Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut à tous.
    J'aurais bien mis ça dans le topic du n°300 mais il est abcent.
    Bref depuis un bon moment j'ai remarqué pas mal de coquilles dans les articles, une lettre qui traine pas à sa place, un "que" qui se balade dans une phrase. Alors c'est pas bien grave hein, mais ça revient de plus en plus souvent je trouve.
    Et le 300 contient plusieurs fautes, notament dans l'article de l'actu hardware "bug à la #" qui parle de la faille des puces Mediatek pour faire redémarrer les smartphones. Le signe à envoyer par sms n'est pas "#", mais "=".
    Ou alors c'était fait exprès et j'ai pas compris la blague.
    Bref voilà fallait que ça sorte §§§

  2. #2
    La "blague" c'était peut être pour éviter que les lecteurs fassent les relous eux-même ?

  3. #3
    Je pense que la plus part des lecteurs savent utiliser google, c'est ce que j'ai fait en tout cas.

  4. #4
    Savoir utiliser google c'est une chose, vouloir ou avoir une raison de l'utiliser, une autre.

    Le lecteur lit: envoyez "#" pour faire chier l'utilisateur du smartphone truc et essaye:
    1) ça ne marche pas, mais comme c'est un lecteur relou il fait une recherche google et trouve la véritable astuce
    2) ça ne marche pas, le mec se dit que la faille n'existe plus, que CPC s'est trompé et passe à autre chose.

    Bref ça limite l'encouragement de comportements débiles.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    Je veux bien croire que c'était fait exprès, mais ça ne change rien pour les autres fautes dont je parle...
    Mais bon pour limiter les comportements débiles autant ne pas parler du tout de la faille.

  6. #6
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bref ça limite l'encouragement de comportements débiles.
    C’est Fishbone qui écrit les news hardware.

  7. #7
    En parlant de coquilles... J'ai peut être un numéro collector qui se revendra des millions de neuros dans une décennie ! En effet, mon N°297 est en fait le 298 !
    Je m'explique : j’achète mon N° 298 (civilzation beyond earth), et là surprise : il a le N°297 ! Je check, et effectivement, je me retrouve donc avec 2 N°297 totalement différent... Alors N° collector, ou chez vous c'est pareil ?

  8. #8
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Salut à tous.
    J'aurais bien mis ça dans le topic du n°300 mais il est abcent.
    Bref depuis un bon moment j'ai remarqué pas mal de coquilles dans les articles, une lettre qui traine pas à sa place, un "que" qui se balade dans une phrase. Alors c'est pas bien grave hein, mais ça revient de plus en plus souvent je trouve.
    Totalement d'accord. Des fois ce sont des fautes qui ne devraient même pas passer au correcteur orthographique.

    A mon avis, il doit y avoir un lien avec la proximité temporelle entre le moment d'écriture et le moment d'envoi du mag à l'imprimerie...

  9. #9
    Citation Envoyé par musachi Voir le message
    En parlant de coquilles... J'ai peut être un numéro collector qui se revendra des millions de neuros dans une décennie ! En effet, mon N°297 est en fait le 298 !
    Je m'explique : j’achète mon N° 298 (civilzation beyond earth), et là surprise : il a le N°297 ! Je check, et effectivement, je me retrouve donc avec 2 N°297 totalement différent... Alors N° collector, ou chez vous c'est pareil ?
    C'est pareil sur tous les 298

  10. #10
    Boulon avait dit que c'était souvent par manque de temps avant l'imprimerie, faut pas croire qu'ils s'en foutent. Mais je trouve ça dommage et j'ai aussi constaté l'augmentation depuis plusieurs numéros, j'espère qu'ils trouveront une solution.

  11. #11
    Y a eu quasi en même temps le numéro 300, le CPC Hardware, et le premier numéro de Humanoïde. Peut-être qu'ils étaient un peu overbookés et que ça a joué ?

  12. #12
    Bonjour.
    Parmi les fautes récurrentes, on peut citer ldes trucs du genre "1.6 GHz", à la place de "1,6 GHz".
    PS : je me propose comme relecteur, en CDI, si besoin.
    Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •