Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 102 sur 215 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 6449
  1. #3031

  2. #3032
    Cette avalanche de problèmes avec le passage Windows 10 à la hâte

  3. #3033
    Citation Envoyé par Faboulous Voir le message
    Il faut désactiver le Fast Startup.
    Mhh, c'est lié à l'hibernation ça et normalement, je l'ai desactivée l'hibernation (Powercfg -machin off). J'irai vérifier ça ce soir.

    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Cette avalanche de problèmes avec le passage Windows 10 à la hâte
    A la hâte, à la hâte, j'ai mis un an pour migrer

  4. #3034
    Citation Envoyé par Faboulous Voir le message
    Il faut désactiver le Fast Startup.
    Et bien si, c'était ça. Merci

  5. #3035
    Au nom de la sécurité, les fabricants de matériel devront donc impérativement passer par le processus de validation de Microsoft pour garantir le bon fonctionnement de leurs périphériques sur la dernière mouture de Windows 10.
    http://www.clubic.com/windows-os/win...tes-noyau.html

    Par contre je ne sais pas trop ce que ça va changer intrinsèquement pour nous.

  6. #3036
    Si tu fais une mise à jour rien.

    Si tu fais une nouvelle installation en partant de l'Anniversary, il faut que les pilotes soient conformes.

    Sinon il faut virer Secure Boot.

  7. #3037
    Et cela ne concerne que les drivers "kernel", donc ceux qui tournent dans l'espace mémoire du noyau de Windows (il n'y en a pas beaucoup, les GPU ne tournent meme plus en pilote noyau). Les vulgaires pilotes d'impression ou de périphériques externes ne sont pas concernés par ce serrage de vis.

  8. #3038
    Je suis curieux (et un peu fainéant de pas chercher...) mais c'est quel matériel concretement qui utilise pilotes kernel ?

  9. #3039
    Je sais que les antivirus installent des pilotes kernel

  10. #3040
    En désactivant l'utilisation des app du Windows Store dans la fenêtre de configuration des policies, je me rend compte que la calculette n'est plus un petit programme dans dans tous les précédents Windows, mais une app du Windows Store, donc je ne peux plus l'utiliser.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #3041
    Bon c'est le grand jour, je vais updater le PC de mon père en cobaye histoire de quand même
    Grand maître du lien affilié

  12. #3042
    evite evite, j'ai fait au day one et je le regrette, trop buggé sur un pc portable sans aucun drivers W10.

    la ligne de commande provoque un BSOD, idem sur le powershell, wifi/webcam qui se désactive oklm. Du coup mon pére veut plus revenir à W7 parce que cay tr0 b1 w10.

    J'ai la plus grosse !

  13. #3043
    La seule chose qui m'a énervée jusqu'à maintenant sur un « vieux PC », c'est le support de l'IGP Intel HD 3000, plein de crash du pilote / écran noir.

    Mais en désactivant des effets visuels dans les « Options de performance » ça fonctionne bien depuis.

  14. #3044
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    evite evite, j'ai fait au day one et je le regrette, trop buggé sur un pc portable sans aucun drivers W10.

    la ligne de commande provoque un BSOD, idem sur le powershell, wifi/webcam qui se désactive oklm. Du coup mon pére veut plus revenir à W7 parce que cay tr0 b1 w10.
    Ouais mais nous on a des fixes montés avec soins avec des composants tenus à jour.
    Grand maître du lien affilié

  15. #3045
    Bah, j'ai regardé à 19 heures, téléchargé en une demi-heure, installé en 30 minutes à peu près. C'est allé plus vite que dans mon souvenir lors de la mise à jour en novembre dernier. Le menu démarrer a un peu changé et l’icône des notifications s'est déplacée, c'est pour l'instant tout ce que j'ai remarqué.

  16. #3046
    Pareil pour moi pour l'installation. Comme j'avais installé Classic Shell, j'ai encore moins de différence visible !

  17. #3047
    Sympa cette mise à jour.




    Mince, voilà que mon pc est devenu un téléphone.
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  18. #3048
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Je suis curieux (et un peu fainéant de pas chercher...) mais c'est quel matériel concretement qui utilise pilotes kernel ?
    Certains logiciels de cheat apparemment. Ça rend leur détection plus difficile.

  19. #3049
    J'ai ceci dans le gestionnaire des tâches :



    Qu'est-ce donc ? Je ne me souvenais d'avoir ça sous W7. Ce qui est bizarre c'est qu'au bout de quelques secondes, il disparait (jusqu'à ce que je rouvre le gestionnaire des tâches).

  20. #3050
    What does the COM Surrogate do and why does it always stop working?

    The COM Surrogate is a fancy name for Sacrificial process for a COM object that is run outside of the process that requested it. Explorer uses the COM Surrogate when extracting thumbnails, for example.

  21. #3051
    Cool Edge avec les extensions, enfin un truc qui galope.

  22. #3052
    https://twitter.com/CultOfRazer/stat...68803097296897

    Ne téléchargez rien venant de FossHub (ça inclut Classic Shell et Audacity par exemple), il y a un malware qui traîne à l’intérieur. A priori vous pouvez vérifier le hash pour savoir si c’est bon ou pas. Pour Classic Shell la version propre est signée par Ivaylo Beltchev. La version infectée n’est pas signée.

  23. #3053
    Euh ... f*ck, j'ai ré-installé pleins de softs suite à ma màj W10 en full install forcée, dont Audacity et un autre via Fosshub

    Pas compris s'il y avait vraiment un malware dedans ou pas. Le gars semble dire que c'est "pédagogique", pour apprendre à se méfier et utiliser les cheksum, qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre un vrai malware dedans, mais bon, c'est pas clair.

    Edit : A priori, ça écrase carrément le MBR :
    http://www.ghacks.net/2016/08/03/att...s-compromised/

    Bon, j'ai du downloader mes softs avant le hack du site.

  24. #3054
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Certains logiciels de cheat apparemment. Ça rend leur détection plus difficile.
    Ah d'accord, si ce n'est que ça, je sui spas concerné. Je pensais "matériel" comme périphériques physiques (carte, scanner, volant, imprimante....), mais si c'est logiciel, c'est pas trop un soucis.

  25. #3055
    Sinon, plus d'infos sur la réactivation en cas de changement de carte mère :
    - Quand on a une licence numérique : https://support.microsoft.com/fr-fr/...-10-activation (c'est à dire, une licence achetée sur le store, ou ceux qui ont fait une maj depuis 7/8.1)
    - lors d'un changement de carte-mère, en allant dans Paramètres==>Mise à jour et sécurité==>Activation, il y aura un bouton "Dépanner"
    - "J’ai récemment changé le matériel sur cet appareil" puis "Suivant"
    - Se connecter avec son compte MS
    - "Il s’agit de l’appareil que j’utilise en ce moment", puis "Activer"
    - ???
    - Profit.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...troubleshooter

    De ce que je comprends, il faut que la licence soit liée au compte MS, mais pour la réinstallation, pas certain que ce soit nécessaire (un compte local semble marcher).

  26. #3056
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Euh ... f*ck, j'ai ré-installé pleins de softs suite à ma màj W10 en full install forcée, dont Audacity et un autre via Fosshub

    Pas compris s'il y avait vraiment un malware dedans ou pas. Le gars semble dire que c'est "pédagogique", pour apprendre à se méfier et utiliser les cheksum, qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre un vrai malware dedans, mais bon, c'est pas clair.

    Edit : A priori, ça écrase carrément le MBR :
    http://www.ghacks.net/2016/08/03/att...s-compromised/

    Bon, j'ai du downloader mes softs avant le hack du site.
    Le mec a remplacé certains liens de téléchargement de Fosshub par son propre malware qui ne fait qu’exécuter un cmd pour flinguer le MBR. Ça n’installe absolument pas le logiciel que tu as voulu télécharger donc si tu as Audacity sur ta machine t’es bon. Aucun des produits n’est infecté ce sont juste des liens d’un site qui ont été modifiés. Et oui, il dit que c’est pour forcer les gens à utiliser le cheksum et à vérifier la signature numérique.

  27. #3057
    Bon j'ai un pc portable de marque allemande inconnue qui me balance des BSOD après la MAJ vers windows 10.
    Vous pensez que je force le destin en tentant une clean install windows 10 de 0 ou alors que pour des raisons de drivers (je pense que c'est la raison) il vaut mieux repasser sous 7 ?
    C'est possible depuis le shell de récupération de retourner sous 7 ?

  28. #3058
    Tu peux pas mettre ton BIOS à jour ?

  29. #3059
    Ça me paraît compliqué à trouver vu que c'est un pc de recup de ma boîte et que je trouve rien sur le site de l'assembleur. D'un côté je crois qu'il s'est mis en vrac au moment où Windows cherchait à mettre à jour les drivers graphique au redémarrage. Du coup je sais même pas si le bios changera quelque chose et encore moins si un bios est prévu pour w10. Je vais tenter une récupération de w7 je crois j'ai pas trop envie d'y passer le week-end.

  30. #3060

Page 102 sur 215 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •