Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 173 sur 215 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 6449
  1. #5161
    Yes, la désinstaller ne posera pas de soucis.
    Si tu n'as pas utilisé de bidouilliciel type CCleaner pour "nettoyer" Windows Update, tu pourras désinstaller n'importe quelle MaJ récente. Quand Windows installe une mise à jour, il garde une copie des fichiers qui seront impactés, donc - sauf mauvais alignement des planètes ou linuxien dans les parages - désinstaller une MaJ se passe très bien.

    Les MaJ facultatives, faut pas les ignorer. Bcp sont des correctifs. Elles ne sont pas obligatoires car elles ne touchent pas à la sécurité, c'est tout. Si tu les ignores, tu renonces à des correctifs et donc à une stabilité optimale, je trouve ça dommage ^^.
    Si une MaJ pose soucis, tu peux toujours la désinstaller, même si ça provoque un écran bleu. Tu as toujours accès aux options de récupération, et dans le pire des cas tu boot sur une clef-usb Windows et tu laisses Windows faire la réparation tout seul. On est loin de l'époque W7 ou XP, W10 sait résoudre pas mal de soucis sans tout formater.

  2. #5162
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Les MaJ facultatives, faut pas les ignorer. Bcp sont des correctifs. Elles ne sont pas obligatoires car elles ne touchent pas à la sécurité, c'est tout. Si tu les ignores, tu renonces à des correctifs et donc à une stabilité optimale, je trouve ça dommage ^^.
    Si une MaJ pose soucis, tu peux toujours la désinstaller, même si ça provoque un écran bleu. Tu as toujours accès aux options de récupération, et dans le pire des cas tu boot sur une clef-usb Windows et tu laisses Windows faire la réparation tout seul. On est loin de l'époque W7 ou XP, W10 sait résoudre pas mal de soucis sans tout formater.
    C'est une question de point de vue : les mises à jour facultatives finissent par être intégrées dans les grande mises à jours des 6 mois et donc normalement corrigées si le bug est traité par microsoft. Perso je préfère attendre.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #5163
    Ce qui m'embête, c'est que deux-trois énervés vont pleurer sur reddit et faire croire qu'une mise à jour est super instable, juste parce que ces malheureux ont un soucis. En réalité ça se passe super bien pour la majorité, laquelle reste silencieuse.
    Nous connaissons tous qqun qui rappelle sans arrêt qu'il a une fois eu UN soucis sur Windows, donc c'est tout pourri et vous devriez tous penser comme lui. Je trouve ça nombriliste à souhait, ça n'aide personne.

    Les cas comme les dernières grosses bourdes (onedrive qui vire Mes Documents, ce genre de trucs fous), c'est rare et très vite médiatisé. En plus pour pour ces dernières ça concerne des grosses MaJ, que MS n'incite pas à installer day-one. Et ça n'était pas passé par le système insider, MS a retenu la leçon depuis donc ça "devrait" aller mieux à la prochaine grosse MaJ :D

  4. #5164
    Ouais ben je préfère croire les mecs qui chialent juste pour le principe de précaution. J'ai foi en la capacité de Crosoft à faire de la merde, ils nous l'ont prouvé à maintes reprises.



  5. #5165
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ce qui m'embête, c'est que deux-trois énervés vont pleurer sur reddit et faire croire qu'une mise à jour est super instable, juste parce que ces malheureux ont un soucis. En réalité ça se passe super bien pour la majorité, laquelle reste silencieuse.
    C'est pas sympa pour Ashley TOUCRU

    Même minoritaire je pense que ça doit être pris en considération, tout dépend effectivement si c'est 3 gus qui "causent fort" ou plusieurs milliers de personnes avec des configs particulières ou non.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #5166
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    C'est pas sympa pour Ashley TOUCRU
    Même minoritaire je pense que ça doit être pris en considération, tout dépend effectivement si c'est 3 gus qui "causent fort" ou plusieurs milliers de personnes avec des configs particulières ou non.
    J'ai déjà répondu ici
    En effet, je ne suis pas du genre à me plaindre de Windows 10, bien au contraire. Mon ordi manifeste des signes de fatigue après bientôt 10 ans de bons et loyaux services, j'estime que c'est une longévité égalée par aucun autre système grand public depuis que les PC existent (les sérieux, hein, je ne parle pas de Linux ). En revanche, je trouve que partager ces infos présente un intérêt : si un mec comme moi galère à identifier l'origine de son problème -et qu'il s'avère que c'est un bug de l'OS- il pourrait apprécier de ne pas mettre son ordi à la poubelle juste parce que personne ne l'a informé. C'est pourquoi je remercie Argha d'avoir attiré mon attention sur ce problème, même si dans mon cas il semble que le souci soit ailleurs. Dans toute chose la mesure est bonne.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #5167
    Salut,
    Je reviens vers vous car j'ai essayé de transférer ma licence Windows Pro de mon ancien PC au nouveau, et ça ne fonctionne pas.
    J'ai suivi le méthode LeCrabe. La désactivation sur le PC1 se déroule comme prévu, mais quand je veux activer sur le PC2, message d'erreur (certainement parce que je pense que le code que je copie ne correspond pas à une clé produit mais à une licence numérique).
    - J'avais pourtant vérifié qu'il s'agissait bien d'une version Retail.
    - Ma licence provient d'une mise à jour depuis Win 7
    - Le PC1 m'indique qu'il s'agit d'une licence numérique
    - Quand je vais sur mon compte Microsoft, les 2 PC apparaissent bien dans la liste
    - Quand j'indique depuis le PC1 que je souhaite activer depuis un autre ordi, il m'indique que le PC1 n'a pas de version de Windows activée.

    Je ne comprends pas ce que j'ai raté. Vous pensez que j'ai oublié quelque chose ?
    Sinon, je prendrai contact avec le service de Microsoft pour savoir si je peux transférer cette licence vers mon nouveau PC. Et en dernier recours, j'essaierai d'en trouver une pas trop cher, parce que là je viens d'y passer la matinée et ça me gonfle.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #5168
    Je viens aussi de changer de PC (en partie : CM, proc et RAM) et, comme toi, le compte Microsoft n'a pas permis de conserver l'activation de Win 10.
    Comme c'était une MAJ depuis W8, j'ai ressaisi la clé fournie avec mon DVD de W8 en passant par Panneau de configuration, Système, Modifier la clé de produit.
    Cela ressemble à ton cas, à part que tu viens de Seven

  9. #5169
    Moi qui suis aussi parti d'un W8 pro pour faire la maj vers W10, je prévoirai l'achat d'une clé à la noix.



  10. #5170
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Moi qui suis aussi parti d'un W8 pro pour faire la maj vers W10, je prévoirai l'achat d'une clé à la noix.
    Je crois que je vais devoir faire de même.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #5171
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Moi qui suis aussi parti d'un W8 pro pour faire la maj vers W10, je prévoirai l'achat d'une clé à la noix.
    Pour moi ressaisir la clé de mon W8 a suffit pour réactiver W10. Cela doit marcher aussi avec Seven

  12. #5172
    Me concernant, le problème c'est que je n'ai plus la clé, ça date de tellement longtemps.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #5173
    Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1909 - Erreur 0xc1900223
    Perso ça fait plusieurs mois que cette maj' est bloquée

    La mise à jour de mai 2019 de Windows 10 sera disponible prochainement. Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles, mais votre appareil n’est pas tout à fait prêt. Lorsqu’il le sera, vous serez informé de la disponibilité de la mise à jour sur cette page
    Grand maître du lien affilié

  14. #5174
    Tu as bien mis tes pilotes à jour?

    Car certains matériels avait du mal avec cette maj dont les carte son Creative X-Fi.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre la version 1909 est celle de Novembre pas de Mai(elle c'était la 1903).

  15. #5175
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sinon, je prendrai contact avec le service de Microsoft pour savoir si je peux transférer cette licence vers mon nouveau PC.
    Effectivement, si tu passes par le support en ligne de Microsoft, tu tomberas sur un interlocuteur qui devrait savoir transférer ta licence. J'ai fait ça pour le pc de Madame, avec un historique de licence assez proche du tien. Ça avait pris 15min par le chat.
    Dernière modification par Helix ; 09/02/2020 à 15h11.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #5176
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Effectivement, si tu passes par le support en ligne de Microsoft, tu tomberas sur un interlocuteur qui devrait savoir transférer ta licence. J'ai fait ça pour le pc de Madame, dans avec un historique de licence assez proche du tien. Ça avait pris 15min par le chat.
    Merci pour l'information, je vais tenter le coup.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #5177
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Effectivement, si tu passes par le support en ligne de Microsoft, tu tomberas sur un interlocuteur qui devrait savoir transférer ta licence. J'ai fait ça pour le pc de Madame, avec un historique de licence assez proche du tien. Ça avait pris 15min par le chat.
    C'est vrai en plus, j'ai la vidéo :


  18. #5178
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as bien mis tes pilotes à jour?

    Car certains matériels avait du mal avec cette maj dont les carte son Creative X-Fi.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre la version 1909 est celle de Novembre pas de Mai(elle c'était la 1903).
    J'ai rien de fou comme matos, je pense pas que ce soit ça
    Grand maître du lien affilié

  19. #5179
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    C'est vrai en plus, j'ai la vidéo :

    https://media.giphy.com/media/heIX5HfWgEYlW/giphy.gif
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #5180
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Excellent ! Plus sérieusement, t'avais désactivé la licence avant de les appeler ? Ou c'est eux qui ont réalisé toute l'opération ? Je te pose la question car j'ai les deux ordis dans deux pièces différentes, c'est pas très pratique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #5181
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Excellent ! Plus sérieusement, t'avais désactivé la licence avant de les appeler ? Ou c'est eux qui ont réalisé toute l'opération ? Je te pose la question car j'ai les deux ordis dans deux pièces différentes, c'est pas très pratique.
    C'est le gars dans le chat (oups, j'imagine le gif qui va arriver) qui a désactivé sur l'un des ordis et activé sur l'autre. Par contre, la licence était liée au compte outlook.fr de Madame, c'est ce qui a permis à l'opérateur de pouvoir désactiver (de mémoire).

    Cela ne te coûtera pas grand chose d'essayer, ils semblent avoir l'habitude de gérer ce genre de situation. J'avais été vraiment agréablement surpris.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  22. #5182
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Excellent ! Plus sérieusement, t'avais désactivé la licence avant de les appeler ? Ou c'est eux qui ont réalisé toute l'opération ? Je te pose la question car j'ai les deux ordis dans deux pièces différentes, c'est pas très pratique.
    Tu peux utiliser Connexion bureau à distance. A condition que celui sur lequel tu prends la main à distance soit en Windows pro

  23. #5183
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Me concernant, le problème c'est que je n'ai plus la clé, ça date de tellement longtemps.
    Tu as toujours ton ancienne installation ? Si oui, on peut retrouver la clef

  24. #5184
    Bon perso j'ai essayé des utilitaires de résolution, effacer le contenu du dossier software distribution .. Rien.

    Et je pense pas que ça va se résoudre tout seul, donc j'imagine qu'il faudra que je fasse un reset.

    D'un autre côté je ne "loupe" que des MAJ de fonctionnalité, et il me semble qu'ils ont rien sorti de vraiment intèressant depuis.
    Grand maître du lien affilié

  25. #5185
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Tu as toujours ton ancienne installation ? Si oui, on peut retrouver la clef
    Salut,
    J'ai toujours la version installée sur l'ancienne bécane, oui. Je viens d'appeler le Service Microsoft qui m'a indiqué que je ne pouvais pas utiliser cette licence sur un autre PC. J'explique au gars que mon ancien ordi ne poura plus me servir. Je demande des explications à propos du lien intitulé "j'ai changé de matériel", et il ne me répond plus. J'ai attendu 2 minutes au cas où il reviendrait, ben non. Plus personne. Je rappelle, rebelote : "je vais me renseigner..." et plus rien. J'ai attendu plusieurs minutes... Bonjour le service Microsoft !
    Ben du coup, si tu es en mesure de me donner un coup de main, je suis preneur. Et sinon, j'achèterai une nouvelle clé.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 10/02/2020 à 18h12.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #5186
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut, J'ai toujours la version installée sur l'ancienne bécane, oui. Je viens d'appeler le Service Microsoft qui m'a indiqué que je ne pouvais pas utiliser cette licence sur un autre PC. J'explique au gars que mon ancien ordi ne poura plus me servir. Je demande des explications à propos du lien intitulé "j'ai changé de matériel", et il ne me répond plus. J'ai attendu 2 minutes au cas où il reviendrait, ben non. Plus personne. Bonjour le service Microsoft !
    Ah mince, une autre expérience que la mienne
    J'ai pourtant cru lire que tu avais une licence "retail" ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #5187
    Sauf qu'il faut le numéro de licence d'origine car celle de la Maj W7/8/8.1 vers W10 la transforme en une pseudo licence OEM si ma mémoire est bonne.

  28. #5188
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    ...J'avais été vraiment agréablement surpris.
    Ça a visiblement changé...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf qu'il faut le numéro de licence d'origine car celle de la Maj W7/8/8.1 vers W10 la transforme en une pseudo licence OEM si ma mémoire est bonne.
    Oui, je pense que le problème vient de là. Il est indiqué "Retail", mais comme il s'agit d'une MàJ, j'ai l'impression qu'ils ne la considèrent pas comme une licence transférable à part entière.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'ai pourtant cru lire que tu avais une licence "retail" ?
    Oui, mais apparemment ça ne suffit pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #5189
    Madame Helix avait une licence W10 retail, provenant d'une maj W8. C'est passé crème.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #5190
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Madame Helix avait une licence W10 retail, provenant d'une maj W8. C'est passé crème.
    Pourquoi pas moi ?...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 173 sur 215 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •