Bonjour.
N'ayant pas trouvé de sous-forum / sujet dédié, je me permet d'en démarrer un nouveau.

Je ne suis pas du tout un pro en graphisme mais je pense certains canards le sont.

Je vous expose ma situation :

Sous photoshop j'ai une un groupe de calques d'objet dynamique (smart object) contenant chacun une image. J'ai dupliqué ce groupe calques pour en faire une réflexion (avec effet dégradé).
L'avantage des objets dynamique étant que si je change mon/mes image(s) source, la reflexion se met a jour automatiquement. Ça c'est cool, ça fonctionne bien.

Je souhaite appliquer un filtre de dispersion (displacement) basé sur une texture d'eau.
Pour cela photoshop me fusionne mon groupe de claques d'objets dynamique en un seul calque d'un objet dynamique. Ce qui est bien c'est qu'on peut aller dans ce nouvel objet dynamique pour accéder au précèdent groupe et éditer chaque calques de ce dernier.

Mon problème :

Désormais en ayant fusionner le groupes de calques correspondant à l'image réfléchie en un unique calque d'un ojbjet dynamique, si je change l(les)'image(s) source maintenant je perd la mise à jour automatique de l'image réfléchis.

Groupe d'images et sa réflexion :


Si je double clique sur l'image seule pour la changer :
de :

à :


La mise à jour de la réflexion se fait sans problème :


Mais si j'utilise le calque comprenant la fusions d'objets dynamique de la réflexion pour lui appliquer le filtre :


Cette fois-ci la mise à jour d'image source n'effectue plus la mise à jour de la réflexion :