Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 104 sur 215 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 6449
  1. #3091

  2. #3092
    Bonjour à tous,
    Depuis la mise à jour, Windows me dit à chaque démarrage que mon Word 2002 chéri, que j'utilise quotidiennement, n'est pas compatible avec Windows 10 et qu'il a été supprimé de mon PC.
    En l'occurrence, Word 2002 reste sagement installé dans mon PC et continue de fonctionner normalement.
    Faut-il que je m'inquiète, ou que je laisse radoter Microsoft ?

  3. #3093
    Maj effectuée hier.
    Aucun souci.
    *Famous last words*

  4. #3094
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Maj effectuée hier.
    Aucun souci.
    *Famous last word*
    La même ici sur 3 postes

  5. #3095
    Petite astuce gratuite, si vous ne voulez pas revenir à la version précédente de windows (celle avant la maj du 2), vous pouvez lancer un nettoyage du disque.
    J'ai gagné 30go.

    BD de la souris sur le disque dur > Propriétés > Nettoyage de disque > Nettoyer les fichiers système. Cochez les trucs à effacer (en gros tout).

  6. #3096
    Par hasard, t'as pas des dossiers recalcitrants dans C:\Windows.old\Windows\System32\DriverStore\FileRe pository ?

  7. #3097
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Petite astuce gratuite, si vous ne voulez pas revenir à la version précédente de windows (celle avant la maj du 2), vous pouvez lancer un nettoyage du disque.
    J'ai gagné 30go.

    BD de la souris sur le disque dur > Propriétés > Nettoyage de disque > Nettoyer les fichiers système. Cochez les trucs à effacer (en gros tout).
    Et cela m'a fait gagner 25 go ce qui est non négligeable sur un SSD d'un peu plus de 200 go.

    Les évolutions de cette mise à jour sont quand même minimes par rapport au temps passé sur les manips qu'on doit se retaper pour éliminer les Modern Apps et la télémétrie, remettre toute la config du PC comme elle était avant.

  8. #3098
    Le Windows.old se dégage tout seul au bout de 10 jours. (30 précédemment).

  9. #3099
    Quoi on n'a que 10 jours pour retourner sur W7 après l'installation de l'anniversary update ?

    J'ai la plus grosse !

  10. #3100
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Par hasard, t'as pas des dossiers recalcitrants dans C:\Windows.old\Windows\System32\DriverStore\FileRe pository ?
    Ah si y a encore quelques fichiers qui traînent mais qui représentent que quelques mo.
    Peut-être qu'ils seront effacés au prochain reboot.

  11. #3101
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Quoi on n'a que 10 jours pour retourner sur W7 après l'installation de l'anniversary update ?
    Nope, sur W10 avant la màj, le retour Seven, il est oublié/écrasé (à mon grand regret).

  12. #3102
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Et cela m'a fait gagner 25 go ce qui est non négligeable sur un SSD d'un peu plus de 200 go.

    Les évolutions de cette mise à jour sont quand même minimes par rapport au temps passé sur les manips qu'on doit se retaper pour éliminer les Modern Apps et la télémétrie, remettre toute la config du PC comme elle était avant.
    J'ai rien eu à reconfigurer pour ma part.

    En revanche j'aimerais bien qu'ils dégagent toutes c'est app du windows store. Les interfaces sont complètement dépassées comparer à de vrais logiciels win32.
    Avec les app du windows store j'ai l'impression d'être devant des logiciels playschool. En plus le rendu des polices est bien moins net que dans les logiciels classiques.
    On veut nous vendre ça comme le future mais c'est complètement à la ramasse. Peu d'option, des logiciels qui se ressemblent tous à l'ergonomie plus que douteuse et qui sont très limités pour la plupart.

  13. #3103
    Elle se fait toute seule cette maj? J'étais parti 4j loin de mon ordi, je reviens tout est exactement comme avant, et Windows Update me dit que ma config est à jour.

  14. #3104
    Elle est distribuée par vague.
    Sinon check dans windows update.

  15. #3105
    Ah ok je ne savais pas, ce doit être ça Windows Update m'indique que tout va bien. Merci.

  16. #3106
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ah ok je ne savais pas, ce doit être ça Windows Update m'indique que tout va bien. Merci.
    Jusqu'ici tout va bien.
    Si tu vois un écran monocouleur au démarrage qui t'indique que ton pc va redémarrer plusieurs fois, c'est une autre paire de manches. Bon courage.

  17. #3107
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Jusqu'ici tout va bien.
    Si tu vois un écran monocouleur au démarrage qui t'indique que ton pc va redémarrer plusieurs fois, c'est une autre paire de manches. Bon courage.
    J'ai mis à jour 3 PC, j'ai eu cet écran à chaque fois et les MAJ se sont bien passées.
    Pour moi, c'est le processus normal de la MAJ : téléchargement de la MAJ, préparation de la MAJ (je suppose : décompression des fichiers téléchargés) et installation via un ou plusieurs reboots.

  18. #3108
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai mis à jour 3 PC, j'ai eu cet écran à chaque fois et les MAJ se sont bien passées.
    Pour moi, c'est le processus normal de la MAJ : téléchargement de la MAJ, préparation de la MAJ (je suppose : décompression des fichiers téléchargés) et installation via un ou plusieurs reboots.
    Pour moi aussi à chaque fois.
    Mais dans certains cas certes minoritaires, cela peut mal se passer: message d'erreur ou mise à jour bloquée à 99%.
    D'où le bon courage.

  19. #3109
    Ce que je voulais dire, c'est que l'apparition de cet écran n'est pas nécessairement synonyme de problème

  20. #3110
    Mise a jour effectué hier sur 2 postes sans aucun soucis pour le moment . Juste eu a réinstaller la dernière version de Classic Shell

  21. #3111
    Je regardais la TV avec un tuner sur Windows Media Center, et vu qu'il n'existe plus, quelle alternative y a-t-il ?

  22. #3112
    Kodi ça marche pas mal et ça gérera tes vidéos de pr0n en plus.

  23. #3113
    Je passe juste pour dire que la mise a jour a ete faite sur 3 pc, aucun souci a deplorer, vous avez la poisse quoi.

    Par contre a part l'ecran de conection et la nouvelle icone pour les notifications, je vois pas de difference.

  24. #3114
    COrtana
    Grand maître du lien affilié

  25. #3115
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    COrtana


    Toujours aucun moyen de virer?

  26. #3116
    Tu peux désactiver, voir une page ou deux avant.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #3117
    Pour Cortana, j'ai été voir où était le .exe, j'ai fermé le processus et j'ai renommé le dossier en .old. Et Cortana ne démarre plus dans les processus et aucune erreur de la part de Windows.

    Concernant mon Windows 10, un jour avant la MAJ, mon Windows a été corrompu. J'ai pare-feu/antivirus et j'ai balancé Malwarebytes qui m'a rien trouvé. Je pense que c'est apparu suite à une extinction forcée car mon PC était resté 10min "Arrêt en cours de Windows..." la veille.

    Bref, dans Démarrage (onglet du gestionnaire des tâches) : aucun programme ! Pourtant j'ai bien l'antivirus, razer, nvidia qui se lance. De plus, j'ai la moitié des programmes installés qui ont disparus, ils sont toujours installés et fonctionnes, mais j'ai perdu leur raccourci du menu démarrer ou même dans la liste "désinstaller un programme".

    Je me dis que ça sent bon le formatage d'été et je tente la MAJ anniversaire : tout est réglé. Mes programmes sont revenus, les raccourcis aussi, parfait.

    Merci Billy !

    La maj a juste fait sauter mes pilotes Realtek. J'ai été les récup, à jour, sur le site de MSI pour ma PC Mate Z97, RAS.

  28. #3118
    Regardez vos pilotes nvidia également.
    Il change le calcul physx de gpu vers cpu. Ce qui sur certain jeux pourrait s'avérer catastrophique.
    De base il est sur Auto.

    J'ai lu ça sur neogaf et effectivement c'était le cas chez moi.

  29. #3119
    Citation Envoyé par Ryven Voir le message
    Je regardais la TV avec un tuner sur Windows Media Center, et vu qu'il n'existe plus, quelle alternative y a-t-il ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Kodi ça marche pas mal et ça gérera tes vidéos de pr0n en plus.
    Ouaip, Kodi marche très bien pour remplacer WMC.
    J'ai eu le même problème que toi Ryven, et même si la migration vers Kodi m'a pris un peu de temps (surtout pour comprendre comment il marche), ça roule et c'est même nettement supérieur.
    J'ai un tout petit peu galéré pour la TV (une sombre histoire de codecs vite résolue), et là aussi c'est nettement meilleur.

    Grosso modo, pour la TV Kodi n'a rien d'intégré (en fait de base Kodi n'a rien d'intégré ou presque) : Il lui faut un backend qui va faire tout le taf et un plugin qui va présenter le backend dans l'interface de Kodi.
    Le plus simple c'est NextPVR. Tu installes, tu le paramètre correctement pour ta source, tu scanne les chaînes... Ensuite tu lance Kodi, tu active le plugin de NextPVR et voilà, c'est fini !

    Enfin, c'est un peu HS, on devrait continuer sur le topic idoine.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #3120
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Je passe juste pour dire que la mise a jour a ete faite sur 3 pc, aucun souci a deplorer, vous avez la poisse quoi.
    Sur mes 4 PC migrés, j'en avais un où la connexion internet ne fonctionnait plus après la màj (ipv4 OK, ipv6 KO, disait l'état de la connexion) => Et bien ce n'était pas W10, mais bitdefender (alors qu'il est également sur 2 des autres PC migrés sans poser de pb), une réparation et hop, internet is back
    Au cas où ça arrive à d'auutres ...

Page 104 sur 215 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •