Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 442 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 13259
  1. #3151
    En même temps Kanar tu vas surement voir des trucs mainstream style justin bieber, je te sens bien. Moi aussi j'avais trouvé ça super cher, genre 200 balles les places. Le mercredi c'est pas trop grave à mon avis. Une très faible minorité serait arrivé de province et du fait du prix, le public qui y va est un public capable de sortir un mercredi, pas trop de soucis à ce niveau là. Ils ont vendu très rapidement les places pas cheres il me semble, c'est bien que le prix pose soucis.

    Après nous on est en train d'organiser un symposium avec des collègues sur Paris et la salle et les restaurateurs nous a demandé des garanties supplémentaires (i.e. plus de $$) du fait des chutes de fréquentations. Peut être qu'ils abusent de la situation je sais pas.

  2. #3152
    200 euros la place pour regarder la télé, c'est un peu le principe des concerts mainstreams effectivement.

  3. #3153
    Les places à 55 étaient vendues il me semble aussi, mais c'était même pas la moitié du truc. Mais effectivement comme dit plus haut perso je croyais qu'ils vendaient bien leurs places vu qu'il y avait aucune pub lors des casts OGaming, du coup j'avais même arrêté de troller le tchat twitch avec le prix des places.

  4. #3154
    Je pensais comme toi.
    Bon, comme pour tout truc de ce genre, on a aucune bille pour comprendre ce qui s'est passé.
    Ca peut être aussi con qu'un trou de trésorerie qui fait que le chèque de réservation est pas passé.

  5. #3155
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    En même temps Kanar tu vas surement voir des trucs mainstream style justin bieber, je te sens bien.
    Caravan Palace (electro swing) à l'Olympia d'ailleurs, 33€ la place, The ARRS (metal hardcore à 18€ la place au Trianon) et Psykup (autruche core 13€), que des trucs mainstream ouais ^^
    Oui les places à 55€ se sont vendues, pour moi c'est la preuve par A+B que le soucis venait du prix des places.

    Ils auraient fait le même event dans une salle deux fois moins grande, avec des prix plus bas, ça faisait un carton.

  6. #3156
    Faire venir des chinois, des canadiens, sortir un cash price, une prod, payer Anos, ca explique peut être le prix.

  7. #3157
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    Faire venir des chinois, des canadiens, sortir un cash price, une prod, payer Anos, ca explique peut être le prix.
    Très juste.
    Faut pas oublier que la prod doit coûter autant que la salle je pense, en comptant l'équipe de caméra, son, etc...
    Plus une partie (ou la totalité?) du transport et hébergement des joueurs.

    C'est loin d'être impossible que faire ça dans une salle plus petite/moins chère, bref avec un CA potentiel moindre, ça pouvait pas équilibrer les comptes.

  8. #3158
    Ça c'est le boulot de leur équipe de compta qui a mal fait le boulot.
    Tout ceci est prévisible, la seule inconnue, c'était la vente des places.

    Je vois pas comment tu peux être serein en annonçant un tournoi d'un jeu de niche dans une salle de 2000 personnes en pleine semaine avec des prix allant de 120 à 230€.
    Pour moi c'était joué d'avance.

  9. #3159
    Ben, le surcoût de sécurité a peut être changé la donne. Ils doivent pas marger à 50%, donc, voila.

  10. #3160
    Je pense pas qu'ils aient une équipe de compta

  11. #3161
    Si ca se trouve, c'est le gros de l'équipe.

  12. #3162
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    Si ca se trouve, c'est le gros de l'équipe.
    Tu parles de Kerri là ?
    Pour ce qui est de la sécurité, je sais pas si c'est à la charge d'ogaming ou plutôt,à la charge de l'Olympia, mais c'est pas ça qui fait la différence sur le prix de toute façon.

    Après ils justifient aussi le prix sur la durée du show (environ 10h), pour moi c'est une autre erreur, un show de 3h aurait largement suffit (que les finales quoi).

  13. #3163
    10h c'est tellement long en plus... Tu regardes les tournois LOTV maintenant les games sont beaucoup plus courtes, y'a énormément de pauses sur les tournois récents. J'espère d'ailleurs que les organisateurs de tournois y réfléchissent.

  14. #3164
    Citation Envoyé par KanarMan Voir le message
    Après ils justifient aussi le prix sur la durée du show (environ 10h), pour moi c'est une autre erreur, un show de 3h aurait largement suffit (que les finales quoi).
    Pour avoir été dans la salle des Nation Wars 2, non, clairement pas.

  15. #3165
    C'est une qualité de lotv _ça. Avant je jouais une heure, je faisais 3 games. Là, je monte à 5. bon, je allin plus aussi..
    Et le nouveau calcul des apm est vraiment chou. J'ai passé les 100 vs zerg.

  16. #3166
    Je crois qu’il est buggé le calcul des apm (à moins qu’un patch ait corrigé ça).

  17. #3167
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour avoir été dans la salle des Nation Wars 2, non, clairement pas.
    Ça c'est TON ressenti ^^
    Moi à la limite ça me dérange pas non plus, mais qu'ils s'en servent comme argument pour expliquer le prix des places, ça ça passe moins.

    Un show 2/3 moins long, avec des prix 2/3 moins chères ça aurait déjà eu beaucoup plus de chances de fonctionner.

  18. #3168
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je crois qu’il est buggé le calcul des apm (à moins qu’un patch ait corrigé ça).
    Yep, corrigé dans le dernier patch. Du moins il est calculé maintenant sur l'horloge "vraie", celle de LotV. Du coup, ça a boosté tous les APM de 1.6x, un truc dans le genre.

  19. #3169
    M'étonnerait que la location de l'olympia soit proportionnel à la durée du show. Si tu loues de 19-21h ça doit revenir aussi cher que de 16 à 21h par ex.

  20. #3170
    Si je dois poser un ou plusieurs jours de congés et monter à Paris, je préfère largement un événement qui dure la journée que 3 rencontres pliées en 2h30.

  21. #3171
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Si je dois poser un ou plusieurs jours de congés et monter à Paris, je préfère largement un événement qui dure la journée que 3 rencontres pliées en 2h30.
    Peu importe, c'est pas parceque ça va convenir à certain que c'est pertinent, ce qui compte c'est que ça puisse convenir au plus grand nombre et là visiblement ça a posé problème. Personnellement je sais que j'irais pas poser des congés juste pour voir de l'e-sport, par contre une séance de 6 h type 18-24 h ok, là ça va, idem sur le tarif, si ils visent des places très chères pour la moitié des spectateurs avec les contraintes de planning indiquées ci-avant, là aussi ça conviendra peut être à certaine personnes, mais probablement pas à la majorité. Je pense qu'ils ont vraiment surestimé ce que les gens seraient prêt à payer/faire pour assister à ces phases finales.

  22. #3172
    Oui c'est ce qu'ils disent, ils ont été trop optimistes.

  23. #3173
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Oui c'est ce qu'ils disent, ils ont été trop optimistes.
    Trop optimiste et mal organisé, parceque y a eu aucune tentative pour sauver l'event, les vidéos des matchs des NW ne parlaient même pas des réservations des places, ils n'ont visiblement pas non plus essayé de débloquer des places moins chères (apparemment celles pas trop chères c'étaient bien vendues), donc ok je sais que financièrement ça doit être chaud, m'enfin y a peut être aussi de l'amateurisme là dedans.

    D'ailleurs je ne sais pas si ils étaient en quête de sponsors, mais généralement pour organiser ce genre d'event on essaye aussi en parallèle de récolter des fonds par des tiers qui vont se faire de la pub au passage, c'est même la première chose qu'on fait pour assurer le déroulement de l'évènement.

    C'est peut être pas l'event le plus médiatisé, mais y a plein d'évènements socio-culturels qui touchent peu de monde et arrivent à trouver des sponsors.

  24. #3174
    En plus, j'ai pas trop aimé les games des qualifs. Je suis peut être le seul, mais bon..

  25. #3175
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Peu importe, c'est pas parceque ça va convenir à certain que c'est pertinent, ce qui compte c'est que ça puisse convenir au plus grand nombre et là visiblement ça a posé problème.
    Rien à voir avec la durée. Nation Wars 2 c’était pareil et ils n’ont pas eu de soucis. Et même avec ton horaire si t’habites pas à côté tu dois poser un congé. C’est juste que là c’est plus cher, juste après les fêtes et en pleine semaine. Des grosses compétitions qui durent une journée voire plus c’est la norme, t’ as encore eu un exemple le week-end dernier.

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Trop optimiste et mal organisé, parceque y a eu aucune tentative pour sauver l'event, les vidéos des matchs des NW ne parlaient même pas des réservations des places, ils n'ont visiblement pas non plus essayé de débloquer des places moins chères (apparemment celles pas trop chères c'étaient bien vendues), donc ok je sais que financièrement ça doit être chaud, m'enfin y a peut être aussi de l'amateurisme là dedans.
    Taxer ogaming d’amateurisme après tout ce qu’ils ont fait sachant que personne d’autre ne fait ou n’arrive à faire la même chose Sans déconner.

  26. #3176
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Taxer ogaming d’amateurisme après tout ce qu’ils ont fait sachant que personne d’autre ne fait ou n’arrive à faire la même chose Sans déconner.
    Au pays des aveugles le borgne est roi.

    Je n'ai pas vu de sponsors pour cet event, l'Olympia pour du e-sport en total autofinancement ça me semble quand même pas trop pro, où en tout cas pas très réaliste.

    Mais bon, ils apprendront de ces erreurs et sauront surement mieux s'y prendre pour la prochaine fois (enfin espérons).

  27. #3177
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    M'étonnerait que la location de l'olympia soit proportionnel à la durée du show. Si tu loues de 19-21h ça doit revenir aussi cher que de 16 à 21h par ex.
    Ça m'étonnerait aussi, mais c'est leur argumentaire, pas le mien.
    Et taxer agaming d'amateurisme n'est pas une insulte hein, simplement un constat.
    Ils ont des idées, de l'énergie, ils en veulent, mais effectivement cette annulation est la preuve d'un certain amateurisme dans le domaine.

    Mais c'est en faisant ce genre d'erreurs que l'on se forme, là c'est juste une erreur qui va couter un peu cher ^^

  28. #3178
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    En plus, j'ai pas trop aimé les games des qualifs. Je suis peut être le seul, mais bon..
    Non je me suis fait chier aussi, j'ai même pas maté la moitié des games.

    Alors que la GSL hier notamment.... miam miam! Life vs Zest c'était raffraichissant!

  29. #3179
    Ben faut voir aussi que c'était une des premières compet' sur le jeu, on a d'ailleurs bien vu l'évolution des BOs et stratégies au fur et à mesure que les matchs avançaient.

  30. #3180
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je n'ai pas vu de sponsors pour cet event, l'Olympia pour du e-sport en total autofinancement ça me semble quand même pas trop pro, où en tout cas pas très réaliste.
    L’event n’aura pas lieu donc tu ne sauras jamais.

    Citation Envoyé par KanarMan Voir le message
    Et taxer agaming d'amateurisme n'est pas une insulte hein, simplement un constat.
    Je n’ai jamais dit que c’était une insulte par contre pour les taxer d’amateurisme il faut être sacrément à l’ouest.

Page 106 sur 442 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •