Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 279
  1. #1



    Site officiel : http://www.failbettergames.com/sunless/

    Review : 80/100 http://www.pcgamer.com/sunless-sea-review/


    Trailer Officiel :



    Live de Choca super intéressant :



    Preview de GK pour ceux qui veulent pas se taper une vidéo de 1h :

    http://www.gamekult.com/actu/preview...c-A135485.html

    Page Steam : http://store.steampowered.com/app/304650/

    L'univers à l'air top, une ambiance de malade.

    Je me le suis pas pris, mais si des canards veulent faire des retours, ils sont les bienvenue.
    Je peux pas plus développer la description pour le moment (je suis au taf) mais j'updaterai par la suite. Mais il y a pas mal d'info dans la preview GK.
    Dernière modification par AgentDerf ; 13/02/2015 à 09h27.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  2. #2
    Ça a l'air vraiment bon, je vais surement céder rapidement

    petite vidéo de notre ami Etrigane !



    battletag : Gransdar#2436 !Overwatch!; steam : Deus ex MD, Warhammer total war ; Origin : Gransdar ; Albion Online & Elite Dangerous : Gransdar ; Star Citizen : Gransdar02 (Aegis Dynamics Avenger ); Uplay : CPC_Gransdar

  3. #3
    Pareil plus je regarde la vidéo de Choca plus ma CB commence à trembler. D'ailleurs sur le site officiel c'est 19$ donc 15€ c'est cool.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  4. #4
    J'avais joué un peu à leur free-to-play sous navigateur et l'univers était quand même très intéressant. Le jeu un peu moins j'ai trouvé.

    Du coup, j'avais backé le projet, mais je ne suis pas trop fan de tester des early-access, donc je n'ai pas encore lancé. Mais le peu que j'en ai vu me donne envie.

  5. #5
    Oui c'est vrai que le faire l'early access cela te spoil bien le jeu et tu en arrives a plus vouloir y jouer (syndrome Dungeon of Endless pour moi).

    Comme en effet la map est fixe pour le moment (normalement elle sera générer plus tard dans le développement) et que la difficulté et le end-game sont pas très clair pour le moment, en effet peut être il faut mieux attendre.
    Si des canards ont déjà le jeu, vous pouvez nous renseigner sur le fait qu'il est possible de finir une partie ou non et de pouvoir bien progresser d'une partie à l'autre.
    La je vois la partie de Choca il arrive jamais a réduire sa terreur, du coup fatalement au bout de 1h il est quasiment condamné à perdre.
    Après peut être qu'il joue pas comme il faut, à savoir faire plus de combat pour chopper plus de ressource/bouffe.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  6. #6
    J'y joue mais j'ai un peu lâché.

    L'ambiance est excellente, la musique sympa mais il reste des soucis qui me gênent.

    Les combats sont plutôt simples et très nombreux. Ce qui fait qu'on peut se lasser très vite. En plus, on trouve rapidement une combo gagnante et on s'y tient. Ca devient du coup très rébarbatif.

    Attention on est dans le Rogue-Like pur. Ce n'est pas une odyssée ce sont des aventures. On avance, on meurt, on explore, on meurt, on cherche le meilleur parcours, on meurt, etc...

    Perso, je n'aime pas du tout ce type de gameplay où l'échec est presque inévitable et ce sont les erreurs qui te permettent d'avancer et d'atteindre ton but. Le dernier run, vous le ferez de façon parfaite parce que vous connaissez la carte, parce que vous connaissez les moyens de gagner des ressources et non grâce à votre talent naturel.

    Pour le moment la map est incomplète et elle est fixe. Ils ont prévu de la rendre aléatoire pour assurer une certaine rejouabilité mais du coup j'ai un peu peur que le jeu devienne super difficile sauf s'ils réduisent le coût en Terreur quand tu voyages.

    Je vous conseille vraiment d'attendre un petit peu avant de l'acheter.

    ---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    la je vois la partie de Choca il arrive jamais a réduire sa terreur, du coup fatalement au bout de 1h il est quasiment condamné à perdre.
    Bah pareil que moi mais il parait qu'il existe un parcours parfait. Mais comme on est encore en early j'ai pas trop envie de me le spoiler ou de le tenter alors que le jeu doit encore changer.

  7. #7
    Ok c'est bien ce qui me semblait. La terreur monte super vite, et surtout on dirait pour aucune raison particulière. Choca traverse juste un peu la carte sans faire de combat, ou rencontrer de monstre vraiment terrifiant et paf il prend juste 10 pt dans le trajet.
    Donc tu fais un mauvais aller-retour sans encombre et tu prends +10 en terreur.
    + un event aléatoire qui te rebalance +5 ou 10 en terreur.
    Par tu reviens à Londres tu as juste assez de sous pour peut-être faire baisser les 15pt, mais du coup tu peux plus acheter autre chose (équipement, bateau, fuel, équipage...)

    Bref oui c'est vraiment le truc typique d'équilibrage de early-access. Donc oui attendre la version finale c'est pas déconnant. Par contre peut-être que je vais l'acheter pour les soutenir et je l'installerai à la V1.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  8. #8
    D'ailleurs j'ai trouvé la roadmap :

    http://www.failbettergames.com/sunlesssearoadmap

    World à 43% et Combat + Eco & Trade à 65% cela laisse une bonne marge de manœuvre niveau évolution.


    En gros la V1 c'est prévue pour septembre. Et ceux qui soutiennent pendant le développement auront des petits bonus :

    "Early Access purchasers will also receive any extra areas or DLC we provide"

    Bon allez je vais soutenir!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  9. #9
    Testé une petite heure, l'ambiance est excellente. Bon, je n'ai pas su trop quoi faire en fait, et grosse frustration, après avoir visité quelques ports et glané quelques trucs, je retourne à la maison. Dommage. Panne de fuel. A trois longueurs du port maison. Un crabe m'a attaqué, j'ai pu choisir de fuir, et le crabe m'a poussé sur une longueur, mais pas assez. FIN.

    En fait si j'ai suivi, niveau gameplay, c'est un genre de QCM @Vous êtes le héros, avec une phase d'exploration ?

  10. #10
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Ok c'est bien ce qui me semblait.
    Ya un petit truc pour éviter de prendre de la Terreur, ça aide pas mal quand on le connait, le problème c'est que rien dans le jeu ne te l'indique.

    Spoiler Alert!
    Il faut de préférence suivre les côtes et les bouées lumineuses. Ca limite les pertes en Terreur.


    Mais même comme ça, c'est super tendu de voyager en mode 'ballade'.

    ---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    En fait si j'ai suivi, niveau gameplay, c'est un genre de QCM @Vous êtes le héros, avec une phase d'exploration ?
    Non, on est plutôt dans les quêtes classiques données par des PNJs, on y gagne des objets et ces objets donnent de nouveaux dialogues ou possibilités. Tu as une histoire à suivre avec un but ultime et pour le moment, le monde est faussement ouvert puisque chaque voyage se prépare à l'avance et chaque étape a des pré-requis.

    Par exemple, si tu es tombé en panne de fuel c'est que tu n'étais pas bien préparé à faire ce que tu étais en train de faire.

    Ca peut paraitre confus mais j'essaye de spoiler le moins possible.

  11. #11
    N'ayant aucune idée de ce que je faisais, j'accepte mes excuses pour ne pas m'être préparé.

    Spoiler Alert!
    Suivre les côtes ou rester vers les bouées
    , ça semble "évident".

    J'ai cru voir
    Spoiler Alert!
    aussi que les crabes avaient peur de la lumière frontale du bateau
    .

    A part ça, c'est
    Spoiler Alert!
    beau
    , ça donne
    Spoiler Alert!
    envie
    d'aller
    Spoiler Alert!
    se perdre
    .

  12. #12
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    A part ça, c'est
    Spoiler Alert!
    beau
    , ça donne
    Spoiler Alert!
    envie
    d'aller
    Spoiler Alert!
    se perdre
    .
    Carrément mais tu n'as pas le droit
    Spoiler Alert!
    de te perdre
    . Sinon tu meurs.

  13. #13
    Bon j'ai testé un 1ier run. C'est pas si impitoyable que cela.
    Cocha joue un peu comme un bourrin quand même (remarque il faisait pareil sur le live de Dungeon of Endless).

    La terreur en effet et gérable, il faut bien observé l'indicateur au début de la barre de terreur. On vois les petits points rouge foncé monter quand tu fais quelques chose qui fait augmenter la terreur.
    Et d'un coup passer au vert et se réduire, quand tu repasses dans un truc qui le fait baisser.
    D'ailleurs marrant quand tu coupes la lumière dans le noir les petits points devient rouge vif et montent vitesse grand V, logique

    J'ai perdu car c'était une partie test, ça allait pas trop mal, mais je voulais voir ce qu'avait dans le ventre un gros crabe! J'ai faillit le tuer (il me manquait juste 4 sec pour lui tomber ces derniers pv).
    Et j'ai pris gras chère en terreur car je suis aller loin au Sud, et j'ai pas vu tout de suite le message dans le logs qui disait en gros "Ok on pas implémenté ces parties de la carte dans la bêta, fait demi-tour mec!"
    Donc je me suis bien enfoncé dans le noir, pour faire le retour dans le noir aussi. Bref trop de point de terreur connement.

    C'est pour cela que je sais pas si je vais refaire une partie, car bon jouer sans avoir le monde complet et un peu aléatoire c'est con.
    Surtout que d'après la roadmap :

    EMERALD - slated for late July. Map shuffling, more sophisticated legacies, additional beasties, the Iron Republic, the Sea of Autumns, the Reef of Roses.
    Donc fin juillet il devrait avoir la génération aléatoire de map.

    Edit : par contre j'ai aucune idée comment gagner de l'argent dans ce jeu. Tu en gagnes tellement peut, et en dépense tellement. Que même du matos à 500 ou 1000$ cela me semble impossible. Alors les bateaux à 6000 voir 20 000$ j'en parle même pas.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  14. #14
    C'est du dead & retry du coup ou comme certain "faux" rogues tu garde des éléments à chaque mort ?

  15. #15
    Drapal, j'aime bien l'idée du truc

    Dans le teaser c'est bizarre la physique de la lumière ne fonctionne plus contrairement a dans le premier teaser.
    Aussi le bateau semble vraiment virer sur place ce qui casse un peu le feeling, mais bon a 20€ en l'état c'est trop reuch pour moi alors je vais attendre encore un peu pour voir.


  16. #16
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    C'est du dead & retry du coup ou comme certain "faux" rogues tu garde des éléments à chaque mort ?
    En fait tu peux choisir entre du permadeath (le jeu normal, la save pète quand tu meurs) ou mettre ta sauvegarde en classique (avec gestion de sauvegarde libre).
    Et dans le mode avec permadeath quand tu meurs tu peux choisir de garder 1 truc de ton run (soit un membre d'équipage, soit une valeur de stat, soit ta map -ce qui aura du sens une fois la gen aléatoire de monde).
    DE CHELONIAN MOBILE


  17. #17
    Pas mal l'idée, genre un survivant ou autre

  18. #18
    C'est pas aussi meta malheureusement, en tout cas pour le moment. Puis j'ai l'impression que le choix de garder une stat est vraiment plus avantageux que le reste (genre en alternant 2 "classes" et en gardant la stat de la classe du run précédent, ça permet d'avoir 2 stats balaises à la place d'une, mais j'imagine que pour l'heure les membre d'équipage ne sont pas aussi exploité qu'ils le seront au final).
    DE CHELONIAN MOBILE


  19. #19
    Merci pour ton retour, je vais rester à l'écoute du sujet pour le prendre une fois le jeu plus avancé

  20. #20
    Ils en parlent dans CPC 301.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  21. #21
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Ils en parlent dans CPC 301.
    Oui ils disent d'attendre
    Nuh

  22. #22
    N° 301, qui est comme une lueur d’espoir dans ce jeu, difficile à trouver!
    J'ai fait 4 ou 5 marchand de journaux, peanuts! Alors que certain on encore le 300! (Oui oui je sais j'aurai du resté abonné toussa toussa...)

    En gros ils disent quoi? Prometteur, mais vivement la release de fin septembre?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  23. #23
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    N° 301, qui est comme une lueur d’espoir dans ce jeu, difficile à trouver!
    J'ai fait 4 ou 5 marchand de journaux, peanuts! Alors que certain on encore le 300! (Oui oui je sais j'aurai du resté abonné toussa toussa...)

    En gros ils disent quoi? Prometteur, mais vivement la release de fin septembre?
    En gros le même constat que toi le jeu est prometteur mais il manque encore trop d'éléments.
    Nuh

  24. #24
    Ah ben putain ils sont ponctuel et tiennent leur roadmap! C'est top!

    Et une belle maj : http://www.failbettergames.com/emerald-and-steel/

    En résumé :
    - Position aléatoire des iles sur la map! Youpi! Donc elle change à chaque partie!
    - Nouvelles iles!
    - Changer le nom de son bateau.
    - Nouveaux events

    En VO :

    MAP SHUFFLING. This is the headline feature. The Unterzee now feels properly uncertain on each new career. We’ve gone beyond what we originally said we’d do – not only is the map shuffled between each replay, but also you’ll see variant forms of some tiles and islands. It’s working smoothly and we’ve been careful about what gets shuffled where, but expect weird and wonderful balance stuff until it settles down.

    NEW LANDS! We didn’t manage to get Rattsey or Visage in – those will come later – but you’ll see the Salt Lions, the Mangrove College and the Sea of Autumns, and especially the Iron Republic.

    SHIP NAMES. You’ll begin the game with a random ship name, but you can now rename it without buying a new one.

    ZEE-BAT. This now works properly, and comes with a Mark On Chart feature to make it easier to navigate to newly spotted islands.

    CHART IMPROVEMENTS. It’s much easier to wrangle the chart, and it’s now way prettier.

    NEW SOUND EFFECTS. Liam’s been working on making the zee much more audible. I particularly enjoy the bats, myself.

    NEW CONTENT. If you’ve been using Get New Stories regularly you’ll have seen a lot of this, but look out especially for the Overheard on Deck events, the Nephrite Quarter in the Khanate and the unusual trading options in the Iron Republic. (The word count in Sunless Sea has officially passed 100,000 words with this release.)

    We were hoping to get enhancements to Legacies in too – but that’ll have to wait, sorry.
    Et pour le futur ils s'attaquent à 2 pbs du jeu :

    - Les combat – trop long, trop fréquent, pas assez fun.
    - Le salaire ("rewards") – Démarrage trop dur et trop aléatoire. En gros cela sera moins la dèche au début.

    Youpi!

    Prochaine maj planifiée pour début août :

    AQUAMARINE - early August. Neutral vessels, wandering phenomena. The Chelonate on its giant turtle-shell and the Promised Sea where the Fathomking holds court..
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  25. #25
    Le système de combat du jeu va être entièrement revu pour un truc en temps réel, me tarde de voir ce que ça donne, c'est vrai que le système de combat de base était pas super attrayant entre son non-feedback et ces mécaniques à la fois trop pénalisante et facilement exploitable.
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #26
    Ce jeu m'a l'air très prometteur. Je croyais que c'était un FTL like, mais ça a l'air beaucoup plus temps réel et oppressant. Fort de l'expérience avec Starbound, je me garde de le prendre en béta, histoire de pas être déçu. Vivement

  27. #27
    Perso je comprend pas trop la comparaison avec FTL qui arrive à chaque fois, Sunless Sea c'est plus un "vrai" RPG dans lequel on joue un capitaine, construit autour de la narration, alors que FTL, c'est avant tout un système de combat entrecoupé de petit élément de RPG (les events).
    DE CHELONIAN MOBILE


  28. #28
    Y'a une grosse maj, sorti le 30 avec remise à plat du système de combat :

    Code:
    COMBAT
    Features:
    - Combat is now real-time and takes place on the sailing screen
    - Weapons equipped to your Forward, Deck and Aft slots will now give you access to attacks
    - Each attack has a Range, Firing Arc, Damage amount and Warmup time
    - While an enemy is in your weapon’s firing arc, the firing solution will increase
    - Once a firing solution is over 50%, you have the option to fire. Your % through firing solution is equal to your chance to hit, meaning if you wait for 100%, you are ensured a hit.
    - If the enemy is in your headlights, the firing solution will increase at double the speed
    - Your Iron level will increase the damage your weapons do
    - Your Mirrors level will reduce the warmup time of your attacks
    - Your Veils level will reduce the range at which enemies will spot you
    - To engage your enemy, simply click on them with your cursor or hit the Tab key (you can also toggle between possible enemies with Tab)
    - Using keys 1-3 will fire your currently equipped weapons in combat
    - When you manage to avoid an enemy, it will begin to search the area it last spotted you
    - When an enemy spots you, they will engage in combat
    - Running with your lights off will reduce the distance at which enemies can spot you
    - Organic creatures will not fire missiles at you, but will instead ram your ship and deal damage to you
    - When you defeat an enemy, they will drop loot crates, allowing you to pick up rewards
    - Entering combat will hide your officers from the HUD
    - Enemies will attempt to avade you if you have locked on to them for a while
    - Certain organic creatures will submerge beneath the water, making it impossible to target them
    - You are unable to fire through terrain or objects in the sea, and instead have to wait until you have a clear line on your opponent
    - Using The Unclear Device during combat will cause your enemy to lose sight of your for 10 seconds
    - Using a Rattus Faber Assistant during combat will repair 10 hull damage
    - Using a Lump of Blue Scintillack during combat will fill all of your attack solutions instantly
    - You can leave the combat interface by pressing the cross at the end of the attack bar, as long as you are not currently being pursued by a target
    
    UI
    Features:
    - You can now toggle the display of your officers using the cross next to your avatar
    - The cursor has been reworked
    
    SPAWNING
    Features:
    - Beasties no longer spawn randomly over time, but instead tiles are automatically populated with a random number of beasties when you enter them
    - As a result of the above, tile populations are more random, but you will no longer be mobbed by constantly respawning enemies, it will be possible to clear a tile and then leave
    - Enemy populations are currently much lower than before while we balance combat
    
    ZEE-BAT
    Features:
    - The Zee-bat has been reworked and should now be providing more accurate information
    - The animation of the Zee-bat has been improved
    - You can now dismiss the Zee-bat message with the Z key
    
    SAILING
    Features:
    - Weight now has a more noticeable effect on speed
    - Terror increases much more slowly now while we balance combat
    
     
    
    KNOWN ISSUES…
    - The UI is all still quite placeholder
    - The content is currently very limited, so almost all beastie attacks are identical
    - Very little artwork, animation or sound design has been implemented at this stage
    - Docking while in combat will partially obscure the dock button
    - Some enemies and weapons remain unblanaced
    - There are some framerate issues as a result of the new combat system that we are working to address
    - Some smaller enemies can bit a little hard to click
    - The submerge effect is subtle at present and it is easy to miss what is actually happening
    - Some enemies may act strangely when attempting to ram you, sometimes freezing in spot or veering off to the side before doing damage
    - Enemies may get stuck on the terrain as a result of the new pathfinding introduced to incorporate combat behaviour
    - Beasties should not attack you will your are on top of a port, but they may behave irratically
    - There are occasional sweet-spots where enemies may not be able to see or react to you, giving you an advantage
    - Turn speed is not based on weight or engine power, and so faster ships will appear to turn much more slowly
    - Zee-beasts drop crates, crates can give prize-ship results even after a ship’s destroyed.
    Pour les canards qui ont chopé l'Early Access, vous conseillez le jeu, ou il faut attendre encore quelques patches avant de craquer ?
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  29. #29
    Juste pour info, pour ceux qui serai étonné de pas voir leur jeu se mettre à jour tous seul, c'est normal.
    Cette mise à jour est sortie sur la branche beta du jeu sur steam. Donc en gros faut faire clique droit sur le jeu, propriété et aller bidouiller pour avoir la branche beta.

    Perso je vais attendre la release officiel sur la branche principale.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  30. #30
    J'ai vidé l'inventaire Steam pour me l'offrir sans regret. Petit retour d'ici quelques jours donc !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •