Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Ça fait 3 semaines que je joue à ce formidable jeu donc j’en connais suffisamment bien les qualités comme les défauts.

    Alors c’était claire dans ma tête si CPC mais un 7, je n’achète pas le magazine ! Car je savais très bien que ca allait être 7 ou 8 et donc pour moi c’est un manque de courage de la part de CPC contrairement à Ubisoft. En effet, dire que Ubisoft a manqué de courage sur ce jeu c’est un peu se moquer des concepteurs qui ont du se creuser à la cervelle pour essayer de faire un nouveau « open world » urbain sans ressembler à GTA. Car il faut quand même avoué que le gameplay est original et souvent jouissif ! De plus, les missions peuvent être abordées de plusieurs angles et de plusieurs manières (vous en connaissez beaucoup des comme ca ? Far Cry 3 et après ?) .

    Alors, c’est vrai quand on commence à connaitre la mécanique ca devient plus facile, je n’ai pas encore essayé le mode réaliste car pour l’instant j’ai juste envie de m’amuser. Car c’est bien ca ce qui compte, s’amuser ? Parfois, vous les testeurs, j’ai l’impression que vous êtes triste et souvent trop sérieux. Donc arrêter de déprimer en jouant à « League of Legend » et autre eSport game et penser un peu aux pères de familles qui jouent 1 heure le soir après avoir mis tout le monde au lit et qui ne pensent qu’a une chose, se détendre !!

    Je ne dis pas que je ne vais plus acheter CPC mais j’ai l’impression quand même que je m’éloigne de mon magazine préféré car ca fait 2 ou 3 jeux que j’ai failli louper…

  2. #2
    Ubishill pls go
    PLEASE STAY LEGEND

  3. #3
    Il a eu 7 dans CPC ? Wah ils sont sympa CPC, je m'attendais pas à autant.

  4. #4
    Ça manque de drapeau breton, là...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #5
    Le testeur a son avis, il le détaille en 6 pages. Tu t'es fait le tien dans ton coin en jouant au jeu, et il est différent donc. C'est très bien comme ça, je vois pas où est le mal - surtout que, si tu es un habitué de CPC, tu sais très bien que la note est surtout là pour faire chier l'éditeur et pas tant pour être une conclusion juste de ce qu'ils en pensent. On ne peut pas espérer qu'un jeu soit apprécié par tous de la même manière ou avec la même intensité.

    Alors que tu aies plus apprécié que la moyenne, tant mieux, mais cela ne veut pas dire que le testeur de CPC est obligé d'avoir le même avis que toi.

  6. #6
    mickaelghb a raison. Pas plus tard qu'il y a un peu de temps, mais pas trop non plus, un testeur disait qu'il préférait à peine jouer à je sais plus quel jeu plutôt que s'arracher les globes oculaires avec une louche.

    Quelle mauvaise foi !!! J'ai fait moi-même la comparaison, et sans globe oculaire, j'ai même pas réussi à cliquer sur l'exécutable du jeu. Durée de vie 0 (zéro !!), alors qu'il faut bien une demi-journée d'effort pour s'énucléer (globalement, à la louche), avec un peu de stratégie, de la communication avec d'autres êtres humains, bref, tout ce qu'on demande à un MMO free-to-play un tant soit peu sérieux et moderne.
    Et c'est pas tous les jours qu'une activité ludique change notre vision sur le monde.
    Dernière modification par LaVaBo ; 16/06/2014 à 15h30.

  7. #7
    Citation Envoyé par mickaelgnb Voir le message
    Ça fait 3 semaines que je joue à ce formidable jeu donc j’en connais suffisamment bien les qualités comme les défauts.
    Les attachés de presse aussi sont des experts ?

    Alors c’était claire dans ma tête si CPC mais un 7, je n’achète pas le magazine !
    Après 2 minutes, je n'ai toujours pas compris cette phrase. Je ne suis pas un expert.

    Le reste du post ne mérite même pas de commentaire.

  8. #8
    Citation Envoyé par mickaelgnb Voir le message
    Je ne dis pas que je ne vais plus acheter CPC mais j’ai l’impression quand même que je m’éloigne de mon magazine préféré car ca fait 2 ou 3 jeux que j’ai failli louper…
    Heureusement que ton avis ne concorde pas à chaque fois avec les tests de CPC

  9. #9
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    mickaelghb a raison. Pas plus tard qu'il y a un peu de temps, mais pas trop non plus, un testeur disait qu'il préférait à peine jouer à je sais plus quel jeu plutôt que s'arracher les globes oculaires avec une louche.

    Quelle mauvaise foi !!! J'ai fait moi-même la comparaison, et sans globe oculaire, j'ai même pas réussi à cliquer sur l'exécutable du jeu. Durée de vie 0 (zéro !!), alors qu'il faut bien une demi-journée d'effort pour s'énucléer (globalement, à la louche), avec un peu de stratégie, de la communication avec d'autres êtres humains, bref, tout ce qu'on demande à un MMO free-to-play un tant soit peu sérieux et moderne.
    Et c'est pas tout les jours qu'une activité ludique change notre vision sur le monde.
    Joli.

  10. #10
    Citation Envoyé par mickaelgnb Voir le message
    De plus, les missions peuvent être abordées de plusieurs angles et de plusieurs manières (vous en connaissez beaucoup des comme ca ? Far Cry 3 et après ?) .
    Oui il y en a beaucoup, et justement dans CPC c'est un point qui est mis en valeur lorsqu'un jeu le comporte. D'ailleurs quand je lis ça :
    Donc arrêter de déprimer en jouant à « League of Legend » et autre eSport game et penser un peu aux pères de familles qui jouent 1 heure le soir après avoir mis tout le monde au lit et qui ne pensent qu’a une chose, se détendre !!
    je me demande si on lit le même mag...

  11. #11
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    mickaelghb a raison. Pas plus tard qu'il y a un peu de temps, mais pas trop non plus, un testeur disait qu'il préférait à peine jouer à je sais plus quel jeu plutôt que s'arracher les globes oculaires avec une louche.

    Quelle mauvaise foi !!! J'ai fait moi-même la comparaison, et sans globe oculaire, j'ai même pas réussi à cliquer sur l'exécutable du jeu. Durée de vie 0 (zéro !!), alors qu'il faut bien une demi-journée d'effort pour s'énucléer (globalement, à la louche), avec un peu de stratégie, de la communication avec d'autres êtres humains, bref, tout ce qu'on demande à un MMO free-to-play un tant soit peu sérieux et moderne.
    Et c'est pas tous les jours qu'une activité ludique change notre vision sur le monde.


    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    je me demande si on lit le même mag...
    Je me demande si le message de l'attaché de presse n'était pas juste là pour essayer de rattraper la note, sans qu'il ai forcément lu un autre CPC.

  12. #12
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Quoi, 7 ? C'est clairement surnoté ! Je soupçonne Moquette d'avoir été corrompu par les petits fours gratuits des soirées Ubisoft.

    Ce magazine est un scandale.

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Quoi, 7 ? C'est clairement surnoté ! Je soupçonne Moquette d'avoir été corrompu par les petits fours gratuits des soirées Ubisoft.

    Ce magazine est un scandale.
    C'est Sebum qui test mais c'est pareil, tous des vendus !

  15. #15
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    C'est Sebum qui test mais c'est pareil, tous des vendus !
    Ah oui, ça explique tout. Je me demande encore combien Ubi lui a filé pour sa note au "jeu qui redéfinit les codes du FPS", Far Cry 3.

  16. #16
    Tout ça parce que t'es plein d'aigreur qu'il t'ait snobé au Geekopolis
    Comme ils le disaient dans Star Wars : page pas, r2d2.


  17. #17
    Citation Envoyé par mickaelgnb Voir le message
    des concepteurs qui ont du se creuser à la cervelle
    Punaise j'ai jamais essayé mais ça doit être chaud de creuser "à la cervelle" nan ? C'est tout mou. Prends une pelle plutôt.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #18
    Citation Envoyé par mickaelgnb Voir le message
    De plus, les missions peuvent être abordées de plusieurs angles et de plusieurs manières (vous en connaissez beaucoup des comme ca ? Far Cry 3 et après ?)
    Assassin's Creed, Deus Ex, Dishonored, Mark of the Ninja, Splinter Cell Blacklist, Metro Last Light, GTA V, ArmAIII,...

  19. #19

  20. #20
    Citation Envoyé par mickaelgnb Voir le message
    Ça fait 3 semaines que je joue à ce formidable jeu donc j’en connais suffisamment bien les qualités comme les défauts.

    Alors c’était claire dans ma tête si CPC mais un 7, je n’achète pas le magazine ! Car je savais très bien que ca allait être 7 ou 8 et donc pour moi c’est un manque de courage de la part de CPC contrairement à Ubisoft. En effet, dire que Ubisoft a manqué de courage sur ce jeu c’est un peu se moquer des concepteurs qui ont du se creuser à la cervelle pour essayer de faire un nouveau « open world » urbain sans ressembler à GTA. Car il faut quand même avoué que le gameplay est original et souvent jouissif ! De plus, les missions peuvent être abordées de plusieurs angles et de plusieurs manières (vous en connaissez beaucoup des comme ca ? Far Cry 3 et après ?) .

    Alors, c’est vrai quand on commence à connaitre la mécanique ca devient plus facile, je n’ai pas encore essayé le mode réaliste car pour l’instant j’ai juste envie de m’amuser. Car c’est bien ca ce qui compte, s’amuser ? Parfois, vous les testeurs, j’ai l’impression que vous êtes triste et souvent trop sérieux. Donc arrêter de déprimer en jouant à « League of Legend » et autre eSport game et penser un peu aux pères de familles qui jouent 1 heure le soir après avoir mis tout le monde au lit et qui ne pensent qu’a une chose, se détendre !!

    Je ne dis pas que je ne vais plus acheter CPC mais j’ai l’impression quand même que je m’éloigne de mon magazine préféré car ca fait 2 ou 3 jeux que j’ai failli louper…
    Tu as bien raison, d'ailleurs je propose que tu envoies à la rédac les notes que tu souhaites voir dans le mag' pour les jeux à venir, comme ça ils ne commettront pas d'impairs.

    Alors bien sûr, on pourrait rappeler qu'une note ne veut rien dire, que s'ils pouvaient ils les auraient virées depuis longtemps, se demander depuis quand un 7/10 est une mauvaise note, qu'ils me donnent l'impression de s'amuser (suffit de voir tous les sujets sur les party games, trial, towerfall, mario kart dans le dernier numéro...).
    Mais ce serait s'éloigner du sujet et n'étant pas un expert, je ne m'en sens pas la légitimité.

  21. #21
    7/10 est une note qui n'encourage pas à l'achat, donc une mauvaise note. Pour se vendre un jeu ne doit pas être "good" ou "decent" il doit être "awesome".

  22. #22
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    7/10 est une note qui n'encourage pas à l'achat, donc une mauvaise note. Pour se vendre un jeu ne doit pas être "good" ou "decent" il doit être "awesome".
    A voir les jeux pratiqués par les canards, leurs diversités, heureusement qu'on est pas tous bornés, incapables d'aller plus loin qu'une note.
    Le test est là pour te faire une idée du jeu, généralement une fois lu tu dois pouvoir faire ton choix.
    Et chose incroyable, il nous arrive de jouer et d'aimer des jeux avec une note moyenne.
    Un site ou mag' qui se contenterait de sortir un tableau Excel avec juste des notes vous suffiraient ?

    La note de D3 je m'en fous, en lisant j'ai vu que le jeu n'est pas pour moi. Et watch dogs c'est pareil. J'hésitais déjà avec les avis sur le forum et après la lecture du test j'y trouve pas mon compte. J'y jouerai peut-être dans 2 ans en promo parce que des petits détails m'intéressent, mais pour l'instant ça va pas me manquer.

    Mais je compte sur toi pour aller mettre la note maximale sur metacritics pour corriger cette injustice, des fois que des magazines participants n'aient pas mis ce qu'il faut.

  23. #23
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    7/10 est une note qui n'encourage pas à l'achat, donc une mauvaise note. Pour se vendre un jeu ne doit pas être "good" ou "decent" il doit être "awesome".

  24. #24
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Il a eu 7 dans CPC ? Wah ils sont sympa CPC, je m'attendais pas à autant.
    Au vu du test et des retours, ça me semble la note "juste". C'est pas non plus une daube comme jeu.

    ---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    7/10 est une note qui n'encourage pas à l'achat, donc une mauvaise note. Pour se vendre un jeu ne doit pas être "good" ou "decent" il doit être "awesome".
    Quel joli point de vue marketing/éditeur.

    Supprimons les notes bordayl, ça évitera des aberrations de ce genre....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #25
    Je cherchais un avis.

    Bon...

    Un autre?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  26. #26
    Tu es en manque de GTA-like ? Vas-y !
    Tu as d'autres choses à faire ? Attends les promos !

    J'ai pas l'impression que LFS ait trouvé le jeu "pas bon", il pense juste qu'il aurait-pu être "awesome".

  27. #27
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je cherchais un avis.

    Bon...

    Un autre?
    Ca dépend ce qui t'importe le plus dans un GTA Like. Si c'est l'écriture, l'ambiance, les personnages, la musique, passe ton chemin. Si c'est le gameplay, tu peux prendre.

    Au vu du test et des retours, ça me semble la note "juste". C'est pas non plus une daube comme jeu.
    Oui ! En général ils sont plus méchants que moi, et comme j'aurais mis à peu près ça (ou 6, selon l'humeur), je suis étonné de les voir mettre pareil.
    Dernière modification par Pierronamix ; 18/06/2014 à 11h23.

  28. #28
    Les posts de Kenshi, c'est comme le curaçao qui fait pisser bleu : t'as beau être prévenu, ça fait bizarre à chaque fois.

  29. #29
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Les posts de Kenshi, c'est comme le curaçao qui fait vomir bleu : t'as beau être prévenu, ça fait bizarre à chaque fois.
    :truestory:


  30. #30
    On peut arrêter de développer sur les divers orifices avant que ça devienne vraiment dérangeant...?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •