Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 52 sur 215 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 6449
  1. #1531
    Effectivement. Cela a pu venir du compte MS. Je ne sais pas comment ils fonctionnent là dessus, mais si tu avais activé ton W10 en étant sur ton compte, il a du faire une asso du genre Hash+CompteMS. Et il faut que ces conditions soient réuni pour se réactiver.
    Maintenant, il est aussi possible que, si tu te déconnectes de ton compte MS sur W10 activé, il restera activé et te permetra alors de réinstaller toujours sans compte.

    Mais je ne travaille pas chez MS, donc je ne fais que supposer.

  2. #1532
    Citation Envoyé par Lebep Voir le message
    Après avoir réalisé la mise à niveau vers W10 j'ai fait une clean install histoire de repartir sur de bonnes bases, l'activation n'est jamais venue, même au bout de deux jours. J'avais pourtant vérifié lors de la mise à niveau que W10 était bien activé. Du coup je suis repassé sur W8.1, et je re-tenterai ma chance d'ici quelques mois. Avec du recul je pense avoir déterminer le truc qui à fait que ma clean install n'a pas été activée (mais pas sur à 100%..), j'étais en compte local, et non en compte Microsoft.
    Après j'ai vu pas mal d'autres personnes avoir eu le même problème, et je sais pas si ça s'est débloqué par la suite !
    J'ai fait une clean install de W10 après avoir faire la maj sur 2 PC (depuis seven pour l'un et W8.1 pour l'autre), sans compte microsoft et l'activation a été faite lors du premier chargement du bureau.

  3. #1533
    Quand tu as réinstallé, tu as bien récupéré l'iso de la bonne version du W10 activé (professionnelle ou familiale) ?

  4. #1534
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Ton PC est formaté, où tu essayes d'installer W10 depuis W7? A priori, l'erreur viendrait du fait qu'il faudrait que tu lances l'install en mode administrateur. Après, si tu le fais depuis un PC formaté au démarrage du PC, je ne sais pas.
    Je suis déjà administrateur.

  5. #1535
    Dites les canards, j'ai un soucis pour migrer vers Win 10.

    J'explique le scénario:

    J'avais initialement un SSD Intel X25M G2 de 80 Go qui contient Windows 7 Pro en 64 bit. Manque de chance, mon SSD est quasi plein (il reste grosso modo 2-4 Go d'espace disque).
    On m'a offert un SSD Samsung 850 Pro de 512 Go. Je duplique mon ancien SSD vers le nouveau via le Samsung Data Migration.

    Là pas de soucis, sauf que le Samsung Data Migration me crée une partition de 100 Mo qui contient le MBR et d'autres fichiers. Et ensuite, tous le contenu de mon ancien disque sera dans l'autre partition.
    Mon PC démarre bien avec mon nouveau SSD.
    J'applique les dernières MAJ Windows Update en plus de réserver le passage à W10.
    Je reboot.

    Et là, lorsque Windows Update télécharge les fichiers de W10, l'installation de ce dernier est refusé et j'obtiens cette erreur : "Impossible de mettre à jour la partition réservée du système."
    Avec soit le code d'erreur C1900200 soit celui là 8024000B.

    J'ai fait quelques recherches. Je trouve plusieurs solutions comme:
    • le fait de rendre visible la partition de 100 Mo et de s'approprier les privilèges nécessaires pour faire le nettoyage des dossiers de langues.
    • d'utiliser l'outil de diagnostique fournit par Microsoft pour réparer Windows Update
    • de passer par le Media Creation Tool de W10



    Pour la 1e, je trouve ça merdique comme solution et pas réussit.
    Pour les 2 autres, sans succès.
    Avec le Media Creation Tool, je télécharge bien les fichiers nécessaires à la mise à jour, mais au moment de la migration j'obtiens toujours le même message d'erreur.


    Une idée de comment réaliser la migration sans devoir tout réinstaller from scratch ?

  6. #1536
    Faire une image de ton SSD d'origine avec un autre outil qui ne créera pas une partition défectueuse/bloquante ?

  7. #1537
    J'ai essayé plusieurs fois de cloner un disque système avec des logiciels comme driveimage XML, redo backup ou acronis et cela n'a jamais fonctionné. Au mieux, avec acronis, le disque était bootable mais il était impossible de se connecter avec mon utilisateur windows. J'avais W10 installé sur le disque et non Seven mais le clonage devrait dupliquer le disque sans s'occuper du système installé. J'ai fini par faire une clean install de windows et j'aurai du commencer par cela, j'aurai gagné du temps...

  8. #1538
    J'y ai pas spécialement penser à ça, et j'ai un peu la flemme de démonter mon PC pour remettre mon ancien SSD.

    Bon, entre temps, j'ai trouvé une autre solution consistant à agrandir cette partition de 100 Mo via MiniTool Partition Wizard.
    Et les 2 liens qui expliquent la manoeuvre

    http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...71e137c?auth=1
    http://forum.hardware.fr/hfr/Windows...1.htm#t3185781

    Je vous tiens au courant.

  9. #1539
    MetalDestroyer : je suis assez curieux de savoir si ça marche en modifiant la taille de la partition de 100 Mo car en fait ton Windows 7 sur ton ancien SSD a probablement également cette partition de 100 Mo sauf qu'elle est cachée et il est possible qu'elle n'ait pas de lettre attribuée d'où un possible conflit de lettre pour la mise à jour 7=>10.
    Je tenterais depuis ton nouveau SSD dans gestionnaire de disque regarde quelle lettre elle a et changes-en pour une autre (lointaine si possible)
    Sinon remets à jour l'indice de performance de Windows qui doit t'afficher "nouveau matériel détecté.
    Autre : vérifie si tu n'as pas de màj Windows qui ne se sont pas correctement installées donc en "échec" mais qui n'apparaissent plus dans Windows update "afficher l'historique de mes mises à jour"

    Important : garde bien une copie de toutes tes données mais j'imagine que ton ancien SSD les contient encore.

  10. #1540
    J'ai une question esthétique : j'ai installé Windows 10 sans accroc mais un truc me dérange.
    Je trouve que certaines polices sont soit floues soit pas super précises.
    Par exemple dans l'explorateur de fichiers tout est impeccable mais le menu clic droit parait pas net. Idem avec un clic droit sur le bureau ou la barre des tâches.
    A contrario, le texte du menu démarrer voire même le logo windows en bas à gauche paraissent imprécis.
    Idem sur certaines applis comme "Courrier" ou le texte dans la barre d'adresse de Edge ou même Firefox, voire même sur les résultats de recherche sur Google, j'ai l'impression que le texte est "baveux".

    J'ai tout tenté, changé les pilotes en désinstallant bien les anciens avec DDU, vérifié si l'échelle était à 100%, réglé Cleartype 100 fois, changé la fréquence de l'écran,... rien à faire !

    Alors est-ce quelqu'un a rencontré ce genre de trucs ou alors, comme dirait Jean Claude Dus, c'est mes yeux ou quoi ?

    Un exemple en image, c'est flagrant sur le texte "samedi" ou le logo windows.



    Merci pour vos témoignages !

    EDIT : Bon la compression et l'upload ont un peu baissé la qualité... Pour bien constater ce que j'explique c'est pas l'idéal.

    EDIT 2 : Bon, apparemment je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
    Ça viendrait de la nouvelles méthode de lissage des polices qui fonctionne super bien sur grand écran ou sur mobile mais pas énormément sur un moniteur 23"...
    Dernière modification par Jikob ; 15/08/2015 à 16h04.

  11. #1541
    Citation Envoyé par Greymalkin Voir le message
    MetalDestroyer : je suis assez curieux de savoir si ça marche en modifiant la taille de la partition de 100 Mo car en fait ton Windows 7 sur ton ancien SSD a probablement également cette partition de 100 Mo sauf qu'elle est cachée et il est possible qu'elle n'ait pas de lettre attribuée d'où un possible conflit de lettre pour la mise à jour 7=>10.
    Je tenterais depuis ton nouveau SSD dans gestionnaire de disque regarde quelle lettre elle a et changes-en pour une autre (lointaine si possible)
    Sinon remets à jour l'indice de performance de Windows qui doit t'afficher "nouveau matériel détecté.
    Autre : vérifie si tu n'as pas de màj Windows qui ne se sont pas correctement installées donc en "échec" mais qui n'apparaissent plus dans Windows update "afficher l'historique de mes mises à jour"

    Important : garde bien une copie de toutes tes données mais j'imagine que ton ancien SSD les contient encore.
    La migration vers W10 s'est bien passé depuis que j'ai agrandit ma partition de 100 Mo à 500-600 Mo. Pour l'ancien SSD, c'est probable qu'il y avait aussi cette même partition, mais de mémoire, je ne pense pas l'avoir vu dans le disk management de Windows.
    Bon, j'ai plus qu'à constater les dégâts de la migration ou pas.

  12. #1542
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    J'ai une question esthétique : j'ai installé Windows 10 sans accroc mais un truc me dérange.
    Je trouve que certaines polices sont soit floues soit pas super précises.
    Par exemple dans l'explorateur de fichiers tout est impeccable mais le menu clic droit parait pas net. Idem avec un clic droit sur le bureau ou la barre des tâches.
    A contrario, le texte du menu démarrer voire même le logo windows en bas à gauche paraissent imprécis.
    Idem sur certaines applis comme "Courrier" ou le texte dans la barre d'adresse de Edge ou même Firefox, voire même sur les résultats de recherche sur Google, j'ai l'impression que le texte est "baveux".

    J'ai tout tenté, changé les pilotes en désinstallant bien les anciens avec DDU, vérifié si l'échelle était à 100%, réglé Cleartype 100 fois, changé la fréquence de l'écran,... rien à faire !

    Alors est-ce quelqu'un a rencontré ce genre de trucs ou alors, comme dirait Jean Claude Dus, c'est mes yeux ou quoi ?

    Un exemple en image, c'est flagrant sur le texte "samedi" ou le logo windows.

    http://tof.canardpc.com/preview2/9f0...73a85ca3c0.jpg

    Merci pour vos témoignages !

    EDIT : Bon la compression et l'upload ont un peu baissé la qualité... Pour bien constater ce que j'explique c'est pas l'idéal.
    propriété du programme dans le raccourci taskbar "désactiver la mise a l'échelle dans compatibilité"

    Dis m'en des nouvelles
    Grand maître du lien affilié

  13. #1543
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    propriété du programme dans le raccourci taskbar "désactiver la mise a l'échelle dans compatibilité"

    Dis m'en des nouvelles
    Yep, merci, j'avais déjà lu ça et je l'ai fait pour firefox par exemple mais ça n'a rien changé...
    Par contre le logo windows et les textes des menus comme démarrer ou panneau de config, un pote m'a envoyé un screen de chez lui en 2560x1080 et il a le même soucis. Il me dit que ça se voit à mort sur les grandes polices. Mais lui il s'en fout !

  14. #1544
    Oui Windows gère très mal les hautes résolutions, ou plutôt les hauts PPI.

    J'ai un 15" en 1920*1080 et j'ai galéré également, faut des bons yeux. Au moins les Macs gèrent ça plutôt bien
    Grand maître du lien affilié

  15. #1545
    Pareil, j'ai beau avoir réglé Windows pour appliquer un zoom à 125% (je suis sur un 13,3" en 1080p...) :
    la plupart des softs réagissent très bien (Firefox, NetBeans, Office, Foobar, etc) mais certains mauvais élèves n'en ont strictement rien à faire, dont Steam et Chrome. Pas de solution trouvée pour eux...

  16. #1546
    Le 13' en 1080p c'est suicidaire là

    Le seul truc que tu peux faire pour éviter les flous est de changer les apps récalcitrantes pour qu'elles soient a 100 % Mais c'est un coup a perdre un œil, surtout sur chrome
    Peut être qu'en mettant a 150 % le scaling ira mieux ?

    Sinon c'est les pilotes de ta carte graphique qui peuvent peut être te sauver, ati et nvidia peuvent gérer le scaling.
    Grand maître du lien affilié

  17. #1547
    Hélas je suis sur du Intel
    Changer pour du 150% ne change rien, c'est ça le hic : Chrome et Steam ignorent les réglages de Windows.
    M'enfin, sur ce PC j'utilise juste le chat de Steam (que je pourrais remplacer par Pidgin et son plugin Steam), et Chrome pour tester la compatibilité de sites que je développe (et je peux zoomer, c'est juste l'UI qui ne change pas). C'est encore gérable.

    Peut être que Windows 11 fera mieux ?

  18. #1548
    De mémoire y'avait une option comme ça sur le XPS de ma femme. Clic droit > Propriétés sur l'appli et "désactiver la mise à l'échelle" ou un truc du genre...

  19. #1549
    Citation Envoyé par Lebep Voir le message
    C'est bon j'ai trouvé hier mon erreur.
    J'avais pris l'ISO Pro N
    Une ISO avec des poneys ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #1550
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    De mémoire y'avait une option comme ça sur le XPS de ma femme. Clic droit > Propriétés sur l'appli et "désactiver la mise à l'échelle" ou un truc du genre...
    Yep, c'est une option sur les raccourcis. Malheureusement ça ne change rien

  21. #1551
    J'ai un PC de bureau sous w7 et un portable sous w8.1, j'ai pré-réservé la màj w10 sur les deux à peu près au même moment, avec le même compte MS. Le desktop me propose depuis plus d'une semaine de faire la màj mais le laptop est toujours en train de "vérifier la compatibilité de w10 avec le PC" (je paraphrase la notification).
    Evidemment, j'aurais voulu basculer le laptop en premier pour voir la gueule de w10 et éventuellement mettre le desktop à jour ensuite...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  22. #1552
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    J'ai un PC de bureau sous w7 et un portable sous w8.1, j'ai pré-réservé la màj w10 sur les deux à peu près au même moment, avec le même compte MS. Le desktop me propose depuis plus d'une semaine de faire la màj mais le laptop est toujours en train de "vérifier la compatibilité de w10 avec le PC" (je paraphrase la notification).
    Evidemment, j'aurais voulu basculer le laptop en premier pour voir la gueule de w10 et éventuellement mettre le desktop à jour ensuite...
    Essaie de forcer le truc en récupérant le Media Creation Tools.

    Pour les instructions, c'est ici:
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...n-tool-install

    Pour récupérer le tool, c'est là.
    http://www.microsoft.com/fr-fr/softw...load/windows10

  23. #1553
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    J'ai un PC de bureau sous w7 et un portable sous w8.1, j'ai pré-réservé la màj w10 sur les deux à peu près au même moment, avec le même compte MS. Le desktop me propose depuis plus d'une semaine de faire la màj mais le laptop est toujours en train de "vérifier la compatibilité de w10 avec le PC" (je paraphrase la notification).
    Evidemment, j'aurais voulu basculer le laptop en premier pour voir la gueule de w10 et éventuellement mettre le desktop à jour ensuite...
    Perso j'ai fait deux install sans attendre grâce à la bidouille numéro deux décrite ici : http://lecrabeinfo.net/resoudre-eche...ws-update.html
    Une bricole dans le registre et c'est parti.

  24. #1554
    Ok, merci
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  25. #1555
    Dites, depuis que je suis sous Win 10, j'ai de façon aléatoire un grésillement de 1 à 2 secondes. Au départ, j'avais constaté uniquement sur des vidéos. Mais j'en ai constaté plus tard en jeu. Est-ce que ça vous le fait aussi ? Pendant le grésillement, le PC est figé.

  26. #1556
    j'avais ça sur un ancien PC, c'est un problème de pilote son
    Grand maître du lien affilié

  27. #1557
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Essaie de forcer le truc en récupérant le Media Creation Tools.

    Pour les instructions, c'est ici:
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...n-tool-install

    Pour récupérer le tool, c'est là.
    http://www.microsoft.com/fr-fr/softw...load/windows10
    Ou alors tu récupères l'iso sur Clubic, tu montes l'image et tu lance la MAJ.

    Iso qui te servira aussi pour faire une installation from scratch également. Bref le soft de MS n'est pas pas la seule solution (et les serveurs de Clubic ont une très bonne bande passante).

    Mes 2 centimes.
    J'aime pas les signatures.

  28. #1558
    Du coup, on a une réponse claire et définitive à la question : j'ai upgradé mon Win8/8.1 en 10, qu'est-ce qu'il se passe si je change de hardware dans 2 ans ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #1559
    Voilà ce que j'ai fait pour installer W10 de manière légale et à moindre frais.
    Tout d'abord je n'avais que des licences W8 OEM sur mes portables qui ont tous migré sur W10.

    J'ai acheté un PC fixe de jeu et donc besoin d'un OS. J'ai acheté une licence OEM W7(40euros) selon une piste donnée par quelqu’un sur ce forum; je vous rajoute le lien mais ce n'est pas de la pub (je ne sais pas si c'est le meilleur prix; tout ce que je peux dire c'est que ma licence a été validée; non pas sans mal...)
    http://www.win-store.com/

    La procédure d'install est classique et simple. Pour l'activation, le mode en ligne a échoué ainsi que le mode téléphonique, c'est un call center Microsoft qui m'a débloqué. Mais le site explique bien la démarche et les possibilités selon les cas (je vis dans un pays suspect pour les éditeurs; ceci peut expliquer cela).
    Dès que l'activation a été effectuée, le petit logo de mise à jour est apparu et j'ai pu faire la mise à jour "idéale" tel que décrite sur ce forum.

    Bref une opportunité de migrer pour pas cher et proprement.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  30. #1560
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je ne sais plus pour quelles raisons, il me semble que c'est un peu moins bien foutu pour le moment. (mais j'ai pas encore reçu ma notification donc...)

    D'ailleurs il y a un truc qui me fait un peu peur pour le passage à 10 ; je vais d'abord upgrader mon laptop histoire de voir ce que ça donne et c'est une machine avec double carte graphique (chipset Intel + Radeon). Déjà que j'ai un peu galéré avec cette techno au début(http://forum.canardpc.com/threads/78...mes?highlight=), je crains que l'upgrade casse tout... Si vous avez eu le cas, ça m'intéresse.

    J'ai vu aussi pendant le Stream de jeuxvideo.com (oui bon), qu'on avait une sorte d'overlay avec quelques fonctions dans les jeux (capture vidéo notamment - je ne sais pas si ça marche avec tous ou juste ceux du store MS) avec Windows+G. Est-ce que quelqu'un a essayé ?

    Une autre question ; toujours sur un laptop, est-ce que l'icône batterie de la zone de notification permet d'afficher plus de deux modes de gestion d'énergie ?
    Bon, ça sent l'échec pour moi.
    L'upgrade semble avoir pété mes drivers graphiques comme je le craignais. J'ai essayé de lancer Skyrim, écran bleu sur un DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL... Rebooter la machine prend des plombes. J'ai essayé de lancer Red Faction Guerrilla, écran orange (?!) sur INTERNAL_POWER_ERROR ou un truc du genre.
    Quant à l'icône batterie, elle est encore plus pourrie que dans W8 puisqu'on ne peut désormais même pas changer de mode d'économie d'énergie en cliquant dessus, il faut impérativement passer par clic droit/options d'alimentation.
    Tss tss.

    Edit : bon ok, après plusieurs reboot tous mes jeux fonctionnent correctement. Va comprendre.
    Dernière modification par Dark Fread ; 16/08/2015 à 14h40.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Page 52 sur 215 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •