Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 96 sur 215 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 6449
  1. #2851
    En théorie, oui tu dois racheter une licence si tu changes de CM (dans le cas d'une version OEM de Windows).
    En pratique, tu appelles l'assistance Microsoft et ils devraient te débloquer tout ça sans trop de difficultés. A moins que la politique n'ait changé avec W10, c'était le cas jusqu'ici.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #2852
    Le pire qu'il puisse arriver c'est que tu doives racheter une licence c'est pas la mort non plus.

  3. #2853
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    En même temps, tu changes pas de CM tous les ans...

  4. #2854
    Oui mais non, car une mise à jour du BIOS est parfois comprise comme un changement de CM. Ca m'est arrivé mainte fois sur des portables Asus
    Ca commence à faire beaucoup.

  5. #2855
    Moi j'aimerais bien qu'il s'installe, au contraire

  6. #2856
    T'envoie un mail a microsoft et ils te valideront ta license EZ.

    C'est quand même cool.
    Grand maître du lien affilié

  7. #2857
    Huhu Windows 10 qui me dit que mon ordi va redémarrer dans moins d'une minute sans me donner le choix ni m'expliquer pourquoi...Et qui redémarre en effet en moins d'une minute, ce petit enculé ! Ca m'a juste laissé le temps de sauvegarder mes trucs et fermer proprement les programmes..
    Et y a pas eu de mise à jour (dans la liste des màj en tout cas). WTF ?!!!!!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #2858
    Tu en as de la chance, moi je ne suis jamais devant mon PC quand il a la bonne idée de redémarrer (et en plus c'est généralement pour upgrade vers la prochaine build insider qui dure 1h)

  9. #2859
    Salut les canards,

    J'aimerais passer à W10 mais je n'ai pas un gros budget.
    Donc je voudrais savoir si passer par ce genre d'offre, ça valait le coup ou si c'était de l'arnaque.
    Sinon si certains parmi vous ont des bons plans....

  10. #2860
    Ce n'est pas encore gratos la migration ? (genre jusqu'au 29 juillet, ché plus)

    D'ailleurs il vient de m'en arriver une belle, je ne pensais pas que MS tomberait aussi bas :
    - je récupère le PC d'un proche sous W8.1
    - au démarrage : un écran bleu ciel (pas un bleu "blue screen", mais même esprit, plein écran...) avec un message dans ce genre "Attention, vous n'avez plus qu'au 29 juillet pour passer à Windows 10. Êtes-vous certain de ne pas vouloir migrer ?". Avec un gros bouton "Ok, télécharger Windows 10" et un petit lien en bas à gauche "non".
    Donc si je comprends bien il faut se farcir la vieille notif et refuser ses avances, on va même jusqu'à la bloquer via registre/gpo (avec Never10), et PAF, MS insiste quand même avec ce genre d'écran.

  11. #2861
    Citation Envoyé par Niko844 Voir le message
    Salut les canards,

    J'aimerais passer à W10 mais je n'ai pas un gros budget.
    Donc je voudrais savoir si passer par ce genre d'offre, ça valait le coup ou si c'était de l'arnaque.
    Sinon si certains parmi vous ont des bons plans....
    Pour un nouveau PC ? T'as pas moyen de faire la mise à jour gratuite ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #2862
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Une clé Windows à 35 €, c'est forcément de l'arnaque.

  13. #2863
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pour un nouveau PC ? T'as pas moyen de faire la mise à jour gratuite ?
    Non

  14. #2864
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Par contre je serais très étonné que MS passe à une mise à jour payante après la fin du mois. On verra bien.
    Ben je vois ce qui te fait dire ça, t'as des tuyaux ?
    Hutchinson

  15. #2865
    Ouaip, vu l'insistance avec laquelle MS communique sur la prochaine fin des MaJ gratos, ça serait fort qu'ils disent qu'après mure réflexion, ça reste gratos
    Après tout ils en vendaient par camions avant (bon ok, vente liée toussa), pourquoi renoncer à cette montagne de $$$ ?

  16. #2866
    Je viens d'apprendre qu'une MAJ vers Win10 était gratuite jusqu'au 29 juillet. C'est utile/pas trop lourd/stable pour une vieille config 2009 sous windows 7 ?

  17. #2867
    De mes retours d'expérience sur le portable de ma femme, l'ordi au salon et un ou deux retour d'amis, oui, il semble que pendant une semaine environ win 10 semble se "mettre en place" (il est chiant et lent) mais qu'après l'utilisation est améliorée (plus fluide qu'avant avec win 7). Après, c'est possible que ce soit psychologique ou que mettre un système à neuf de façon générale fasse beaucoup de bien.

  18. #2868
    J'hésite, d'autant que j'ai pas envie et surtout la flemme de formater.

  19. #2869
    Pourquoi formater ? Je parlais de cas sans formatage, simple mise à niveau. Au pire, tu mets à jour et plus tard si tu as le courage tu fais une installation à neuf.

  20. #2870
    Tu peux aussi mettre à jour vers W10 et, si ça ne te plait pas, revenir à W7 sans rien perdre. Pour le coup, cette fonctionnalité marche au poil.

  21. #2871
    Ah certes ! Bon, je tenterai la conversion d'ici le 29 alors. Merci pour vos avis.

  22. #2872
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Si je change de carte graphique, ma license saute ? Idem si je change "tout" j'imagine ? (carte mère, cpu, ram, etc.)

    Pas moyen de contourner l'histoire ? Je n'aurai normalement pas l'occasion de faire ces changements avant la fin de l'upgrade gratuite (ce sera en août à priori), du coup je me sens un peu bloqué pour mon upgrade.
    Oui, c'est un peu la merde
    Je change de carte mère ce soir, et de ce que je lis à droite à gauche, si tu viens d'une version OEM (ce qui est mon cas), t'es baisé si changement de ta carte mère. Pas de souci avec une version retail :

    http://www.nikopik.com/2015/07/windo...rdinateur.html

    Ca me fait tellement chier de repasser sur 7 vu la quantité d'applis installée, je sens que je vais raquer pour une licence W10 OEM pour pas me prendre la tête

  23. #2873
    Tu peux acheter une licence 7 ou 8 pas cher sinon et installer 10 avec la clé. Y a des canards qui en vendent des fois dans les ventes PC.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  24. #2874
    J'ai déjà une licence Windows 7, je ne vais pas en racheter une
    Le truc que je ne veux pas, c'est de devoir formater pour passer sur W7 et réinstaller W10 derrière.
    Bon, voilà la réponse de microsoft :

    Spoiler Alert!

    You are now chatting with 'Josh L'.
    You: at 9:09:46
    Hi
    Josh L: at 9:09:48
    Thanks for contacting Microsoft Store chat, my name is Josh L! How can I help you today?
    You: at 9:10:03
    I have bought a new Motherboard
    You: at 9:10:21
    my previous licence was a W7 OEM upgraded to Windows 10
    You: at 9:10:46
    it seems that by changing my MB, my activation will not work anymore
    Josh L: at 9:11:24
    Ok. I can imagine that might be frustrating and would be happy to try to help resolve your Windows issue. However, as I am a Pre-Sales agent, that may be out of what resources I have to help and I may have to get you over somewhere else. But I'll try to see what I can do for you first.
    Josh L: at 9:11:27
    What country are you in?
    You: at 9:11:40
    France
    You: at 9:11:46
    my question is simple :
    Josh L: at 9:11:57
    It would be
    Josh L: at 9:11:59
    due to the fact
    Josh L: at 9:12:08
    that the OEM hard lines into the
    Josh L: at 9:12:16
    motherboard license wise.
    You: at 9:12:18
    yes
    Josh L: at 9:12:24
    You would either need to go through
    You: at 9:12:34
    but if i buy a retail licence, can i use it to activate my old installation ?
    Josh L: at 9:12:41
    Oh.
    Josh L: at 9:12:43
    Ok.
    Josh L: at 9:12:47
    Sorry to have cut yo off.
    You: at 9:12:54
    no problem
    Josh L: at 9:13:31
    No. I can understand that it may be frustrating, but the OEM license is a special license. As a result, retail keys won't work with software licensed OEM. Does that helP/
    You: at 9:13:48
    mmmh
    You: at 9:14:04
    so how can i reactivate my current OS ?
    Josh L: at 9:14:50
    I can understand how it may be inconvenient, but you would either have to do it by going through the manufacturer or by the folloing link.
    Josh L: at 9:14:54
    *following
    You: at 9:15:12
    can't i "upgrade" from an OEM to a retail ?
    Josh L: at 9:15:29
    Please click here for the page and go to "Activating Windows 10 after a hardware config change"
    You: at 9:15:52
    ok, thanks for the link
    Josh L: at 9:15:59
    I can understand how it may be frustrating. However, you can not make a OEM to retail change like that you suggested.
    Josh L: at 9:16:02
    No problem!
    You: at 9:16:03
    i will do it as soon as i install my new MB
    Josh L: at 9:16:12
    Understood.
    Josh L: at 9:16:20
    Is there anything else I can help you with today?
    You: at 9:16:40
    No, that's all, thanks for your help
    Josh L: at 9:16:55
    No worries! It was my pleasure to help you out! If you have any other questions, feel free to chat back in as we are 24/7. Bye for now! =)
    Josh L: at 9:16:58
    Thanks again for chatting with us at the Microsoft Store, we appreciate your business!

  25. #2875
    J'adore comment ils sont drillés sur le "I can imagine", "I can understand". On dirait moi qui parle à mon gamin quand il est en colère.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #2876
    Bon, je viens de mettre ma carte mère, et effectivement l'OS n'est plus activé
    Je ne peux même pas choisir d'aller dans le store , le lien ouvre une fenêtre qui se referme aussi tôt...

    Edit : Je suis passé sur le store directement à partir d'un navigateur, j'ai acheté une licence W10, et la clef a marché pour l'activation. 135€ la mise à jour gratuite pour pas être emmerdé à tout réinstaller. Merci Microsoft...

  27. #2877
    Tu pouvais pas attendre un mois ?

  28. #2878

  29. #2879
    La réactivation de licence après changement de carte mère est censé être simplifié avec la prochaine maj.

  30. #2880
    Bof.
    Si à chaque fois que je dois changer de matos, c'est la croix et la bannière, ce n'est pas la peine.
    Là, j'ai une licence Retail, je suis tranquille.

Page 96 sur 215 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •