Yo,

Ce week-end j'ai bloqué sur QuizUp, un jeu de questions tout con.



C'est gratos, c'est mignon et c'est parfait pour accompagner un bus à attendre, une grosse commission ou pour prouver à vos potes que vous êtes carrément plus malin qu'eux.

L’inscription est obligatoire. Vous pouvez passer par FB ou Twitter si c'est votre kiff d'emmerder vos amis avec du spam incessant, ou faire comme moi et mettre une adresse mail poubelle.

---

Les liens pour télécharger
Chez Apple
Chez Google

---

Comment ça marche
Vous choisissez une catégorie de question.
Deux choix (en plus des classements) s'offrent à vous :
- Jouer : le jeu trouve un adversaire.
- Défier : vous défiez un copain.

La partie démarre.
Vous avez 10 secondes pour répondre à chaque question. Si vous répondez de suite, vous marquez 20 points, si vous répondez à 9 secondes, vous avez 19 points, 8 secondes, 18 points, et ainsi de suite.

La septième et dernière question de la série vaut le double des points, et le joueur avec le plus de points gagne le duel. On peut même appuyer sur le bouton "Revanche" si on est dégoûtés d'avoir perdu. Tout bête on vous dit.

---

Tout bête mais addictif comme tout.

Comme chaque partie va durer entre 1 minute 30 et 2 minutes, on se dit facilement "Allez, une petite dernière et j'arrête". Pour gagner du niveau et débloquer des sous-titres qui ne servent à rien, parce qu'on a perdu et qu'on veut se venger sur quelqu'un d'autre, parce que, allez, plus qu'une et j'aurai fait mes 10 victoires d'affilée, putain.

---

Catégories
On va pouvoir trouver des questions de culture générale assez larges, du cinoche, des séries télé (gaffe aux spoilers dans Game of Thrones). Les questions de maths sont pas mal (c'est plus de la logique que du calcul ou de la connaissance pure).

Enfin, y'aura bien un thème qui vous plaira.

Si vous voulez m'envoyer du défi, mon pseudo c'est Saow.
Si je suis en ligne, le jeu se fera en temps réel (et oui !), sinon il enregistre les réponses et le jeu sera asynchrone.