Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 35 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1048
  1. #1
    09/07/2015 Reprise de Thread, merci à Harebourg qui avait présenté le jeu en 2014.


    Maj 05/01/2018


    Il y a un groupe Steam de Canard : http://steamcommunity.com/groups/ucgctt (mais pas super actif, la plupart du temps ça se passe sur le fofo)
    Un chan mumble, Chan 5 - Simulateur de Table
    Et un topic pour l'organisation de soirée et de parties: https://forum.canardpc.com/threads/1...9#post11412019



    Site de Bersek Games: http://berserk-games.com/


    Du coup, pas mal de choses ont changé, et je me permets de reprendre la main pour vous refaire une présentation de Tabletop Simulator. La sortie de l'Early s'est faite le 05/06/2015, et nous en sommes à la version 4.0 (Maj 15/01/2016 : 6.4 maintenant. Il y a un suivi de folie...) Maj 2018: je sais meme plus où on en est, mais le suivi et les sorties de dlc sont légions. Les DLC sont tout simplement des jeux "officiels")

    Comme son nom l'indique, Tabletop Simulator est un simulateur de "Jeux de table", à savoir jeux de société dans la langue de Molière.

    Comprenez le bien, TS n'est pas un jeu en lui même. Ce n'est qu'un univers sandbox, avec tout de même pas mal de fonctions prédéfinies et des objets pré implémentés, liés aux jeux de sociétés. Par exemple une foultitude de dés, de pions, de cartes, de figurine animées, etc...


    Ca c'était une des premières version de TS

    TS ne prend son ampleur que grâce à la communauté (très très active)et au workshop. En effet, Ts vous permets facilement de rajouter vos propres pions, cartes, plateaux, et ainsi de suite. il est donc facile, même si évidemment ça prend un peu de temps, de recréer n'importe quel jeu de société dans TS. Pour les cartes, un scan suffit. Mais vous pouvez aussi ajouter des objets en 3D bien sur...




    Là on est sur du jeu sérieux...


    Pathfinder ? Descent? Donjon et dragon ?


    Ta daaaaa, ta da da daaaaaaaaaaa daaaaaa, ta da da daaaaaaaaaaa daaaaaa, ta da da daaaaaaaa...



    On y retrouve des jeux classiques, des jeux plus poussés, pour tous âges et tous niveaux. Du monoply à du colon de catane, en passant donc par X-wing le jeu de figurine, mais aussi zombicide ou bien encore battlestar galactica... Une des fonctions très sympa de TS est aussi le coffre qu'à chaque joueur. Vous tombez sur une partie où vous voyez un objet qui vous plait, genre tour à dés originale, décor sympa ou autre ? Hop, un clic droit, et vous sauvegarder cet objet dans votre coffre pour le faire spawner n'importe où n'importe quand, dans n'importe quelle partie de n'importe quel mod. Et le n'importe quoi, c'est forcément une hache*.
    Le jeu vous permets même de faire spawner une tablette sur laquelle vous avez accès au net ! Ce qui fait que vous pouvez regarder youtube dans votre simulateur.


    Image subliminale pour vous faire remarquer que Spartacus est AUSSI sur Tabletop... on peut trouver ce merveilleux mod sur le workshop. C'est le mien, alors mettez des pouces vert, des etoiles, des favoris, laissez des commentaires dithyrambiques...

    Ce jeu a démarrer en KS puis en greenlight sur steam, a connu pas mal de promo pendant l'early, et il est à 19,90 euros en ce moment en prix de base, à sa sortie d'early. On le trouve très régulièrement en promo ici ou la , en bundle, dans les 9.90€, voir meme en four pack dans les 6.70.€

    Il y a eu beaucoup de maj, et les créateurs rajoutent souvent du contenu et des fonctions. Vous avez aujourd'hui tous les outils possible pour pallier le fait que ce ne soit que sur PC. Les messages privés, les fog of war pour planquer une section de la table, la gestion des cartes et du fait que seul leur possesseurs puissent les voir, etc... La physique est également gérable, ce qui fait qu'il y a quelques mods qui proposent du coup du mini golf !

    Tabletop vous permets donc de retrouver n'importe quel jeu de société, ou bien de créer une table virtuelle pour du jeu de role ou de figurine. Il y a un chat vocal in game, qui marche aussi bien que mumble.


    Y'en a qui ont du passer du temps dessus, mais ça donne envie de se remettre au jeux de rôles illico presto...

    Je ne me lancerai pas au travers de cette présentation dans les droits d'auteurs des jeux qui sont repris dans tabletop. C'est un peu comme Emule, le logiciel n'est pas illégal, ce sont les fichiers qui transitent par le programme qui peuvent l'être.

    Certains éditeurs feront systématiquement retirer leurs jeux du workshop (mais une fois que vous l'avez téléchargé, vous pouvez très bien le remettre sur le net, ou le garder sur votre machine... il suffit pour jouer que l’hôte ait le jeu, les personnes connectées téléchargeront les éléments depuis sa bécane...), d'autres s'en fichent ou trouvent que ça faire un peu de pub. Un article sur Rock, Paper, Shotgun en parle un peu : http://www.rockpapershotgun.com/2015...ods-copyright/

    Personnellement, je trouve que rien ne remplace un vrai jeu de société, qu'on peut toucher, manipuler, où l'on rencontre les personnes, où l'on peut boire des bières ensemble, etc... Mais pour pouvoir jouer en semaine, de chez soi, avec des copains qui sont à 800 kms, Tabletop est surement le meilleur moyen à ce jour pour toutes vos parties, et pour pouvoir essayer un jeu avant de passer en boutique pour l'avoir en boite dans votre ludothèque. De plus, vous pouvez sauvegarder les tables à tout moment, ce qui est assez pratique pour découper les gros jeux sur plusieurs soirées...



    CR DES PARTIES

    26/06/2014; jeu en beta, première soirée: Cr d'Hidéo et le CR de Medjes Cash and Guns, King of Tokyo.

    Plein de parties non repertoriées entre 2014 et 2015, puis

    04/07/2015 : Du Spartacus, Fluxx, Munchkin et King of Tokyo

    06/07/2015 : la fin du Spartacus

    07/07/2015: Du Zombie, Mall of Horror

    09/07/2015 : Ce soir c'est du Splendor

    11/07/2015 : Betrayl at house on the Hill

    Maj 15/01/2016 : trop de partie pour en faire des CR à chaque fois...

    On est à la version 6 et des poussières, avec de très nombreuses évolutions, trop pour que je les cites toutes: un blindfold pour masquer le plateau de jeu (très utile pour des Loups Garous ou Secret Hitler par exemple), un lecteur Mp3 pour que tout le monde ecoute la meme musique en syncro (par encore la possibilité de mettre sa propre playliste, mais ils bossent dessus...)
    Dernière modification par Medjes ; 05/01/2018 à 09h37.

  2. #2
    Juste...

    Des petits chevaux entre canards sur mumble même ça J'achète !

  3. #3
    Mais va pas y avoir un léger problème de droits ?

    ---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h30 ----------

    Et puis dans la vidéo on les voit plus faire de la merde que jouer, en fait.

  4. #4
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Mais va pas y avoir un léger problème de droits ?

    ---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h30 ----------

    Et puis dans la vidéo on les voit plus faire de la merde que jouer, en fait.
    Bah en soit c'est des mods de la communauté et rien n'oblige a faire des jeux déjà existant (c'est un peux comme hurler au copyright pour les modèles dans garry's mod)

    Si y'a des canards intéréssés pour l'achat d'un 4-pack, dites le :3

  5. #5
    Moi je dis banco, mais en effet, niveau droit... 7 wonders recrée, ou Ticket to ride, qui existe deja sous IOS ou meme steam... ça va sauter vite fait cette histoire.

  6. #6
    Okay, qui organise une partie de D&D ?!

    Je le prend si quelqu'un veut jouer au TCG Pokemon, pour le côté nostalgique. Allez, siouplé !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #7
    C'est clair, plus je m'enfonce dans les mods crées, plus je me dis que ça a encore plus de potentiel qu'un site genre gameboard arena, mais encore une fois, je me demande ce qu'il en ait des droits :

    Cash and guns, le gars qui a fait le mod a juste scanné les cartes existantes, donc les dessins existants, etc...


    Ca ne peut pas etre legal... ou alors, les devs vont dire "ah mais nous on a juste fait un machin ou tu peux créer ce que tu veux, et si les utilisateurs créent des jeux existants, spadnotfaut'"

  8. #8
    C'est ça. Les seuls jeux inclus par défaut semblent être des jeux libres de droit, pour le reste il s'agit de mods, indépendants des créateurs, donc.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #9
    En soit c'est le modeur et pas le jeu qui risque le blame non ?

  10. #10
    Je pense, oui. Le jeu n'est qu'un outil, en soi.

    Y'a un mod Space Hulk.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #11

  12. #12

  13. #13
    Ca fais 30€ (le four pack) divisé par 4 c'est 7€50 par personnes, je veux bien me charger de la commande si vous voulez ? Ou alors on attends un peux si il est pas soldé en daily ?

  14. #14
    Perso je viens de le prendre pour jouer avec 2 amis. J'ai proposé ma quatrième clé à Flipmode, donc je ne suis plus dispo pour un pack (et lui non plus, je pense).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #15
    Oh les gars vous allez pas m'obliger a payer plein pot quand même ?

  16. #16
    Il m’intéresse, Harebourg. Mais bon, je vais dejà voir s'il ne choperai pas quelques % le temps des soldes, et puis je vais aller poser la question à GMB sur les mods....


    Edit: bon, il est dejà à 30%...

    Maxi et Flip, vous pouvez nous dire si le workshop permets facilement la création de plateau / carte / regles, etc ? si c'est plus un machin genre WYSIWYG ou s'il faut savoir coder ou autres ?
    Dernière modification par Medjes ; 22/06/2014 à 16h10.

  17. #17
    Citation Envoyé par harebourg Voir le message
    Oh les gars vous allez pas m'obliger a payer plein pot quand même ?
    Si le jeu passe en daily je serrais probablement partant pour une ou deux clefs selon le prix.

    Sinon, je suis le jeu depuis un petit moment de loin. En principe ça a l'air cool, mais j'attendais la sortie officielle (et non l'early acces) pour vraiment me faire un avis sur le truc.

  18. #18
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Maxi et Flip, vous pouvez nous dire si le workshop permets facilement la création de plateau / carte / regles, etc ? si c'est plus un machin genre WYSIWYG ou s'il faut savoir coder ou autres ?
    Je ne sais pas, pour l'instant je teste le jeu lui-même.

    L'ajout de figurines dans une partie se fait en entrant des URL de modèles et de textures, même pas besoin de télécharger des mods pour ajouter des figurines.

    Y'a même des figurines dédiées aux RPG, avec des animations d'attaque et de mort.

    Ça fait 10 minutes que je fais le con sur ma table d'échecs, qui est maintenant couverte de cartes, jetons de poker, poneys et dragons.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #19
    Je voulais le choper, heureusement que j'ai testé la versions gratuite.
    Quand le jeu fait pas carrément crasher mon pc, il plante comme une merde à chaque lancement d'une partie.

    Dommage, j'adore le principe en plus.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #20
    Aucun soucis technique pour l'instant de mon côté.

    ---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Maxi et Flip, vous pouvez nous dire si le workshop permets facilement la création de plateau / carte / regles, etc ? si c'est plus un machin genre WYSIWYG ou s'il faut savoir coder ou autres ?
    Okay, après avoir jeté un oeil, ça a l'air d'une extrême facilité.

    Pour tout ce qui est cartes et plateaux, il suffit d'avoir les images à appliquer dessus. Pour les règles, c'est juste du texte, puisque ce sont aux joueurs de les appliquer, le jeu ne se charge de rien, donc aucune programmation à faire. Pour les modèles spéciaux, il faut les uploader sur le net, le jeu se charger d'aller les télécharger lui-même.

    Et une fois ta table mise en place, tu l'uploades "en l'état" sur le workshop, et c'est fait.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #21
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je voulais le choper, heureusement que j'ai testé la versions gratuite.
    Quand le jeu fait pas carrément crasher mon pc, il plante comme une merde à chaque lancement d'une partie.

    Dommage, j'adore le principe en plus.
    Tu aurais un lien ?

  22. #22
    C'est dispo sur le site officiel.

    Edit: J'ai résolu mon soucis !

    C'était tout bête. J'ai fouillé un peu sur le site et:

    Having FPS spikes during sounds:
    Disable sound or mic (if you have multiple input devices)
    J'ai désactivé une source audio pour ne garder que mon hc, et ça fonctionne !

    Edit 2: Ah non, le jeu aime définitivement pas les sorties optiques. Je suis obligé de couper même cette sortie audio.
    Dernière modification par Dicsaw ; 22/06/2014 à 18h19.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #23
    A chauqe fois, le lien m'envoi sur le truc de Mega, et impossible de le dl....

  24. #24
    Bon, si des canards sont chaud pour un 4-Pack je m'en charge :3

  25. #25
    Chaud pour un 4-pack !

    Tellement de possibilité, je suis en train de check tous les jeux dispo sur le workshop ca donne envie

  26. #26
    Ah bah chaud aussi, si y'a moyen de jouer avec des canards.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  27. #27
    Perso, j'attendrai la réponse de GMB.... imaginez le truc, ou les avocats font virer les mods de jeux existants (les 7 wonders et autres) à Steam, on se retrouve avec un truc qui ne vaut rien

  28. #28

  29. #29
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Perso, j'attendrai la réponse de GMB.... imaginez le truc, ou les avocats font virer les mods de jeux existants (les 7 wonders et autres) à Steam, on se retrouve avec un truc qui ne vaut rien
    Ils seront toujours dispos sur d'autres sites. Le workshop de Steam c'est un moyen comme un autre de choper des mods.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #30
    Pour les canards intéressés par un 4 - Pack envoyez moi un MP on est déjà 2 (Hideo et moi)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •