Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 164 sur 215 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 6449
  1. #4891
    La valeur d'un logiciel libre ne se mesure pas en € très cher

  2. #4892
    Tilt il est jaloux parce que Tux Racing, aka Mario Kart sans le gameplay et avec des persos très laids, ne passe pas sur ton Kernel 5.1.15-no-arch-x86.bipbiptilou.

    Nan, pour en revenir au sujet : aucune idée. Peut être est-ce pour blanchir l'argent des lootboxes.
    Dernière modification par gros_bidule ; 24/05/2019 à 20h19.

  3. #4893
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comment c'est possible ces prix la ?
    C'est légal en tout cas, tant que ça n'a pas été volé bien sûr (mais dans ce cas, c'est le vendeur pro qui est responsable).
    MS ne peut s'opposer à la revente de licences dans l'UE. C'est comme ça, point.
    Comme également dit, y'a plein de licences W10 qui sont des anciennes W7, et ça, ça se trouve facile.

  4. #4894
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est légal en tout cas, tant que ça n'a pas été volé bien sûr (mais dans ce cas, c'est le vendeur pro qui est responsable).
    MS ne peut s'opposer à la revente de licences dans l'UE. C'est comme ça, point.
    Comme également dit, y'a plein de licences W10 qui sont des anciennes W7, et ça, ça se trouve facile.
    Vu le prix, j'en ai pris une pour tester sur mon laptop qui était en édition famille et le migrer en pro. Ca fonctionne bien par contre je trouve chelou les instructions pour l'activation "coupez le wifi, entrez la clef générique pour activer Windows pro, redémarrer, réactivez le wifi et entrez la clef qu'on vous a vendu"

    En tout cas ça fonctionne.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #4895
    Yeah, tu n'es pas obligé de faire cette manip à la noix.
    Tu actives ton Windows avec la dernière clef, tu reboot, puis ça marche

  6. #4896
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Depuis plusieurs mois (3, 4 peut-être ?), Windows n'éteint plus mon moniteur alors qu'il devrait le faire après 15mn d'inactivité. En conditions "normales", je laisse le PC avec plusieurs programmes ouverts (Firefox, Steam...) et en mode d'économie d'énergie "Performances élevées", mais le problème persiste sur le mode "Utilisation normale" et avec tous les programmes fermés. Le moniteur est Gsync, branché en DisplayPort.
    Les conditions de pression et d'humidité, tout comme la dose de radioactivité absorbée, sont normales. Je ne vois pas d'où peut venir le problème
    Un peu dans le même sujet, les écrans de veille ont définitivement disparus de Win10 ?
    Je suis seul avec ce bug nul ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #4897
    Je ne l'ai pas. Par contre les écrans de veille sont toujours là :
    - Clic droit bureau -> Paramètres.
    - Partie de gauche -> Ecran de verrouillage.
    - partie de droite -> Paramètres de l'écran de veille.
    Tu as aussi Paramètres du délai de l'expiration de l'écran. Ton souci pourrait se régler là peut-être.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  8. #4898
    T'aurais pas un périphérique que Windows détecte comme actif ? Mon pédalier par exemple empêche la mise en veille du moniteur.

  9. #4899
    Dite les Canard, il y a de cela quelques années, j'avais achété un mag cpc dans lequel il recommandait des conseils de paramètrage de Window 10, pour qu'ils soient moins "intrusif".
    J'ai du faire une reinstall hier sur ma machine en gardant les dossier. Tout les .exe ont été supprimé, mais j'ai aussi l'impression que mes paramètrage window 10 sont revenu par defaut, malheureusement impossible de remettre la mains sur mon mag.
    Quelqu'un a une liste de préconisation similaire a celle de cpc ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  10. #4900
    La CNIL a fait des recommandations, mais vu qu'il y a des modifs à chaque mises à jour, je ne sais pas si c'est encore d'actualité. https://www.cnil.fr/fr/reglez-les-pa...-de-windows-10
    Déjà il me semble que ce n'est pas activé par défaut maintenant, mais qu'il pose la question à l'installation.

  11. #4901
    Sinon tu vas dans les paramètres de confidentialité, tu affiches tous les panneaux et tu mets tout à Non, sauf si tu veux la fonctionnalité qui demande Oui.
    Ca prend 5min grand max, Windows s'est pas mal clarifié sur cet aspect

  12. #4902
    Ou sinon tu utilises Ultimate Tweaker et du décoches/changes tout ce qui te déplaît. Très complet je pense.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  13. #4903
    Gaffe, ce genre de logiciel est super pour tout casser, tellement ça touche au registre.
    Exemple tout bête : j'ai juste cliqué sur "Restore Defaults" -> ça a appliqué les paramètres du logiciel, comme ça, sans confirmation (alors que logiquement ça devait juste réinit. les choix dans l'appli). Depuis, Clover ne fonctionne plus comme il devrait : impossible d'activer "double-cliquer pour remonter d'un niveau dans l'arborescence". Réinstaller ou reset les préférences ne change rien. Et je remarque que ça a changé plein de trucs dans Windows.
    Heureusement j'ai testé ça sur une install dédiée aux tests pour voir

    Bref, je hais ce genre de soft. C'est tout sauf safe.

  14. #4904
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Gaffe, ce genre de logiciel est super pour tout casser, tellement ça touche au registre.
    Exemple tout bête : j'ai juste cliqué sur "Restore Defaults" -> ça a appliqué les paramètres du logiciel, comme ça, sans confirmation (alors que logiquement ça devait juste réinit. les choix dans l'appli). Depuis, Clover ne fonctionne plus comme il devrait : impossible d'activer "double-cliquer pour remonter d'un niveau dans l'arborescence". Réinstaller ou reset les préférences ne change rien. Et je remarque que ça a changé plein de trucs dans Windows.
    Heureusement j'ai testé ça sur une install dédiée aux tests pour voir

    Bref, je hais ce genre de soft. C'est tout sauf safe.
    Je rejoins tout à fait Monsieur Bidule (qui n'est pas si gros, c'est juste la bonne chère) là dessus.
    De manière générale, je trouve que c'est sain de savoir ce qu'on fait quand on bidouille au delà des options d'un soft. Encore plus quand c'est un OS.
    Alors les trucs j0r boîte noire qui fait tout à ta place, fait revenir l'être aimé, télécharge de la RAM et patche la 1809 au vol... Comment dire...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #4905
    Oui sauf que non. D'abord il est bien spécifié qu'il faut faire un point de restauration avant de toucher à quoi que ce soit (bon s'il s'avère que le soft touche tellement de choses que restaurer ne sert pas à grand chose, OK), et de plus appliquer les changements demandés ne s'appliquent que sur l'onglet en cours. Maintenant si vous cliquez sur n'importe quoi, voire faites un commentaire sans même avoir essayé le soft, comment dire...

    Bref, pour le problème du canard, il n'y a qu'un onglet d'utile et il me semble très complet sur les trucs intrusifs qui peuvent être désactivés, sans avoir à se farcir trouzmille pages de paramètres disséminés partout (on se demande bien pourquoi...), et d'en oublier forcément. Une fois les choix fait, cliquer sur appliquer, ce qui a été modifié sur l'onglet en cours uniquement est appliqué, point barre. Maintenant si cela dérange, soit, ce n'était qu'une proposition de toute manière.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  16. #4906
    Je mets un bémol sur l'avertissement concernant le point de restauration. C'est tout juste si quand tu crées un fichier texte on te dit pas de créer en même temps un point de restauration, du coup forcément ça perd un peu de son impact ce genre d’avertissement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #4907
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Je ne l'ai pas. Par contre les écrans de veille sont toujours là :
    - Clic droit bureau -> Paramètres.
    - Partie de gauche -> Ecran de verrouillage.
    - partie de droite -> Paramètres de l'écran de veille.
    Tu as aussi Paramètres du délai de l'expiration de l'écran. Ton souci pourrait se régler là peut-être.
    Ah oui, merci. Bon ben du coup ni l'écran de veille, ni l'extinction du moniteur ne sont déclenchées par Windows.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    T'aurais pas un périphérique que Windows détecte comme actif ? Mon pédalier par exemple empêche la mise en veille du moniteur.
    Si on pariait, je miserais sur un périphérique de l'Oculus Rift...

    Toujours dans les problèmes de veille, normalement la machine doit se mettre en veille après 1h. Alors là, ça a l'air de marcher : pas très logique, même si c'est un périphérique qui fout la merde, je vois pas pourquoi Windows voudrait bien mettre le PC entier en veille, mais pas juste l'écran. :gné:
    Enfin, il y a quand même un truc qui merdouille, c'est que certes la machine s'endort après une période d'inactivité... Mais le plus souvent, je la retrouve en fait carrément éteinte.

    Je comprends vraiment pas, et comme je le disais ces problèmes n'étaient pas là il y a quelques temps en arrière. Pénible.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #4908
    Merci
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  19. #4909
    Je viens enfin de passer à Win10 et j'aimerais des conseils avisés pour alléger au maximum les processus en tâches de fond.
    En effet, j'ai remarqué qu'à paramètres de bios identiques, mon proco travaille plus avec Win10 et donc chauffe plus.

  20. #4910
    Lorsque tu ouvres le gestionnaire des tâches est-ce que tu repères un programme qui consomme plus ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #4911
    Je ne sais pas si c'est passé ça : https://www.guru3d.com/news-story/wi...this-item.html
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #4912
    1903 installée sur deux postes : les deux présentent des problèmes d'affichage dans les paramètres,.
    Ça va attendre un moment avant que je le déploiement massivement.
    Bref, une mise à jour habituelle dans le monde de Win10

  23. #4913
    Rhalala, la mise à jour de mai qui n'arrive pas en mai, des bugs... on dirait une SSII qui développe un $ite pour l'état

  24. #4914
    J'ai un PC sous Windows 1803, lorsque je fais la maj via Windows Update y a rien Il ne propose pas la 1809 Et encore moins la 1903

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    1903 installée sur deux postes : les deux présentent des problèmes d'affichage dans les paramètres,.
    Ça va attendre un moment avant que je le déploiement massivement.
    Bref, une mise à jour habituelle dans le monde de Win10
    Quel genre de problème ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #4915
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai un PC sous Windows 1803, lorsque je fais la maj via Windows Update y a rien Il ne propose pas la 1809 Et encore moins la 1903
    J'étais exactement dans le même cas, j'ai dû passer par le lien posté page précédente.

  26. #4916
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'étais exactement dans le même cas, j'ai dû passer par le lien posté page précédente.
    D'acc, t'avais pas pas eu de pépin en faisant comme ça ? Parce-que j'ai fini par me dire que s'il me la proposait pas c'est qu'il y avait un truc incompatible...

    Et du coup tu es passé directement de la 1803 à la 1903 sans passer par la 1809 ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #4917
    Oui voilà, ça a été assez long au redémarrage mais aucun soucis à noter pour le moment

  28. #4918
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Oui voilà, ça a été assez long au redémarrage mais aucun soucis à noter pour le moment
    D'acc ! Merci pour l'info
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #4919
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Oui voilà, ça a été assez long au redémarrage mais aucun soucis à noter pour le moment
    Mais vous êtes des grands malades quand même. 'fin il en faut quoi.



  30. #4920
    Moi j'en ai marre de ce windows 10, j'ai encore fait la maj et zéro problème.
    Je me fait chier vraiment.
    Comment faire pour que ça merde ? c'est quoi le truc ?

Page 164 sur 215 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •