Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 10 sur 215 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 6449
  1. #271
    Hm, j'hésite à me prendre un SSD pour la sortie de Windows 10 (autant faire d'une pierre deux coup).
    Est-ce que c'est facile de faire cohabiter Windows sur un SSD et sur un HDD en même temps ? Genre est-ce que c'est possible de mettre l'OS sur le SSD, mais de mettre les dossiers de Windows (Program Files/Program Files (x86), Mes Documents, ...) sur le HDD ? J'aimerais pas devoir à chaque fois que j'installe un programme devoir préciser de l'installer sur le HDD (Je préfèrerais que par défaut, il se mette sur le HDD et que je dois préciser quand il doit se mettre sur le SSD) ou alors ne pas pouvoir utiliser le bouton "Mes documents" dans le menu démarrer parce qu'ils pointent sur le SSD et pas le HDD.

  2. #272
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Ouais, une fois l'an en gros, c'est plus rapide que de chasser toutes les petites merdes (résidus de jeux, de softs) qui trainent sur le SSD.
    Et j'ai plus de place sur mon HHD pour faire des sauvegardes
    Dans ce cas là tu fais une image système une fois l'installation terminée et tu la restaures au lieu de tout reinstaller.

  3. #273
    La version pro de win10 ne sert a rien si j'ai bien compris.
    Grand maître du lien affilié

  4. #274
    Je n'ai pas formaté mon SSD depuis 2010. Et mon PC va bien. Par contre, dès que j'aurai envie de passer à Win 10, faudrait que je m'achète un nouveau SSD, que je fasse un clônage de mon SSD actuel (un SSD Intel X25 de 80 Go).

    ---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h33 ----------

    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    Hm, j'hésite à me prendre un SSD pour la sortie de Windows 10 (autant faire d'une pierre deux coup).
    Est-ce que c'est facile de faire cohabiter Windows sur un SSD et sur un HDD en même temps ? Genre est-ce que c'est possible de mettre l'OS sur le SSD, mais de mettre les dossiers de Windows (Program Files/Program Files (x86), Mes Documents, ...) sur le HDD ? J'aimerais pas devoir à chaque fois que j'installe un programme devoir préciser de l'installer sur le HDD (Je préfèrerais que par défaut, il se mette sur le HDD et que je dois préciser quand il doit se mettre sur le SSD) ou alors ne pas pouvoir utiliser le bouton "Mes documents" dans le menu démarrer parce qu'ils pointent sur le SSD et pas le HDD.
    Pour le dossier Mes Documents, tu peux le déporter sur un autre disque. C'est ce que je fais actuellement sous Win 7. Tu fais clic droit puis Propriété sur le dossier Mes Documents, et tu devrais trouver un onglet pour déporter ce dossier ailleurs.

  5. #275
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La version pro de win10 ne sert a rien si j'ai bien compris.
    Même pas bitlocker ou dans le genre ?

  6. #276
    Pour ceux qui ont peur pour la migration de perdre toutes leurs appli, j'ai dernièrement procéder ainsi sur mon DD système :
    -> Sauvegarde de la partition système windows (bien planquée sous Win 8.1)
    -> Création d'une VM avec DD de la même capacité du disque système
    -> Restauration de la sauvegarde sur la VM
    -> Réinstall au propre sur mon DD système
    -> Remise en place du logiciel de virtualisation et de la VM (VirtualBox dans mon cas)
    -> Réinstall des programes utilisé avec récupération via la VM des fichiers de config/perso
    -> Enjoy sur un système tout propre avec toutes mes données récupérables en cas de soucis.
    Dernière modification par Tien 12 ; 02/06/2015 à 23h16.

  7. #277
    J'ai installé la version Preview sur une petite partition sur mon PC portable et c'est super sympa. Ergonomique, le nouveau menu de démarrer est sympa après l'avoir un peu configuré (Comme W8 enfaite) et il est rapide au démarrage (Après, c'est une install fraîche, faut voir si ça reste comme ça après avoir installé quelques trucs)
    Y'as plus les programmes superflues d'avant, mais y'en a des nouveaux (Camera, Reading List, Camera, Alarms & Clock (sur un PC, dafuq), ...). Impossibilité de désinstaller OneNote par contre.
    Un bon mix entre Windows 7 et Windows 8. J'éspère qu'il tiendra la route niveau driver & jeux.

    Edit: Par contre, ouai, pour régler un problème durant la création de compte, j'ai du enlever la batterie de mon PC portable.

  8. #278
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    C'est là que je ne pige pas leur élan de générosité; 100% gratuit?
    Faut pas s'inquiéter pour eux, niveau stratégie, si c'est gratuit pour tout le monde, ils ont forcément un plan solide pour que ça rapporte... moi je mise sur du profiling complet d'utilisateur, pour refacturer beaucoup d'informations personnelles, faire du marketing ciblé... En tout cas, on verra déjà l'évolution de l'EULA par rapport à la version preview... Est-ce qu'on aura toujours le keylogger... ?

    http://www.geek.com/microsoft/micros...ogger-1606160/

    Peu probable que ça reste, je pense que c'était vraiment pour du debug, maintenant rien ne les empêche de faire un profiling complet de l'utilisateur depuis l'OS et de le faire accepter par l'utilisateur dans l'EULA que personne ne lit. Ça serait vraiment un bon plan pour reprendre la main à Google qui domine le tracking et profiling d'utilisateur et donc le marketing et la publicité internet au niveau mondial et éviter à Facebook (et autres réseaux sociaux) de devenir trop important dans ce domaine.



    En tout cas on peut déjà voir :

    http://www.microsoft.com/fr-fr/windo...specifications

    Compte Microsoft requis pour certaines fonctionnalités
    Accès Internet
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  9. #279
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Même pas bitlocker ou dans le genre ?
    Je crois pas, mais de toute façon bite-locker c'est de la vraie bouse par rapport a Veracrypt.
    Grand maître du lien affilié

  10. #280
    D'après le 2nd lien posté par Khildram juste au dessus, si. BitLocker, BitLocker To Go et Hyper-V notamment.

    Sinon, franchement déçu par le prix des licences. Après un Windows 7 Home à 60 boules, un Windows 8 (mise à jour mais utilisable en tant que version complète) - version Pro et licence PUL siouplait ♪ - à 30 boules et le changement du business plan de MS (Windows Store, Office 365, OneDrive, Xbox Music, Xbox Live Gold - requis pour streamer les jeux XO multi sous W10 -, Skype, etc...), je m'attendais pas à retrouver les tarifs "habituels" ($119,99 la version home, $199,99 la version Pro et $99 l'upgrade de la home vers la pro).

    Ok, l'upgrade de W7 SP2/8.1 → W10 sera gratuit, mais seulement la 1ier année, et de nombreux points importants restent assez obscur (sera-t-il possible d'effectuer une instal. clean sur un média fraichement formaté ou simplement màj une licence de Windows déjà installé ? "Supported Lifetime of the Device" ; quid d'un changement de carte mère ? etc...).

    J'aurai préféré que MS se contente de vendre des licence PUL à des tarif (très) agressifs et se contente de faire son beurre via ses autres services, aidé par la démultiplication d'utilisateurs qu'aurait apporté un W10 (durablement) accessible.

  11. #281
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    En tout cas on peut déjà voir :
    • Compte Microsoft requis pour certaines fonctionnalités
    • Accès Internet
    C'est déjà le cas sur smartphone Windows et ma tablette Windows 8.
    Fichier non trouvé

  12. #282
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    moi je mise sur du profiling complet d'utilisateur, pour refacturer beaucoup d'informations personnelles, faire du marketing ciblé...
    Je mise plutôt sur un grossissement conséquent de la base d'utilisateurs susceptibles de naviguer sur leur Marketplace, afin d'attirer les développeurs, donc le catalogue de leur boutique, donc les ventes, donc leurs parts du gâteau.

    ---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h08 ----------

    J'ajouterai que s'ils grossissent par ce biais leur catalogue de logiciels sur le Marketplace, ils combleront le plus gros manque et le plus gros reproche fait à leur OS mobile : le manque d'applis.
    En gros ils investiraient dans le PC en partie pour sauver leurs téléphones.

  13. #283
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La version pro de win10 ne sert a rien si j'ai bien compris.
    Avec Seven, ça me permettait de lancer le XP virtuel avec licence.
    Sous 10 ce n'est plus proposé, mais il y a à priori une bidouille pour ré-utiliser le fichier et le faire tourner sous Hyper-V, donc là aussi, il faut la pro.

  14. #284
    Une fois la licence W10 obtenue, on pourra réinstaller sans problème : https://twitter.com/GabeAul/status/605899873360019457

  15. #285
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Une fois la licence W10 obtenue, on pourra réinstaller sans problème : https://twitter.com/GabeAul/status/605899873360019457
    j'arrive trop tard avec la même info
    put1 de nerf de tortue
    Je préfère vous prévenir, attention où vous mettez les pieds. – Je mets les pieds où je veux Little John, et c’est souvent dans la gueule – Chuck Noris


  16. #286
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je crois pas, mais de toute façon bite-locker c'est de la vraie bouse par rapport a Veracrypt.
    Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

    Personnellement, j'utilise les deux et ils ont chacun leurs défauts.

    Tu essayeras de lancer une clef USB chiffrée par VeraCrypt sur un pc non équipé du logiciel

  17. #287
    Je dis que Microsoft a mis une backdoor pour les autorités.
    Après bon c'est déja bien, mais bon ça me dérange.

    Par contre met ta clé bitlocker dans un mac et tu sera emmerdé

    Pareil si tu crypte via filevault ça doit pas être compatible windows
    Grand maître du lien affilié

  18. #288
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Je n'ai pas formaté mon SSD depuis 2010. Et mon PC va bien. Par contre, dès que j'aurai envie de passer à Win 10, faudrait que je m'achète un nouveau SSD, que je fasse un clônage de mon SSD actuel (un SSD Intel X25 de 80 Go).

    ---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h33 ----------



    Pour le dossier Mes Documents, tu peux le déporter sur un autre disque. C'est ce que je fais actuellement sous Win 7. Tu fais clic droit puis Propriété sur le dossier Mes Documents, et tu devrais trouver un onglet pour déporter ce dossier ailleurs.
    Je me permet d'ajouter que tu peux faire ça pour Mes Images, Mes vidéos, Ma musique etc. C'est ce que j'ai fais aussi.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #289
    Petite question : si je fais la mise à jour depuis windows 7 ultimate (SP1, tipiak) vers windows 8.1 pro (que je viens d'acheter), par dessus, sans formatage, est-ce que je peux TOUT garder ? Genre mes fichiers bien sûr, mais aussi les programmes installés, les réglages du genre quels programmes vont démarrer avec windows, l'apparence de mon bureau, etc ? Pas moyen de trouver une réponse claire sur le net... Parfois il est dit que seuls les fichiers seront conservables, pas les programmes, parfois il est indiqué que tout pourra continuer à fonctionner presque comme si de rien n'était...

  20. #290
    De 7 à 8.1 tu ne gardes que les fichiers. De 7 à 8.0 et de 8.0 à 8.1 tu gardes les fichiers et les programmes. (Ce que tu ne peux pas faire si tu as acheté une clef 8.1)

    Mais a priori, de 7 à 10 tu gardes les fichiers et les programmes.

  21. #291
    C'est débile. Merde. Et je peux pas passer par Windows 8.0 d'abord ? Raaaaah

  22. #292
    Pour réserver un Windows 10 à partir d'une licence Windows 7, il faut obligatoirement que cette dernière soit installée, ou il y a aussi une procédure différente pour une licence non installée ?

  23. #293
    Je pense qu'elle doit être installée, malheureusement.
    Tu peux toujours faire une install clean de W7, migrer vers W10, et éventuellement faire un reset install si tu veux une install clean de chez clean.

    C'est dommage qu'ils aient pas juste fait en sorte que les clés W7/W8 soient compatibles pour W10. Ca aurait permit de faire des install clean sans devoir se casser le cul à faire des migrations.

  24. #294
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Une fois la licence W10 obtenue, on pourra réinstaller sans problème : https://twitter.com/GabeAul/status/605899873360019457
    "On same device any time"

    Quid d'un changement de CM par exemple comme dis plus haut ?

  25. #295
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    De 7 à 8.1 tu ne gardes que les fichiers. De 7 à 8.0 et de 8.0 à 8.1 tu gardes les fichiers et les programmes. (Ce que tu ne peux pas faire si tu as acheté une clef 8.1)

    Mais a priori, de 7 à 10 tu gardes les fichiers et les programmes.
    Bon comme je lâche pas l'affaire, j'ai imaginé une technique de sioux à 2 balles : je dl un windows 8 tipiak, je le grave sur dvd ou clé usb, MAJ de windows 7 vers windows 8, au préalable j'aurai gravé le windows 8.1 officiel, MAJ vers windows 8.1 pro officiel. Une quelconque chance que je puisse tout conserver de la sorte ? (Je sais, on est pas censé favoriser le piratage, et ce n'est pas mon intention, je cherche juste à profiter pleinement de ma version officielle chèrement acquise)

  26. #296
    Citation Envoyé par bigoud1 Voir le message
    "On same device any time"

    Quid d'un changement de CM par exemple comme dis plus haut ?
    Bah comme d'habitude : serveur vocal

    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Bon comme je lâche pas l'affaire, j'ai imaginé une technique de sioux à 2 balles : je dl un windows 8 tipiak, je le grave sur dvd ou clé usb, MAJ de windows 7 vers windows 8, au préalable j'aurai gravé le windows 8.1 officiel, MAJ vers windows 8.1 pro officiel. Une quelconque chance que je puisse tout conserver de la sorte ? (Je sais, on est pas censé favoriser le piratage, et ce n'est pas mon intention, je cherche juste à profiter pleinement de ma version officielle chèrement acquise)
    Aucune idée de si ça marche.
    Même sans tipiak, il y aurait peut être moyen en passant par les 30 jours d'utilisation.

    Sinon il y a ça, pas testé mais les retours ont l'air bon (s'ils sont vrai) : https://www.youtube.com/watch?v=vZQmVeoOaoA

  27. #297
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message

    Sinon il y a ça, pas testé mais les retours ont l'air bon (s'ils sont vrai) : https://www.youtube.com/watch?v=vZQmVeoOaoA
    Si ça marche ça indique qu'ils ont volontairement interdit le passage de 7 à 8.1 à la volée en conservant tout. Et ce serait vraiment abusé. Quel intérêt de compliquer ainsi la vie aux gens... Bref merci beaucoup, je vais voir tout ça et je vous tiens au courant.

  28. #298
    Et de 8.1 a 10 ? Je pige plus rien moi !
    Grand maître du lien affilié

  29. #299
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Si ça marche ça indique qu'ils ont volontairement interdit le passage de 7 à 8.1 à la volée en conservant tout. Et ce serait vraiment abusé. Quel intérêt de compliquer ainsi la vie aux gens... Bref merci beaucoup, je vais voir tout ça et je vous tiens au courant.
    Ou que ça coûte trop cher de valider pour deux OS.
    Si ça marche dans 99% des cas, c'est pas assez...

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et de 8.1 a 10 ? Je pige plus rien moi !
    Bah c'est bon, tu gardes fichiers et programmes.

  30. #300
    Sur un seven plus ou moins piraté j'ai pas eu l'option migration, que j'ai sur le 8.1
    Grand maître du lien affilié

Page 10 sur 215 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •