Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 166 sur 215 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 6449
  1. #4951
    J'ai un pote il me laisse un message.....
    Il peut pas rentrer dans son windows 10, en fait il arrive à l'écran d'acceuil avec l'heure, puis quand il appuie sur une touche y'a un flash et ça revient sur l'heure. Il a pas le temps de rentrer son mot de passe.
    Là j'avoue j'ai pas d'idée.....Une idée de la cause et d'une solution ?

  2. #4952
    Tu fais comme t'as l'habitude de répondre sur ce forum: T'es un abruti, si il y a un problème avec W10 c'est forcément de ta faute alors arrête de me faire chier, moi je n'ai jamais de problèmes.



  3. #4953
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #4954
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Moi j'en ai marre de ce windows 10, j'ai encore fait la maj et zéro problème.
    Je me fait chier vraiment.
    Comment faire pour que ça merde ? c'est quoi le truc ?
    On va te laisser chercher la solution du coup.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #4955
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai un pote il me laisse un message.....
    Il peut pas rentrer dans son windows 10, en fait il arrive à l'écran d'acceuil avec l'heure, puis quand il appuie sur une touche y'a un flash et ça revient sur l'heure. Il a pas le temps de rentrer son mot de passe.
    Là j'avoue j'ai pas d'idée.....Une idée de la cause et d'une solution ?
    Il a peut-être un périphérique qui fait interférence ? Ou bien une touche du clavier qui est coincé ?

  6. #4956
    Chai pas. De toutes façons j'ai pas entendu parlé du gars depuis un an et il m'appelle pour ça.....

    J'ai aussi pensé à la touche coincée

  7. #4957
    Petite question, désolé si cela a déjà été posé. J'ai mon OS en crise d'adolescence perpétuel qui défonce mon DD à 70% d'utilisation, utilise ma connexion au max et pompe bien 50% du proco pendant 20 minutes pour faire... des trucs, dont j'ignore la finalité.

    C'est de la curiosité, je n'ai pas de problème avec ça. Quand ça arrive, je lui fais un doigt d'honneur et j'utilise une autre bécane sous Linux pour faire ce que j'ai à faire. Mais je serais curieux de savoir ce qu'il fout pendant ce temps.

    Windows Update m'indique que mon pc est à jour, que tout va bien. Il ne semble pas être en cause d'après ce qu'il affiche. Seulement, les proces qui me pompent de l'électricité sans payer, c'est tout un tas de parasites "hôte de service" dont le Windows Update et une dizaine d'autres qu'on retrouve habituellement à trainer dans le même rade. Le PC est clean à première vue, j'y fais très attention. Quand cela se termine, il ne me demande pas de redémarrer, il n'installe rien.

    C'est le Mérovingien qui fait une teuf?

    Je suis sous LTSB 1607 à jour (maj de sécu).

  8. #4958
    Et pourtant il n'est pas à jour, on en est à la 1903 si je ne m'abuse

  9. #4959
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et pourtant il n'est pas à jour, on en est à la 1903 si je ne m'abuse
    C'est une LTSB, donc un support étendu (10 ans) sans sauts de versions.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...cle-fact-sheet

    Sinon, il raconte quelque chose ton observateur d'évènements ?

  10. #4960
    Il essaie de démarrer Cortana, ce qui ne semble pas possible sur cette version (il a très très très envie de me la présenter), mais il le fait depuis la nuit des temps donc ça fait partie du paysage. Application des modifs puis échec de basculement sur les packages KB4503294/KB4493473/KB4093120/KB4505052. Qu’est-ce qu'il fout?

    Côté client WU, c'est assez ambigu. L'interface ne me dit rien, même en recherche, il ne trouve rien, l'observateur me dit qu'il ne trouve rien parfois, mais 8 secondes plus tard il trouve 6 maj, puis il ne trouve plus rien, puis il télécharge une maj, puis deux, puis plus rien. En l'espace de 8 minutes. Un ingé Microsoft qui s'est endormi sur son clavier ou c'est normal?

    Edit: Il vient de terminer son bordel, pas de changement où que ce soit.
    Edit2: J'ai rien dit, il recommence.

    De ce que je vois moi, il me télécharge des trucs et me les installe sans me le notifier nulle part, en mode fufu t'as rien vu. C'est un coup des Illuminati-phacochères de la NSA ça, c'est certain!

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est une LTSB, donc un support étendu (10 ans) sans sauts de versions.
    Ils ont raccourci ça, il me semble. Ça court jusqu'en 2020 ou 2021 pour la 1607 maintenant, je mettrais à jour à la LTSB d'avril quand j'aurais le temps. Ce n’est pas urgent pour le moment.
    Sauf peut-être pour le report des maj, impossible avec la 1607. Mais du coup, s'il installe ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut, sans prendre en compte l'interface super-user-friendly de leur merveilleux nouveau système d'affichage universel d'informations qui ne sert à rien (j'ai un L640 en soins palliatifs), j'imagine que c'est du gaspillage de sucre que de reporter des maj pour sauvegarder sa santé mentale?
    Dernière modification par Bravador ; 16/07/2019 à 12h55.

  11. #4961
    Salut

    Puisqu'il parait que Windows 10 se suffit dans la protection antivirus et parce que mon Avast commence vraiment à me saouler, j'ai une terrible envie de désinstaller ce dernier.

    Mais si je fais ça, j'ai besoin de bouger quelque chose dans les options Windows? Defender va reprendre le dessus et m'apporter gloire et amour ou j'ai besoin de jouer avec des potards ?

    Merci pour vos réponses.

  12. #4962
    Non, tu désinstalle Avast, tu reboot, et normalement tout devrai s'activer correctement, de toutes manières si c'est pas le cas Windows viendra engueuler comme il faut.

  13. #4963
    Ok j'ai fait comme tu dis, j'ai eu un message dans ma zone de notif' Windows et en cliquant dessus ça a l'air d'être ok.

    Merci pour l'info, j'avais un peu peur de faire de la merde, 10 ans d'avast ça rend pas mal parano

  14. #4964
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ok j'ai fait comme tu dis, j'ai eu un message dans ma zone de notif' Windows et en cliquant dessus ça a l'air d'être ok.

    Merci pour l'info, j'avais un peu peur de faire de la merde, 10 ans d'avast ça rend pas mal parano
    je sais pas pourquoi , j'ai jamais pu saquer cet antivirus. Ca doit être purement physique

  15. #4965
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    je sais pas pourquoi , j'ai jamais pu saquer cet antivirus. Ca doit être purement physique
    Disons qu'à ses débuts, c'était un antivirus qui cherchait à se faire connaître : il était discret, correctement efficace, 100% gratos. Le truc bien quoi. Ca doit expliquer son succès.
    Maintenant, ça ressemble à une prostituée maquillée avec un pot de peinture : c'est vraiment pas discret, et si tu ne fais pas gaffe ça te passe plein de trucs dégueulasses que tu ne voulais pas.
    Bref, à mon humble avis, il a mal tourné lorsqu'il a cherché à être rentable. Bernard de la compta a du vouloir pousser tous les curseurs aux max, et on voit le résultat.

  16. #4966
    Ouais voilà, si on faisait attention lors de l'installation on pouvait éviter le pire. Mais je me rends quand même compte que depuis quelques mois, même en décochant un max et de trucs et limitant les merdes auxiliaires, le soft commençait à être beaucoup trop intrusif.

  17. #4967
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Disons qu'à ses débuts, c'était un antivirus qui cherchait à se faire connaître : il était discret, correctement efficace, 100% gratos. Le truc bien quoi. Ca doit expliquer son succès.
    Maintenant, ça ressemble à une prostituée maquillée avec un pot de peinture : c'est vraiment pas discret, et si tu ne fais pas gaffe ça te passe plein de trucs dégueulasses que tu ne voulais pas.
    Bref, à mon humble avis, il a mal tourné lorsqu'il a cherché à être rentable. Bernard de la compta a du vouloir pousser tous les curseurs aux max, et on voit le résultat.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ouais voilà, si on faisait attention lors de l'installation on pouvait éviter le pire. Mais je me rends quand même compte que depuis quelques mois, même en décochant un max et de trucs et limitant les merdes auxiliaires, le soft commençait à être beaucoup trop intrusif.
    Perso, Windows Defender me suffit bien, un coup de malwarebytes de temps en temps , suis peinard

  18. #4968
    Complètement. D'ailleurs je trouve ça un peu drôle : alors que Windows defender était encore un logiciel non intégré à Windows, Microsoft en était même venu au point de dire officiellement et publiquement qu'il n'était pas à prendre pour un réel antivirus, juste un solution de secours, et qu'il valait mieux utiliser un antivirus tiers. Les années ont passées, Defender est intégré à W10, il a sacrément évolué (en particulier avec une intégration et potentiellement efficacité dans Windows qu'on ne trouve pas ailleurs), à tel point qu'il est devenu légitime. Désormais, plus personne ou presque ne dit que Defender ne sert à rien. La nouvelle question c'est plutôt "un antivirus tiers, est-ce vraiment utile ?"


    A titre perso je tourne encore sous Node32 car il n'impose pas des analyses programmées, alors que Defender m'embêtait sur ça (ça me gênait car travaillant sur un laptop peu puissant et très fin, il se mettait à chauffer et trop ralentir, et consommait trop de batterie). Uniquement pour ça.
    [edit] Ha si, et le firewall de Node32 ne passe pas son temps à autoriser tout et n'importe quoi, là ou le firewall de Windows est reconfiguré par n'importe quelle appli (donc ça autorise plein de conexions entrantes : pas de soucis derrière une box avec upnp désactivé, mais derrière un vpn qui redirige tout, ça craint). Ca, ça me gave comme pas possible.

  19. #4969
    Hello !

    J'ai réinstaller Windows 10 pro sur mon laptop après avoir testé Linux mint et passé mon disque en partition GPT. (je sais pas si c'est important pour la suite). Tout fonctionne sauf UN truc : la mise en veille. Si je mets le PC en veille l'écran s'éteint et ... rien le PC reste allumé et j'ai même l'impression que le CPU tourne car le ventilo à l'air de tourner plus vite et ça chauffe. Obligé de le couper en appuyer longtemps sur le bouton marche/arrêt. J'ai essayé plusieurs solutions (pilotes carte graphique, désactiver l’interruption de mise en veille en cas de diffusion de méda ...) mais rien y fait. Je n’avais pas ce problème avant de refaire une installation, j'étais pourtant sur la même config et même version d'OS à jour.

    Seule la veille prolongée fonctionne. J'ai donc tout config pour que le PC se mette en veille prolongée, ceci dit j'aimerais bien trouver d'où vient ce problème de non mise en veille.

    Auriez-vous une idée ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #4970
    Petite indication qui me semble importante : ça le fait aussi sur Linux
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #4971
    Précision importante effectivement. Dans ce cas, de mon petit bout de la lorgnette, cela viendrait du bios, qui ne fonctionne pas correctement, ou qui a une option (dés)activée.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  22. #4972
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Précision importante effectivement. Dans ce cas, de mon petit bout de la lorgnette, cela viendrait du bios, qui ne fonctionne pas correctement, ou qui a une option (dés)activée.
    Je viens d'y faire un tour mais je ne vois pas ce que ça pourrait être. D'autant plus que je n'ai rien activé/désactivé, la seule chose que j'ai changé c'est de convertir mon disque en partition GPT pour mettre les deux OS.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #4973
    Ben je sèche, désolé.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  24. #4974
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Hello !

    J'ai réinstaller Windows 10 pro sur mon laptop après avoir testé Linux mint et passé mon disque en partition GPT. (je sais pas si c'est important pour la suite). Tout fonctionne sauf UN truc : la mise en veille. Si je mets le PC en veille l'écran s'éteint et ... rien le PC reste allumé et j'ai même l'impression que le CPU tourne car le ventilo à l'air de tourner plus vite et ça chauffe. Obligé de le couper en appuyer longtemps sur le bouton marche/arrêt. J'ai essayé plusieurs solutions (pilotes carte graphique, désactiver l’interruption de mise en veille en cas de diffusion de méda ...) mais rien y fait. Je n’avais pas ce problème avant de refaire une installation, j'étais pourtant sur la même config et même version d'OS à jour.

    Seule la veille prolongée fonctionne. J'ai donc tout config pour que le PC se mette en veille prolongée, ceci dit j'aimerais bien trouver d'où vient ce problème de non mise en veille.

    Auriez-vous une idée ?
    Tu attends combien de temps ?

  25. #4975
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu attends combien de temps ?
    La dernière fois une heure. (l'écran s'éteint bien par contre mais il ne se rallume pas).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #4976
    Bon, après plusieurs réinstallations j'ai reconverti le disque en MBR et démarré l'installation de Windows pas en mode UEFI et là ça fonctionne ... J'aimerais bien savoir pourquoi en GPT ça bloque la mise en veille ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #4977
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Complètement. D'ailleurs je trouve ça un peu drôle : alors que Windows defender était encore un logiciel non intégré à Windows, Microsoft en était même venu au point de dire officiellement et publiquement qu'il n'était pas à prendre pour un réel antivirus, juste un solution de secours, et qu'il valait mieux utiliser un antivirus tiers. Les années ont passées, Defender est intégré à W10, il a sacrément évolué (en particulier avec une intégration et potentiellement efficacité dans Windows qu'on ne trouve pas ailleurs), à tel point qu'il est devenu légitime. Désormais, plus personne ou presque ne dit que Defender ne sert à rien. La nouvelle question c'est plutôt "un antivirus tiers, est-ce vraiment utile ?"

    .
    C'est pas lié à tous les problèmes de Microsoft liés à l'installation "forcée" des logiciels ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #4978
    Je comprenais pas pourquoi l'espace disque du SSD avait diminué jusqu'à ce que je vois un nouveau dossier Windows Bt créé aujourd'hui qui grossit à vue d’œil.
    Je vais passer directement de la 1803 à la 1903.

    Bon cela s'est toujours bien passé jusqu'à présent.


  29. #4979
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Bon, après plusieurs réinstallations j'ai reconverti le disque en MBR et démarré l'installation de Windows pas en mode UEFI et là ça fonctionne ... J'aimerais bien savoir pourquoi en GPT ça bloque la mise en veille ...
    Donc en mode MBR et CSM ça fonctionne mais pas en GPT et SecureBoot ?
    J'ai eu un problème similaire avec un pc Portable dont la carte son ne veut pas fonctionner dans le second cas mais marche nickel dans le premier.
    Concernant la non mise en veille je me demande si ça vient pas d'un problème de pilote acpi qui n'envoie pas les commandes au CPU de s'éteindre correctement.

  30. #4980
    Vous savez le truc que faisait Windows 98 nativement
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 166 sur 215 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •