Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Yop, j'ai fait un jeu lors de la Global Game Craft ce week end dernier, et c'est jouable ici:
    http://shinmugen.net/lumilumi/

    Il s'agit de combiner des couleurs (en RG pour faire des blocs blancs. 4 blocs blancs connectes disparaissent.

    J'en suis a 450 pts, et on peut jouer a deux.

    Z'en pensez quoi?

  2. #2
    580
    J'aime bien, les trais sont une très bonne idée, ça aide à comprendre les mélanges.

  3. #3
    Oh putain bien joué!

    Ayant sorti le concept de nulle part, j'ai eu pas mal de soucis pour trouver des stratégies. Notamment je n'ai vu personne réussir un combo lors des play tests, trop différent pour les prévoir.

    Je crois qu'il faut surtout avoir le plus de couleurs basiques en haut de colonnes, pour pouvoir combiner rapidement. Et se rappeller qu'un bloc blanc bloque toute une colonne.

    J'ai aussi beaucoup de boulot a faire sur la vitesse de jeu... ^^'

  4. #4
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Z'en pensez quoi?
    Qwerty. Pas possible d'y jouer au taf entre 2 mails, c'est un coup à écrire "Bonjour ?qdq,e, ?onsieur," ensuite.

  5. #5
    C'est un probleme que je vais bientot regler, en attendant t'as le joueur 2 avec jkl p

  6. #6
    OK, j'avais pas pensé au joueur 2.

    Premier retour : le principe est très sympa, par contre, réfléchir en RGB ça fait des noeuds au cerveau.
    Faut que je retente en plus grand, parce qu'en petit les traits sont difficiles à utiliser, mais semblent super utiles pour un débutant, pour éviter d'avoir à se rappeler les combinaisons de couleurs, pas vraiment instinctives quand on est habitués à raisonner en synthèse soustractive.

    J'allais dire fais-en une version mobile (au pif android), mais ce problème de lignes pas super visibles sera encore plus présent sur un téléphone. L'utilisation mobile semble en tout cas parfaitement adaptée, à cette histoire de lisibilité près.
    Enfin j'imagine que de toute façon, on apprend assez vite les 8 [c'est bien 8 en comptant le blanc ?] couleurs et combinaisons de couleurs.

  7. #7
    Y'a moyen de faire du mobile, mais je dois modifier mon moteur pour ca (virtual keyboard). Et single player only (a la verticale). J'aimerais aussi avoir une version qui aurait un tronc commun pour que je puisse mettre a jour les deux sans soucis.

    Concernant la logique, j'ai vite appris les bases:
    turquoise -> rouge
    violet -> vert
    jaune -> bleu

    Ca aide.

  8. #8
    J'avoue que ça me fais des petits noeuds au cerveau quand il faudrait au contraire que ce soit réflexe Sympa en tout cas, ShinSH
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  9. #9
    Merci

    La nouvelle facon de jouer n'arrange rien, mais au final ca finit par rentrer. Je suis en train de bosser sur des mises a jour.

    L'une concerne la fluidite et la structure du jeu, permettant d'avoir beaucoup plus de transitions et des blocs qui prennent plus de temps avant de "coller" au sol, et l'autre concernant les menus et la rolling demo qui pourrait expliquer plus facilement ce qu'il se passe a l'ecran.

  10. #10
    Nouvelle version en ligne, la 0.3. http://shinmugen.net/lumilumi/

    Au programme:
    - Les blocks ont des graphs ! Designés pour guider le joueur.
    - Le controle est plus flexible, permettant de glisser sur le sol par exemple.
    - En mode deux joueurs, on peut désormais envoyer des vacheries à l'autre joueur en effaçant des blocs.
    - Rebind des controles clavier du joueur 2, IJKL et OP. Rien pour le joueur 1 pour l'instant, vous êtes encore condamnés à faire du Alt Shift... Détecter un clavier français est TRES compliqué en Javascript, désolé.

    Enjoy!

  11. #11
    Peut être juste une touche à appuyer au début pour swap entre qwerty and azerty?
    Pas mal le design des blocs avec leurs petits nyeux
    Je trouve IJKLOP un peu trop serré perso, mais c'est pas facile de loger deux personnes...
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  12. #12
    Le probleme peut aussi surgir avec un clavier qwertz allemand... J'ai plutôt fait de la recherche au niveau de l'adaptation du Javascript en fonction du clavier, ça ne semble vraiment pas simple. Pour le OP, c'est dû à une bourde de ma part, j'avais commencé par implémenter un système d'assignation de touches facile à coder (en designant la lettre, ou le caractère spécial). Manque de bol, je me suis rendu compte que ca marchait très bien pour Espace et Shift, mais absolument par pour [, qui est à côté du P... Ce qui m'a valu quelques maux de crane le jour de la présentation au public. (Mes différentes versions sont présentées à des events locaux)

    On m'a aussi suggéré d'implémenter les fleches directionnelles, ca va très probablement se finir de cette façon (ESDF TY et les fleches - 12), histoire de contenter un maximum de monde. Note que le jeu est vachement plus abordable avec une manette.

    Merci pour le design, c'est venu d'une fulgurance sur un bout de papier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •