Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous les canards !

    Je vous explique mon projet. Je suis actuellement sous win7 avec l'OS sur mon SSD (samsung 840 pro 128go) + quelques applications, les gros fichiers et programmes (notamment les jeux) sur mon HDD (Seagate 7200.14 1to).

    Je voudrais passer sous debian (je n'y connais rien mais j'ai très envie d'apprendre) et surement conserver win7 (s'il faut le réinstaller ce n'est pas grave) pour les jeux le temps de me familiariser avec debian, pour ensuite m'intéresser de plus près à la virtualisation avec wine.

    La question que je me pose : comment organiser tout ceci ? partitionner mon SSD pour mettre sur une partition debian et sur l'autre win 7 et partionner mon HDD pour stocker sur une partition les gros fichiers et programmes de win7 et sur l'autre ceux de debian ?
    Cela me semble être une mauvaise idée car mon SSD ne fait que 128go, ce qui est peu. De plus j'ai cru comprendre que partionner un SSD n'était pas une solution optimale.

    Autre point important, je souhaiterais que l'agencement des fichiers/OS sur les différents volumes m'apporte à la fois une certaine rapidité dans l'exécution des tâches mais m'offre également un niveau de "sécurité" satisfaisant cad limiter le risque de pertes des données suite à une mauvaise manip ou autre. Un début de solution serait éventuellement de sauvegarder des images disques régulièrement sur un autre support de stockage externe.

    J'attend vos conseils avec impatience !

  2. #2
    Salut, tu peux faire le dual boot sur le SSD.

    Pour ce qui est données inutile de les séparer. L'un est l'autre y accéderont sans problème.

  3. #3
    Citation Envoyé par AraKatha Voir le message
    Bonjour à tous les canards !

    Je vous explique mon projet. Je suis actuellement sous win7 avec l'OS sur mon SSD (samsung 840 pro 128go) + quelques applications, les gros fichiers et programmes (notamment les jeux) sur mon HDD (Seagate 7200.14 1to).

    Je voudrais passer sous debian (je n'y connais rien mais j'ai très envie d'apprendre) et surement conserver win7 (s'il faut le réinstaller ce n'est pas grave) pour les jeux le temps de me familiariser avec debian, pour ensuite m'intéresser de plus près à la virtualisation avec wine.

    La question que je me pose : comment organiser tout ceci ? partitionner mon SSD pour mettre sur une partition debian et sur l'autre win 7 et partionner mon HDD pour stocker sur une partition les gros fichiers et programmes de win7 et sur l'autre ceux de debian ?
    Cela me semble être une mauvaise idée car mon SSD ne fait que 128go, ce qui est peu. De plus j'ai cru comprendre que partionner un SSD n'était pas une solution optimale.

    Autre point important, je souhaiterais que l'agencement des fichiers/OS sur les différents volumes m'apporte à la fois une certaine rapidité dans l'exécution des tâches mais m'offre également un niveau de "sécurité" satisfaisant cad limiter le risque de pertes des données suite à une mauvaise manip ou autre. Un début de solution serait éventuellement de sauvegarder des images disques régulièrement sur un autre support de stockage externe.

    J'attend vos conseils avec impatience !
    Je pense qu'une bonne solution serait de:
    sur le SSD:
    1) redimensionner la partition windows a quelque chose comme 100Go
    2) creer une partition en etx2 de 100Mo pour le /boot debian
    3) creer une partition d'un peu moins de 28Go en ext4 (ca sera largement assez) pour le / de debian.
    sur le HDD:
    soit tu l'utilises tel quel pour le /home (linux sait tres bien gerer le ntfs), soit tu redimensionne la partoche existante pour faire de la place pour une partition en ext4 separee.
    Si par la suite, tu devait faire des modifications (plus assez de place dans le home ou autres), tu peux toujours faire les modifications dans le /etc/fstab qui gere le montage automatique des partitions au boot.

    Par contre, ne te trompes pas en installant grub (le gestionnaire d'amorcage): il va imperativement l'installer sur le SSD.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  4. #4
    Tu peux tenter la solution moon boot aussi
    de rien !

  5. #5
    Merci pour vos réponses !

    Citation Envoyé par 1n914 Voir le message
    Tu peux tenter la solution moon boot aussi
    de rien !
    Qu'est ce que la solution moon boot ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •