Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 99 sur 215 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 6449
  1. #2941
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    D'ailleurs, c'est quoi le super programme qui désactive les trackers ?
    W10privacy je crois.



  2. #2942
    Depuis la migration le clavier/souris met du temps à reconnu, je dois attendre une dizaine de secondes avant de pouvoir utiliser le pc. Je vérifie dans le gestionnaire des périphériques, les drivers sont ceux de Microsoft, j'ai également 3 entrée 'Périphérique clavier PIH' pour un seul clavier physique

    Ca peut être le driver du contrôleur USB qui est pérave ?

    edit: si je branche les deux périphériques sur deux autres port usb, windows me sort qu'il les reconnait pas
    Dernière modification par Captoto ; 23/07/2016 à 11h13.

    J'ai la plus grosse !

  3. #2943
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ca se désactive en 3 clics.
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Aucune emmerde pour moi sur une upgrade depuis Windows 8.1. Idem pour la machine de ma gonzesse et pour tout ceux de mon entourage à qui j'ai fait l'upgrade.
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Après, comme à chaque génération d'OS, il y a toujours le risque de matériel ou softs qui ne seront plus compatibles, mais garder un ancien OS rien que pour ça, à part pour des entreprises, c'est plutot un mauvais calcul.
    Désolé pour ma réponse tardive, merci beaucoup pour votre aide, je vais faire la mise à jour du coup.

  4. #2944
    Bonjour, s'il vous plaît deux questions me trottent en tête au sujet de windows 10.

    1) Si j'upgrade depuis windows 8.1 64 bits home version complète, je me retrouve avec windows 10 complet ou OEM ?
    2) Si après l'install de 10 je downgrade vers 8.1, et si ensuite un jour je reformate le pc après ça et que je réinstalle avec le cd de 8.1, il y aura moyen de réinstaller 8.1 ou la clé est transformée définitivement en clé windows 10 ?

    Merci d'avance de votre aide.

  5. #2945
    1) Oui
    2) Tu peux réinstaller 8.1. (Tu peux aussi réinstaller 10)

  6. #2946
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    1) Oui
    2) Tu peux réinstaller 8.1. (Tu peux aussi réinstaller 10)
    Oui quoi ?
    S'il vous plaît c'est pas clair, la version complète se transforme en version complète ou OEM ?

    Pour la deuxième question merci !

    edit : http://lecrabeinfo.net/tout-savoir-s...e-produit.html

    Ah oui... Apparemment ça transforme les versions complètes de 7 et 8 en versions OEM de 10.
    Au revoir la mise à jour alors.

    re-edit :

    Merci Robix et Supergounou pour votre aide. Ca m'a bien aidée à me décider.
    Je viens de finir l'upgrade vers 10, tout s'est bien passé, tous fonctionne bien. Très contente !
    Dernière modification par Lucretia ; 25/07/2016 à 17h25.

  7. #2947
    Pardon j'avais lu trop vite.
    Mais ta version complète de 8.1 est toujours utilisable.

  8. #2948
    Si tu veux plus de précisions Lulu:
    http://www.ginjfo.com/actualites/log...tions-20150928

    Et si jamais t'as des envies de lecture, je te conseille cet excellent site:
    http://www.aidewindows.net/windows10-presentation.php

    - - - Mise à jour - - -

    En gros, dès lors que tu fais la maj, c'est une sorte de Windows OEM dont tu disposeras. Si tu changes de carte mère, tu ne pourras pas réinstaller Win10 sauf si tu l'achètes.

    Par contre, si tu dois changer de matos, tu pourras réutiliser ta clé Win8 pour revenir à l'ancien OS.

  9. #2949
    HALP §§

    Je sais pas si certains d'entre vous connaissent le problème de la réparation automatique en boucle de Windows 10, mais je viens d'avoir ma soirée gâchée



    J'ai vu sur le web que le problème n'est pas nouveau, mais je n'ai par contre trouvé aucune solution. J'ai essayé toutes les options disponibles (même la réinstall, etc.), mais rien à faire. Mon SSD se fait un peu vieux, mais je n'ai pas vu de signe de faiblesse jusqu'ici (encore que je n'ai jamais vécu un SSD qui lâche).

    Si vous avez des pistes pour s'en sortir sans devoir tout réinstaller, je suis preneur (c'est pas dramatique parce que j'ai tout mes fichiers sur des HDD en parallèle, mais je préférerai éviter).

    J'ai trouvé quelques tutos qui passent par l'invite de commande, donc j'en suis là pour l'instant

  10. #2950
    Hmm j'imagine que tu as regardé du côté du bios de ta CM ? t'as pas le secure boot d'activé ? Sinon je te dirais de réparer l'installation via le CD ou une clef USB, mais tu n'en as peut être pas sous la main

  11. #2951
    Oui, je vais essayer ça ! C'est facile puisque Microsoft propose d'installer gratuitement une clé bootable !

    J'ai pas pensé au secure boot ! Je vais checker merci !

  12. #2952
    Cette semaine je tente l'upgrade W7>W10 via une machine virtuelle, j'espère ne pas avoir à passer des heures à désactiver l'ancienne installation sur la hotline de MS (si ça se pratique toujours comme ça).

    Et sinon les participants au programme Windows Insider peuvent maintenant gérer leur signature hardware via leur compte Microsoft, rien ne dit que ce me sera pas étendu à tous pour ou un peu après l'update anniversaire.

    http://www.pcworld.com/article/30875...-new-beta.html

  13. #2953
    Dites, j'ai 2 SSD, un avec Windows 7 dessus, et un vide.
    J'aimerais "tester" rapidement Windows 10, pour voir s'il peut me convenir, mais en l'installant sur le nouveau SSD pour garder 7 avec tout mes programmes au cas ou.
    Est-ce que je peux faire ça sans que ce soit le bordel au boot ?
    Si oui c'est quoi la procédure après pour choisir définitivement un des 2 système ?
    Je suis presque sur que la dernière fois que j'ai fais un truc comme ça j'ai eu des soucis pour que Windows arrête de me proposer de choisir entre les deux au boot, même après avoir effacé un des deux DD.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  14. #2954
    Ché pas, mais il y a plus simple : migre W7 vers W10. Si ça ne te plait pas, tu as une fonctionalité permettant de revenir à W7. Ca marche très bien et c'est très propre, ce sera comme si tu n'étais jamais passé à W10.

    Mais si tu arrives à installer les deux : le choix au boot se règle à coup de "bcdedit" (à deux-trois vaches près, c'est pas une science exacte). C'est ce qui remplace le boot.ini de XP.
    Si tu ne veux pas taper une ligne de commande (qui reste facile à trouver), cherches le soft "EasyBCD", c'est une interface graphique pour bcdedit.
    Tu peux aussi, une fois un des deux W viré, passer par un fixmbr (même procédure que si tu installais un Linux à côté de Windows, et que tu voulais virer Linux).

  15. #2955
    Ou alors tu te prends pas la tête et tu débranche ton SSD Win7, tu branche temporairement ton SSD vide à la place et t'installe Win10.

    Mais sinon oui, le plus "simple" serai de tenter une migration, ton Win7 sera toujours là (dans un dossier renommé en .old), et tes programmes seront directement dispo dans Win10. Par contre y'a toujours des risques (même si c'est très rare d'avoir des problèmes).

  16. #2956
    Sinon tu clones ton ssd 1 sur le 2, tu en débranches un qui fera office de backup, et tu passes à Windows 10. En cas de souci, tu n'auras qu'à intervertir les deux ssd.

  17. #2957
    Sinon tu installe windows insider sur le deuxième SSD tout en débranchant le 1er.

    J'ai la plus grosse !

  18. #2958
    Ok merci à vous, ça me laisse plein de possibilités

    J'avais déjà testé la mise à niveau de 7 vers 10, et mon PC n'arrêtait pas de freezer, donc je voulais tester une instal propre.
    Ceci-dit, depuis j'ai eu un problème de barrette de RAM HS, donc c'était peut-être lié...
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  19. #2959
    Bon la fin de l'offre gratuite de W10 étant quasi là, je me dis que quand même, ce serait con de pas pouvoir activer au moins W10 quitte à n'y passer que dans deux ans quand j'en aurais envie ( l'interface me rebute vraiment, beuah ).
    Le truc c'est que j'ai fait genre 3 essais, mais à chaque fois, je me retrouve avec W10 qui ne peut pas se connecter à internet ( étrange puisqu'il peut d'abord télécharger )... plus précisément, il ne voit même plus la carte réseau. Le dossier est vide.

    C'est peut être pas la faute à W10 par contre. Il m'est arrivé de devoir couper le net, et mon PC freeze complètement en tentant de connecter la carte réseau. Je dois à chaque fois passer par le mode sans echec pour la réactiver.
    Donc ça vient peut être de là. Mais bon avec W10 je ne vois même plus la carte donc je n'ai pas pu essayer de la réactiver.
    Quelqu'un d'autre à ce souci ?

    Je vois deux solutions, essayer le passage en mode sans echec prise en charge réseau, ou choper les drivers de ma carte réseau, et essayer d'installer ça une fois sur W10, mais cette dernière n'étant même pas détectée ça me paraît quand même bizarre...

    Au final le fait que Windows 7 soit abandonné par Microsoft, genre plus de mises à jours, c'est si important ? J'ai jamais noté d'améliorations avec les centaines de mises à jours. Pas au niveau des performances en tout cas, ni visuels, ni au niveau de l'interface... J'ai un pote qui m'a dit n'avoir jamais installé de mises à jours et que son W7 fonctionne très bien.
    Le principal attrait de W10 serait pour une soit disant meilleure puissance, direct x 12 et avoir un OS gardé à jour. C'est alléchant, mais apparemment ça ruine aussi un petit peu les connections des gens... ayant un plafond à 256ko/s, je ne peux pas trop me le permettre...

    Je vais essayer d'au moins "activer" W10 en réglant ce problème de réseau. Chier !

    Edit - ah d'accord, trouver des pilotes pour sa carte réseau c'est vraiment pas simple... j'avais jamais eu besoin. Quasi impossible, je suis les tutos Intel mais, là vache qu'est ce que c'est galère.
    Edit²- j'ai dû laisser tomber, je n'ai pas les mêmes infos que les tutos Intel, nickel x)
    Dernière modification par burgzaza ; 27/07/2016 à 14h46.

  20. #2960
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Sinon tu installe windows insider sur le deuxième SSD tout en débranchant le 1er.
    Ouais c'est le plus simple, ensuite tu rebranches, tu regardes les références des disques dans le Bios, et au démarrage tu fais F8 pour choisir directement le disque sur lequel démarrer. Oldschool! Bon c'est pas pour du long terme, mais si tu ne veux pas t'emmerder avec des bootloaders lourdingues sous Windows..

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : burgazaza, c'est une carte dédiée ou intégrée à la CM ? quel modèle ?

  21. #2961
    La question a surement déjà été posée plus loin ; je possède une licence W7 qui n'est installée sur aucun PC, si je souhaite remettre cette licence sur un PC, est-ce possible de directement installer W10 et de rentrer la clé de mon W7 dessus ?

  22. #2962
    Bon je viens aussi de migrer de 8.1 pro vers W10, le tout en moins d'une heure et sans problèmes pour le moment, c'est cool.

    Faut que je me renseigne sur les trucs cools que ça apporte maintenant.



  23. #2963
    Citation Envoyé par burgzaza Voir le message
    Au final le fait que Windows 7 soit abandonné par Microsoft, genre plus de mises à jours, c'est si important ? J'ai jamais noté d'améliorations avec les centaines de mises à jours. Pas au niveau des performances en tout cas, ni visuels, ni au niveau de l'interface... J'ai un pote qui m'a dit n'avoir jamais installé de mises à jours et que son W7 fonctionne très bien.
    Le principal attrait de W10 serait pour une soit disant meilleure puissance, direct x 12 et avoir un OS gardé à jour. C'est alléchant, mais apparemment ça ruine aussi un petit peu les connections des gens... ayant un plafond à 256ko/s, je ne peux pas trop me le permettre...
    Du moment que tes logiciels restent à jour (navigateurs, etc), ça ne devrait pas poser de soucis
    Quant à passer à W10 : en plus des soucis de pilotes que tu rencontres (et tu n'es pas le seul), dits toi que ton matos ne va pas forcément pouvoir exploiter toutes les nouveautés. Par exemple DirectX12 : il faut que ta carte graphique le supporte.
    Quant au débit de ta connexion internet, ouaip, W10 va poser soucis à tous les gens qui sont dans ton cas car il télécharge des Mo d'updates quand il veut. Tu devrais donc craindre d'abandonner des sessions de jeu online (ou tout surf tout court, si ça pompe trop le débit) n'importe quand, sans contrôle. Merci Microsoft.

    J'aurais tendance à te conseiller de rester tranquille sous W7, c'est une très bonne plateforme.
    De toute façon si tu changes de PC dans X temps, il y a de fortes chances que tu n'aies pas le choix de payer le W10 livré avec

  24. #2964
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Ouais c'est le plus simple, ensuite tu rebranches, tu regardes les références des disques dans le Bios, et au démarrage tu fais F8 pour choisir directement le disque sur lequel démarrer. Oldschool! Bon c'est pas pour du long terme, mais si tu ne veux pas t'emmerder avec des bootloaders lourdingues sous Windows..

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : burgazaza, c'est une carte dédiée ou intégrée à la CM ? quel modèle ?
    En fait j'ai décidé de faire simplement une sauvegarde avec Acronis.
    D'ailleurs ne connaissant pas bien le logiciel, une simple sauvegarde de partition suffit ?
    On je dois faire un clonage ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  25. #2965
    Citation Envoyé par Ryven Voir le message
    La question a surement déjà été posée plus loin ; je possède une licence W7 qui n'est installée sur aucun PC, si je souhaite remettre cette licence sur un PC, est-ce possible de directement installer W10 et de rentrer la clé de mon W7 dessus ?
    Oui
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  26. #2966
    Après avoir joyeusement mise à jours 5 PC (portables compris) j'ai oublié celui de ma moman à 700 km de là.
    Merci à teamviewer, mais va te faire f... microsoft avec tes serveurs en carton qui refuse la moindre goutte de mise à jour ni pour win 7 ni pour win 10.
    - icon win 10 en bas à droite : rame (3h30, activité réseau 0.03 %).
    - windows update : idem, historique un peu chargé de mise à jour avortées... mais quand même.
    - ça le fait avec un iso à distance vous croyez ?

  27. #2967
    J'ai failli oublier Windows 10 alors que la mise à jour gratuite se termine à minuit

    Du coup j'ai lancer la mise à jour, espérons que ma sauvegarde Acronis suffise à revenir en arrière.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  28. #2968
    Tu peux revenir en arrière pendant 1 mois.



  29. #2969
    Oui je sais, mais je n'ai pas entièrement confiance en ce système.
    Ça remet vraiment tout comme c'était avant, pas de bug ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  30. #2970
    Et surtout, ça marche quand on fait une clean install ou uniquement via la maj?

Page 99 sur 215 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •