Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 279
  1. #31
    Pour l'instant c'est un peu la désillusion. Impossible d'acheter un CPC par ici donc je ne sais pas vraiment ce qu'ils en ont dit. Du coup je vous détaille l'ensemble:

    L'Héritage du rêveur disparu.


    J'avance perdu dans l'immensité d'une mer d'huile. Seul notre puissant faisceau de lumière dissipe les ombres inquiétantes qui se tapissent et nous guettent depuis les profondeurs. Mon équipage devient nerveux.

    La nuit dernière j'ai découvert une pierre priéceuse ! La chance nous sourit enfin. Les hommes m'ont supplié de rejetter le diamant à la mer, pour apaiser la fureur d'une obscure divinité saline. Leurs superstitions ont faillis déteindre sur moi, mais il en faut plus pour dérouter un homme de science.

    Après nos dernières pertes j'ai dû me résigner à embaucher de vieux marins basanés et taciturnes rencontré dans un port lointain. L'un d'entre eux dissimulait maladroitement une idole, une statuette d'une quelconque religion impie et oublié. La nuit dernière je l'ai surpris sur le pont psalmodiant dans une langue inconnu des lithanies damnés, tout en serrant son fétiche contre lui.

    Ce matin nous avons enfin mis pied à terre. Une maigre bande de limon où s'entasse une poignée de cahuttes et quelques vieux pêcheurs. Les malheureux attendent déséspérement des nouvelles du monde civilisé. J'ai pitié pour ces pauvres hommes dont l'isolement le plus total commence à avoir raison de leurs santé mental. L'un d'entre eux m'a avoué à demie mot vénérer les Grands Anciens, entités fantasmés possédant droit de vie et de mort en ces eaux.

    Vers midi, l'endroit commençait à ronger inexplicablement mes nerfs et j'ordonnais aux hommes de repartir.

    Encore une autre île. Des cochons d'inde en armure médiévale parlant un excellent français m'ont demandé de combattre à leurs côtés des rats maitrisant également notre langage. J'hurlais, persuadé de devenir fou ! Cette histoire dépassait toute logique élémentaire et mon esprit ne pouvait se résoudre à affronter la situation. Je sentis le sol se dérober sous mes pieds et ne sait comment je rejoignis alors sain et sauf ma cabine.

    Les cercles sans fin.

    Je me souviens encore de ce jour, il y'a ce qui me semble maintenant une éternité, de vendre mes maigres biens londoniens pour acheter un bateau. J'étais à l'époque aussi inexpérimenté que l'on puisse l'être et me figurait bien des idées sur l"aventure qui m'attendrait !

    Puisque nous allions moi et mes hommes braver une mer sombre et insoumise, je pensais offrir au monde de la science quelques saisissantes découvertes. Je pensais naïvement que l'exploration maritime nous permettrait de couvrir les frais inhérent aux voyages maritimes tel que le fuel et les rations. Je me voyais même en dégager un maigre bénéfice et investir les gains.

    Force est de constater que tout celà n'était que le fantasme d'un esprit doux et vagabond. L'entreprise est un désastre financier, et si nous succédons réguliérement à la découverte d'une place ou d'un artefact nous n'en tirons pour ainsi dire rien.

    Après avoir sérieusement dilapider le capital de départ nous dûmes prendre une cruelle décisions. Il nous fallait abandonner tout esprit d'aventure et nous tourner entierrement vers le commerce afin de maintenir le bateau à flot.

    Embarquant quelques biens dans la soute, nous fimes routes vers les îles avec lesquelles nous avions précédement établis un contact. Je ne serais décrire ma surprise et l'impact qu'à eu sur moi leur absence total de volonté d'acheter mes biens voir même de vendre quoique ce soit en dehors du fuel et des rations tout juste nécessaire à la poursuite de mon aventure.

    Mes chances de profit s'engouffre dans le néant qui nous entoure. Qui aurait pu deviner que les ilots environnants seraient tous pleinement autosuffissant et qu'aucune richesse londonienne ne leur procurerai le moindre intérêt !

    Nous avons finalement découvert une ville nous permettant de monter une route maritime. Chaque bouteille de vin acheté 21 pièces sera revendu 23. Un profit de 2 auquel il faudra déduire les frais de transport tel que le fuel et les rations. Largement inssufissant donc; mais par chance à chaque départ de Londres nous pouvons compter sur des passagers désireux de se rendre sur place et offrant quelques monnaies pour ce service !

    Cette unique route commerçante nous permet enfin de dégager un profit et de continuer l'aventure sereinement. Par malchance, celui ci est si maigre que je vais devoir passer un an, peut-être deux à écumer ce même trajet encore et encore avant de pouvoir envisager un jour de repartir découvrir sereinement les splendeurs d'un monde vierge et terrifiant.


    Pour l'instant on a un jeu très moyen où il est trop facile de confronter deux côté totalement opposé. Des textes bien écrits qui rendent hommages à la mythologie du maitre, en permanence sabordé par le zozotement de la narration ( avec ses zea et ses zailors ) tout comme une histoire surréaliste et malvenu de mignons cochon d'inde parlant. Une direction artistique sombre, fantasmagorique et oppressante qui cotoie des portraits d'officier trop pastel. Une mécanique de jeu présente et bien maitrisé desservie par un gameplay dramatique où ni l'exploration ni le commerce ne sont rentable. Seule solutions pour ne pas tomber game over au milieu de l'océan: grinder l'une des rares routes maritimes possible durant des heures afin de s'offrir un beau vaisseau remplis de fuel et rations d'avance.

    Si on peut pardonner les premiers défauts, le dernier ôte simplement toute saveur au jeu. Toute sensation d'amusement et de plaisir finit par disparaitre. Il va falloir que la devteam se penche sérieusement sur ce soucis d'équilibrage et trouve le savant équilibre entre difficulté et impossibilité. En soit rien d'insurmontable: il suffirait par exemple que toute île permette de faire du commerce. Même sans toucher au profit, ce simple ajout autoriserait à lui seul de varier les trajets, et donc les surprises. Reste à savoir si l'équipe est au courant de ce drame et si elle désire travailler dessus.
    Dernière modification par Calvitruc ; 09/10/2014 à 18h07.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  2. #32
    Il me semble bien qu'ils soient au courant, d'ailleurs c'est le retour qu'on lit un peu partout.


  3. #33
    Sur tout les forums traitant du jeu, il y'a un thread détaillant le trajet commercial en question. Ca m'aurait vraiment étonné qu'ils passent à côté du problème... Mon plus gros doute c'est sur le fait qu'ils l'admettent, et qu'ils le corrigent sans pour autant diminuer la difficulté.

    Je te fais confiance et ça me rassure. J'essaierais d'aller à la peche aux infos demain !

  4. #34
    Alors attention, c'est PAS Lovecraft. C'est Fallen London (un jeu dans le navigateur), qui est un univers bien a part, avec certains trucs inspirés par L., certes, mais aussi Pratchett et Gaiman et 100000 autres. C'est pas du serieux a 100%.

  5. #35
    Effectivement ce n'est pas directement du Lovecraft. On est à Fallen London et non Innsmouth. Mais pour un fan on retrouve énormément du genre. Toute la premiere partie du test par exemple. Mais c'est justement cette inspiration en finesse, sans gros néons clignotant qui viennent pointer ça et là le fan service, qui séduit.

    Par contre j'avais aucune idée pour l'influence de Pratchett et c'est vrai que ça explique bien des choses. Je sais pas qui dans l'équipe a réussi à convaincre les autres que ça ferait une cohabitation d'enfer, mais il doit aimer le chewing gum aux huitres.

  6. #36
    Moi j'aime bien Ca fait un monde encore plus bizarre et interessant, le probleme c'est que l'univers est montré dans fallen london; dans sunless sea on n'a, finalement, qu'un bout (la unterzee), alors que tous les autres trucs, genre université, sont a peine effleurés.

  7. #37
    Il y a eu la maj hier soir. Plus besoin d'aller sur la branche beta.
    J'ai pas encore testé.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  8. #38
    T'as un lien à conseiller Ghargan pour découvrir un peu l'univers ? Peut-être qu'en l'abordant en profondeur je serais plus facilement charmé.

    Pour le nouveau système de combat c'est une franche avancée mais c'est pas encore optimal: l'inertie des bateaux couplé à un système de canon frontaux donne lieu à des drôles de rencontre sans possibilité d'esquive où charger un navire ennemi pour le pilonner collé dans son flanc et le meilleur moyen de remporter un combat sans dommage.

    J'aurais préféré des canons latéraux à la Pirates pour profiter de ballet et course poursuite. Mais bon ça vient peut-être avec l'équipement haut niveau, ou avec les MàJ.

  9. #39
    Citation Envoyé par Calvitruc Voir le message
    T'as un lien à conseiller Ghargan pour découvrir un peu l'univers ? Peut-être qu'en l'abordant en profondeur je serais plus facilement charmé.
    Joue à Fallen London, tout simplement, c’est gratos et ça se joue sur browser.
    DE CHELONIAN MOBILE


  10. #40
    Oui, je rejoins Meuhoua. Je sais pas si y'a un lien qui résume tout, et y'a BEAUCOUP de trucs a resumer - Fallen London etait a plusieurs millions de lignes de texte aux dernieres nouvelles?

    En soi le jeu devient répétitif au bout d'un moment, mais grace aux textes/univers ça arrive pas trop vite.

  11. #41
    Ouh la vache, effectivement ! C'est plus de l'inspiration c'est un copié / collé.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  12. #42
    C'est les mêmes devs qui utilisent l'univers qu'ils ont développé pour leur nouveau jeu quoi.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  13. #43
    Citation Envoyé par Calvitruc Voir le message
    Ouh la vache, effectivement ! C'est plus de l'inspiration c'est un copié / collé.
    Parler d'inspiration vu que c’est la même team et le même univers, c'est pas ce qu'il y a de plus juste.

    Mais c’est vrai que grosso merdo, Sunless Sea c’est Fallen London avec un petit gameplay Open World.
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #44
    Niveau browser-game je m'étais arrêté à Hordes. Et j'avais complétement échappé à la levée de fond pour Sunless Sea: c'est AgentDerf qui m'a vendu le jeu avec son opening pleins de positivisme.

    Du coup maintenant que j'ai les bonnes cartes en main je relis la première page du topic et malheureusement je confirme. On s'amuse plus sur Fallen London gratuit que sur Sunless Sea vendu $18.

  15. #45
    Oula Oula! Vous êtes majeur! Je décrit le produit avec mon enthousiasme, mais je force personne à acheter!

    Et c'est pas moi c'est Chocca de GK qui m'a vendu le truc avec son GK live sur le jeu!

    La maison ne rembourse pas!

    Et bon le jeu va être bien fini, don't worry. POSITIF!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  16. #46
    Je suis pleins de colère. Quelqu'un va payer !

    Plus sérieusement, j'ai dû passer une heure sur Fallen London et je trouve que l'univers de Sunless y gagne vraiment en cohérence. C'est dommage que la trame nous tombe du ciel sans plus d'explication dans le dernier opus. Par contre ça me fait drôle de réaliser qu'ils ont conservé le système de marchandage de Secret. Je doute que l'Unterzee soit aussi férue de potin que peut l'être la capitale rosbif.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  17. #47
    Je m'y suis mis hier, c'est super cool ce jeu, j'y gaspille un peu mon temps (les trajets sont looooongs) et c'est très hasardeux ma méthode de faire de l'argent (avec de la chance je m'en ferais en passant quoi, je commerce pas, avec 40 de hull sur le vaisseau de base... pas possible.)
    Vivement que y'ait plus de contenu quand même. Au Sud c'est vide.

  18. #48
    Il est sorti. Vos avis ?
    Je le trouve un peu cher, mais bon...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #49
    Je n'ai pas rejoué depuis longtemps. Dans l'temps, je trouvais le jeu chiant. Je suis curieux de lire des retours de Canards maintenant.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #50
    Je l'ai piraté pour voir (joué 2 heures et effacé). Ambiance très sympa, bonne interface, ça semble assez riche, les combats sont minimalistes mais pas chiants, faut aimer l'exploration, graphismes soignés. Par contre l'anglais est assez soutenu et le jeu c'est proche de l'aventure textuelle avec du gameplay autour donc bon niveau d'anglais requis pour apprécier (c'est pour ça que je le prendrais pas, trop peu à l'aise pour profiter pleinement du contenu).
    Il y a de l'humour, plein de secret, d’événements aléatoires quand on se balade, il y a des mécanismes assez sympas, gestion de son équipage et de son bateau, possibilité de faire du commerce. Ça vaut ses 20 € je trouve.

    Pour l'instant les retours sont excellents (10/10 sur eurogamer, bonne review de RPS). Ça semble être un excellent jeu si apprécie le style (un peu lent, beaucoup de lecture, axé exploration).

  21. #51
    A tiens j'ai pas retouché depuis longtemps, le système combat avait pas encore changé à l'époque. Je retesterai et vous ferez un retour.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  22. #52
    Le jeu est sorti. Dans l'indifférence la plus totale.

    Je me suis remis dessus. Les combats sont donc en temps réel maintenant, au début je trouvais ça bien naze comparé à avant, mais après quelques combats, je dois avouer que c'est bien mieux. Tout se joue sur la position intrinsèque de son ship par rapport à l'adversaire, leur distance respective et le timing. Selon le type d'ennemis, il faudra jouer différemment. Le tout, sans casser le rythme du jeu, ce qui est vraiment un plus par rapport à avant. D'autant qu'il y avait beaucoup trop d'ennemi (sur la zone de départ en tout cas), maintenant les rencontres sont plus séparées.
    Par contre j'ai remarqué que les ennemis ne s'attaquaient jamais entre eux (mobs et ship en tout cas), ce qui est bien dommage.

    Sur le côté procédural de la map, il y a des endroits uniques comme Londres et certains changent de place au sein de la même zone, cela dit j'ai pas encore eu le temps d'explorer en profondeur. Mais sur deux parties, j'ai pu remarquer des différences sur les histoires, et là le jeu fait assez fort. Que ce soit sur l'ambiance ou sur l'écriture, c'est vraiment bon. Par contre certaines expressions en anglais me sont parfois totalement inconnus, je suis obligé d'aller voir sur internet histoire de m'aiguiller un peu. Ça nuit un peu au délire et je dois sûrement passer à côté de certains trucs mais globalement j'arrive à m'immerger dans cette ambiance Lovecraftienne.

    D'ailleurs c'est typiquement le genre de jeu à jouer la nuit, à la lueur d'une bougie, dans le calme, pour profiter à fond.

    Par contre, il est assez difficile d'accès pour assimiler les mécaniques je trouve. Il y a bien un tuto mais c'est très faible. Il faut quelques heures de jeu pour être à l'aise avec l'interface et commencer à s'attarder uniquement sur les histoires.

    Sur la FAQ officielle, il est dit que le jeu ne sera pas traduit car il y a beaucoup trop de nouvelles, et qu'en plus les devs ont l'intention d'en rajouter au fil du temps. Donc c'est beaucoup trop de travail pour eux. Par contre ils ne sont pas hostiles pour ouvrir le jeu aux modding, notamment via le Workshop de Steam.
    Dernière modification par Spawn ; 07/02/2015 à 17h02.

  23. #53
    4ème sur Steam effectivement, je n'avions point vu. Tant mieux.

    Et oui, ça n'a rien à voir avec un FTL, ni même quoi que ce soit d'ailleurs. Il est tellement basé sur la façon dont tu choisis tes opportunités, tes décisions concernant les histoires qu'il en devient assez unique comme titre. L'exploration, qui est le gros du jeu, le rapprocherait du rogue-like cela dit.

  24. #54
    J'ai fais ma première partie, j'ai rien compris, mon équipage m'a foutu par dessus bord, réaction logique.

  25. #55
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    J'ai fais ma première partie, j'ai rien compris, mon équipage m'a foutu par dessus bord, réaction logique.

  26. #56
    746 €hoes et j'me balade avec cette putain de barque de merde à 1hp. La confiance et l'exploration, ça mène à rien dans ce jeu

    Je suis retourné à Londres et pas moyen d'acheter un ship, le plus bas est à 2000€. Je vais être obligé d'aller affronter l'océan avec cette maudite barque, ça va être funky

  27. #57
    Ils ont toujours pas prévue une traduction en français ou dans d'autres langues ?

  28. #58
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message

    Sur la FAQ officielle, il est dit que le jeu ne sera pas traduit car il y a beaucoup trop de nouvelles, et qu'en plus les devs ont l'intention d'en rajouter au fil du temps. Donc c'est beaucoup trop de travail pour eux. Par contre ils ne sont pas hostiles pour ouvrir le jeu aux modding, notamment via le Workshop de Steam.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  29. #59
    J'ai passé pas mal d'heures dessus en 2 jours et il est vraiment sympa. Ça change vraiment de tout ce que je connais. Quand tu découvre des nouveautés de l'histoire d'un port, que ça te change tout d'un coup ta façon de jouer c'est top...ou pas (pensée spéciale à
    Spoiler Alert!
    Hunter's Keep
    )

  30. #60
    http://www.pcgamer.com/sunless-sea-review/

    Wonderful writing resting on top of infirm foundations. Almost a classic, Sunless Sea falls a few leagues short of its final destination.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •