Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: PC plante, RAM ?

  1. #1
    Bonjour,

    Je viens vers vous car depuis de longues journées je m'évertue à régler un problème que je ne comprends pas, mais que j'envisage comme étant lié à un problème de RAM.

    La situation, un PC, avec lequel je travaille sur de la photo et de la vidéo, sans problème...
    Jusqu'à il y a quelques temps où l'export sous Adobe Premiere est devenu impossible... Lorsque j'exporte un media, le PC plante totalement, sans écran d'erreur... il s'éteint, les leds des écrans sont allumées... Je relance alors le PC manuellement, sans message d'erreur, comme si rien ne s'était passé...
    J'ai essayé de très nombreux réglages, questionné sur des forums liés à la vidéo, et tout me ramène à un soucis probable de RAM.

    J'ai fait un test séquentiel avec Memtest (v 4.3.7.), 2 fois, et à chaque fois, aucun message d'erreur si ce n'est que plus rien ne se passe... une fois au bout de 25', l'autre fois au bout de 54'...

    J'aimerais donc recueillir votre avis, point de vue... Faut-il selon vous que je change la RAM ?

    merci,

  2. #2
    Salut, tu peux donner le détail de ta configuration (alimentation / processeur / carte graphique...).

    Le pc s'éteint-il tout seul après le plantage (j'ai un doute à la lecture) ?

  3. #3
    Tout à fait..
    En plein rendu du média,avec les séquences importantes (J'ai essayé sous Adobe Encoder d'effectuer des rendus fractionnés), le pc s'éteint...

    Eléments sur le pc :

    Carte mère
    Type de processeur HexaCore AMD Phenom II X6 1055T, 3073 MHz (14 x 220)
    Nom de la carte mère Inconnu
    Chipset de la carte mère AMD 760G/780G/780V/785G/790GX/890GX, AMD K10
    Mémoire système 12288 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)
    DIMM1, 2 et 3: Transcend JM1333KLN-4G 4 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)

    Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 650 (1024 Mo)

    Carte audio Realtek ALC888/1200 @ ATI SB750

  4. #4
    Bizarre, le fait qu'il s'éteigne ressemble peu à un problème de ram...

    Tu as vérifier les températures ?

  5. #5
    J'ai refait un export sous Premiere en surveillant les températures avec Everest : Copie d'écran d'Everest en dropbox
    Je m'interroge sur ce que peut être "Aux" qui a eu une température qui s'est vite élevée... et est restée entre 65 et 67°c...

  6. #6
    Tu peux utiliser HW monitor pour les températures et poster l'image ici même sur le forum (hébergeur CPC en haut de la page)

    Par contre, les températures c'est en idle ou en charge ?

    Il s'agit d'un pc de marque ou assemblé ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •