Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 107 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 3209
  1. #631
    Citation Envoyé par Roguellnir Voir le message
    L'animus justifie tous les éléments gamey dans le jeu, pas uniquement les barrières. Tu appelles ça une pirouette, c'est un jugement comme un autre. De mon cote je préfère voir ça scénarisé et ne pas voir de compromis sur ce point au niveau du design de villes, surtout avec le gameplay très libre au niveau déplacement d'Assassin..
    Personnellement c'est justement cette scénarisation de ce qui fait un jeu vidéo qui m'agace, j'ai l'impression d'être pris pour un con. Sentiment aggravé par les scénarios du présent qui abordent des thèmes bien vaseux. Quand ils mettent des barrières "parceque tu vois la mémoire de l'animus est fragmentée et donc tu peux pas aller là", moi je vois juste une segmentation de zone. Quand ils parlent des séquences de mémoire, je vois juste un journal de quête etc... Cette justification du jeu vidéo dans le jeu vidéo me gonfle un peu.

    Qu'il y ait des segmentations de zones, des interfaces etc... C'est inhérent au jeuvidéo, pas besoin de rattacher ça au scénario, déjà parcequ'on s'en fout et que le fait d'avoir une interface inexpliquée ne rabaisse pas l'implication et l'immersion du joueur dans un jeu. Ça fait penser à la caricature de film d'Eric Judor dans la série Platane ou il choisit la fin du film qui montre que c'était qu'un film mais où le réalisateur tue l'actrice principale (alors réel ou pas réel ?), sauf que évidemment dans ce cas c'est pour rire et se moquer, alors que dans AC c'est aussi con tout en étant au premier degré.

    On a l'impression qu'ils se croient obligé de justifier tout ce qui fait un jeu vidéo dans le scénario comme si ça avait un quelconque intérêt scénaristiquement parlant. C'est au contraire un putain de carcan qui bloque l'histoire puisqu'il faut toujours qu'il y ait cette partie Animus devenu complètement accessoire qui s'invite dans le gamedesign du jeu et qui s'affiche fièrement dans ce qui devrait être masqué au maximum.

    Du coup là par exemple dans AC Unity on nous met des gros spots lumineux qui partent dans le ciel au dessus de Paris et cela à chaque point d'intérêt du jeu et bien sur grâce à la super excuse de l'animus qui fait ce qu'il veut, on pourra encore entendre que c'est tout à fait normal et inhérent au scénario.
    Dernière modification par Arckalypse ; 31/10/2014 à 14h02.

  2. #632
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    T'as un screen pour me montrer ? Ca fait quelques mois que j'ai joué à mon dernier AC, je vois plus du tout à quoi ça correspond ou comment ça se manifeste. J'ai pas souvenir de voir les cloisons.
    Il parle de ces murs "animus" hyper discrets (c'est le truc bleu qu'on ne remarque pas trop, faut bien regarder) :

  3. #633
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Personnellement c'est justement cette scénarisation de ce qui fait un jeu vidéo qui m'agace, j'ai l'impression d'être pris pour un con. Sentiment aggravé par les scénarios du présent qui abordent des thèmes bien vaseux. Quand ils mettent des barrières "parceque tu vois la mémoire de l'animus est fragmentée et donc tu peux pas aller là", moi je vois juste une segmentation de zone. Quand ils parlent des séquences de mémoire, je vois juste un journal de quête etc... Cette justification du jeu vidéo dans le jeu vidéo me gonfle un peu.

    Qu'il y ait des segmentations de zones, des interfaces etc... C'est inhérent au jeuvidéo, pas besoin de rattacher ça au scénario, déjà parcequ'on s'en fout et que le fait d'avoir une interface inexpliquée ne rabaisse pas l'implication et l'immersion du joueur dans un jeu. Ça fait penser à la caricature de film d'Eric Judor dans la série Platane ou il choisit la fin du film qui montre que c'était qu'un film mais où le réalisateur tue l'actrice principale (alors réel ou pas réel ?), sauf que évidemment dans ce cas c'est pour rire et se moquer, alors que dans AC c'est aussi con tout en étant au premier degré.

    On a l'impression qu'ils se croient obligé de justifier tout ce qui fait un jeu vidéo dans le scénario comme si ça avait un quelconque intérêt scénaristiquement parlant. C'est au contraire un putain de carcan qui bloque l'histoire puisqu'il faut toujours qu'il y ait cette partie Animus devenu complètement accessoire qui s'invite dans le gamedesign du jeu et qui s'affiche fièrement dans ce qui devrait être masqué au maximum.

    Du coup là par exemple dans AC Unity on nous met des gros spots lumineux qui partent dans le ciel au dessus de Paris et cela à chaque point d'intérêt du jeu et bien sur grâce à la super excuse de l'animus qui fait ce qu'il veut, on pourra encore entendre que c'est tout à fait normal et inhérent au scénario.
    OK, tu viens de résumer le fond de ma pensée.
    Merci

  4. #634
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Faudra que tu m'expliques en quoi ce que tu dis justifie de mettre "euh non" en début de phrase, car tu dis en gros que c'était présent dans plusieurs AC comme moi là...

    Et pour ce AC Unity ça se voit dans les différentes vidéos qu'ils ont diffusé.
    Sauf que y a que dans le 1er AC où c'est vraiment chiant (comme le montre l'image de nAKAZZ), dans AC2 je suis même pas sûr de moi et même si c'est le cas, comme pour Brotherhood c'est un coin de la map bien isolé.

    Et pour AC Unity se baser sur les vidéos est foireux parce que c'est soit des démos dans lesquelles y a forcément des restrictions de map parce que le développement du jeu est pas terminé, soit une mission et là c'est pour forcer le joueur à faire la mission est pas flâner à l'autre bout de la map comme dans tout jeu à monde ouvert.

  5. #635
    Certains on déjà le jeu, et ont partagé leurs avis et des screens sans spoil, les graphismes sont plutôt beau, pas trop de downgrade, sauf quand on est en hauteur, les textures au loin sont dégeulasse !

    http://imgur.com/a/Kfagt

    Plein d'image a la fin du topic :
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30...eja-le-jeu.htm

  6. #636
    Ma foi vous vous emportez pour pas grand chose je trouve. Cela m'a jamais bloqué ni cassé mon immersion.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  7. #637
    Dans AC1 c'était quand même chiant de pas pouvoir accéder aux villes en entier dès que tu les découvres juste parce que les missions liés à tel templier sont prévues que pour une portion précise de la cité (et donc t'avais enfin accès à tout que quand tu arrivais pour le 3ème assassinat de chaque ville).

    Dans les autres AC par contre je suis d'accord avec toi.

  8. #638
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    Certains on déjà le jeu, et ont partagé leurs avis et des screens sans spoil, les graphismes sont plutôt beau, pas trop de downgrade, sauf quand on est en hauteur, les textures au loin sont dégeulasse !

    http://imgur.com/a/Kfagt

    Plein d'image a la fin du topic :
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30...eja-le-jeu.htm

    C'est quand même sacrément joli

  9. #639

  10. #640

  11. #641
    J'espère que les screens sont bien foireux car cet espèce de flou est dégueulasse.

  12. #642
    Non mais voila screen de version cheloud acheté sur leboncoin 13 jours avant... et surtout sur PS4! On va attendre de voir une vrai version et sur PC, avant de passer les screens aux scanners.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  13. #643
    Bah, c'est du 900p sur PS4 15 jours avant la sortie, du coup ce sera certainement plus net sur PC (probablement du même niveau que la vidéo Nvidia).

    Edit : grillé

  14. #644
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Non mais voila screen de version cheloud acheté sur leboncoin 13 jours avant... et surtout sur PS4!


    Genre la PS4 c'est de la merde...

    Si ils arrivent pas à faire mieux que ce qu'on voit là sur la version PS4, tremblez pour vos versions PC.

  15. #645
    C'est le 900p qui fait ça . Je trouve pas ça laid ... c'est sympathique . Si on a ça en 1080p/60fps , pas buggué , je me plains pas .

    Mention pour Nôtre Dame qui est clairement modélisée en taille réelle , si les distances entre les différents monuments de paris sont fidèles ... ce jeu pourrait vite devenir un outils d'orientation parisien

  16. #646
    Ce qui semble un peu surprenant sur ces screens c'est que la modélisation est de toute beauté (alors que c'est quand même le plus gros du boulot), mais qu'il semble manquer tous les filtres/effets pour faire un rendu moins brut de décoffrage (ce qui me semble pas être pourtant le plus gourmand).

    Si c'est ça le rendu final (avec ce gros flou sur les textures des personnages), ça craint...

  17. #647
    Je trouve ça vachement joli. Sur PC avec du 1080p et de l'AA ça sera au top !

    PS : je trouve le rendu de la lumière vraiment sympa.

  18. #648
    C'est à peine moins brut que Watch Dogs en effêt , quelque effets de météo / lumières , un brouillard pour cacher le clipping ... On aura peut être un petit depth of field pendant les combats .
    Watch Dogs n'a eu aucun mod / enb , je pense qu'içi c'est pas la peine de rêver non plus .

    "15 jours avant la sortie, du coup ce sera certainement plus net sur PC" Je me fais pas d'illusion perso . Faut s'attendre à ça c'est tout , en 1080p

    C'est déjà tellement plus agréable que WD

  19. #649
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    "15 jours avant la sortie, du coup ce sera certainement plus net sur PC" Je me fais pas d'illusion perso . Faut s'attendre à ça c'est tout , en 1080p
    Attendons de voir, déjà vu la date de diffusion les screens sont quand même un brin douteux (est ce que c'est le dernier build ?) et en plus le logiciel de capture fait peut être du massacre (y a un réglage de qualité à faire)...

    Enfin je sais bien qu'Ubi photoshop honteusement ses jeux et notamment les AC, mais là c'est gros quand même.

    Quand je vois ça :
    http://image.---------.com/fichiers/...1031140628.jpg

    Je pense à un jeu en alpha...
    Dernière modification par Arckalypse ; 31/10/2014 à 16h33.

  20. #650
    Arrêtez avec vos liens "noelistes jv.com", ils sont censurés ici.

  21. #651
    Du coup Arckalypse tu veux me montrer quel genre d'image

    Parce que je sais pas si tu te souviens , mais à la sortie de WD il était impossible de se faire une image du rendu réel avant de voir les premières versions pc sortir . La claque fut rude d'ailleurs . Plus jamais je laisse Ubi m'en mettre une comme celle la . Les rendus des jeux Ubi sont Convenus et buggués c'est tout faut s'y faire

  22. #652
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    J'ai fait un long post à propos de l'animus mais je l'ai perdu.

    L'Animus c'est quand même super important pour le scénario, sinon ça serait juste des jeux bêtement historiques.
    Ça fait un bail qu'il n'y a plus aucun scénario dans les AC. Ils ne sont devenus qu'une succession de scènes, de personnages et de lieux qu'ils sont bien pour les mettre dans le jeu.
    L'Animus n'a jamais rien justifié, à mon sens. la licence est historique, elle l'a toujours été. Par mon expérience du jeu c'est exactement les retours dans le temps présent qui m'ont toujours paru bêtes et inutiles, ils m'ont toujours sorti de l'immersion avec un énorme soupir. Mais ça n'est qu'une question de goût perso.
    La tour Eiffel est LE monument qu'il fallait montrer en étant à Paris, ils ont trouvé une justification, ça s'arrête là. Même si ça peut être sympa d'y grimper, ça reste un sparadrap de gameplay.
    Dernière modification par Nazedaq ; 31/10/2014 à 22h30.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #653
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ça fait un bail qu'il n'y a plus aucun scénario dans les AC. Ils ne sont devenus qu'une succession de scènes, de personnages et de lieux qu'ils sont bien pour les mettre dans le jeu.
    L'Animus n'a jamais rien justifié, à mon sens. la licence est historique, elle l'a toujours été. Par mon expérience du jeu c'est exactement les retours dans le temps présent qui m'ont toujours paru bêtes et inutiles, ils m'ont toujours sorti de l'immersion avec un énorme soupir. Mais ça n'est qu'un question de goût perso.
    La tour Eiffel est LE monument qu'il fallait montrer en étant à Paris, ils ont trouvé une justification, ça s'arrête là. Même si ça peut être sympa d'y grimper, ça reste un sparadrap de gameplay.
    ça met des coups de fouet sur Ubisoft
    Au moins ils nous recycle pas le Templier méchant VS Assassins gentils devenu complètement trivial depuis AC2 .
    Içi c'est le méchant Bourgeois pomponné de poudre blanche et ça a le mérite d'être drôle

  24. #654
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    ça met des coups de fouet sur Ubisoft
    Franchement, ils le méritent. Pour cette licence du moins.

    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Au moins ils nous recycle pas le Templier méchant VS Assassins gentils devenu complètement trivial depuis AC2 .
    Içi c'est le méchant Bourgeois pomponné de poudre blanche et ça a le mérite d'être drôle
    C'est effectivement un trait intéressant des derniers opus, ce mélange des genres, ce manichéisme à l'américaine qui cède la place au doutes. On s'interroge sur nos certitudes et sur les raisons qui motivent l'un ou l'autre camp.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #655
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est effectivement un trait intéressant des derniers opus, ce mélange des genres, ce manichéisme à l'américaine qui cède la place au doutes. On s'interroge sur nos certitudes et sur les raisons qui motivent l'un ou l'autre camp.
    Certes, au départ c'était gentils assassins contre méchants templiers mais il y avait déjà des prises de positions assez intéressantes : la situation entre les croisés et les autochtones est complexe dans AC1, les ottomans qui viennent de conquérir constantinople sont plutôt les gentils de l'histoire dans AC brotherhood.
    On peut critiquer Ubi sur beaucoup de truc, mais si la franchise AC n'est pas d'une grande profondeur elle a toujours évité de sombrer dans le manichéisme et les clichés.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  26. #656
    Je voulais dire que après le premier Opus , le Assassins VS Templiers était devenu trivial .

    Dans le premier Opus j'avais trouvé ça passionnant .

    Nazedaq quand tu parles d'un épisode qui casse ce méchant/gentil tu dois parler de Black Flag . J'avais cru comprendre quelque chose comme ça ouais ... m'enfin le scénar m'a pas intéresse j'ai lâché complètement / sautais les cinématiques , au bout d'un moment je jouais pour dégommer les navires légendaires et puis j'ai fini par le désinstaller hein ...

  27. #657
    Le méchant/gentil n'est vraiment présent que dans AC2 et Brotherhood (aucune idée pour Black Flag par contre).

  28. #658
    Du coup j'ai cherché des Gameplay footage qui datent au maximum d'il y a deux jours

    J'ai trouvé que ça et quelques vidéos de 1 minute en 360p , Ubisoft doit restreindre à 1min par contre pour les cinématiques in game de la première partie on peut toutes le voir .

    https://www.youtube.com/watch?v=k3zoMbFkTdI

    ça commence à 1min54 et s'arrête une minute plus tard du coup . Désolé c'est sombre , si vous trouvez autre chose

    Edit: Celle ci dépasse le 360p , ce serait la première minute du jeu

    https://www.youtube.com/watch?v=fvX-WfkA1Xg

    Je préfère le rendu de Shadow on Ubisoft mais par forcément le contenu on verra

    https://www.youtube.com/watch?v=WmaDZWlC6xg

  29. #659
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message

    Nazedaq quand tu parles d'un épisode qui casse ce méchant/gentil tu dois parler de Black Flag . J'avais cru comprendre quelque chose comme ça ouais ... m'enfin le scénar m'a pas intéresse j'ai lâché complètement / sautais les cinématiques , au bout d'un moment je jouais pour dégommer les navires légendaires et puis j'ai fini par le désinstaller hein ...
    Oui mais la confusion avait déjà commencé avec l'intellectuel-tanneur Connor. Black Flag reprend l'idée, enfin si on peut parler de scénario. BF est juste une sorte de simulation de la route du rhum, et plutôt sympa même.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #660


    ---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

    Bon par contre la qualité des décors (notamment le jeu de lumière sur ce screen) est assez bluffante.
    Hi, I'm Elfo !

Page 22 sur 107 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •