Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonsoir a tous les canards!
    Aujourd'hui mon PC a fait pas mal de trucs bizarre.
    Alors que j'étais en jeu, a de nombreuses reprises, un bon gros freeze de plusieurs minutes apparaissait : je pouvais bouger mon curseur mais rien d'autre ... Ni le bouton demarrer, ni CTRL alt supr ...
    Bon j'ai redemarré dans le doute mais le problème persistait.
    Ce qu'il s'est passé ensuite est extrêmement bizarre.
    Après un gros freeze , une partie de l'écran s'est couverte de lignes roses et vertes, et a la fin du freeze , elles sont restées , mais comme si elles faisaient partie de l'arrière plan du bureau, disparaissant lorsque recouverte par une fenêtre.
    Le PC s'est ensuite redémarre de lui même , affichant alors l'erreur que j'avais déjà eue auparavant : a disk error occured.
    Le soucis est que lorsque j'ai redémarré l'ordi s'allume, tous les ventilos aussi, mais pas l'écran...
    J'ai essayé de changer la RAM, avec une seule barrette , avec une autre carte graphique et aussi fait un clear cmos... Mais rien........
    S'il vous plait aidez moi les canards...
    Ma config : CM: P55-UD3L // CPU: i5 650 (ventirad hyper 212 evo) // GPU:Gigabyte Geforce GTX 760 // RAM: 8 GO DDR3 corsair vengance // SSD:Crucial M4 128 Go // HDD: 1.0 To // Alim: LDLC QS-550+ // Boitier: Phanteks enthoo pro

  2. #2
    Salut, que marque l'écran ? No signal ou rien du tout ?

  3. #3
    C'est un Samsung en HDMI et un HP en VGA avec lun adaptateur dvi.
    Mais en vérifiant que tout allait bien ( et en en profitant pour faire un peu de nettoyage) le PC s'est ralummé , mais toujours avec ces barres vertes et violettes. Un changement de fond d'écran a suffit pour les faire disparaitre. What?
    Ma config : CM: P55-UD3L // CPU: i5 650 (ventirad hyper 212 evo) // GPU:Gigabyte Geforce GTX 760 // RAM: 8 GO DDR3 corsair vengance // SSD:Crucial M4 128 Go // HDD: 1.0 To // Alim: LDLC QS-550+ // Boitier: Phanteks enthoo pro

  4. #4
    t'a le même problème avec une autre CG ? car ce que tu décrit est en général une CG en train de lacher.

  5. #5
    C'est ce que j'ai pensé mais c'était vraiment bizarre... Les bandes étaient uniquement présentes sur l'arrière plan ... Ce qui me fait pensé que ce n'est pas un bug graphique ...
    Ma config : CM: P55-UD3L // CPU: i5 650 (ventirad hyper 212 evo) // GPU:Gigabyte Geforce GTX 760 // RAM: 8 GO DDR3 corsair vengance // SSD:Crucial M4 128 Go // HDD: 1.0 To // Alim: LDLC QS-550+ // Boitier: Phanteks enthoo pro

  6. #6
    Sinon je ne sais pas j'ai essayé d'autres CG seulement quand le PC ne s'allumait pas
    Ma config : CM: P55-UD3L // CPU: i5 650 (ventirad hyper 212 evo) // GPU:Gigabyte Geforce GTX 760 // RAM: 8 GO DDR3 corsair vengance // SSD:Crucial M4 128 Go // HDD: 1.0 To // Alim: LDLC QS-550+ // Boitier: Phanteks enthoo pro

  7. #7
    C'est un problème de carte graphique. Pour moi, ce que tu décrit ce sont des artefacts. RIP GPU.

  8. #8
    Maintenant que le PC se rallume, essaie avec une autre CG.
    A tous les coups, les artefacts vont disparaitre, ça fera ça de réglé.

    On pourra voir la suite un peu plus sereinement, parce que le disk error ça pue un peu, par exemple.

  9. #9
    En fait en enlevant la carte graphique je me suis rappelé que pour son installation les trous pour la fixer ne s'alignait pas bien avec les pas de vis du boitier... J'ai du appliquer un peu de pression pour la fixer...(il manquait 3ou 4 mm).
    Ma config : CM: P55-UD3L // CPU: i5 650 (ventirad hyper 212 evo) // GPU:Gigabyte Geforce GTX 760 // RAM: 8 GO DDR3 corsair vengance // SSD:Crucial M4 128 Go // HDD: 1.0 To // Alim: LDLC QS-550+ // Boitier: Phanteks enthoo pro

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •