Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis. Je me suis récemment acheté une nouvelle config :

    MSI Z87 G45 GAMING
    MSI Gtx 770 TwinFrozr 2Gb
    I7 4770k
    Corsair Vengeance 2x4Gb CL9 1600
    LDLC QS 550+
    Seagate Barracuda 1To

    Le montage s'est passé sans problème, le pc s'allume, tous les composants semblent fonctionner (en tout cas leurs ventilateurs ) et j'ai accès au panneau de contrôle du Bios MSI. C'est la qu'arrivent les complications : je choisis le lecteur CD pour booter sur le dvd Windows et après quelques secondes, un blue screen s'affiche. J'ai essayé avec un Windows 7 et un XP, menant au même résultat. J'ai ensuite testé la RAM grâce à memtest et aucune erreur n'est détectée. Le disque dur est neuf et donc vierge.

    J'écume les topics depuis deux semaine maintenant sans trouver une solution probante. Je m'en remet à vous en espérant ne pas avoir à racheter trop de pièce si tel est le diagnostic

    Voila, merci d'avance

    Daexs

    PS : Le blue screen indique en info technique :

    STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xX0000034, 0x00000000, 0x00000000) J'ai déja googlé ces... trucs et trouvé comme seul conseil le memtest (sans erreur)

  2. #2
    Tu as un autre lecteur dvd pour tester, peut être que le tiens est mort.

  3. #3
    Je vais essayer, je te tiens au courant merci

    ---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

    J'obtiens exactement la même chose :/

  4. #4
    Essaye un autre port de la carte mère ou autre câble SATA.

  5. #5
    essaye un linux pour voir si ça marche mieux mais dans la mesure ou c'est quelques seconde après le démarrage du cd c'est plus probablement un problème physique.
    sinon tu peut essayer d'installer depuis une clef usb.

  6. #6
    Un cable niqué, ça suffit à reproduire ça.
    Aussi, à voir: changer de port SATA, si possible sur un autre contrôleur.

    C'est typique d'un problème de compatibilité avec un lecteur et surtout un disque dur. Le genre de pb qui peut se régler facile avec une update de bios.
    Ces problèmes peuvent aussi concerner la RAM ou le CPU, mais généralement rien ne s'allume dans ces cas-là.

  7. #7
    Merci pour toutes vos réponses

    Finalement c'était le lecteur cd qui déconnait bien, windows ne trouvait pas les pilotes (je trouve ca normal sur un disque dur vierge mais bon @_@) et en plus les cd de windows 7 et xp qui étaient abimés. J'ai du coup changé de lecteur CD et acheté un Windows 8. Merci de m'avoir mis sur la piste du lecteur CD, j'y aurais jamais pensé tout seul :-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •