Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me suis laissé tenter il y a quelques semaines déjà par le CanHard XIX avec windows 8 de Materiel.net:
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-98532.html

    La machine tourne globalement très bien, j'ai néanmoins deux problèmes assez étonnant:
    - Premièrement, ça arrive assez rarement mais la machine reboot parfois toute seule. Pas de BSoD, rien, elle se relance tout simplement. Je précise que c'est arrivé dans différents contextes (sous des jeux mais aussi parfois en train de naviguer sur le net).
    - Deuxièmement, la plupart des jeux tournent parfaitement mais j'ai constaté des légers glitchs graphiques sous certains jeux. Par exemple, sous civilization V, certaines ombres clignotent légèrement lorsque je bouge l'écran.

    Bref, je soupçonne une des barrettes RAM d'être défectueuse, mais quelqu'un aurait-il une suggestion?

    D'avance merci.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  2. #2
    Bonjour Big Brother


    J'ai quelques questions, qui permettra peut être un diagnostic plus pointu par d'autres canards :

    - Lorsque les redémarrages surviennent, la température de ton processeur est elle élevée ? Tes ventilateurs tournent t'ils correctement ?
    - Pour les glitchs graphiques, je n'arrive pas a voir comment cela peut se produite juste en bougeant l'écran. As tu vérifier le branchement des câbles pour l'écran ?

    Au pire, contacte le SAV vu que ton ordinateur est encore récent.

  3. #3
    Je me suis mal exprimé, ces glitchs apparaissent lorsque je fais défiler l'écran. Un autre exemple, sous Wargame Red Dragon, je constate des effets d'ombre un peu étrange sur les navires. Je précise à toute fin utile que mes drivers sont à jour.

    Par ailleurs, et bien que je n'ai pas vérifié, les ventilateurs semblent tourner tout à fait correctement.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  4. #4
    Je te propose de changer ton câble d'alimentation, si tu en a un supplémentaire qui se balade chez toi.

    Sinon un memtest pour voir si tu as effectivement raison avec la ram, et OCCT pour voir si ton alimentation fait le taf et les ventilos pour le refroidissement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •