles qui ont parasité le système. Il faut que je regarde pour retrouver les pilotes de daniel_k qui vont bien pour ma xfi et j'aurai normalement tout ce qu'il faut.

  7. #3547
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    A voir aussi, c'est vraiment l'équivalent d'un formatage à l'ancienne + réinstallation? Oui
    Pour la réactivation automatique en cas d'installation de win10, c'est avec ma clé de windows 7?

    Pas besoin de clé. Du tout. Si tu changes pas la plateforme (CPU / CM) il fait tout tout seul.

    En fait ce qui me gave c'est que sur un système sans disques durs, j'ai parfois une latence de 5 secondes pour ouvrir certains dossiers comme quand j'accédais à un disque dur qui s'était mis en veille.
    Et en plus de 5 ans, y a pas de miracle j'ai installé des trucs plus ou moins utiles qui ont parasité le système. Il faut que je regarde pour retrouver les pilotes de daniel_k qui vont bien pour ma xfi et j'aurai normalement tout ce qu'il faut.

  8. #3548
    Si on remplace DD et RAM, y a pas de souci pour la réactivation ?

    J'ai la plus grosse !

  9. #3549
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Si on remplace DD et RAM, y a pas de souci pour la réactivation ?
    Non aucun

  10. #3550
    Ce qui semble identifier la machine c'est le bios (combien de fois j'ai perdu ma licence suite à une MaJ d'un bios ASUS..., il doit y avoir un identifiant là-dedans), et par extension la carte mère.
    HDD, SSD, mémoire, GPU... ça passe tranquille. Pour le CPU qqun saurait-il ?

  11. #3551
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    J'ai un disque dur issu d'un laptop tragiquement décédé. Le laptop tournait sous Win10, est-ce que je peux le cloner quelque part pour espérer le réinstaller sur une machine flambant neuve ?
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je pense que tu devrais plutôt récupérer la clé/ compte associés et installer un système propre...
    Ah. Mais il me semblait qu'on ne pouvait pas récupérer la clef...? (les logiciels prétendant le faire ressortaient en fait un serial générique, non ?)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #3552
    Pareil j'ai toujours récupéré la clé au cas où. On m'aurait donc menti

  13. #3553
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ce qui semble identifier la machine c'est le bios (combien de fois j'ai perdu ma licence suite à une MaJ d'un bios ASUS..., il doit y avoir un identifiant là-dedans), et par extension la carte mère.
    HDD, SSD, mémoire, GPU... ça passe tranquille. Pour le CPU qqun saurait-il ?
    C'est une combinaison des informations d'identifications matériels CPU + Carte Mère dont un algorithme crée une id matériel unique, qui est ensuite liée à ton compte Microsoft.
    La source, en anglais.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    J'ai un disque dur issu d'un laptop tragiquement décédé. Le laptop tournait sous Win10, est-ce que je peux le cloner quelque part pour espérer le réinstaller sur une machine flambant neuve ?
    Tu pourras récupérer tes données perso c'est sur. Par contre le faire démarrer sur une machine différente va amener beaucoup de soucis d'adresses physiques du matériel et de pilotes.
    Windows va être complètement paumé.

    Je l'ai fait, Windows a bien démarré, mais a enchaîné ensuite sur d'innombrables messages d'erreurs. Au final inutilisable.

  14. #3554
    ça peut fonctionner si on nettoie bien tous les pilotes avant le clonage.
    Sauf que au final, vu que faire une install propre ça prends 10 minutes et c'est plus sûr, ben c'est pas vraiment intéressant.

  15. #3555
    Citation Envoyé par LordFernando Voir le message
    Je l'ai fait, Windows a bien démarré, mais a enchaîné ensuite sur d'innombrables messages d'erreurs. Au final inutilisable.
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça peut fonctionner si on nettoie bien tous les pilotes avant le clonage.
    Sauf que au final, vu que faire une install propre ça prends 10 minutes et c'est plus sûr, ben c'est pas vraiment intéressant.
    Bah oui, si c'est juste des problèmes de détection matos, un reset/clean install et basta..? Les données sont déjà récupérées depuis belle lurette vu que c'est la carte mère qui est foutue, le disque est parfaitement sain. (bien que pour le coup, nettoyer les pilotes va être difficile)
    C'est vraiment sur l'activation que je m'interroge. (histoire de pas paumer une licence Win10 dans le talus, quoi)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #3556
    Alors pour l'activation ça change rien clonage ou pas elle va sauter à cause du changement de carte mère.
    Mais tu devrais pouvoir l'activer par téléphone je pense.

  17. #3557
    Une dernière question, le W10 actuel de mon père est en 32bits, y a moyen de gratter du 64bits en gardant la même clé ? Histoire de passer à beaucoup plus que 2Go...

    J'ai la plus grosse !

  18. #3558
    Officiellement non, officieusement oui, la clef n'est pas différenciée par l'architecture mais par la version, familial, pro..
    D'ailleurs, que fous ton père encore en 32bits..

  19. #3559
    Pc portable de 2011 avec 2Go...

    J'ai la plus grosse !

  20. #3560
    Bonjour, comment on désactive les effets visuels sur windows 10, l'effet bleuté sous l'explorateur quand on bouge la souris ça me soule.
    merci.
    Dernière modification par hendrix666 ; 12/02/2017 à 19h07.

  21. #3561
    Bonjour, je suis repassé sur windows 7, trop de problemes avec windows 10.
    merci.

  22. #3562
    Citation Envoyé par hendrix666 Voir le message
    Bonjour, je suis repassé sur windows 7, trop de problemes avec windows 10.
    merci.
    De rien.

  23. #3563
    Sinon tu aurai pu résoudre tes problèmes et garder windows 10

  24. #3564
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sinon tu aurai pu résoudre tes problèmes et garder windows 10
    oui mais windows 7 est plus stable exemple crystal disk mark baisse de lecture et d'ecriture sur ssd et clé usb.
    le seul avantage demarrage et arret de windows 10 plus rapide, l'install aussi.

  25. #3565
    C'est sur trois points de moins dans un bench à la con dont on a pas grand chose à foutre ça fait la différence !!

    Quand à windows 7 plus stable je pense que la plupart des gens sont d'accord pour dire l'inverse.

  26. #3566
    Pas chez jerk. Windows 10 a été une catastrophe, il n’arrêtait pas de planter pour un oui ou pour un non.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #3567
    Osef de savoir quel OS est plus stable chez machin ou bidule, qui ont des machines différentes, des logiciels différents et des usages différents

  28. #3568
    Ouais on s'en branle le gros bidule j'ai envie de dire !

    (Cet avatar appeau à trolls, sérieux, je n'y résiste pas )

  29. #3569
    Le souci c'est que microsoft a fait en sorte que seule la solution windows 10 soit viable.
    tout autre windows est bon pour la poubelle.
    Bien sur on peut ne pas être d'accord avec cette politique dans ce cas le mieux c'est de soutenir les solutions libre comme on peut, mais en attendant c'est comme ça.

  30. #3570

Page 119 sur 215 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •