Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 336 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10054
  1. #31
    N'oubliez pas qu'il n'y a pas un unique niveau de finition chez JLC.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  2. #32
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    Ouai enfin chez JLC aussi nan? Surtout quand on parle d'un QP JLC...
    C'pas comparable, les montres sont tellement différentes... la seule montre vraiment sur le créneau de la RO, c'est la Nautilus.

    ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    le coût de la complication va empiéter sur celui de la finition.
    Le truc, c'est que ça coûte cent fois moins cher à JLC de pondre une complication de ouf qu'à la concurrence.
    L'ADN de JLC, c'est le mouvement. C'est d'ailleurs la seule manufacture un peu ancienne dont c'est vraiment la base.

  3. #33
    Avec leurs trouzmilles mouvements développés depuis des dizaines d'années je suppose ?

  4. #34
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Avec leurs trouzmilles mouvements développés depuis des dizaines d'années je suppose ?
    Oui.
    En fait JLC maîtrisait tout, sauf les chronos, qui étaient souvent sourcés chez UG. Ou Valjoux.
    Mais JLC fournissait TOUT LE MONDE avant que ce ne soit hype de faire du in house. Bien sûr c'était ensuite énormément modifié en interne, mais les ébauches sortaient de chez JLC.

  5. #35
    Ouai j'sais bien que les montres n'ont rien à voir...Mais dire que le niveau de finition chez AP est bien supérieur à celui d'une JLC QP me choque...

    C'est peut être du fan-service pour JLC et je ne renie pas la finition de la RO, loin de là même...m'enfin quand même...

  6. #36
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Elle est 50% plus cher que l'AP, désolé
    Et quitte à mettre 30k dans un QP, je préfère limite prendre une Patek d'occase.
    Hum je pensais que la Royal Oak coutait 15k euros...
    Du coup c'est une super affaire a coté de la Nautilus () qui a passé les 20k !




    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    (1/3 des cadrans fabriqués sont jetés...)
    Des cadrans qui reviennent a 20 balles maxi, youhou !

  7. #37
    Je me remate les vidéos sur la RO, c'est quand même un sacré taff, rien que le bracelet.

  8. #38
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'pas comparable, les montres sont tellement différentes... la seule montre vraiment sur le créneau de la RO, c'est la Nautilus.
    Tu oublies Les Big Bang.

    ---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Je me remate les vidéos sur la RO, c'est quand même un sacré taff, rien que le bracelet.
    Ah mais c'est des fou furieux, c'est clair !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #39
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Des cadrans qui reviennent a 20 balles maxi, youhou !
    T'oublies gentiment la main-d'oeuvre et le savoir-faire unique là.

  10. #40
    Le prix de la matière première, c'est rien (du laiton). Y'a des employés qui font le tri et les manipulations à payer aussi. Et eux, c'est pas du laiton.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #41
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    T'oublies gentiment la main-d'oeuvre et le savoir-faire unique là.
    Mais nan voyons, ça coute 20 balles...

    Quand tu lis que le mec en charge doit sentir les copeaux pour savoir si la machine, qui a 50 piges en passant, est bien réglée ou ne part pas en cacahuètes... machine qui ne tourne que 8h par jour, tient, tient, je me demande pourquoi



    On est dans la valeur ajoutée là, pas dans l'atelier d'usinage de Meulin...
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  12. #42
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    T'oublies gentiment la main-d'oeuvre et le savoir-faire unique là.
    Pas trop de main d'oeuvre pour cette opération.
    Mais chaque'une de leur vielle machine ne ferait que 8 pièces par jour, du coup ça coûte peut être plus cher. Mais ça doit pas être fous non plus.
    Si ça coûtait trop cher ils auraient investit pour les faire avec des commandes numériques.

  13. #43
    Non, ils font du marketing avec le fait que tout le monde utilise des CN sauf eux
    Et comme personne ne reproduit ce motif, j'ai l'impression que ce n'est pas faisable avec un CN, non ? Peut être pas en fait...
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  14. #44
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    On est dans la valeur ajoutée là, pas dans l'atelier d'usinage de Meulin...
    Mois je vois surtout des processus de fabrication mal maîtrisés.
    Sur des pièces qui coûtent une fortune et ont des dizaines d'heure d'usinage (genre en aero), on ne se permet pas 1/3 de perte. Ou alors on fait travailler des tas de gens bien payés pour arranger ça au plus tot.

    ---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Et comme personne ne reproduit ce motif, j'ai l'impression que ce n'est pas faisable avec un CN, non ?
    Ça doit être faisable, mais doit coûter une blinde (machine spéciale probablement, mais la micro mécanique c'est pas trop mon domaine), c'est un outil coupant qui enlève de la matière, il "suffit" de coder le mouvement a donner a l'outil/la pièce et hop !
    On doit même pouvoir augmenter les vitesse de coupe pour gagner du temps.

    A noter que leur machines tout mécanique ont pas du être données non plus a l'époque, même si elles ont été amorties depuis le temps.


    Bien vu sur l'aspect marketing, ils n'ont surement pas envie de se transformer en Rolex.

  15. #45
    En fait AP a racheté son cadranier voilà quelques temps.

  16. #46
    Cet instant JC vous a été présenté par Krogort.

    Mais il a pas tort, j'ai du mal à concevoir qu'une maison comme AP laisse reposer la santé des bécanes produisant le cadran de leur modèle phare sur les capacités olfactives d'un employé.

    ---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En fait AP a racheté son cadranier voilà quelques temps.
    Donc ils pourraient bientôt moderniser la production ?

  17. #47
    Voilà pourquoi

    Au bout d’une heure le guillochage se termine, et 100% des cadrans sont contrôlés visuellement pour les reflets. Il arrive que lorsque le burin essaie de prendre 20 microns, un bloc de laiton plus important se détache et fausse très légèrement le guillochage d’un losange, cela crée alors un point minime au sein d’une ligne, et c’est la raison pour laquelle le cadran sera jeté.

    (...)

    Cet exemple de paramétrage se fait entièrement à la main, sans micromètre, c’est l’homme seul qui juge et décide de ce qu’il souhaite obtenir. L’approche manuelle prend tout son sens. Même si l’on ne fait pas tourner une manivelle à la main et que l’alimentation est aujourd’hui électrique, ici on ne parle pas de CNC, tous les réglages restent faits à la main dans la conception de ce cadran mythique.
    Ils ont peut être essayé de développer une nouvelle technique mais elle donnait le même rendement/rendu... chey pas...
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  18. #48

  19. #49
    Saleté de décalage horaire : je me fais piquer mon topic et en plus je ne suis même pas en pajune !

  20. #50
    Ou alors,il font visiter ce petit caillon aux gens pour montrer leur artisanat et,pendant ce temps là,dans une pièce secrète,il y a deux petites Mori Seiki qui tournent H24...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #51
    Nan mais vous réalisez que vous vous demandez pourquoi une manufacture horlogère de HH n'abandonne pas les méthodes traditionnelles et le fait main pour embrasser la robotique sans âme ? Sérieusement ?

    ---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

    Need

  22. #52
    Elle est superbe Mdt, tu casses le PEL?


  23. #53
    Nan. 3,5k pour une montre de cinquante ans c'est de la folie.

    Need.

  24. #54
    Cette GS

    Ca fait partie des montres que j'aimerais bien voir en vrai avec la RO justement!

  25. #55
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Nan. 3,5k pour une montre de cinquante ans c'est de la folie.
    Elle n'en reste pas moins superbement désirable.

    ---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

    Y'a une Vulcain à clou neuve à 2.3k sur chrono24 *_*


  26. #56
    Oui, clairement.
    Si j'étais célibataire, elle serait déjà mienne.

  27. #57
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Nan mais vous réalisez que vous vous demandez pourquoi une manufacture horlogère de HH n'abandonne pas les méthodes traditionnelles et le fait main pour embrasser la robotique sans âme ? Sérieusement ?
    Ben par rapport à la concurrence ouais, ça peut étonner qu'ils ne soient pas passés davantage aux CNC. On leur reproche pas de pas le faire hein, enfin pas moi. Mais ça m'étonne qu'une des pièces maîtresses de leur modèle emblématique soit produit avec rendement aussi aléatoire. Je pensais que c'était automatisé depuis longtemps.

    Et puis là l'intervention humaine concerne juste le réglage, c'est pas fou.

    Et la Memo est dingue ouais.

  28. #58
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Nan mais vous réalisez que vous vous demandez pourquoi une manufacture horlogère de HH n'abandonne pas les méthodes traditionnelles et le fait main pour embrasser la robotique sans âme ? Sérieusement
    This. Des fois vous radotez
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #59
    Tain les pubs BR à la télé, tout en anglais pour faire cool.

    "Bell and Ross, watches used and approved by professionals "

    Avec tous les logos des unités qui font semblant d'en utiliser.

    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  30. #60


    Ha oups pardon j'm'ai trompé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •