Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 107 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107
Affichage des résultats 3 181 à 3 209 sur 3209
  1. #3181
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    T'as pas fini de t'arracher les cheveux
    J'en ai bien peur.

  2. #3182
    En effet... Il faut considérer que par f̶l̶e̶m̶m̶e̶ économie, Ubi n'a représenté qu'un état unique de l'environnement. Drapeaux tricolores, uniformes militaires, chansons, Bastille en court de démolition... tous ces éléments qui auraient du évoluer suivant le scénario sont figés chacun à un moment différent de l'histoire de la Révolution. C'est pareil pour les missions secondaires qui se déroulent à des dates aléatoires... Une fois ce choix (regrettable) accepté, c'est plus facile d'entrer dans l'ambiance.

    T'as raison, faut pas non être pointilleux sur la base de donnée, parfois elle contredit carrément les choix fait par l'équipe de dev (exemple : "la tour Saint-Jacques était alors intégrée à une église" en description ; la tour en 3d dans le jeu isolée, pas du tout intégrée à une église. Soyez cohérents les gars !).

    Mais bon tu n'es qu'à Versailles, la partie du jeu la moins réussie, ça ne ressemble même pas de loin au vrai. Mais une fois à Paris tu auras l'occasion de prendre une claque ou deux. Certes comme d'habitude je pourrais écrire des pages sur les erreurs commises sur les reconstitutions de monuments, pourtant c'est l'Assassin's Creed qui m'en a laissé le meilleur souvenir, avec un plan de la ville respecté et un paquet de monuments marquants. Les maisons à pan de bois à l'ombre de Notre-Dame, la sainte Chapelle, le Panthéon....

  3. #3183
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    En effet... Il faut considérer que par f̶l̶e̶m̶m̶e̶ économie, Ubi n'a représenté qu'un état unique de l'environnement. Drapeaux tricolores, uniformes militaires, chansons, Bastille en court de démolition... tous ces éléments qui auraient du évoluer suivant le scénario sont figés chacun à un moment différent de l'histoire de la Révolution. C'est pareil pour les missions secondaires qui se déroulent à des dates aléatoires... Une fois ce choix (regrettable) accepté, c'est plus facile d'entrer dans l'ambiance.

    T'as raison, faut pas non être pointilleux sur la base de donnée, parfois elle contredit carrément les choix fait par l'équipe de dev (exemple : "la tour Saint-Jacques était alors intégrée à une église" en description ; la tour en 3d dans le jeu isolée, pas du tout intégrée à une église. Soyez cohérents les gars !).

    Mais bon tu n'es qu'à Versailles, la partie du jeu la moins réussie, ça ne ressemble même pas de loin au vrai. Mais une fois à Paris tu auras l'occasion de prendre une claque ou deux. Certes comme d'habitude je pourrais écrire des pages sur les erreurs commises sur les reconstitutions de monuments, pourtant c'est l'Assassin's Creed qui m'en a laissé le meilleur souvenir, avec un plan de la ville respecté et un paquet de monuments marquants. Les maisons à pan de bois à l'ombre de Notre-Dame, la sainte Chapelle, le Panthéon....
    C'est marrant, à plusieurs reprises j'ai voulu lui laisser sa chance, mais j'ai lâché l'affaire 2h plus tard...

  4. #3184
    Pour des raisons d'authenticité/respect de l'histoire ? Ou bien pour le gameplay ?

  5. #3185
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    Pour des raisons d'authenticité/respect de l'histoire ? Ou bien pour le gameplay ?
    Le gameplay et la narration.

  6. #3186
    Ah c'est sûr, ça a toujours été le ventre mou des AC.

  7. #3187
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    Ah c'est sûr, ça a toujours été le ventre mou des AC.
    Oui, ça n'a jamais été bien folichon dans les AC quoique les parties "parkour" des premiers épisodes pouvaient etre sympas.
    Après moi j'ai depuis longtemps pris le parti qu'en jouant à AC que je faisais du tourisme virtuel avec un peu de gameplay et d'histoire pour enrober le truc, c'est d'ailleurs pour ça que le 3 m'a déçu.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  8. #3188
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    En effet... Il faut considérer que par f̶l̶e̶m̶m̶e̶ économie, Ubi n'a représenté qu'un état unique de l'environnement. Drapeaux tricolores, uniformes militaires, chansons, Bastille en court de démolition... tous ces éléments qui auraient du évoluer suivant le scénario sont figés chacun à un moment différent de l'histoire de la Révolution. C'est pareil pour les missions secondaires qui se déroulent à des dates aléatoires... Une fois ce choix (regrettable) accepté, c'est plus facile d'entrer dans l'ambiance.
    Pourtant les drapeaux différents et l'environnement qui change un peu ils l'ont fait dès l'épisode 2 avec les quartiers qu'on reprend aux Borgia et les commerces qu'on ouvre, ou bien Revelation avec les quartiers recouverts de drapeaux byzantins quand ces derniers occupent la place, ou bien dans les épisodes en Amérique avec les forts et villes qui ont des drapeaux anglais, américains, français ou espagnols selon à qui ça appartient. Merde, ils se sont même donné la peine de mettre un easter egg dans le prologue avec Haytham d'AC3 où le fort à l'extrême Nord-Ouest de la zone de la frontière est un fort français, avec drapeaux blanc à fleurs de lys et uniformes blancs inclus !

    On ne peut pas faire toute sa pub sur la reconstitution fidèle d'un lieu et d'une période et en même temps laisser des erreurs grossières comme des cocardes et des drapeaux tricolores en mai 1789 et des entrées de base de données qui sont même pas foutues de faire la différence entre cocarde française et de la RAF !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #3189
    Malheureusement c'est des marketeux qui décident de ce genre de choses. Faut jamais être trop pointilleux sur les finitions dans ce domaine, sinon il ne reste presque plus aucun jeu. Ils auraient pu le faire mais il fallait parler au plus grand nombre et le plus grand nombre ne connaît rien d'autre que les trois couleurs françaises. Et pour les décideurs, il vaut mieux laisser le public dans son ignorance plutôt que de saisir l'occasion de l'éduquer.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  10. #3190
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    En effet... Il faut considérer que par f̶l̶e̶m̶m̶e̶ économie, Ubi n'a représenté qu'un état unique de l'environnement. Drapeaux tricolores, uniformes militaires, chansons, Bastille en court de démolition... tous ces éléments qui auraient du évoluer suivant le scénario sont figés chacun à un moment différent de l'histoire de la Révolution. C'est pareil pour les missions secondaires qui se déroulent à des dates aléatoires... Une fois ce choix (regrettable) accepté, c'est plus facile d'entrer dans l'ambiance.

    T'as raison, faut pas non être pointilleux sur la base de donnée, parfois elle contredit carrément les choix fait par l'équipe de dev (exemple : "la tour Saint-Jacques était alors intégrée à une église" en description ; la tour en 3d dans le jeu isolée, pas du tout intégrée à une église. Soyez cohérents les gars !).

    Mais bon tu n'es qu'à Versailles, la partie du jeu la moins réussie, ça ne ressemble même pas de loin au vrai. Mais une fois à Paris tu auras l'occasion de prendre une claque ou deux. Certes comme d'habitude je pourrais écrire des pages sur les erreurs commises sur les reconstitutions de monuments, pourtant c'est l'Assassin's Creed qui m'en a laissé le meilleur souvenir, avec un plan de la ville respecté et un paquet de monuments marquants. Les maisons à pan de bois à l'ombre de Notre-Dame, la sainte Chapelle, le Panthéon....
    On peut reprocher pas mal de chose à Ubi (et Unity est surement un jeu de merde) mais... dire qu'ils ont la flemme ou sont radins..bof. Les AC restent des jeux avec un nombre de détails hallucinants.

  11. #3191
    Moi, c'est surtout techniquement que le jeu m'a rebuté : jolie de prés mais une fois sur les toits ...sans parler des perfs qui étaient vraiment pas à la fête à sa sortie .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #3192
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    On peut reprocher pas mal de chose à Ubi (et Unity est surement un jeu de merde) mais... dire qu'ils ont la flemme ou sont radins..bof. Les AC restent des jeux avec un nombre de détails hallucinants.
    J'ai pas dit qu'ils étaient radins, mais qu'ils ont dû faire des économies. Unity a marqué un changement de moteur pour la license AC, et ça se voit que ça a bouffé beaucoup de ressources à Ubi. Par exemple, on perd le passage du soleil en temps réel (tout le jeu ne se passe que de nuit ou de jour avec un soleil fixe), qu'on retrouvera pourtant dès l'opus suivant. Les problèmes techniques dont se plaint RUPPY en sont un autre indice, ou encore la réduction de la diversité du gameplay (plus de chevaux/charettes, plus de bateaux, moins d'armes et d'ennemis, etc...).

    Du coup ce n'est pas étonnant qu'ils n'aient plus eu assez de ressources pour des "détails" comme faire évoluer la ville au fur et à mesure des événements. Notez que je ne défend pas Ubi hein, je suis le premier à regretter qu'ils n'aient pas fait d'effort là dessus. Je propose juste une explication.


    (Et Unity n'est pas un jeu de merde )

  13. #3193
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Moi, c'est surtout techniquement que le jeu m'a rebuté : jolie de prés mais une fois sur les toits ...sans parler des perfs qui étaient vraiment pas à la fête à sa sortie .
    C'est vrai ça aussi, les bâtiments qui se transforment en briques dignes de minecraft passé quelques dizaines de mètres...

  14. #3194
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Malheureusement c'est des marketeux qui décident de ce genre de choses. Faut jamais être trop pointilleux sur les finitions dans ce domaine, sinon il ne reste presque plus aucun jeu. Ils auraient pu le faire mais il fallait parler au plus grand nombre et le plus grand nombre ne connaît rien d'autre que les trois couleurs françaises. Et pour les décideurs, il vaut mieux laisser le public dans son ignorance plutôt que de saisir l'occasion de l'éduquer.
    Pourtant ils ont bien mis les drapeaux du Royaume de France dans le 3 et Rogue, c'est quand même pas compliqué de faire une texture de drapeau quoi merde.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #3195
    J'ai l'impression qu'il faut se tourner vers les indés et petits développeurs pour avoir quelque chose de vraiment réglo jusqu'au bout des ongles. Verdun par exemple, je n'ai pas vu une seule incohérence de ce style.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #3196
    C'est vrai, même si le problème de Verdun, c'est que des choix de gameplay influencent les skins. Ce qui fait qu'on croise quasiment jamais d'uniformes de la fin de la guerre. La guerre des tranchées en pantalon rouge, sans poilu bleu horizon, c'est dommage je trouve.

    Mais je suis d'accord, en quittant le AAA on se rapproche souvent de l'authenticité. Pour moi le nouveau jalon a été posé par Kingdom Come Deliverance.

  17. #3197
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    C'est vrai, même si le problème de Verdun, c'est que des choix de gameplay influencent les skins. Ce qui fait qu'on croise quasiment jamais d'uniformes de la fin de la guerre. La guerre des tranchées en pantalon rouge, sans poilu bleu horizon, c'est dommage je trouve.
    Pour Verdun on gagne assez vite assez d'Xp pour passer aux uniformes français de 1915 en bleu horizon, à moins de faire une escouade où tout le monde est de très bas niveau, on ne voit presque jamais de pantalons garance. Par contre les uniformes de dernier tiers sont rare, faut être dans un escouade où tout le monde est de haut niveau, c'est surement pour éviter le spam des ordres de sous-off les plus puissants. (paraît que le barrage roulant est une vraie abomination)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #3198
    Bon ça y est la Révolution a commencé, je comprend pourquoi Paris n'était pas accessible avant, vu le nombre de drapeaux révolutionnaires, foules en colères et cadavres jonchant les rues, ça aurait vraiment été une purge de faire une version "calme avant la tempête avec des drapeaux royaux" ! (même si ça aurait claqué)
    Donc en vrac :
    * c'est vrai que c'est putain de beau, que ce soient les monuments majestueux ou bien les rues pleines de détails...
    * ... enfin jusqu'à 30 mètres de distance, au delà ce sont des graphismes de PS1, du coup ça gâche énormément les panoramas quand on est sur un point de synchro
    * les foules sont vraiment impressionnantes, tout comme les rues qui fourmillent de gens, mon dernier AC était Rogue sur 360 il y a presque trois ans, autant dire que ça fait un choc
    * dans l'ensemble l'ambiance de la ville en pleine ferveur (limite pétage de câble) révolutionnaire est super bien foutue, entre les foules en colères à côté de gens tentant de continuer leur vie de tout les jours avec des points chauds où ça se bastonne, c'est bien électrique à souhait (même si je doute qu'il y avait vraiment autant de gens qui se foutaient sur la gueule en random ! )
    * j'avais lu que le combat était plus piquant, et en effet ça rigole moins : je me pointe peinard devant deux gus pour piller leur coffre, un me fout par terre par un coup de hache par derrière et son pote me plante quand je suis au sol, me one-shotant au passage, en effet ça pique !
    * les nouvelles commandes de parkour sont déroutantes au début, mais heureusement on retrouve vite ses marques : on arrive toujours pas à se diriger avec précision !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #3199
    Je confirme, en 2019 sur un excellent PC c'est le plus bel Assassin's Creed. La dernière fois que j'y avais joué j'ai vite abandonné car c'était sur console (je trouvais le jeu pas si beau) et plein de bugs. Ils ont rectifié tout ça. Alors perso au bout de 15 minutes le jeu crashait, mais c'est un soucis qui arrive parfois aux utilisateurs de Windows 10 et pour le résoudre il suffit de désactiver "TabletInputService" dans le gestionnaire des tâches. Voilà une vidéo qui aide :



    Et voilà des screenshots fait par moi-même :








    Ah oui en passant même les plantes sont plus belles que celle que j'ai vu sur AC Origins et AC Odyssey.






    Donc oui c'est bien le plus bel Assassin's Creed à ce jour pour ma part. Et l'un des plus beau jeu tout court. GG Ubisoft, 4 ans plus tard le temps que j'ai le matériel, mais c'est bon.

  20. #3200
    Non mais ce post qui tombe tellement bien lol y a quelques jours en achetant mon nouveau laptop je me disais "punaise faut que je joue à ACU, il était moche sur mon PC mais là il sera bien...mais quid des bugs".

    Merci

  21. #3201
    Du coup il y a toujours les coffres payants ? Et est-ce que l'appli marche toujours avec ?

  22. #3202
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    https://i.ibb.co/rHdfZhd/Assassin-s-...-5-7-32-10.jpg
    Donc oui c'est bien le plus bel Assassin's Creed à ce jour pour ma part. Et l'un des plus beau jeu tout court. GG Ubisoft, 4 ans plus tard le temps que j'ai le matériel, mais c'est bon.

    Cette capture suivie de cette phrase... Sérieusement le LOD est toujours aussi pété on a l'impression de voir un panorama de jeu PS2

  23. #3203
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    https://i.ibb.co/5TYxPnf/Assassin-s-...2-5-6-48-5.jpg
    Cette capture suivie de cette phrase... Sérieusement le LOD est toujours aussi pété on a l'impression de voir un panorama de jeu PS2
    Ah.

    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Non mais ce post qui tombe tellement bien lol y a quelques jours en achetant mon nouveau laptop je me disais "punaise faut que je joue à ACU, il était moche sur mon PC mais là il sera bien...mais quid des bugs".

    Merci
    Pas de problème.

    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Du coup il y a toujours les coffres payants ? Et est-ce que l'appli marche toujours avec ?
    Je n'ai pas vu de coffre payant je crois, et l'appli je ne l'utilise pas.

    Une nouvelle fournée :





    Dernière modification par Keiji ; 06/12/2019 à 02h49.

  24. #3204
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Donc oui c'est bien le plus bel Assassin's Creed à ce jour pour ma part. Et l'un des plus beau jeu tout court. GG Ubisoft, 4 ans plus tard le temps que j'ai le matériel, mais c'est bon.
    Trop! Je m'étais pris le jeu quand Notre Dame avait cramé ( ), en espérant un jour pouvoir le lancer sur un PC digne de ce nom. Ce fut chose faite l'autre jour et oui, il reste absolument hallucinant niveau graphismes. Il n'a pas à rougir face aux prods récentes.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #3205
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Du coup il y a toujours les coffres payants ? Et est-ce que l'appli marche toujours avec ?
    Un patch a débloqué tous les contenus déblocables avec l'appli ou sur le site assassin's creed initiates.
    Les coffres sont toujours présents, je ne crois pas qu'il y est d'autre mécanisme pour les ouvrir, ils sont simplement accessibles.

    L'appli fonctionnait encore après le patch.
    Dernière modification par LordFernando ; 07/12/2019 à 18h09.

  26. #3206
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Trop! Je m'étais pris le jeu quand Notre Dame avait cramé ( ), en espérant un jour pouvoir le lancer sur un PC digne de ce nom. Ce fut chose faite l'autre jour et oui, il reste absolument hallucinant niveau graphismes. Il n'a pas à rougir face aux prods récentes.
    Tout à fait.

    J'ai un conseil à vous donner les gens, n'hésitez pas à mettre ce Reshade (c'est très facile à mettre, il est expliqué la marche à suivre dans le fichier Read Me à l'intérieur du dossier que vous téléchargez) : https://www.nexusmods.com/assassinscreedunity/mods/1
    Et cela pour deux raisons :
    - Le jeu n'en sort que plus joli.
    - Vous allez gagnez en performance, le jeu est plus fluide qu'avant. Je suis à 48 images par secondes de moyenne alors qu'avant j'étais à 44 images par secondes de moyenne.

    Bref je vous le conseille vraiment ce Reshade.

  27. #3207
    Comment un filtre superposé peut-il te faire gagner des fps ?

  28. #3208
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Comment un filtre superposé peut-il te faire gagner des fps ?
    J'en ai aucune idée, j'ai remarqué que c'était plus fluide alors j'ai mis le compteur d'images par secondes. J'étais à 4i/s de plus. Alors à moins que j'ai fais quelque chose dans les options sans m'en rendre compte...

  29. #3209
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    https://i.ibb.co/5TYxPnf/Assassin-s-...2-5-6-48-5.jpg
    Cette capture suivie de cette phrase... Sérieusement le LOD est toujours aussi pété on a l'impression de voir un panorama de jeu PS2
    Bah la lumière est souvent très cool, idem pour les intérieurs. Tu as parfois une densité de détails assez énorme aussi.
    Par contre, oui, le LoD est mal géré et aujourd'hui on voit nettement la différence sur Origins/Odyssey :
    Spoiler Alert!






    Et je fais pourtant partie de ceux qui vantaient le rendu à la sortie :
    (...) techniquement on a un truc assez impressionnant : plus de "coins" anguleux limite tranchants à la HL2 mais des matériaux "crédibles" et usés, des environnements bourrés de détails, une densité de population assez dingue (mais avec des tenues qui pop pas mal), des textures globalement fines, beaucoup d'intérieurs accessibles sans chargement, un bon travail sur les ombres et la lumière (merci le PBR), une utilisation réussie -enfin- du HBAO+ (particulièrement crade sur Far Cry 3) et une excellente distance d'affichage.
    Paris a une sacrée belle gueule.
    Source : mon avis sur SensCritique
    Dernière modification par nAKAZZ ; 09/12/2019 à 16h56.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •