Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 157
  1. #61
    Bon alors....plus personne ?

    C'est si vite tombé à l'eau comme idée
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #62
    Wai allez, donnez vos avis là, que je puisse avoir le choix quand je voudrai me mettre à un jeu de qualité !

  3. #63
    Y a deja quatre palmares et il manque celui du créateur du topic
    c'est chiant la 3D

  4. #64
    Et je vous fais le mien dans pas très longtemps, faut que je me trouve cinq minutes, et que je vérifie à quels jeux de 2013-2014 j'ai joué (et ils ne seront pas très nombreux, au final)...
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  5. #65
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Y a deja quatre palmares et il manque celui du créateur du topic
    Oui, je sais....il est pret...mais chez moi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #66
    Du coup avec 6 palmarès, ça fera au maximum 12 jeux par catégorie sur lesquels voter :D

  7. #67
    Sauf pour ceux qui ont zappé une catégorie...

  8. #68
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon alors....plus personne ?

    C'est si vite tombé à l'eau comme idée
    Vous avez pas l'impression que l'échantillon de personnes qui auront joué à suffisamment de jeux pour pouvoir faire un classement pertinent est bien trop faible sur ce forum ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #69
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vous avez pas l'impression que l'échantillon de personnes qui auront joué à suffisamment de jeux pour pouvoir faire un classement pertinent est bien trop faible sur ce forum ?
    La contrainte du 2013 réduit vachement les joueur plus occasionnel.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #70
    Ça fait quand même un an et demi de sorties de jeux vu qu'on va jusqu'au 30/06/2014. Après, si on met pas de contrainte de dates de sortie ça risque d'être un joyeux bordel m'est avis...
    Dernière modification par Rekka ; 21/07/2014 à 12h12.

  11. #71
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ça fait quand même un an et demi de sorties de jeux vu qu'on va jusqu'au 30/06/2014. Après, si on met pas de contrainte de dates de sortie ça risque quand même d'être un joyeux bordel m'est avis...
    Moi il me semble surtout que le problème c'est simplement le nombre de personnes et le nombre de jeux auxquels elles ont joué. Pour avoir un classement utilisable faudrait que beaucoup de monde ait joué à la majorité des jeux proposés, sinon la chance que le jeu qui gagne soit simplement le jeu le plus testé par la majorité des gens est assez grande.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #72

  13. #73
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi il me semble surtout que le problème c'est simplement le nombre de personnes et le nombre de jeux auxquels elles ont joué. Pour avoir un classement utilisable faudrait que beaucoup de monde ait joué à la majorité des jeux proposés, sinon la chance que le jeu qui gagne soit simplement le jeu le plus testé par la majorité des gens est assez grande.
    Une des possibilités serait de diminuer le nombre de catégories (afin de diminuer le nombre de jeux à tester) par exemple en ne conservant que les jeux de la catégorie Canard'Age. Ca devrait donner une liste de 15 jeux. Ensuite, l'objectif est que chaque canard qui souhaite voter ait joué à une grande majorité des jeux (genre 65%). Pour se faire, pas de miracle, il faut essayer de voir qui a quels jeux et si c'est possible de faire des soirées pour tester les jeux de la listes, voir faire un w-e jeux chez un canard ou un autre lieu adapté. D'où la remarque en première page d'utiliser "un jury". Tous les canards du forum proposent des jeux, le jury se fait chier à tous les tester plusieurs fois pour en décider un vainqueur/ou en faire une liste très courte (3 par exemple) où le forum peut à nouveau voter (à condition d'essayer les 3 jeux).

    Après, je propose des idées. Ma préférée c'est de faire une CPC-Party dans mon jardin pour faire du jeu durant 72 h :D
    Dernière modification par dYnkYn ; 21/07/2014 à 12h55.

  14. #74
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Une des possibilités serait de diminuer le nombre de catégories (afin de diminuer le nombre de jeux à tester) par exemple en ne conservant que les jeux de la catégorie Canard'Age. Ca devrait donner une liste de 15 jeux. Ensuite, l'objectif est que chaque canard qui souhaite voter ait joué à une grande majorité des jeux (genre 65%). Pour se faire, pas de miracle, il faut essayer de voir qui a quels jeux et si c'est possible de faire des soirées pour tester les jeux de la listes, voir faire un w-e jeux chez un canard ou un autre lieu adapté. D'où la remarque en première page d'utiliser "un jury". Tous les canards du forum proposent des jeux, le jury se fait chier à tous les tester plusieurs fois pour en décider un vainqueur/ou en faire une liste très courte (3 par exemple) où le forum peut à nouveau voter (à condition d'essayer les 3 jeux).

    Après, je propose des idées. Ma préférée c'est de faire une CPC-Party dans mon jardin pour faire du jeu durant 72 h :D
    Ah si vous faites un truc du genre ce serait top effectivement !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #75
    Euh.....c'est un peu l'idée de depart, qui a ete mise de coté !!

    Et c'est la semaine derniere qu'il fallait proposer les idées....


    Apres on peut en rediscuter si vous voulez !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #76
    J'aimerais proposer des jeux, mais ceux qui me viennent en tête sont antérieurs à 2013.

    Alors éventuellement j'attends de voir si il y a une pré-sélection pour voter parmi les choix.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  17. #77
    Faut que je regarde ce qui est sorti et ce que vous avez proposé pour faire mon palmares.

  18. #78
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Le seul point important c'est éviter d'avoir chacun qui vote sur le jeu qu'il a proposé car il ne connait pas les autres. J'exagère volontairement, mais c'est ce qui arrive si la liste est trop grande. Déjà, faut réussir à se procurer les jeux de la liste et aussi avoir envie de tous les tester. De ma petite expérience, c'est toujours ce qui a posé problème.
    L'auto-quote c'est le mal mais m'enfous ^^

    Plus sérieusement, formons déjà une liste des potentiellement "papables", après on verra... Pour le moment, on a
    - 4 jeux pour Caneton
    - 7 jeux pour Canard'Tichu
    - 8 jeux pour Canard'Age

    Et bon, la vraie question, c'est de savoir quand on organise la CPC-party pour tester tout ça :D

  19. #79
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Euh.....c'est un peu l'idée de depart, qui a ete mise de coté !!

    Et c'est la semaine derniere qu'il fallait proposer les idées....


    Apres on peut en rediscuter si vous voulez !
    On s'était fixé la semaine derniere sur ce point, je vois pas trop le principe de changer sans arrêt perso. Si on fait avec un jury, beaucoup vont trouver que c'est mieux par vote et inversement.
    c'est chiant la 3D

  20. #80
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vous avez pas l'impression que l'échantillon de personnes qui auront joué à suffisamment de jeux pour pouvoir faire un classement pertinent est bien trop faible sur ce forum ?
    Si. Je vois dans mon cas, je ne suis pas encore assez "expert" pour avoir testé beaucoup de jeux sortis cette année ou l'année dernière, du coup ma contribution serait bien faible.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  21. #81
    J'ai jamais dit qu'il fallait utiliser un jury, j'ai juste mentionné que ça avait été discuté en 1ère page. Le jury évite aux joueurs de faire l'effort de tester la majorité des jeux. Pas de jury = chacun devra faire un effort. C'est ce que je souhaitais dire, d'où ma proposition de "CPC-Party" pour que tout le monde ait l'occasion de tester les jeux.

    Après, je ne prétends pas que c'est facile à organiser ou que ce soit une bonne idée. Mais en l'état, il n'y a que 4 personnes qui ont proposé des jeux et cela fait déjà 19 jeux au total. Personnellement, j'en connais pas la moitié mais je sais où les trouver (à l'exception de Pathfinder) dans le but de les tester. Je suis pas sûr que tout le monde ait un club ou un ami avec une grosse ludothèque à proximité, d'où la proposition.

    Vala vala...

  22. #82
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Après, je propose des idées. Ma préférée c'est de faire une CPC-Party dans mon jardin pour faire du jeu durant 72 h :D
    Où se situe ce fameux jardin ?

    Si c'est à Plouc Les Oies dans le fin fond de Provence, ça va être dur.

  23. #83
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Où se situe ce fameux jardin ?

    Si c'est à Plouc Les Oies dans le fin fond de Provence, ça va être dur.
    Pire que ça, à Plouc Les Oies dans le fin fond de la Suisse...

  24. #84
    Au moins on pourra faire de la rando.

  25. #85
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Au moins on pourra faire de la rando.
    J'ai même un petit chalet à mettre à disposition :D

  26. #86
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon alors....plus personne ?

    C'est si vite tombé à l'eau comme idée
    J'aimerai bien participer mais malheureusement je n'ai pas joué à un jeu récent depuis bien trop longtemps
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  27. #87
    Le principe est bon, mais il est balancé à l'arrache.

    Peut être que de proposer la même chose, mais à l'avance, pourrait permettre aux gens de jouer en conséquence en anticipant les critères. Genre, essayer de jouer à un lot de jeux récents pour avoir de quoi proposer en connaissance de cause et de voter en conscience.

  28. #88
    Je suis d'accord avec Pad, mais sans trop m'avancer, je dirais que dyce est également d'accord avec toi. Il faut bien se lancer à un moment, c'est la première fois, on voit ce que ça donne, on est pas professionnel.
    c'est chiant la 3D

  29. #89
    Bon, rien n'empêche que les gens qui connaissent plus proposent d'autres jeux. Le but premier et de faire une liste de jeux parmi lesquels les canards peuvent voter, le but étant que la liste ne soit pas trop longue pour que chacun puisse tester une majorité d'entre eux.

    Dès qu'on a une liste de 15 ou 20 jeux, il s'agit d'essayer d'organiser des sessions pour qu'une majorité puisse en tester un maximum (et c'est là que ça devient chaud à organiser). Je l'ai dit un peu sur le ton de la plaisanterie mais j'ai vraiment un chalet dans les Alpes suisses qui peut accueillir jusqu'à 10 canards pour un w-e de test

  30. #90
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Le principe est bon, mais il est balancé à l'arrache.

    Peut être que de proposer la même chose, mais à l'avance, pourrait permettre aux gens de jouer en conséquence en anticipant les critères. Genre, essayer de jouer à un lot de jeux récents pour avoir de quoi proposer en connaissance de cause et de voter en conscience.
    Comme le dit Amno, je suis d'accord avec toi.Mais c'est une premiere tentative pour une premiere année.meme si on se retrouve avec 5-6 jeux en tout, le principe est de proposer un "prix" et de lancer la machine pour l'année prochaine.Une fois le prix remis, on pourra partir sur des "bases propres" pour l'année prochaine.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •